Prénom vos filles

A

AncienMembre

Non connecté
Il y a de prénoms qui me font rire

par exemple au collège une camarade s'appelle Aicha mais tout l appelle 3icha !!

c la première fois que j connais une fille qui portait ce prénom

j ai bien rigolé mais mes parents m ont blamé car c un prénom de la femme de notre prophète sws
:-(

HAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAH!!!!! :D

Wa il faut voir l'accent du gharb (ouest) marocain dans toute sa splendeur quand on prononce ce prénom!
 
Je veux un prenom original et cela dependera de l'origine de mon mari sinon j'aime bien Anais ou Celia ^^ .

Le saviez vous ?? : que le prenom Anais et Julia sont tout les 2 des noms kabyles ?? . J'ai mes petites cousines qui s'appellent comme cela et j'aime bcp :D .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je veux un prenom original et cela dependera de l'origine de mon mari sinon j'aime bien Anais ou Celia ^^ .

Le saviez vous ?? : que le prenom Anais et Julia sont tout les 2 des noms kabyles ?? . J'ai mes petites cousines qui s'appellent comme cela et j'aime bcp : D .

J'aime bien Anaïs! Julia et Celia sont également beaux comme prénoms. ;)
Non...De toute manière, on a assez de mal de donner des noms amazighs marocains, alors kabyles,LOL! :D
 
J'aime bien Anaïs! Julia et Celia sont également beaux comme prénoms. ;)
Non...De toute manière, on a assez de mal de donner des noms amazighs marocains, alors kabyles,LOL! :D

He ben tu sais que j'ai eu des problemes pour avoir mes papiers marocains car ils acceptent pas le prenom lilia au Maroc .
N'importe quoi o_O .

Mes parents sont parti devant un juge afin qu'ls acceptent mais finalement j'ai tjrs pas mes papiers marocains car mon pére s'est enervé au consulat et qu'il a dit : On a pas besoin de papiers marocains car avec le passeport belge vous pouvez aller ds le monde entier sans probleme .
 

lycia89

je t'aime
moi j'aime bien lycia , marjhess ( je sais pas si ça secrit comme ça )
en mec : celui que je surkiffe c karim ne me demandez pas pk jaime jusquau jour ou un karim me fera la misère lol
 
He ben tu sais que j'ai eu des problemes pour avoir mes papiers marocains car ils acceptent pas le prenom lilia au Maroc .
N'importe quoi o_O .

Mes parents sont parti devant un juge afin qu'ls acceptent mais finalement j'ai tjrs pas mes papiers marocains car mon pére s'est enervé au consulat et qu'il a dit : On a pas besoin de papiers marocains car avec le passeport belge vous pouvez aller ds le monde entier sans probleme .
je sais très bien ce qu'il a ressenti, quand j'ai voulu enregistrer mon fils au consulat ils ont refusé son prénom amazigh. il parait que maintenant c'est possible. je vais retenter le coup.
 

Coqueline

I Love Marrakech
mariées sinon célib (comme moi ) vous souhaitez donner quels prénoms pour vos enfants InchAllah ?


perso : pour fille c'est sûrement inchalah Lina ( pour ressembler au mien Laila ) lol
pour garçon Karim



Mais j'aimerai bien avoir une seule fille Lina qu'elle va réaliser inchAllah tout ce que j'ai pas eu d la chance pour faire ( dans un bon sens biensur )


:D

déja je tiens à te dire que tu as un magnifique prénom (que je porte aussi :D )

pour moi ca sera MANEL et le Garçon KAÏS
 
mariées sinon célib (comme moi ) vous souhaitez donner quels prénoms pour vos enfants InchAllah ?


perso : pour fille c'est sûrement inchalah Lina ( pour ressembler au mien Laila ) lol
pour garçon Karim



Mais j'aimerai bien avoir une seule fille Lina qu'elle va réaliser inchAllah tout ce que j'ai pas eu d la chance pour faire ( dans un bon sens biensur )


:D


Sana, Anissa, Naima

Brahim, Bilal, Jaouad
 
A

AncienMembre

Non connecté
je sais très bien ce qu'il a ressenti, quand j'ai voulu enregistrer mon fils au consulat ils ont refusé son prénom amazigh. il parait que maintenant c'est possible. je vais retenter le coup.

Mais ils sont trooop bizarres, nos gars de l'administration!

Je connaissais un type qui, dans sa famille, certains ont pu avoir leur prénom amazigh sans problèmes et d'autres à qui on leur a refusé ce droit!

Hallucinant....
 

Coqueline

I Love Marrakech
Mais ils sont trooop bizarres, nos gars de l'administration!

Je connaissais un type qui, dans sa famille, certains ont pu avoir leur prénom amazigh sans problèmes et d'autres à qui on leur a refusé ce droit!

Hallucinant....

ils interdisent au maroc les noms amazigh?

J'ai dans ma famille des anciens avec des prénoms berberes..
 
A

AncienMembre

Non connecté
ils interdisent au maroc les noms amazigh?

J'ai dans ma famille des anciens avec des prénoms berberes..

c'est selon leur mood...

Un truc de malade! :D

Une fois, une fille m'a même dit qu'ils ont refusé le prénom de "Sarah", parce que ça fait "juif"!Iwa fekkihha! Je ne sais pas ce que les parents ont fait après (je suis sûre qu'ils gagneront parce que l'officier de l'état civil est d'une grande connerie), en tout cas, les décisions sont à mon avis arbitraires et très abusives...

Et puis, je déteste cette "liste" de prénoms "marocains" "suggérés" alors que tout le monde sait qu'il n'y a rien de suggestif là-dedans....
 
Abdel, quelqu'un peut me donner des info sur ce nom svp? En arabe c'est Abd al... mais du coup il manque qq'chose après? J'ai juste? C'est le son e dans le nom qui me gène, comment on l'écrit en arabe svp?
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Sans prendre en compte le pays dans lequel je vivrai à ce moment-là, voici mes préférences :

Filles =>

Alia
Ghita
Malak
Asmae
Maria
Jihane
Rim


Garçons =>

Waël (Wâ2il)
Alae
Amr
Adam
Ghali
Shams(-Eddine)
Jibril
Ibrahim
Nawfal
Nouri
Riyad
Saad
Kamil
Yassine
 
A

AncienMembre

Non connecté
Abdel, quelqu'un peut me donner des info sur ce nom svp? En arabe c'est Abd al... mais du coup il manque qq'chose après? J'ai juste? C'est le son e dans le nom qui me gène, comment on l'écrit en arabe svp?

"Abdel" en tant que prénom n'existe pas, c'est une simple abréviation.

Un peut comme "Mo' " pour Mohammed ou "Jo" pour Joseph.
 

Coqueline

I Love Marrakech
Sans prendre en compte le pays dans lequel je vivrai à ce moment-là, voici mes préférences :

Filles =>

Alia
Ghita
Malak
Asmae
Maria
Jihane
Rim


Garçons =>

Waël (Wâ2il)
Alae
Amr
Adam
Ghali
Shams(-Eddine)
Jibril
Ibrahim
Nawfal
Nouri
Riyad
Saad
Kamil
Yassine


lollll morrocollicious avec une telle liste, le choix va être dur surtout pour les garçons :langue:
 
Haut