Première maire noire et musulmane de france

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Je connais trés bien l'islam ne t'en déplaise, c'est fou cette proportion a voir des ignorants en toute personne qui n'a pas la même vision que toi de ton dogme. Et puis désolée mais un voile n'a rien à faire dans les instances de la république d'un pays laic cqfd
Tant mieux pour toi si tu estimes le connaitre. Si tel est le cas, ça veut dire que tu prétends des choses sciemment fausses ce qui est malhonnête(de mon point de vue), fin bref ça risque de partir en H.S. Et la laïcité est la neutralité vis à vis de la religion, cas étant ici respecté. Bonne journée @Dana75 ;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tant mieux pour toi si tu estimes le connaitre. Si tel est le cas, ça veut dire que tu prétends des choses sciemment ce qui est malhonnête dans ce cas, fin bref ça risque de partir en H.S. Et la laïcité est la neutralité vis à vis de la religion, cas étant ici respecté. Bonne journée @Dana75 ;)
Elle va faire comment pour garder son voile ? Mille millions de mille sabords, c'est reparti pour un tour.....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ah bon? pourtant tout ça concerne ce que les ethnologues appellent la "pensée magique"...:intello:
Tu connais mal ce dont tu parles. La pensée magique c’est une manière d’expliquer des phénomènes incompris ou une croyance en des pouvoirs directement sur ceux‑ci, directement pas la force de la pensée ou par des rituels. Même l’astrologie n’en fait pas mécaniquement parti, et dans l’Islam, sûrement pas de telles croyances. La notion est d’ailleurs délicate à manier, et par exemple, peut‑on y inclure des choses comme les expérimentations sur la télépathie ?

Tu jète un terme pour être condescendant, sans même être conscient qu’il est délicat à manier. L’expression n’a d’ailleurs même pas de définition formelle et n’existe que comme appréciation vague chez quelques auteurs. C’est un jugement, pas une chose concrète et pour preuve, cette notion n’a pas d’application comme en ont toutes les choses concrètes.

Je suspecte même la notion d’être un signe de croyance d’une supposée supériorité de la part de gens qui ne peuvent cerner les limite de leur ignorance. C’est le fait que l’animisme puisse donné comme exemple de pensée magique qui me le fait suspecter.
 
L’expression n’a d’ailleurs même pas de définition formelle et n’existe que comme appréciation vague chez quelques auteurs. C’est un jugement, pas une chose concrète et pour preuve, cette notion n’a pas d’application comme en ont toutes les choses concrètes.
Tu as tout dit (en gras): pas de définition formelle et la religion est un domaine suffisamment grand pour être traitée à part...mais que tu le veuilles ou non, c'est les mêmes phénomènes étudiés que dans la pensée magique...
 
Tant mieux pour toi si tu estimes le connaitre. Si tel est le cas, ça veut dire que tu prétends des choses sciemment fausses ce qui est malhonnête(de mon point de vue), fin bref ça risque de partir en H.S. Et la laïcité est la neutralité vis à vis de la religion, cas étant ici respecté. Bonne journée @Dana75 ;)
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
Ne prends pas tous les Musulman(e)s pour des plus débiles que les autres ! Ça ne manque pas de gens qui croient aux théories sur les reptiliens aussi, même chez les non‑musulmans. Les athées qui croient que le soleil tournent autour de la terre, qu’il suffit de faire bouillir des aliments radioactifs pour les rendre comestible, ça existe.

Pour être franc, je ne connais pas personne qui croient aux reptilien, qu'il suffit de bouillir des éléments radioactifs pour les rendre comestibles, etc.

Les ovni, quelques septiques, mais pas d'ufologue. En fait, chez les gens que je connais penseront plutôt à ça quand on leur parle d'ovni :
(drôle mais triste à la fois)
 
Tant mieux pour toi si tu estimes le connaitre. Si tel est le cas, ça veut dire que tu prétends des choses sciemment fausses ce qui est malhonnête(de mon point de vue), fin bref ça risque de partir en H.S. Et la laïcité est la neutralité vis à vis de la religion, cas étant ici respecté. Bonne journée @Dana75 ;)

Non je dis des choses vraies tiré du coran et de la sira. Désolée pour toi on peut lire ses textes en toute objectivité et être choqué par certains propos qu'ils renferment par ce que ça heurte notre conscience comme on peut l'être de la bible ou de la thora également. C'est pas par ce qu'on n'approuve pas un texte qu'on le connait pas. Faut sortir de cet endoctrinement du prêt à penser. C'est pas par ce que toi tu trouve dedans tout ce qu'il faut à ton épanouissement que tout le monde en le lisant doivent penser pareil.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Justement je vois pas de quoi tu parles au juste :confused:
Après valls, c'est pas faux ce que tu dis :D

@dalyyy
Bonsoir dalyyy, tu m'as cité mais ya pas de message avec ?
Re Milamber,
C'est moi la tête de pioche.........je pensais qu'elle était voilé. Alors une noir musulmane et en plus voilé, elle cumule les tares :D

PS: Deuxième degrés toussa...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Les ovni, quelques septiques, mais pas d'ufologue. En fait, chez les gens que je connais penseront plutôt à ça quand on leur parle d'ovni :
(drôle mais triste à la fois)
Pourquoi triste ? Te donnent‑t‑ils l’impression d’êtres malheureux ? Ou est‑ce seulement toi que ça rend triste ? Et pourquoi ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Allergie contre l'idéologie arabo-islamiste, contre la dictature arabe, contre l'inégalité, contre le recul de notre pays sur tous les domaines, contre les guerres au nom d'un dieu inventé, contre le terrorisme et contre le mal, aussi au nom d'un dieu inventé
c'est ton avis !! c'est ta croyance!

moi je la respecte en tant que musulmane "la ikraha fi ddine"
 
ohoy, tuer les gens au nom de ce dieu et les garder arriéré est une attaque.
sinon preuves moi que ce dieu dont tu parles n'est pas inventé

Salam Amkhlaw

Tu dois inaugurer un journal et le nommer "ohoy" ça sera un journal qui est contre tout (les arabes, le makhzane, les musulmans...............Et la liste est longue)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam Amkhlaw

Tu dois inaugurer un journal et le nommer "ohoy" ça sera un journal qui est contre tout (les arabes, le makhzane, les musulmans...............Et la liste est longue)
une seule chose qui'est pas vrai a ce que tu as dit .contrairement aux autres, lui il aime son pays et son roi amazigh.lui il veut du bien pour tamazirt
 
une seule chose qui'est pas vrai a ce que tu as dit .contrairement aux autres, lui il aime son pays et son roi amazigh.lui il veut du bien pour tamazirt

salam, j'ai appris que les tamazight descendent des canaanéens et ils sont venus en trés grand nombre aprés les défaites face à youcha3 ibn noun et les banou israel
et meme dans les cours d'histoire à l'école on apprend qu'ils sont venus de la phénicie (fini9ya), c'est juste pour l'anecdote et par amour du partage, un salam à toute banat et abna' Can3an du forum :mignon: les beurs
 
Dernière édition:

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Salam Amkhlaw

Tu dois inaugurer un journal et le nommer "ohoy" ça sera un journal qui est contre tout (les arabes, le makhzane, les musulmans...............Et la liste est longue)
à commencer par Ordinaire qui devrait rejoindre ses freres et soeurs à Damas et quitter le Maroc amazigh tranquille
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salam, j'ai appris que les tamazight descendent des canaanéens et ils sont venus en trés grand nombre aprés les défaites face à youcha3 ibn noun et les banou israel
et meme dans les cours d'histoire à l'école on apprend qu'ils sont venus de la phynécie (fini9ya), c'est juste pour l'anecdote et par amour du partage, un salam à toute banat Can3an du forum :mignon: les beurs
donc banou israel sont des ennemis eternels si je dois comprendre..
et sais tu que la majorité du Nord de l'Afrique est amazigh?tu le serais fortement mou3allim...seulement t'as perdu ta langue initiale puis tu serais devenu arabe on sait jamais:wazaa:
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
ujo
salam, j'ai appris que les tamazight descendent des canaanéens et ils sont venus en trés grand nombre aprés les défaites face à youcha3 ibn noun et les banou israel
et meme dans les cours d'histoire à l'école on apprend qu'ils sont venus de la phynécie (fini9ya), c'est juste pour l'anecdote et par amour du partage, un salam à toute banat et abna' Can3an du forum :mignon: les beurs
c'est l'histoire falsifiée, Imazighen ont toujours habité l'afrique du nord, inclus Tin oknari, les iles canaries
 
Haut