Pratique circoncision absence de hadith?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
existent il des textes sur la facon dont les sahaba avaient pratiqué la circoncision

comment expliqué cette absence de hadith sur la maniere dont les compagnons on proceder pour la circonsition que ce soit pour les adulte ou enfant ? ou meme de simple allusion pourquoi un tel silence autour de ce sujet ?

les seul hadith a ma connaissance est celui d'abou hourayra est ce dernier est reputé rapporté des israillyat et par la suite finissent en parole du prophete
il serai interessant d'avoir une etude de l'authenticité de ce texte ....

on voi une proximité entre interdit chretien noachique sur la question de la viande
n'en est il pas de meme sur la circonsion ?
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
voici des texte trés interessant sur l'avis de la circoncision
AVANT DE LES TENIR POUR VRAI IL FAUT EN VERIFIER LA SOURCE ET L'AUTHENTICITe de ces TEXTE


http://lamosquedethouars.e-monsite.com/pages/circoncision.html

- Ahmad Ibn Hanbal 780 الإمام أحمد بن حنبل-855 rapporte dans son recueil qu’Uthman Ibn Abu-al-As عثمان بن أبي العاص (d. 671) a été invité à une circoncision. N’étant pas venu, on le lui a reproché. Il a répondu:
« Du temps du Prophète Muhammad nous ne pratiquions pas la circoncision et nous n’y étions pas invités. »

Al-Nawawi النووي 1233- 1277 rapporte d’Ibn-al-Mundhir بن المنذر (d. 931) qu’il n’existe en matière de circoncision ni interdiction, ni date précise, ni sunnah à suivre, et que les choses restent dans le domaine du permis. Ce qui signifie qu’on était libre de circoncire ou de ne pas circoncire.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
si aucun texte authentique n'existe il est trés interessant de voir comment les musulmans fonctionnent
il ne defende pas la verité tiré des textes
mais la verité qui provenant de leur propre croyance

donc il ne recherche pas la verité il cherche la confirmation de leur propre croyance ...


d'ailleur c interessant de voir la difference faite entre :
la circoncision chez les femmes et celle chez les hommes ....
 

minouwolf

Bladinaute averti
si aucun texte authentique n'existe il est trés interessant de voir comment les musulmans fonctionnent
il ne defende pas la verité tiré des textes
mais la verité qui provenant de leur propre croyance

donc il ne recherche pas la verité il cherche la confirmation de leur propre croyance ...


d'ailleur c interessant de voir la difference faite entre :
la circoncision chez les femmes et celle chez les hommes ....

tes questions sont dangereuse , car tu fais du hors piste.

pourquoi une absence de hadith qui detaille la maniere de faire la circoncision......bonne question et à mon avis on te repondra avec surdité

tu peux continuer comme ca, ten a des tonnes , pourquoi il n'y a pas de hadith sur une utilisation de calendrier

ou bien

la priere du vendredi, ou il n'existe aucun hadith de preche le vendredi à la mosquée pour le prophéte ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tes questions sont dangereuse , car tu fais du hors piste.

pourquoi une absence de hadith qui detaille la maniere de faire la circoncision......bonne question et à mon avis on te repondra avec surdité

tu peux continuer comme ca, ten a des tonnes , pourquoi il n'y a pas de hadith sur une utilisation de calendrier

ou bien

la priere du vendredi, ou il n'existe aucun hadith de preche le vendredi à la mosquée pour le prophéte ...

perso j'aime prendre conscience des fausse croyances que j'ai appris
cela me donne l'impression de me rapproché de la verité
 
si aucun texte authentique n'existe il est trés interessant de voir comment les musulmans fonctionnent
il ne defende pas la verité tiré des textes
mais la verité qui provenant de leur propre croyance

donc il ne recherche pas la verité il cherche la confirmation de leur propre croyance ...


d'ailleur c interessant de voir la difference faite entre :
la circoncision chez les femmes et celle chez les hommes ....

Oui c'est très interresent, un livre où il n'est rien écrit sur la circoncision, et ils le pratiquent

La Bible d'où est née la circoncision (écrite) une très grande partie ne là pratiquent pas

Ce principe est de couper le préPUCE


4.25
Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang!

--
3.14
Et David envoya des messagers à Isch Boscheth, fils de Saül, pour lui dire: Donne-moi ma femme Mical, que j'ai fiancée pour cent prépuces de Philistins.

---

Le mot puce est en lien avec le préPUCE


26.20
Oh! que mon sang ne tombe pas en terre loin de la face de l'Éternel! Car le roi d'Israël s'est mis en marche pour chercher une puce, comme on chasserait une perdrix dans les montagnes.


Le sang est le lien
 

minouwolf

Bladinaute averti
Oui c'est très interresent, un livre où il n'est rien écrit sur la circoncision, et ils le pratiquent

La Bible d'où est née la circoncision (écrite) une très grande partie ne là pratiquent pas

Ce principe est de couper le préPUCE


4.25
Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang!

--
3.14
Et David envoya des messagers à Isch Boscheth, fils de Saül, pour lui dire: Donne-moi ma femme Mical, que j'ai fiancée pour cent prépuces de Philistins.

---

Le mot puce est en lien avec le préPUCE


26.20
Oh! que mon sang ne tombe pas en terre loin de la face de l'Éternel! Car le roi d'Israël s'est mis en marche pour chercher une puce, comme on chasserait une perdrix dans les montagnes.


Le sang est le lien

Le.lien de quoi ? Cest ça l'alliance avec l'éternel?(le sang )

Par contre pourquoi tu ne cites pas la suite du 4.25 ?
 
Le.lien de quoi ? Cest ça l'alliance avec l'éternel?(le sang )

Par contre pourquoi tu ne cites pas la suite du 4.25 ?
parce que l'on devine déjà que c'est à cause de sang

4.26
Et l'Éternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Époux de sang! à cause de la circoncision.

parce que la sang possède beaucoup de mémoire

et éPOUX comme des poux c'est aussi des suceurs de sang

c'est en partie l'explication de la circoncision, c'est comment le ciel c'est fait et sont pouvoir, c'est un ciel invisible mais que le monde moderne connais et qui l'utilise déjà.

la vérité fini par sortir.
2.11
Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:

le Christ est la partie du ciel et Jésus est la partie qui multiplie

les signes don le Coran parle, c'est des signatures, dans un mot il y a plusieurs signature
dans le monde moderne les signatures pour savoir la composition des éléments, c'est par le feu comme dans le Coran.
attention ! Le Coran se disperse depuis le bas de son Livre c'est plus difficile de comprendre un monde éparpillé et qui n'est la fin du monde.
 
existent il des textes sur la facon dont les sahaba avaient pratiqué la circoncision

comment expliqué cette absence de hadith sur la maniere dont les compagnons on proceder pour la circonsition que ce soit pour les adulte ou enfant ? ou meme de simple allusion pourquoi un tel silence autour de ce sujet ?

les seul hadith a ma connaissance est celui d'abou hourayra est ce dernier est reputé rapporté des israillyat et par la suite finissent en parole du prophete
il serai interessant d'avoir une etude de l'authenticité de ce texte ....

on voi une proximité entre interdit chretien noachique sur la question de la viande
n'en est il pas de meme sur la circonsion ?

Parce que la circoncision en Islam n’est pas obligatoire, elle est simplement conseillée, d’où le fait qu’on en parle pas vraiment dans le coran car ce n’est pas du tout important.
 
Parce que la circoncision en Islam n’est pas obligatoire, elle est simplement conseillée, d’où le fait qu’on en parle pas vraiment dans le coran car ce n’est pas du tout important.
si c'est important le Coran a été construit sur les bases de la Bible, il n'en parle pas parce que c'est fait, et il passe à une évolution, répété n'est pas renchérir.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Parce que la circoncision en Islam n’est pas obligatoire, elle est simplement conseillée, d’où le fait qu’on en parle pas vraiment dans le coran car ce n’est pas du tout important.

deja entre savant il y a comme d'habitude divergence sur le sujet

et la je ne parle pas du coran mais aussi des hadith
d'accord le coran ne parle pas de tout les sujet
mais si les hadith n'en parle pas d'où vient cette pratique de la circoncision ?
est une tradition arabe avant l'islam qui est resté ?
si oui pourquoi la pratiqué encore de nos jours ?
 

minouwolf

Bladinaute averti
parce que l'on devine déjà que c'est à cause de sang

4.26
Et l'Éternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Époux de sang! à cause de la circoncision.

parce que la sang possède beaucoup de mémoire

et éPOUX comme des poux c'est aussi des suceurs de sang

c'est en partie l'explication de la circoncision, c'est comment le ciel c'est fait et sont pouvoir, c'est un ciel invisible mais que le monde moderne connais et qui l'utilise déjà.

la vérité fini par sortir.
2.11
Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:

le Christ est la partie du ciel et Jésus est la partie qui multiplie

les signes don le Coran parle, c'est des signatures, dans un mot il y a plusieurs signature
dans le monde moderne les signatures pour savoir la composition des éléments, c'est par le feu comme dans le Coran.
attention ! Le Coran se disperse depuis le bas de son Livre c'est plus difficile de comprendre un monde éparpillé et qui n'est la fin du monde.

c'est pas le sang , c'est la circoncision du coeur qui avait été demandé pour faire l'alliance avec l'eternel , tu pars loin toi
 
deja entre savant il y a comme d'habitude divergence sur le sujet

et la je ne parle pas du coran mais aussi des hadith
d'accord le coran ne parle pas de tout les sujet
mais si les hadith n'en parle pas d'où vient cette pratique de la circoncision ?
est une tradition arabe avant l'islam qui est resté ?
si oui pourquoi la pratiqué encore de nos jours ?
Donc des "savants"
Effectivement pas du tout dans le Coran, mais la base du Coran provient de la Bible
c'est la Bible qui en parle dès le début. (Genèse)

voici les textes

17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
17.12
A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
17.13
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
17.14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.
17.15
Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.
17.16
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.
-----
Un verset important précise que cela n'a jamais été fait par la main de l'homme autrement dit il ne s'agit pas de vrais homme

Colossiens
2.11
Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:

Le dernier
Tite
1.10
Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs,
1.11
auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner.

ce sont des croyances d'un passé, on ne change pas facilement un rite qui se fait de génération en génération, vue comme trahir les ancêtres
 
deja entre savant il y a comme d'habitude divergence sur le sujet

et la je ne parle pas du coran mais aussi des hadith
d'accord le coran ne parle pas de tout les sujet
mais si les hadith n'en parle pas d'où vient cette pratique de la circoncision ?
est une tradition arabe avant l'islam qui est resté ?
si oui pourquoi la pratiqué encore de nos jours ?

La circoncision était pratiquée sous l’Antiquité, chez les Égyptiens à l’époque des pharaons, chez les juifs, certains chretiens d’Orient, chez les phéniciens pour des raisons religieuses ou culturelles. En Angleterre à l’époque Victorienne la circoncision avait été recommandée pour lutter contre la masturbation.
Même aujourd’hui la circoncision est pratiquée dans certains pays uniquement pour des questions d’hygiène par exemple au Etats-Unies où la majorité des hommes sont circoncis. Dans pas mal de pays africains pour tenter de réduire le taux de contamination par le sida même si rien ne prouve qu’il y ait cause à effet.
 
c'est pas le sang , c'est la circoncision du coeur qui avait été demandé pour faire l'alliance avec l'eternel , tu pars loin toi
personnellement je ne le pense pas, la précision est là:

4.25
Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang!
4.26
Et l'Éternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Époux de sang! à cause de la circoncision.

ce n'est pas un vrai pré-puce ni de vrai é-poux que se soit des puces ou des poux se sont des suceurs de sang.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Donc des "savants"
Effectivement pas du tout dans le Coran, mais la base du Coran provient de la Bible
c'est la Bible qui en parle dès le début. (Genèse)

voici les textes

17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
17.12
A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
17.13
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
17.14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.
17.15
Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.
17.16
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.
-----
Un verset important précise que cela n'a jamais été fait par la main de l'homme autrement dit il ne s'agit pas de vrais homme

Colossiens
2.11
Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:

Le dernier
Tite
1.10
Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs,
1.11
auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner.

ce sont des croyances d'un passé, on ne change pas facilement un rite qui se fait de génération en génération, vue comme trahir les ancêtres

deja que c trop difficile pour nous a etudié et a comprendre le coran correctement
je ne me vois pas etudier aussi la bible
 

minouwolf

Bladinaute averti
personnellement je ne le pense pas, la précision est là:

4.25
Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang!
4.26
Et l'Éternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Époux de sang! à cause de la circoncision.

ce n'est pas un vrai pré-puce ni de vrai é-poux que se soit des puces ou des poux se sont des suceurs de sang.


tu penses que l'alliance renvoit au sang .

tu me fais penser à l'ethnotribalisme des juifs , et de leurs filiation au sang de la mere ......
 
tu penses que l'alliance renvoit au sang .

tu me fais penser à l'ethnotribalisme des juifs , et de leurs filiation au sang de la mere ......
se sont des images, c'est comme la fusion ou la fission du monde atomique
nous sommes très au courant que le sang représente aussi des mémoires ta vie y est inscrite (corporel)
l'alliance c'est comme ce qui constitue l'atome des forces qui s'attirent.
 
deja que c trop difficile pour nous a etudié et a comprendre le coran correctement
je ne me vois pas etudier aussi la bible

Bien étudie le Coran !

c'est quoi cela pour toi !

Coran
72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.
 

minouwolf

Bladinaute averti
@typologie

je vois que tu galeres à trouver des hadiths qui expliquent comment faire la circoncision dans la pratique des sahabas etc

par contre j'ai un hadith qui parle du fait que abraham s'est fait une auto-circoncision avec une hache .

est ce que tu veux integrer la hache dans le rituel ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
la question que je pose est pourquoi certaine pratique sont plus suivi que d'autre
ce n'est pas la facilité puisque par

exemple la circoncision est bien pratiqué pourtant c plus difficile que de se rasé les poiles de certaine parti du corps
qui est moin appliqué il me semble
de meme laisser la barbe pourtant tout ces domaine touche a la fitra

de meme la aquiqa pour le nouveau née est moin suivi par exemple rasé les cheveux et donné son poid en or et sacrifié un mouton
et moin suivi je dit tout cela de souvenir donc il doit y avoir des erreur
 

minouwolf

Bladinaute averti
@typologie

je vais te poser directement la question :
tu vois les neosunnites quand ils font la circoncision :

ils cherchent plusieurs choses maintenant :

-anesthesié
-faire tres tot la circoncision
-eviter un traumatisme (memoire)
-outil precis rasoir/laser

ces 4 choses ne devait pas etre pratiquer à l'epoque donc la question , est ce que ces choses ne sont pas des innovations en realité .

pourquoi par exemple , la circoncision n'incluerait pas par exemple , un souvenir à laisser chez le garcon , ou une douleur qui rappel pour lui et qui ferait transmettre la circoncision pour les generations futur etc .
tu vois ce que jveux dire ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie

je vais te poser directement la question :
tu vois les neosunnites quand ils font la circoncision :

ils cherchent plusieurs choses maintenant :

-anesthesié
-faire tres tot la circoncision
-eviter un traumatisme (memoire)
-outil precis rasoir/laser

ces 4 choses ne devait pas etre pratiquer à l'epoque donc la question , est ce que ces choses ne sont pas des innovations en realité .

pourquoi par exemple , la circoncision n'incluerait pas par exemple , un souvenir à laisser chez le garcon , ou une douleur qui rappel pour lui et qui ferait transmettre la circoncision pour les generations futur etc .
tu vois ce que jveux dire ?


je n'ai pas etudier le sujet
je ne sais pas dans quel mesure l'innovation et l'utilisation de technologie est permis dans les actes dit sunna ...
 

minouwolf

Bladinaute averti
je n'ai pas etudier le sujet
je ne sais pas dans quel mesure l'innovation et l'utilisation de technologie est permis dans les actes dit sunna ...

Bon je pense avoir trouver la solution à ton problème.

Au lieu de chercher à savoir comment on fesait (la pratique)des circonsisions à lepoque .
Je pense que tu dois chercher plutôt à savoir comment on se couper les cheveux à l'epoque.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bon je pense avoir trouver la solution à ton problème.

Au lieu de chercher à savoir comment on fesait (la pratique)des circonsisions à lepoque .
Je pense que tu dois chercher plutôt à savoir comment on se couper les cheveux à l'epoque.

au final ce n'est pas reelement un probleme j'avais juste ouvert ce poste sur l'impulsion du moment
cette question ne m'interesse plus vraiment

aprés au sujet des coupes de cheveux il existe des hadith qui parle de coiffure et teinture interdite et sunna
 
Haut