Première maire noire et musulmane de france

Je trouve pas ça normal qu'une représentante du peuple soit autorisée à afficher son appartenance religieuse comme ça. Ca va encore faire monter le FN cette histoire. Sinon j'aime bien Yves Jego comme écrivain je vous le conseil pour ceux qui le connaisse pas. D'ailleurs ça m'étonne qu'une ville populaire comme Monterau soit toujours à droite. Quand je vivais en seine et marne on disait que c'était la ville la plus craignos du département.

Donc faut retirer son voile pour éviter de faire monter le FN ?

Si on suis ton raisonnement, faudrait se peindre en blanc, manger du porc, boire du vin etc...comme ça sa choquera pas le FN et ses sbires.
 
@MagicBus :

Désolée, mais tu nous expliques que les femmes voilées font de la propagande politique (!!!) et ensuite tu nous dis que tu dis pas que ce sont des islamistes ? C'est quoi alors ?

Et oui, je maintiens, le voile n'est pas de la propagande politique, c'est une évidence même. Ou alors j'attends ta condamnation de la barbe. L'Abbé Pierre montre que les signes religieux chrétiens ne dérangent pas, comme par hasard ...

Bref, je le redis, je croirai à vos arguments quand vous condamnerez la barbe et les signes politiques au lieu de vous focaliser sur les femmes voilées ! En attendant c'est du flan ! :p

C'est liée à la culture, la religion chrétienne c'est moins choquant, l'islam c'est étranger et n'est pas représentatif des valeurs Française donc "par mesure de sécurité" tous signe distinctif à l'islam doit être prohibé dans les institutions publique et pour brouiller les pistes ont mets toutes les autres religion dans le même sac.

Mais certains signe (sans jeux de mot) ne trompe pas, comme l'exemple que tu as cité.
 
C'est liée à la culture, la religion chrétienne c'est moins choquant, l'islam c'est étranger et n'est pas représentatif des valeurs Française donc "par mesure de sécurité" tous signe distinctif à l'islam doit être prohibé dans les institutions publique et pour brouiller les pistes ont mets toutes les autres religion dans le même sac.

Mais certains signe (sans jeux de mot) ne trompe pas, comme l'exemple que tu as cité.
Franchement il n'y aurait eu que des imams à porter des vêtements les distinguant des autres, ça n'aurait eu aucune influence...
 
Franchement il n'y aurait eu que des imams à porter des vêtements les distinguant des autres, ça n'aurait eu aucune influence...

Mais si, rien que pour une barbe tu en as qui saute au plafond.
D'autres voie deux mecs se rouler une pelle, ils pètent une durite.
Un juif en kippa, c'est forcément un sionard.
Une femme ministre : c'est l'inversion des valeurs et la décadence.
Je parle pas des couillons qui te sorte qu'un noir c'est un singe...
Je me rappel que on avait fait tous un patafoin pour le botox de la ministre arabe (je sais plus son nom)

Au lieu de s'en tenir au fond (compétence, idées, engagement etc..) on se laisse dupé par la forme.
 
C'est sans doute depuis une secrète conversion à l'islam qu'elle refuse de retirer son couvre-chef ... Elle a beau lui avoir donné une forme originale, les républicains vigilants ne s'y trompent pas ... :D















Genevieve.jpg

Non, c'est parce qu'elle est laide.
 
j'ai eu cette impression aussi !!! mais tu ne développes pas , c'est pour ça :D

Tu veux développés quoi serieu avec des personnes qui campent sur leurs positions et qui ne sont donc pas pret a changer d'optique ?
Ducoup , je fais le mariol mais je vais argumenté de façon net , claire et précise , on va dévier mon argumentation sur un autre fait de société histoire de noyé le poisson ......d'avril :D

Bref j'ai une phrase fetiche qui résume ma pensée " parle pas aux C**S du moins serieusement , sa les rendraient intélligents":D
 

tizniti

Soyons sérieux .
Car si on en croit les Men in Blue Marine, la France, c'est aujourd'hui déjà "un peu beaucoup" une terre arabe... Ceci expliquant peut-être cela... :sournois:
ou d'origine Kandahar, ça serait encore plus sympa
Oh vous savez,les arabes et les musulmans sont tellement désunis, tellement solitaires, tellement individualiste, tellement égoïstes et surtout ils ne s’intéressent qu'a tout ce qui n'a pas de sens ou qui ne revêt aucune importance qu'il n' y a aucun risque .
Dés qu'ils auraient résolus l'énigme du voile ils verront après une quelconque action politique ou citoyenne.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ah !!!! le détail qui tue ! tu dois bien être la seule qui ait détaillé à ce point la photo !:D
Non non moi j'ai remarqué cela depuis qu'elle était ministre à l'époque :cool: ça m'avait écoeurée d'ailleurs qu'on veuille délibéremment la faire paraître plus "blanche" qu'elle ne l'est en réalité...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est pourtant bien toi qui te réjouissais des femen à poils dans une Eglise en train de choquer tous le monde !

http://www.bladi.info/threads/femen-seins-nus-leglise-madeleine.369749/

Post 10

"Pas du tout...Elles savent toutefois fort bien qui ce genre d'exhibition va choquer et pourquoi...
Elles profitent de vos archaïsmes :joueur:"

On note les like :

@Darth
@Chouchou_TN
@Pareil
@_coucou

venez surtout pas nous parler de "respect" de la neutralité quand vous vous êtes plu à vous amusez du non respect des femens dans un lieu de culte...;)

Respect du lieu de culte, c'est donc aussi enlever ses chaussures quand on entre dans une mosquée ou enlever son chapeau si on entre dans une église.
C'est tout.

Respect des lois aussi : enlever ses signes religieux quand on est dans son rôle d'élu.
 
Respect du lieu de culte, c'est donc aussi enlever ses chaussures quand on entre dans une mosquée ou enlever son chapeau si on entre dans une église.
C'est tout.

Respect des lois aussi : enlever ses signes religieux quand on est dans son rôle d'élu.

Pourtant t'as amoureusement liké, et donc soutenu, le post de magicbus se réjouissant du non respect de lieux de culte par les FEMEN !

Donc les histoires de respect made in Pareil...
 
Donc faut retirer son voile pour éviter de faire monter le FN ?

Si on suis ton raisonnement, faudrait se peindre en blanc, manger du porc, boire du vin etc...comme ça sa choquera pas le FN et ses sbires.

Ca n'a rien avoir le voile est contre nos valeurs et le voir s'afficher de façon ostentatoire est choquant âpres tu fais ce que tu veux de ta life si tu as pas envie de manger de porc ou de boire de l'alcool ou de te marier puceau ça te regarde. Mais tu as pas a imposer ton dogme à la vu de tous. Faut pas se voiler la face même chez les partisans de gauche voir même d’extrême gauche on entend les gens se plaindre qu'il y a trop de femmes voilées en France. Qu'on reconnait plus notre pays, que c'est contraire au droits des femmes...Et comme la dit Magicbus on sait trés bien qu'il y a un message politique derrière.
 
Respect du lieu de culte, c'est donc aussi enlever ses chaussures quand on entre dans une mosquée ou enlever son chapeau si on entre dans une église.
C'est tout.

Respect des lois aussi : enlever ses signes religieux quand on est dans son rôle d'élu.

Tout à fait! Je comprends pas comment certaines personnes ne peuvent pas intégrer des choses aussi simple!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est liée à la culture, la religion chrétienne c'est moins choquant, l'islam c'est étranger et n'est pas représentatif des valeurs Française donc "par mesure de sécurité" tous signe distinctif à l'islam doit être prohibé dans les institutions publique et pour brouiller les pistes ont mets toutes les autres religion dans le même sac.

Mais certains signe (sans jeux de mot) ne trompe pas, comme l'exemple que tu as cité.

Sauf que quand Boutin a sorti une bible au sénat, ça avait fait scandale.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Respect du lieu de culte, c'est donc aussi enlever ses chaussures quand on entre dans une mosquée ou enlever son chapeau si on entre dans une église.
C'est tout.
Pourtant t'as amoureusement liké, et donc soutenu, le post de @MagicBus se réjouissant du non respect de lieux de culte par les FEMEN !
Ni @Pareil ni @MagicBus n'ont soutenu à un moment ou un autre les agissement scandaleux , irresponsables et islamophobes des Femens.
Par contre le tout bladi et à leur tète les féminibladinettes ne tarissaient pas de louages à leur encontre.
C'est de la diffamation break
 
Haut