Prénom vos filles

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Anouar, Naoufel, Aymane, Souleymane, Harith, Haroun, Haythem, Hourayra, Houdeyfa, Jaafar ( en arabe prsk en français :malade:), Jouneïd, Riad,

Ahlem, Hafsa, Amna, Nahla, Narjiss, Oumaïma, Qouboul ( c'est joli mais la consonance fait brutal), Saoussane.


Les prénoms qui me parlent bien ( sur un site de prénoms) :rolleyes:
 
c'est selon leur mood...

Un truc de malade! :D

Une fois, une fille m'a même dit qu'ils ont refusé le prénom de "Sarah", parce que ça fait "juif"!Iwa fekkihha! Je ne sais pas ce que les parents ont fait après (je suis sûre qu'ils gagneront parce que l'officier de l'état civil est d'une grande connerie), en tout cas, les décisions sont à mon avis arbitraires et très abusives...

Et puis, je déteste cette "liste" de prénoms "marocains" "suggérés" alors que tout le monde sait qu'il n'y a rien de suggestif là-dedans....
c'est ridicule, il y a un paquet de noms juifs qu'on utilise comme ismail, ibrahim, soulaymane, younes, youssef, maria ...
 
Abdel, quelqu'un peut me donner des info sur ce nom svp? En arabe c'est Abd al... mais du coup il manque qq'chose après? J'ai juste? C'est le son e dans le nom qui me gène, comment on l'écrit en arabe svp?
oui abd en arabe veut dire vénérateur ou esclave. donc après abdel il faut mettre un des noms d'allah comme el malek, el khaleq, el ilah, el ali ...
 
mariées sinon célib (comme moi ) vous souhaitez donner quels prénoms pour vos enfants InchAllah ?

Les prénoms que j'aime

Fille: Rania, Chaden, Aicha, Kenza, Fatim Zahra, Amel :D), Zaineb, Ghalia, Malika, Khadija, Souad, Anissa, Yasmina.. et j'en passe

Garçon: Mehdi, Hadi, Jaffar,Abderrahmane, Hicham, Réda, Ismail, et j'en passe aussi
 
Il faut être arabophone pour comprendre la différence entre "may" (ou "mae", le prénom ) et le "mai" (le mois, écrit également "mayu", ou "ayar" au moyen orient).

Le prénom "May" s'écrit ainsi "مَيّ".

Le moi "mai" s'écrit ainsi: "مَايْ"

Je suis bien plus arabophone que toi, me semble-t-il, tu peux donc te garder tes leçons. Mon intervention était une petite blague parce que May m'a fait penser au mois de mai qui se dit MAY en anglais, raison pour laquelle j'ai dit et pourquoi pas June (Juin en anglais).


C'était une petite pique, t'es bête ou quoi?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis bien plus arabophone que toi, me semble-t-il, tu peux donc te garder tes leçons. Mon intervention était une petite blague parce que May m'a fait penser au mois de mai qui se dit MAY en anglais, raison pour laquelle j'ai dit et pourquoi pas June (Juin en anglais).

Même en anglais, ça ne se prononce pas de la même manière que le prénom arabe... :rolleyes:

Les blagues ont bon dos, surtout quand on les prend comme prétexte pour se moquer des choix des autres.
 
Tu as compris ma feinte mnt ba3da? : D
Oui je l'avais comprise mais je répète: ch3andek? :D
Sous-entendu, arrête de te moquer, mes prénoms sont trop beaux et si tu dis le contraire je vais te taper (n'oublie pas: petit mais costaud :D)

PS: j'ai vu ta liste et t'as bu du vin, il y a un prénom que tu pourras jamais donner à ta petiote ^^
 
je vais galérer pour choisir quand j'aurais des gamins

j'ai pas de prénoms préféré moi :pleu rs::ro uge:
Tu sais, son prénom est déjà "écrit". On a beau avoir une préférence, ça peut changer ;)

T'as qu'à l'appeler comme moi ta petiote, et la deuxième tu rajoutes bis après le prénom etc...:D
T'as de la chance car mon prénom est mixte, tu pourras l'utiliser pour ton petiot aussi ^^
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
En plus elle se fera chambrer à l'école! Bon à la place je lui donnerai ton vrai prénom alors :col:

arrête c'est vieillot à mort comme prénom
mon prénom c'est les années 80
meskina la gamine, en 2020 (ou avant hein) s'appeler comme moi ... :D

Tu sais, son prénom est déjà "écrit". On a beau avoir une préférence, ça peut changer )

T'as qu'à l'appeler comme moi ta petiote, et la deuxième tu rajoutes bis après le prénom etc...:
T'as de la chance car mon prénom est mixte, tu pourras l'utiliser pour ton petiot aussi ^^

et surtout ça depend de qui t'epouse ...

gras : ah bon ???
je savais pas du tout
e ne l'ai vu chez aucun garçon
sans E à la fin j'imagine
 
et surtout ça depend de qui t'epouse ...

gras : ah bon ???
je savais pas du tout
e ne l'ai vu chez aucun garçon
sans E à la fin j'imagine
Non koulchi bel makatib je t'assure!
Moi je devais m'appeler autrement: mon père avait un prénom en tête, ma mère aussi et le jour J ils m'ont appelée comme ça. C'est juste un exemple hein (mdr comment passer pour une égocentrique)

Et ouiiii c'est mixte :D
Tu sais comme c'est arabe, le E à la fin n'est pas important (d'où les différentes orthographes de mon prénom)
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Non koulchi bel makatib je t'assure!
Moi je devais m'appeler autrement: mon père avait un prénom en tête, ma mère aussi et le jour J ils m'ont appelée comme ça. C'est juste un exemple hein (mdr comment passer pour une égocentrique)

Et ouiiii c'est mixte :D
Tu sais comme c'est arabe, le E à la fin n'est pas important (d'où les différentes orthographes de mon prénom)
Je vois que très peu de prénoms mixtes arabes ... :confused:

(tu t'appellerais pas Chams ?)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je préfère avec cette orthographe: Mariam :love:

Tu fais de l'auto promo :-D?

Au départ, j'entendais prénommé ma fille Meriem, mais un collègue (non musulman) m'a envoyé un sms pour me féliciter de la naissance de la petite.
Ça disait : "félicitation pour la petite Meryem".
J'ai trouvé cet orthographe sublime :love:.
 
Je vois que très peu de prénoms mixtes arabes ... :*** fus:

(tu t'appellerais pas Chams ?)
MP ^^

Tu fais de l'auto promo :-D?

Au départ, j'entendais prénommé ma fille Meriem, mais un collègue (non musulman) m'a envoyé un sms pour me féliciter de la naissance de la petite.
Ça disait : "félicitation pour la petite Meryem".
J'ai trouvé cet orthographe sublime :lo ve:.
Avec le y c'est joli. Je n'aime pas le E, je préfère le A :rouge:
Mais avec des A c'est mieux le I: Mariam - Maryam
(non je préfère Mariam :D)
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Côté non musulman, j'adore les : Béatrice, Marie, et surtout Isabelle.



Colette, Bernadette, Kunegonde :-D.

Perso, côté non-musulman, de ceux que t'as cité, j'aime bien Marie. Puis, Eva, David, Gabriel, Marc, Samuel, Alice ... mais je les trouve souvent plus jolis en arabe, objectivement ou non :langue:


(et Mireille, alors ? :D)
 
Haut