Préférez-vous être femme au foyer ou aller travailler ?

Préférez-vous être femme au foyer ou aller travailler ?

  • Femme au foyer

    Votes: 12 31.6%
  • Travailler à temps partiel

    Votes: 8 21.1%
  • Auto entrepreneuse (tu gère ton temps)

    Votes: 6 15.8%
  • Travail à temps plein

    Votes: 11 28.9%
  • Carriériste

    Votes: 4 10.5%

  • Total des votants
    38
  • Sondage fermé .

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
N'oublions pas dans ces temps bouleversés toutes les femmes qui bossent, dans les hôpitaux, auprès de personnes âgées ou handicapées. Les femmes sont très présentes dans les métiers des soins et du social, elles sont largement majoritaires. Elles sont peut-être des épouses ou mamans aussi, mais si on les renvoyait toutes aux fourneaux on serait encore plus dans le kaka
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
N'oublions pas dans ces temps bouleversés toutes les femmes qui bossent, dans les hôpitaux, auprès de personnes âgées ou handicapées. Les femmes sont très présentes dans les métiers des soins et du social, elles sont largement majoritaires. Elles sont peut-être des épouses ou mamans aussi, mais si on les renvoyait toutes aux fourneaux on serait encore plus dans le kaka

Le comble c’est que les gens qui pensent comme ça sont les premiers à vouloir que leurs femmes ne voient que des cardiologues, gynécologues, oncologues etc. qui soient aussi des femmes. Comment te dire que s’ils empêchent les femmes de travailler c’est juste impossible et ridicule?! Y’a strictement aucune logique derrière leur façon de penser 🤦🏻‍♀️
 
Le comble c’est que les gens qui pensent comme ça sont les premiers à vouloir que leurs femmes ne voient que des cardiologues, gynécologues, oncologues etc. qui soient aussi des femmes. Comment te dire que s’ils empêchent les femmes de travailler c’est juste impossible et ridicule?! Y’a strictement aucune logique derrière leur façon de penser 🤦🏻‍♀️
C'est des abrutis fini à la pisse
 
N'oublions pas dans ces temps bouleversés toutes les femmes qui bossent, dans les hôpitaux, auprès de personnes âgées ou handicapées. Les femmes sont très présentes dans les métiers des soins et du social, elles sont largement majoritaires. Elles sont peut-être des épouses ou mamans aussi, mais si on les renvoyait toutes aux fourneaux on serait encore plus dans le kaka
Je vois pas vraiment ou tu veux en venir...

Ça ressemble à une tentative d'aller chercher raison valable au travail des femmes (tout poste confondu..). À leur donner un certain honneur même..

Regarde, si tu prend l'avion, et qu'en plein vol comme ça comme par magie.. le pilote disparait... y'a un problème n'est-ce pas. C'est un raisonnement stupide/improbable mais le tableau que tu fait de la situation est le même.

En quoi y'a un lien entre l'importance à ce que la femme travail et le fait qu'aujourd'hui majorité des aides soignants, infirmiers etc soit des femmes et se retrouvent DE FORCE au milieu de cette crise?

Les chauffeurs routiers qui ravitaillent les magasins sont à majorité des hommes. Je vais pas pour autant utiliser ça pour dire: "Ho vous voyez, c'est important que l'homme travail!!!"

Bah si y'a pas d'homme chauffeur à cause d'une extinction subite et surnaturelle bah on mettra des femmes ou des ours à la place. Il est où le problème?

De la même manière si on avait pas de femmes à l'hosto en temps normal forcément ces postes seraient occupés par des hommes. Et actuellement seulement des hommes veilleraient sur les malades.





Tous ceux qui like persuadés de ton argument... y'a du niveau..
 
Dernière édition:
Je vois pas vraiment ou tu veux en venir...

Ça ressemble à une tentative d'aller chercher raison valable au travail des femmes... À leur donner un certain honneur même..

Regarde, si tu prend l'avion, et qu'en plein vol comme ça comme par magie.. le pilote disparait... y'a un problème n'est-ce pas. C'est un raisonnement stupide/improbable mais le tableau que tu fait de la situation est le même.

En quoi y'a un lien entre l'importance à ce que la femme travail et le fait qu'aujourd'hui majorité des aides soignants, infirmiers etc soit des femmes et se retrouvent DE FORCE au milieu de cette crise?

Les chauffeurs routiers qui ravitaillent les magasins sont à majorité des hommes. Je vais pas pour autant utiliser ça pour dire: "Ho vous voyez, c'est important que l'homme travail!!!"

Bah si y'a pas d'homme chauffeur à cause d'une extinction subite et surnaturelle bah on mettra des femmes ou des ours à la place. Il est où le problème?

De la même manière si on avait pas de femmes à l'hosto en temps normal forcément ces postes seraient occupés par des hommes. Et actuellement seulement des hommes veillerait sur les malades.





Tous ceux qui like persuadés de ton argument... y'a du niveau..
Raisonnement d'imbécile,même un gosse aurais compris
 
Le comble c’est que les gens qui pensent comme ça sont les premiers à vouloir que leurs femmes ne voient que des cardiologues, gynécologues, oncologues etc. qui soient aussi des femmes. Comment te dire que s’ils empêchent les femmes de travailler c’est juste impossible et ridicule?! Y’a strictement aucune logique derrière leur façon de penser 🤦🏻‍♀️
On ne dit pas que TOUS les postes/metiers sont mauvais pour une femme dans cette société. Juste une bonne majorité.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je vois pas vraiment ou tu veux en venir...

Ça ressemble à une tentative d'aller chercher raison valable au travail des femmes (tout poste confondu..). À leur donner un certain honneur même..

Regarde, si tu prend l'avion, et qu'en plein vol comme ça comme par magie.. le pilote disparait... y'a un problème n'est-ce pas. C'est un raisonnement stupide/improbable mais le tableau que tu fait de la situation est le même.

En quoi y'a un lien entre l'importance à ce que la femme travail et le fait qu'aujourd'hui majorité des aides soignants, infirmiers etc soit des femmes et se retrouvent DE FORCE au milieu de cette crise?

Les chauffeurs routiers qui ravitaillent les magasins sont à majorité des hommes. Je vais pas pour autant utiliser ça pour dire: "Ho vous voyez, c'est important que l'homme travail!!!"

Bah si y'a pas d'homme chauffeur à cause d'une extinction subite et surnaturelle bah on mettra des femmes ou des ours à la place. Il est où le problème?

De la même manière si on avait pas de femmes à l'hosto en temps normal forcément ces postes seraient occupés par des hommes. Et actuellement seulement des hommes veilleraient sur les malades.





Tous ceux qui like persuadés de ton argument... y'a du niveau..
Salam
Très bon ton argument pour les chauffeurs c'est vrai 😊
Par contre depuis la nuit des temps les femmes sont actives dans les professions des soins et de l'aide...il y a des hommes qui font ça à merveille mais la plupart sont des femmes. C'est peut-être dans la nature de beaucoup de femmes de prendre soin d'autrui, les hommes préfèrent souvent des domaines où ça gagne mieux, ça en jette plus de gagner du flouss que de donner des soins d'hygiène à des personnes âgées par exemple 😊 donc même si tu préfères une femme au foyer et que vous êtes heureux en ménage ta femme et toi 🤗 Il est important que des femmes travaillent, gynéco, obstétrique, soins...et ça il n'y aura jamais assez d'hommes pour le faire !
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
D'ailleurs perso je n'ai pas d'avis tranché sur la question de la femme au foyer et même dans des pays très conservateurs des femmes ont un bon niveau d'études et travaillent. Et le travail domestique c'est aussi du travail de toute manière les femmes bossent. A chaque couple de s'entendre c'est tout
 
Salam
Très bon ton argument pour les chauffeurs c'est vrai 😊
Par contre depuis la nuit des temps les femmes sont actives dans les professions des soins et de l'aide...il y a des hommes qui font ça à merveille mais la plupart sont des femmes. C'est peut-être dans la nature de beaucoup de femmes de prendre soin d'autrui, les hommes préfèrent souvent des domaines où ça gagne mieux, ça en jette plus de gagner du flouss que de donner des soins d'hygiène à des personnes âgées par exemple 😊 donc même si tu préfères une femme au foyer et que vous êtes heureux en ménage ta femme et toi 🤗 Il est important que des femmes travaillent, gynéco, obstétrique, soins...et ça il n'y aura jamais assez d'hommes pour le faire !
Aleyk salam

Oui pour l'histoire comme quoi dès le début de l'humanité les femmes etc... Oui je veux bien même si c'est pas vraiment un argument. La société d'aujourd'hui est pas la même. Le problème c'est pas tant que les femmes travail. Le problème ce sont les CONDITIONS de travail et L'OBLIGATION d'aller travailler.

Les femmes gynéco etc.. concrètement leur conditions de travail sont assez en harmonie avec notre religion. Souvent en libérale ce qui leur permet de gérer comme elles veulent.. De pas s'exposer..

Faut pas non plus utiliser ce genre d'exemple pour généraliser et donner de la légitimité au travail des femmes tout poste confondu (dans cette société je précise).

Pour la majorité des postes dans cette société on va demander à la femme de retirer son voile, de travailler dans une atmosphère mixtes, ou la femme peut être emmenée à se retrouver seule à seul avec un homme, à répétition.. Avec l'impossiblité d'accomplir sa prière à l'heure..

Bref. En vrai y'a besoin que d'une seule de ces situation pour que cela devienne tout simplement haram.

Aujourd'hui plusieurs frères qui craignent Allah et veulent suivre au mieux la religion en arrivent à carrément inviter leur femme à ne pas se casser la tête à chercher un emploi et à rester au foyer - d'ailleurs c'est souvent un des sujets avant mariage - Tout simplement parceque ces postes en harmonie avec notre religion sont juste trop rares dans cette société et qu'à la base et pour rappel... C'est à l'homme d'assumer financièrement de nourrir, d'habiller sa femme et de payer le loyer, la maison..
 
Dernière édition:

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Aleyk salam

Oui pour l'histoire comme quoi dès le début de l'humanité les femmes etc... Oui je veux bien même si c'est pas vraiment un argument. La société d'aujourd'hui est pas la même. Le problème c'est pas tant que les femmes travail. Le problème ce sont les CONDITIONS de travail et L'OBLIGATION d'aller travailler.

Les femmes gynéco etc.. concrètement leur conditions de travail sont assez en harmonie avec notre religion. Souvent en libérale ce qui leur permet de gérer comme elles veulent.. De pas s'exposer..

Faut pas non plus utiliser ce genre d'exemple pour généraliser et donner de la légitimité au travail des femmes tout poste confondu (dans cette société je précise).

Aujourd'hui plusieurs frères qui craignent Allah et veulent suivre au mieux la religion en arrivent à carrément inviter leur femme à ne pas se casser la tête à chercher un emploi et à rester au foyer - d'ailleurs c'est souvent un des sujets avant mariage - Tout simplement parceque ces postes en harmonie avec notre religion sont juste trop rares dans cette société et qu'à la base et pour rappel... C'est à l'homme d'assumer financièrement de nourrir, d'habiller sa femme et de payer le loyer, la maison..
Salam
C'est ton point de vue
Il y a quand même beaucoup de métier où les femmes sont à l'aise pour bosser, en bénéficiant de respect et de sécurité

Après la question de l'habillement au travail dans les pays non musulmans, c'est un problème pour certaines femmes musulmanes qui portent hijab, jilbeb ou autre ça c'est une triste réalité
 
Salam
C'est ton point de vue
Il y a quand même beaucoup de métier où les femmes sont à l'aise pour bosser, en bénéficiant de respect et de sécurité

Après la question de l'habillement au travail dans les pays non musulmans, c'est un problème pour certaines femmes musulmanes qui portent hijab, jilbeb ou autre ça c'est une triste réalité
Pas à ma connaissance.

Le voile et la mixité je suis tolérance zéro la dessus. Ma femme aussi et ça tombe bien.
 
Salam
C'est ton point de vue
Il y a quand même beaucoup de métier où les femmes sont à l'aise pour bosser, en bénéficiant de respect et de sécurité

Après la question de l'habillement au travail dans les pays non musulmans, c'est un problème pour certaines femmes musulmanes qui portent hijab, jilbeb ou autre ça c'est une triste réalité
Je connais des femmes musulmane qui exerce dans le médical,pour respecter leurs convictions religieuse,elle ont ouvert leurs propre cabinet,d'autre leurs propre entreprises,si pour certaine c'est un frein réel à l'épanouissement professionnel d'autres ça les rend encore plus ambitieuse et elles réussissent très bien avec certaines contrainte il est vrais,mais c'est faisable
 
Je connais des femmes musulman qui exerce dans le médical,pour respecter leurs convictions religieuse,elle ont ouvert leurs propre cabinet,d'autre leurs propre entreprises,si pour certaine c'est un frein réel à l'épanouissement professionnel d'autres ça les rend encore plus ambitieuse et elles réussissent très bien avec certaines contrainte il est vrais,mais c'est faisable
Mais ça n'a rien à voir quand tu ouvre ton entreprise. J'ai une entreprise je sais ce que c'est .

La on parle plutôt d'activité salariale genre aller bosser chez un patron..

Quand t'es patron c'est toi qui fait tes règles et ça une femme peut le faire si elle en a envie.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Pas à ma connaissance.

Le voile et la mixité je suis tolérance zéro la dessus. Ma femme aussi et ça tombe bien.
C'est votre point de vue
Et heureusement que vous êtes sur la même longueur d'onde
Mais la plupart des gens qui travaillent dans des lieux mixtes n'y sont pas pour copuler t'inquiètes 😅
 
C'est votre point de vue
Et heureusement que vous êtes sur la même longueur d'onde
Mais la plupart des gens qui travaillent dans des lieux mixtes n'y sont pas pour copuler t'inquiètes 😅
Attention lui quand il voient une femme autre que la sienne,il se transforme,c'est pour cela que la mixité lui est si difficile 235953c'est le David Bruce Banner musulman 😆
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
On ne dit pas que TOUS les postes/metiers sont mauvais pour une femme dans cette société. Juste une bonne majorité.

Je n’ai pas dit que tu disais que tous les métiers sont mauvais pour une femme dans cette société.
J’ai dit que par définition, c’était donc ridicule d’imposer un choix à la femme. Si tous les hommes pensez comme toi, toutes les femmes qui auraient envie de s’émanciper, se lanceraient toutes dans des carrières du genre cardiologue, sage-femme, gynéco, etc. CQFD.
 
Mais la plupart des gens qui travaillent dans des lieux mixtes n'y sont pas pour copuler t'inquiètes 😅
Encore heureux.

Si dans le meilleur endroit qui est la mosquée on sépare les hommes et les femmes. Que dire de ces lieux (de travail) ou l'homme et la femme sont constamment en contact et ont de multiples rapports non professionnelles. On sait tous combien la drague est omniprésente dans ces milieux on va pas la jouer hypocrite.. Combien sur le forum sont venu rapporter les petits regards du collègues... Les crush sur le collègue etc... Faut arrêter un moment donné et c'est même pas une question de paranoia ou manque de confiance ou je ne sais quoi.

Ça arrive tous les jours.

C'est tout simplement une bid3a que de dire qu'en l'état actuel de ces activités professionnelles ou les rapports ne sont plus strictement professionnels il est tout à fait normal et halal que hommes et femmes se cotoient.

Pourquoi aller directement à l'extreme en parlant de copuler machin..

Tu sais ce qu'on dit quand on parle de jouer avec le feu..

La femme musulman qui a son mari qui gère les frais, elle ferait mieux de rester à la maison, elle peut avoir sa propre activité/entreprise ou profiter de son temps libre.
 
Le comble c’est que les gens qui pensent comme ça sont les premiers à vouloir que leurs femmes ne voient que des cardiologues, gynécologues, oncologues etc. qui soient aussi des femmes. Comment te dire que s’ils empêchent les femmes de travailler c’est juste impossible et ridicule?! Y’a strictement aucune logique derrière leur façon de penser 🤦🏻‍♀️
Tu mélange tout!
Encore une fois, ce n'est pas le fait qu'elles travaillent les femmes ont toujours bossé!!!!!
 
Je n’ai pas dit que tu disais que tous les métiers sont mauvais pour une femme dans cette société.
J’ai dit que par définition, c’était donc ridicule d’imposer un choix à la femme. Si tous les hommes pensez comme toi, toutes les femmes qui auraient envie de s’émanciper, se lanceraient toutes dans des carrières du genre cardiologue, sage-femme, gynéco, etc. CQFD.
Forcément oui elle serait contrainte de choisir dans cette branche si elle souhaites occuper un poste dans cette société. Le discours serait pas le même dans un pays musulman.

Elle peut aussi avoir sa propre activité (web etc..) ou tout simplement ne pas travailler.

On dirait que pour toi un metier ou un poste reconnu d'interêt public est la condition sine qua non du bonheur pour une femme. Alors qu'à la base c'est à l'homme de pourvoir le necessaire à sa femme.

Y'en a elles sur-kif d'être à la maison.

Après faut faire un choix je veux dire. On peut pas tout avoir dans la vie dans certaines conditions. T'en a qui tiennent à leur din plus qu'à un job.. Et d'autres plutôt l'inverse. Ma femme est diplomée, elle a plusieurs années de fac à son actif... Elle aime s'instruire. C'est pas pour autant qu'elle enleve son voile et se met au milieu d'hommes.. Enfin bref
 
Haut