Première maire noire et musulmane de france

Pareil

Just like me :D
VIB
Pourtant t'as amoureusement liké, et donc soutenu, le post de magicbus se réjouissant du non respect de lieux de culte par les FEMEN !

Donc les histoires de respect made in Pareil...

Pour l'église (mais les religions en générale je pense), c'est juste que ça leur fait du bien d'être remis à leur place, tout simplement, avec leurs positions homophobes, machistes, etc.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ni @Pareil ni @MagicBus n'ont soutenu à un moment ou un autre les agissement scandaleux; irresponsables et islamophobes des Femens.
C'est de la diffamation break

Perso, je suis d'accord avec leur position (quoique parfois trop extrêmes, mais s'agit-il de la méthode ou du message ?), mais pas spécialement favorable aux méthodes.

Ou alors elles doivent être accompagnées de personnes pour apporter plus de pédagogies.


Malheureusement, de nos jours, un article, un livre, un dessin, une lettre ouverte ne suffit plus pour se faire entendre sur ce genre de sujets.

Il faut choquer, c'est pour ça que les femen se sont mises seins-nus : ça choque et on parle d'elles (et du message pour ceux qui ont un niveau un peu plus élevé que le beauf de service dont la seule réaction sera du genre "oh, des nichons, mais ils sont pas beaux"ou alors "oh, juste une bande de p*tes").
 
Enfin ce qui importe c'est que cette Maire ne se voile pas pendant ses fonctions de maire ce qui ne semble pas le cas vu la photo, après qu'elle soit musulmane ça la regarde! J'espère au moins qu'elle osera pas mettre de la nourriture hallal lors des banquets à la mairie:p
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Enfin ce qui importe c'est que cette Maire ne se voile pas pendant ses fonctions de maire ce qui ne semoble pas le cas vu la photo, après qu'elle soit musulmane ça la regarde! J'espère au moins qu'elle osera pas mettre de la nourriture hallal lors des banquets à la mairie:p

Bah, j'ai tout de même l'impression qu'elle va siéger avec son voile pourtant.

Mais comme tu dis, le fait qu'elle soit musulmane, ça la regarde, tant que ça n'interfère pas dans ses décisions politiques.
 
Sauf que quand Boutin a sorti une bible au sénat, ça avait fait scandale.

Pourtant elle porte pas de voile elle...preuve que si il suffisais de retiré les signes religieux des individus pour retiré les idées intégristes qu'ils ont dans la tête...mais bon les apparences prime sur tous les reste avec les sociétés actuel, typique de l'esprit matérialiste de consommation.
 
Ni @Pareil ni @MagicBus n'ont soutenu à un moment ou un autre les agissement scandaleux , irresponsables et islamophobes des Femens.
Par contre le tout bladi et à leur tète les féminibladinettes ne tarissaient pas de louages à leur encontre.
C'est de la diffamation break

"elles se joue de votre archaïsme ! :joueur:" avec le petit smiley moqueur, c'est fou ce que c'est contestataire des actes de femen !

Enfin bref, sa m'étonne pas.
 
Enfin ce qui importe c'est que cette Maire ne se voile pas pendant ses fonctions de maire ce qui ne semble pas le cas vu la photo, après qu'elle soit musulmane ça la regarde! J'espère au moins qu'elle osera pas mettre de la nourriture hallal lors des banquets à la mairie:p
même si elle se voile, on en meurt pas
pareil pour le hallal
 
En plus islamiquement parlant c'est pas interdit pour une femme de faire de la politique et à des hommes musulmans de voter pour une femme. Si mes souvenirs sont bon il y a bien un hadiths de Bukari qui l'interdit! Donc à mon avis son islam doit pas être si rigoriste que ça.
 
Pour l'église (mais les religions en générale je pense), c'est juste que ça leur fait du bien d'être remis à leur place, tout simplement, avec leurs positions homophobes, machistes, etc.

Pour qui tu te prend à dire au religieux ce qu'ils doivent penser ?
La loi doit être respecter point final, que tu veuille critiquer une idée fait le mais dans les limites de la loi sinon vient pas te plaindre que d'autres les violes aussi...
 
même si elle se voile, on en meurt pas
pareil pour le hallal

Bein si on en meurt pas à quoi bon se voiler et manger hallal? Tu vois la question va dans les deux sens. Tu aimerais pas je suppose voir des femmes siéger habillées de façon sexy dans un pays musulman. Non je suppose bein là c'est pareil. Si un jour elle devait se trouver en face de moi je lui demanderais de se dévoiler en signe de respect!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pourtant elle porte pas de voile elle...preuve que si il suffisais de retiré les signes religieux des individus pour retiré les idées intégristes qu'ils ont dans la tête...mais bon les apparences prime sur tous les reste avec les sociétés actuel, typique de l'esprit matérialiste de consommation.

Je suis d'accord : l'absence de signes religieux n'empêche pas les idées extrémistes.

Mais au moins, ça permet de mettre les choses au clair : la religion, à l'extérieur.

Tu dis que c'est l'apparence qui prime ? Mais que penser de ceux-celles qui veulent absolument porter leur signes religieux ? N'est-ce pas surtout là que l'apparence prime quand ces signes sont importants au point de faire la différence entre les gens selon qu'ils les portent ou pas ?
 
Pour qui tu te prend à dire au religieux ce qu'ils doivent penser ?

Le problème des religieux c'est qu'ils veulent nous imposer leur préceptes archaiques et ça on n'en veut pas on pense que les femmes et les hommes sont égaux, que les homos et les hétéros doivent avoir les mêmes droits et que c'est la science pas la religion qui a toujours fait avancer le monde. Toutes ses choses qui défrisent les obscurantistes religieux.
 
Je suis d'accord : l'absence de signes religieux n'empêche pas les idées extrémistes.

Mais au moins, ça permet de mettre les choses au clair : la religion, à l'extérieur.

La religion à l'extérieur, pas le religieux en tant qu'individus, sinon le simple fait d'appartenir à religion est un motif valable pour viré l'individus de la politique...

Tu dis que c'est l'apparence qui prime ? Mais que penser de ceux-celles qui veulent absolument porter leur signes religieux ? N'est-ce pas surtout là que l'apparence prime quand ces signes sont importants au point de faire la différence entre les gens selon qu'ils les portent ou pas ?

Parce que c'est la liberté et la liberté religieuse, tant qu'un individu t'oblige pas à manger halal ou à faire la prière qu'est ce que sa peut te faire qu'il porte un voile ou une croix catholique ???

Moi perso le président peut même être déguisé en drag queen ou un t-shirt arce en ciel de la gay pride tant qu'il est fait bien son taf je m'en fiche complet de son "signe d'appartenance" qu'il soit religieux, sexuelle, politique ou encore artistique.

C'est comme quand des personnalités politique dise des choses pertinente, tu en as toujours un ou une qui te sort "oui mais il est de gauche !" ou "oui mais il est de droite !"...quant est ce que vous allez arrêter de vous en tenir à la surface des choses ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Le problème des religieux c'est qu'ils veulent nous imposer leur préceptes archaiques et ça on n'en veut pas on pense que les femmes et les hommes sont égaux, que les homos et les hétéros doivent avoir les mêmes droits et que c'est la science pas la religion qui a toujours fait avancer le monde. Toutes ses choses qui défrisent les obscurantistes religieux.

En effet, surtout que les religieux n'ont pas vraiment d'utilité au niveau de l'étiquette : ils jugent de ce que les scientifiques devraient étudier ou non.
Mais quasiment jamais un mot sur ce qu'on devrait faire des découvertes qui sont faites.
 
Bein si on en meurt pas à quoi bon se voiler et manger hallal?
peut être par respect à sa religion

Tu vois la question va dans les deux sens. Tu aimerais pas je suppose voir des femmes siéger habillées de façon sexy dans un pays musulman.
c'est pas ce qui manque ma pauvre

Non je suppose bein là c'est pareil.
oui, c'est pareil de considérer un habit avec le dénuement...
vous avez de ces logiques parfois...

Si un jour elle devait se trouver en face de moi je lui demanderais de se dévoiler en signe de respect!
apprend ce que signifie le respect avant de le demander
 
Le problème des religieux c'est qu'ils veulent nous imposer leur préceptes archaiques et ça on n'en veut pas on pense que les femmes et les hommes sont égaux, que les homos et les hétéros doivent avoir les mêmes droits et que c'est la science pas la religion qui a toujours fait avancer le monde. Toutes ses choses qui défrisent les obscurantistes religieux.

Si les "religieux" voulais vous imposez leur religion, ils prendraient même pas la peine de passer par la politique...;)
 
Perso, je suis d'accord avec leur position (quoique parfois trop extrêmes, mais s'agit-il de la méthode ou du message ?), mais pas spécialement favorable aux méthodes.

Ou alors elles doivent être accompagnées de personnes pour apporter plus de pédagogies.


Malheureusement, de nos jours, un article, un livre, un dessin, une lettre ouverte ne suffit plus pour se faire entendre sur ce genre de sujets.

Il faut choquer, c'est pour ça que les femen se sont mises seins-nus : ça choque et on parle d'elles (et du message pour ceux qui ont un niveau un peu plus élevé que le beauf de service dont la seule réaction sera du genre "oh, des nichons, mais ils sont pas beaux"ou alors "oh, juste une bande de p*tes").

C'est fou ce que la situation des femmes Française et Ukrainienne a évolué avec les FEMENS...
 
Oui au jus d'orange:D
l'essentiel est de trinquer
le jus d'orange pour la Maire de Yèbles et le jus de raison pour les mères d'Iblis. :D

En tout cas , je lui souhaite bcp de courage, elle en aura besoin, la cohabitation entre 2 parti politique est déjà compliqué et si tu rajoutes la religion, les carottes sont cuites.
autant on peut à la limite fermer les yeux sur certains convictions quand tu appartient à un parti et trouver un compromis mais quand tu as des convictions religieuses, tu ne peux pas déroger à une seule règle.
 
Le pire c'est les adepte des "miracles du coran" Bein oui facile aprés coup de faire du concordisme à deux balle et de dire que tel ou tel découvertes étaient déjà dans le coran. Enfin bref espérons que l'augmentation du niveau d'instruction les fera un peu évoluer
Si les "religieux" voulais vous imposez leur religion, ils prendraient même pas la peine de passer par la politique...;)

Tu parles charles ils sont tellement faible, que l'armée les calmerait en moins de deux!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
La religion à l'extérieur, pas le religieux en tant qu'individus, sinon le simple fait d'appartenir à religion est un motif valable pour viré l'individus de la politique...



Parce que c'est la liberté et la liberté religieuse, tant qu'un individu t'oblige pas à manger halal ou à faire la prière qu'est ce que sa peut te faire qu'il porte un voile ou une croix catholique ???

Moi perso le président peut même être déguisé en drag queen ou un t-shirt arce en ciel de la gay pride tant qu'il est fait bien son taf je m'en fiche complet de son "signe d'appartenance" qu'il soit religieux, sexuelle, politique ou encore artistique.

C'est comme quand des personnalités politique dise des choses pertinente, tu en as toujours un ou une qui te sort "oui mais il est de gauche !" ou "oui mais il est de droite !"...quant est ce que vous allez arrêter de vous en tenir à la surface des choses ?


Sauf qu'on parle ici de gens qui ont été élu !

Quand elle dit qu'elle a été élue avec le voile, ça signifie que des gens ont voté pour elle parce qu'elle portait le voile sur ses affiches !
Ca montre bien que le voile n'a rien de neutre.


euh, quand quelqu'un dit quelque chose de pertinent, je ne m'occupe pas de savoir s'il est de gauche ou de droite. S'il est dans un parti extrémiste, je me méfie un peu plus. Je m'occupe de savoir aussi si ce qu'il dit est représentatif de son parti ou s'il est plus du genre électron libre, car ça peut avoir son importance lors d'élections.


Et tu parlais d'apparence, mais quand l'élue voilée dit ceci : « J’ai été élue voilée, je garderai mon voile »

Ca signifie qu'elle a été élue parce qu'elle portait le voile ! C'est donc que cette simple apparence a un rôle majeur dans tout ça !
D'ailleurs, soyons franc : aurait-elle été élue si elle n'avait pas porter le voile sur ses affiches ?


Note que je suis contre le fait qu'un type se fasse élire juste parce qu'il porte un tshirt arc-en-ciel.




N'empêche,
Hollande là-dedans, il serait encore moins crédible qu'aujourd'hui, mais ça serait bien comique :D

Par contre, j'ose pas imaginer la tête que ferait boutin ou ibo95 si l'un d'eux devait se faire élire dans cette tenue. :D
 
Le pire c'est les adepte des "miracles du coran" Bein oui facile aprés coup de faire du concordisme à deux balle et de dire que tel ou tel découvertes étaient déjà dans le coran. Enfin bref espérons que l'augmentation du niveau d'instruction les fera un peu évoluer

Bizarrement quand des musulmans font un lien miraculeux avec la théorie de l'évolution personne crie au concordisme...:rolleyes:


Tu parles charles ils sont tellement faible, que l'armée les calmerait en moins de deux!


Tellement faible que vous vous sentez obliger d'interdire les signes religieux des individus dans les institutions publique ! :joueur:

Arrêter le terrorisme islamique en dévoilant des femmes et en rasant des barbes...lol c'est pas l'humour qui vous manque mes gens.
 
Sauf qu'on parle ici de gens qui ont été élu !

Quand elle dit qu'elle a été élue avec le voile, ça signifie que des gens ont voté pour elle parce qu'elle portait le voile sur ses affiches !
Ca montre bien que le voile n'a rien de neutre.


euh, quand quelqu'un dit quelque chose de pertinent, je ne m'occupe pas de savoir s'il est de gauche ou de droite. S'il est dans un parti extrémiste, je me méfie un peu plus. Je m'occupe de savoir aussi si ce qu'il dit est représentatif de son parti ou s'il est plus du genre électron libre, car ça peut avoir son importance lors d'élections.


Et tu parlais d'apparence, mais quand l'élue voilée dit ceci : « J’ai été élue voilée, je garderai mon voile »

Ca signifie qu'elle a été élue parce qu'elle portait le voile ! C'est donc que cette simple apparence a un rôle majeur dans tout ça !
D'ailleurs, soyons franc : aurait-elle été élue si elle n'avait pas porter le voile sur ses affiches ?


Note que je suis contre le fait qu'un type se fasse élire juste parce qu'il porte un tshirt arc-en-ciel.




N'empêche,
Hollande là-dedans, il serait encore moins crédible qu'aujourd'hui, mais ça serait bien comique :D

Par contre, j'ose pas imaginer la tête que ferait boutin ou ibo95 si l'un d'eux devait se faire élire dans cette tenue. :D

Donc si une personne ne porte pas le voile, c'est que des gens ont automatique voté pour elle parce qu'elle est dévoilé ? j'adores tes raccourcis simpliste...

Voile pas voile, faut voter pour des idées, pas pour des apparences tu t'enfonces.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Elle a des grosses dents, elle me fait peur, même que je suis sûr qu’elle mange son bol au p’tit déj’

euh n importe quoi

surtout si on compare à Rachida Dati :D

elles rayent le parquet :D

plus sérieusement , Rachida a aussi été élue avec deux listes dissidentes de la droite face à elle

elle semble être appréciée par les bourges du 7 eme :p
 
ça parle de respect d'individu, égalité homme femme et d'autres blabla alors que c'est même pas fichu d'accepter qu'une femme choississe de porter le voile au point de vouloir qu'elle l'enlève

En effet, on veut enlevé le voile d'une femme pour lui montré qui domine tout en lui disant que on a un profond respect pour ses libertés individuelle.

Faut rire Ibo...rions c'est tous ce qu'ils nous reste...
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
Donc si une personne ne porte pas le voile, c'est que des gens ont automatique voté pour elle parce qu'elle est dévoilé ? j'adores tes raccourcis simpliste...

Voile pas voile, faut voter pour des idées, pas pour des apparences tu t'enfonces.

Je suis d'accord, il faut voter pour des idées.

Mais justement, les gens ne votent pas pour un élu parce qu'il n'a pas de signes religieux. Ce n'est pas une base pour le vote vu que normalement, aucun candidat ne porte de signes religieux !
 
Donc si une personne ne porte pas le voile, c'est que des gens ont automatique voté pour elle parce qu'elle est dévoilé ? j'adores tes raccourcis simpliste...

Voile pas voile, faut voter pour des idées, pas pour des apparences tu t'enfonces.
faut les laisser dans leur petite rage à chouiner sur les forums et autres sites

quand aux musulmans, eux ils vont continuer à s'organiser élection après élection

l"époque du musulman et de la musulmane qui baisse la tête et met de coté sa religion soit disant par respect pour le maitre colon est fini, mort, enterré
 
Je suis d'accord, il faut voter pour des idées.

Mais justement, les gens ne votent pas pour un élu parce qu'il n'a pas de signes religieux. Ce n'est pas une base pour le vote vu que normalement, aucun candidat ne porte de signes religieux !

Tu le fait exprès ou quoi ? pourquoi tu t'attarde sur les signes religieux si cela à peu d'importance pour toi ? tu dis "faut pas voté pour des signes religieux !" toi tu vote parce qu'il n'y en a pas ! dans les deux cas vous êtes dans les apparences, le paraître !

Et puis franchement, si l'absence de signe sur les individus permettait de solutionner les soucis politico-économique et social de la France, d'en faire une puissance économique exemplaire sur le plan européen...
 
Dernière édition:
faut les laisser dans leur petite rage à chouiner sur les forums et autres sites

quand aux musulmans, eux ils vont continuer à s'organiser élection après élection

l"époque du musulman et de la musulmane qui baisse la tête et met de coté sa religion soit disant par respect pour le maitre colon est fini, mort, enterré

C'est même pire que ça en faite.

Depuis les attentats du 11 certains opportuniste on tapé sur les musulmans pour le plaisir sadique de montrer que la laïcité est au dessus des religions, à force des religieux ce sont révolté et se venge en intégrant la politique...

Échec et mat ! :intello:

Enfin bon...mon point de vue personnel sur ça c'est que pour moi il suffit pas d'être noir voilée ou non musulmane ou non pour être compétente, j'attends de voir les résultats concret sur le terrain.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
faut les laisser dans leur petite rage à chouiner sur les forums et autres sites

quand aux musulmans, eux ils vont continuer à s'organiser élection après élection

l"époque du musulman et de la musulmane qui baisse la tête et met de coté sa religion soit disant par respect pour le maitre colon est fini, mort, enterré

Y'en a qui sont perdus :D :D
Ils pensaient que la colonisation et l'affirmation de la supériorité culturelle occidentale allait détruire l'islam :D
Résultat, cette religion a de plus en plus d'adeptes :D

A bas les sentiments de supériorité raciale ! :D
 
Tu le fait exprès ou quoi ? pourquoi tu t'attarde sur les signes religieux si cela à peu d'importance pour toi ? tu dis "faut pas voté pour des signes religieux !" toi tu vote parce qu'il n'y en a pas ! dans les deux cas vous êtes dans les apparences, le paraître !

Et puis franchement, si l'absence de signe sur les individus permettait de solutionne les soucis politico-économique et social de la France, d'en faire une puissance économique exemplaire sur le plan européen...

+1
 
Haut