Préférez-vous être femme au foyer ou aller travailler ?

Préférez-vous être femme au foyer ou aller travailler ?

  • Femme au foyer

    Votes: 12 31.6%
  • Travailler à temps partiel

    Votes: 8 21.1%
  • Auto entrepreneuse (tu gère ton temps)

    Votes: 6 15.8%
  • Travail à temps plein

    Votes: 11 28.9%
  • Carriériste

    Votes: 4 10.5%

  • Total des votants
    38
  • Sondage fermé .
les condition de travaille de la France sont bien enviable même pour une femme de ménage dans d'autre pays c'est vraiment de l'esclavagisme moderne,ici que tu soit une femme ou un homme tu as des droits et le code du travail,les femmes qui travaille je leurs tire mon chapeau,j'ai des filles et je veut absolument quelles fasses des études,même si pour les coup dure elle doivent faire du ménage,avec les études tu peut tout faire,et si un jours elle décide de leurs propre chef de ne pas travailler je n'y verrai aucuns problèmes,mais si c'est pour faire la gamelle de Mr en ayant fait des études longue là je trouverais vraiment stupide,mais comme je sais quelles serons de mon avis ça n'arrivera pas
Allah la récompensera plus à faire une gamelle avec son bac +7
 
A

AncienMembre

Non connecté
les condition de travaille de la France sont bien enviable même pour une femme de ménage dans d'autre pays c'est vraiment de l'esclavagisme moderne,ici que tu soit une femme ou un homme tu as des droits et le code du travail,les femmes qui travaille je leurs tire mon chapeau,j'ai des filles et je veut absolument quelles fasses des études,même si pour les coup dure elle doivent faire du ménage,avec les études tu peut tout faire,et si un jours elle décide de leurs propre chef de ne pas travailler je n'y verrai aucuns problèmes,mais si c'est pour faire la gamelle de Mr en ayant fait des études longue là je trouverais vraiment stupide,mais comme je sais quelles serons de mon avis ça n'arrivera pas

Ah tu trouves les conditions facile en france ? Si tu compares aux pays sans aucun droit du travail oui ...est ce que ce sont des références ?
Tu connais pas des femmes de ménages qui commence t a 4h pour finir a 21h , travail découpe en plusieurs pages horaires ...c est conciliable avec une vie de famille avec enfants ?
On parle des infirmières elles font des heures sup non payées et non ratrappres depuis des années , elles font le boulot de 3 ...

Bref je sais pas si t es conscient de la situation des femmes au travail ..c'est pas toujours la joie ..

Nous aussi on encouragera nos filles a étudier comme j ai dit ...mais si par choix elles préfèrent faire " la gamelle de Mr " comme tu dis je n y vois rien de déshonorant ..
Tu as beau dire mais a plusieurs reprises tes propos sont méprisants pour les femmes au foyer ...c'est loin d être une honte que d être au foyer ...on est pas des " sous femmes " hein ..
 
Je suis un homme 🤣🤣 pourquoi les extrêmes direct par exemple il y a des femmes qui travaillent comme prof pour les petites section ce1 etc qui ont des classes tout seul qui ne sont pas amener à rencontrer d'hommes il y a des femmes peintre en bâtiment
J'ai vu des femmes peintres,tailleurs de pierre,architectes,conductrice de travaux etc elles travaillent mieux que les hommes et tout les hommes les respectes,je travaille dans le bâtiment je sais de quoi je parle
 

Ninive

Nomad addict
je suis une femme active,je me serais mal vu femme au foyer je suis très spide de nature et j'arrivais à concilié les deux j'aime pas le bordel et j'aime pas le mènage donc une demi heure matin et soir pour ne pas en avoir trop d'un coup

avec les enfants c'est une question d'organisation et une femme qui bosse dehors les tâches sont partagé avec le mari et les enfants leur apprendre à rangé ce qu'ils dérangent bref!! si il y a pas d'organisation c'est mort!

mon mari m'a dit que son salaire nous suffirait je lui ai dit que ca n'avait rien à voir avec le salaire et lui ai proposé de rester à la maison une semaine à faire ce que moi rien que le fait que je l'ai mis en situation psychologiquement il m'a dit
ah ouah!!!! non t'a raison no way!!!

après il y a la femme non active que je comprend leur état d'esprit mais ce sont deux états d'esprit différent et je dis qu'il ne faut pas forçé quelqu'un à être ce qu'il n'est pas!

Une femme speed et sous speed cest pareil:D

Je plaisante et je sors
 

Ninive

Nomad addict
J'ai vu des femmes peintres,tailleurs de pierre,architectes,conductrice de travaux etc elles travaillent mieux que les hommes et tout les hommes les respectes,je travaille dans le bâtiment je sais de quoi je parle
La blague de l année

Je veux bien qu on defende les femmes aux travail mais stp n en fait pas trop la tu nous mets la honte
 
Ah tu trouves les conditions facile en france ? Si tu compares aux pays sans aucun droit du travail oui ...est ce que ce sont des références ?
Tu connais pas des femmes de ménages qui commence t a 4h pour finir a 21h , travail découpe en plusieurs pages horaires ...c est conciliable avec une vie de famille avec enfants ?
On parle des infirmières elles font des heures sup non payées et non ratrappres depuis des années , elles font le boulot de 3 ...

Bref je sais pas si t es conscient de la situation des femmes au travail ..c'est pas toujours la joie ..

Nous aussi on encouragera nos filles a étudier comme j ai dit ...mais si par choix elles préfèrent faire " la gamelle de Mr " comme tu dis je n y vois rien de déshonorant ..
Tu as beau dire mais a plusieurs reprises tes propos sont méprisants pour les femmes au foyer ...c'est loin d être une honte que d être au foyer ...on est pas des " sous femmes " hein ..
Déjà je ne méprise pas les femme au foyer puisque ma femme est mère au foyer parce qu'elle là décider,je ne lui ai pas forcer la main,et avant elle travaillais aussi c'est même moi qui lui est trouver son premier travaille en France et elle ne le regrette pas cela nous à permis de concrétiser des projets d'élever nos enfants et de mettre de l'argent de coté,d'investir etc,maintenant chacun fais ce qu'il veut et les situations sont différente pour chaques femmes,certaines sont seul,d'autre sont obliger par besoin financier,d'autres veulent travailler parce qu'elles aiment être active,et d'autre n'en sont pas capable voili voilà je pense qu'on a fait le tour du sujet
 

Ninive

Nomad addict
Pour ma part cest ni femme au foyer ni femme au travail

Je revendique en faire le moins possible dans cette vie pour profiter un maximum

Je prefere vivre au jour le jour pas de patron pas de mari pas de credit bon j aurai pas de retraite non plus mais bon une vie bien remplie derriere moi quand meme

Je comprends pas les gens femmes ou hommes qui aiment travailler à la rigueur je comprends plus une femme au foyer à moins d avoir un taf hyper cool qui rapporte beaucoup d argent
 
Pour ma part cest ni femme au foyer ni femme au travail

Je revendique en faire le moins possible dans cette vie pour profiter un maximum

Je prefere vivre au jour le jour pas de patron pas de mari pas de credit bon j aurai pas de retraite non plus mais bon une vie bien remplie derriere moi quand meme

Je comprends pas les gens femmes ou hommes qui aiment travailler à la rigueur je comprends plus une femme au foyer à moins d avoir un taf hyper cool qui rapporte beaucoup d argent
tu touche le RSA et la CMU 😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Cafegourmand écoute bien ce que je vais te dire.

J'ai plusieurs diplômes et certificats.

Si je le souhaites je peux travailler sur différents échelons sur différents postes.

Mais je le fais pas.

Si j'interdis à ma femme de se mettre dans de telles conditions je ne vais absolument pas le faire moi même.

Aujourd'hui j'ai travailler dur pour devenir mon propre patron. Je suis passé par des périodes difficiles, et au RSA... J'ai pris sur moi même justement parceque je ne vais pas me mettre dans des conditions et faire du haram alors que je l'interdis à ma femme. Même si à la base c'est à moi en premier de subvenir aux besoins.

Vous n'avez ni confiance en Allah ni l'humilité de reconnaitre que vous faites du haram.

Y'en a ils sont obligé, c'est pas leur faute. Mais au moins ils reconnaissent travailler dans des conditions pas très saines.

Moi j'ai occupé des postes avec plein de femmes autour de moi, clairement j'avoue j'étais dans des conditions pas très halal. Seulement j'ai fais des choix parceque je voyais plus mon avenir comme ça.
Qui t'a dit que je vivais dans le haram c'est pas parce que je défend les droits des femmes que je vit dans le haram comment tu vit sa ne concerne que toi c'est entre toi et dieu je n'est pas de jugement de valeur a te donner sur ta propre vie sa ne concerne que toi cest ton choix chacun son trou tu devrais t'occuper de ta propre personne je trouve que c'est déjà assez parce que le faite de l'interdire au autres ne va rien changer à ta vie de croyant essaye de travailler sur tes propres faiblesse au lieu de critiquer les faiblesses des autres en plus tu te permet de juger rien n'est acquis dans la vie tu juge c'est femme sur l'instant car tu est dans l'aisance hamdoullilah pour toi allah yzidlik amin met en rien sa détermine que tu restera dans l'aisance il ce peut que dieu te mettent dans une situation de gêne et que tu fasses comme c'est femme dieu te donne met il peut te reprendre garde en tête que rien n'est défini dans la vie
 
A

AncienMembre

Non connecté
Déjà je ne méprise pas les femme au foyer puisque ma femme est mère au foyer parce qu'elle là décider,je ne lui ai pas forcer la main,et avant elle travaillais aussi c'est même moi qui lui est trouver son premier travaille en France et elle ne le regrette pas cela nous à permis de concrétiser des projets d'élever nos enfants et de mettre de l'argent de coté,d'investir etc,maintenant chacun fais ce qu'il veut et les situations sont différente pour chaques femmes,certaines sont seul,d'autre sont obliger par besoin financier,d'autres veulent travailler parce qu'elles aiment être active,et d'autre n'en sont pas capable voili voilà je pense qu'on a fait le tour du sujet


Justement il me semblait bien que ta femme était au foyer , par choix
Alors est ce que tu résumés son rôle a " faire ta gamelle "

Pkoi pour tes filles si elles restaient au foyer tu dis que ça serait pour faire la gamelle de Mr ?
C est comme ça que tu vois leur mère ?

Rester au foyer pour une femme je le redis c est pas une honte ni rabaissant ...faite la gamelle de Mr c est AUSSI une bonne action lol ..
 

Ninive

Nomad addict
tu devrais aller les voir tu verra si c'est des lesbiennes
Non je prefere regarder les recettes de choumicha 🤣

Non mais serieux faut arreter avec ce discours consensuek des femmes qui bossent mieux que les hommes, ya pas de genre de qui bosse mieux ou moins bien ya des gens qui bossent mieux ou pas bien independement de leur genre, cest juste debile ce que tu dis
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Tachfin78 sinon qd y a pas le choix c est autre chose ...ds une nécessité absolue bien sûr je chercherais a travailler ...mais ça fait 17 ans hamdoullillah sinon vit avec un seul salaire ....
Et je dirais même que le fait que je sois au foyer a permis a mon mari de faire une formation pour avoir un meilleur emploi et meilleur salaire

Si on était reste les 2 au SMIC déjà on aurait pas fait une famille nombreuse , et on pas la vie actuelle .
 

Ninive

Nomad addict
Toi par contre tu fait la manche tout les 5 du mois à la poste et le 10 t'a plus rien dans le frigo 😂
La preuve que non je suis tjr en vie après le 10 :D

Toi tu payes des impots pour que moi je me prélasse, c'est pas beau la vie
Merci de sacrifier ta santé pour que je puisse vivre ma vie comme je le veux sans bosser tu vois je sais dire merci :)
 
Justement il me semblait bien que ta femme était au foyer , par choix
Alors est ce que tu résumés son rôle a " faire ta gamelle "

Pkoi pour tes filles si elles restaient au foyer tu dis que ça serait pour faire la gamelle de Mr ?
C est comme ça que tu vois leur mère ?

Rester au foyer pour une femme je le redis c est pas une honte ni rabaissant ...faite la gamelle de Mr c est AUSSI une bonne action lol ..
Je vois rien de dégradant d'être femme au foyer c'est la façon dont vous présenter la chose qui m'agace,le collègue qui nous sort la religion à tout bout de champs pour satisfaire sont concept de ce que devrais être une femme,c'est la seul chose qui me dérange
 
La preuve que non je suis tjr en vie après le 10 :D

Toi tu payes des impots pour que moi je me prélasse, c'est pas beau la vie
Merci de sacrifier ta santé pour que je puisse vivre ma vie comme je le veux sans bosser tu vois je sais dire merci :)
té un parasite en faite,pas d'avenir,vivre au jours le jours glander,pas marié,elle est belle ta vie,tu pense que t'a réussi,regarde toi dans une glace,ta vie est minable quand même :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
sérieux, je comprends pas qu'on puisse se prendre la tête sur un sujet comme celui-ci
chacun fait comme il veut ou comme il peut
et comme le disent les égyptiens
khalasssssssssss
 

Ninive

Nomad addict
té un parasite en faite,pas d'avenir,vivre au jours le jours glander,pas marié,elle est belle ta vie,tu pense que t'a réussi,regarde toi dans une glace,ta vie est minable quand même :D

Etre un parasite ou une esclave, j ai choisi je préfère etre un parasite :D
Ma vie me conviens comme elle est cest le plus important

Et toi ta vie d esclave te convient? 🤣
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois rien de dégradant d'être femme au foyer c'est la façon dont vous présenter la chose qui m'agace,le collègue qui nous sort la religion à tout bout de champs pour satisfaire sont concept de ce que devrais être une femme,c'est la seul chose qui me dérange

Ok ba alors tes propos sont pas tes clairs

Faire des études pour une fille ok ...mais si après son choix c est de rester au foyer et si elle y est bien , il faut pas non plus mépriser ce choix en disant " faire la gamelle de Mr " ....encore plus si ta femme a fait ce choix elle même ...c est contradictoire ...

Toutes les femmes n ont pas cette envie de bosser à l'extérieur ...si y a pas nécessité pkoi les forcer ?
 
Je pense pas que je pourrais arrêter de travailler surtout que je m'épanouie au travail... mère au foyer ca risque d'être compliqué mais allez savoir si jy suis confrontée un jour peut-être que mon discours pourrait changer... jy crois pas trop
Vous choisirez donc avec ton conjoint d'abondonner vos gosses à d'autres pendant que vous bossez.
 
Etre un parasite ou une esclave, j ai choisi je préfère etre un parasite :D
Ma vie me conviens comme elle est cest le plus important

Et toi ta vie d esclave te convient? 🤣
Ma vie d'esclave ? travailler c'est accomplir des efforts être utile,toi tu sert à rien,je préfère travailler que mendier comme toi,bien que je n'ai rien personnellement contre les pauvres mais les parasites faut les éliminer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous choisirez donc avec ton conjoint d'abondonner vos gosses à d'autres pendant que vous bossez.
.........j'adore le champ lexical.......pour faire culpabiliser les gens....
....au passage, on bosse pour qui ??...........
.....et quand les enfants sont 8 heures pas jour à l'école, on est censé faire quoi ?.......répondre @morjani sur bladi ?...........
 

Ninive

Nomad addict
Ma vie d'esclave ? travailler c'est accomplir des efforts être utile,toi tu sert à rien,je préfère travailler que mendier comme toi,bien que je n'ai rien personnellement contre les pauvres mais les parasites faut les éliminer

Je cherche pas a servir à quoi que ce soit moi je veux jouir de la vie cest ca ma fonction dans ce monde 🤣
Il faut de tout pour faire un monde ca ne te servira a rien de rager deja que ton taf est usant va pas nous faire une attaque cerebrale quand meme
Il faut bien des travailleurs pour payer mon train de vie lol reste en vie le plus longtemps possible
 
.........j'adore le champ lexical.......pour faire culpabiliser les gens....
....au passage, on bosse pour qui ??...........
.....et quand les enfants sont 8 heures pas jour à l'école, on est censé faire quoi ?.......répondre @morjani sur bladi ?...........
Mais non t'abuse la, suffit de penser de manière logique, ton enfant au lieu d'etre avec toi de zéro à 6 ans et bien ça sera d'autres qui l'éduqueront.
Quand tu abondonne un enfant de 4 ans pendant 5h chez la nounou ou crèche et ce tous les jours, tu ne peux plus dire que c'est ton enfant, au mieux on parler d'une garde alternée. Par contre si de zéro à 6 ans il est tout le temps avec, c'est vraiment ton gosse à 100% et non pas que biologique et en temps partiel.
 
Ok ba alors tes propos sont pas tes clairs

Faire des études pour une fille ok ...mais si après son choix c est de rester au foyer et si elle y est bien , il faut pas non plus mépriser ce choix en disant " faire la gamelle de Mr " ....encore plus si ta femme a fait ce choix elle même ...c est contradictoire ...

Toutes les femmes n ont pas cette envie de bosser à l'extérieur ...si y a pas nécessité pkoi les forcer ?
c'est pas contradictoire,reste au foyer si tu veux et pense à se que t'aurais pu faire de ta vie,c'est dommage de gaspiller ton talent surtout si tu as fait de longues étude,après la nécessiter ne provient pas tout le temps d'un problème financier mais d'une satisfaction personnel
 
Je cherche pas a servir à quoi que ce soit moi je veux jouir de la vie cest ca ma fonction dans ce monde 🤣
Il faut de tout pour faire un monde ca ne te servira a rien de rager deja que ton taf est usant va pas nous faire une attaque cerebrale quand meme
Il faut bien des travailleurs pour payer mon train de vie lol reste en vie le plus longtemps possible
Ton train de vie à 500euro le mois,c'est le train de vie d'un crève la dalle,te vante pas de jouir de la vie,mon taff me permet de garder la forme toi tu doit manger au resto du cœur toutes les semaines,et à partir du 10 taxer des tickets restaurant,elle est cool ta vie 😆
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais non t'abuse la, suffit de penser de manière logique, ton enfant au lieu d'etre avec toi de zéro à 6 ans et bien ça sera d'autres qui l'éduqueront.
Quand tu abondonne un enfant de 4 ans pendant 5h chez la nounou ou crèche et ce tous les jours, tu ne peux plus dire que c'est ton enfant, au mieux on parler d'une garde alternée. Par contre si de zéro à 6 ans il est tout le temps avec, c'est vraiment ton gosse à 100% et non pas que biologique et en temps partiel.
Je passe sur le laius stérile d'un enfant à la crèche est un enfant en garde alternée
Je partage avec toi le fait qu'il soit très important pour un enfant d'être avec ses parents pendant sa petite enfance (pour le coup, père comme mère). J'avais lu une étude qui mettait en relief les bienfaits de la proximité mère enfant, expliquant que les africains étaient moins sujets à troubles psychiques (type anxiété, dépression) en faisant le lien avec leur mode de vie, le bébé qui ne quitte pas le dos de sa mère ou est toujours dans ses pattes quand celle-ci vaque à ses occupations.
Maintenant, on profite de cette société autant qu'on en est victimes.
 
Je passe sur le laius stérile d'un enfant à la crèche est un enfant en garde alternée
Je partage avec toi le fait qu'il soit très important pour un enfant d'être avec ses parents pendant sa petite enfance (pour le coup, père comme mère). J'avais lu une étude qui mettait en relief les bienfaits de la proximité mère enfant, expliquant que les africains étaient moins sujets à troubles psychiques (type anxiété, dépression) en faisant le lien avec leur mode de vie, le bébé qui ne quitte pas le dos de sa mère ou est toujours dans ses pattes quand celle-ci vaque à ses occupations.
Maintenant, on profite de cette société autant qu'on en est victimes.
Chez les allemandes, les américaines et les japonaises c'est pareil, la mère reste à la maison et ne délègue pas sa présence crucial pour l'enfant à d'autre.
 

Ninive

Nomad addict
Ton train de vie à 500euro le mois,c'est le train de vie d'un crève la dalle,te vante pas de jouir de la vie,mon taff me permet de garder la forme toi tu doit manger au resto du cœur toutes les semaines,et à partir du 10 taxer des tickets restaurant,elle est cool ta vie 😆

Encore une fois si ca me convient pourquoi tu as les nerfs comme ca? :D

Tu dois etre un urbain toi qui a besoin de son supermarché pour manger à la campagne on plante des fruits et legumes on a des poules et des oeufs frais on paye pas d impots sur la production qu on peu vendre sous le menteau, je mange bien mieux que toi mon pti des bon pti legumes du jardin loin de la pollution
Le matin je sens l odeur de la nature et toi du carburant lol cest pas bien d envier les autres
 
Haut