Prêtez nous vos églises

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Manger du porc ou boire du vin? Mais enfin c'est quoi ces questions

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx le problème des prières des rues EST MINIME, faut arrêter de déconner

Prier dans une Mosquée, pour répondre à ta question

-

moi je vis au Maroc et je ne sais pas exactement ce qui se passe ailleurs ... est ce de la propagande en favoris des islamophobes???
et peux tu me dire pour quelle raison on occupe les rues si les mosquées sont disponibles??
Des musulmans occupent la rue Léon Ã* Paris pour prier (16 octobre 2009) - YouTube
 
Ignorant que tu es, les églises du temps du Prophète (saws) ne sont pas les églises cathédrales d'aujourd'hui, tu vois Omar prier devant un Jésus de 5 métrés avec Marie sur les carreaux???? Je lis dans des livres, choses que je doute que tu fasses

Les compagnons sont mes exemples

-

Il n'est pas systématique de prié devant une statut ou des carreaux si tu est musulman dans une Eglise.

Une salle prêter à cette effet sans aucune représentation serait suffisante.
 
Manger du porc ou boire du vin? Mais enfin c'est quoi ces questions

Non elle ta demander entre barrez les routes ou prier dans des eglises tu préfère quoi ?

Il n'as jamais été question de vin ou de porc.

Tu es lobotomisée au possible, le problème des prières des rues EST MINIME, faut arrêter de déconner

Prier dans une Mosquée, pour répondre à ta question

-

En effet le problème est minime, mais quand on prétend connaitre l'islam mieux que les autres on ce doit au moins d'avoir l'humilité dans la parole, surtout quand tu t'adresse à une soeur de religion au lieu de la traité de lobotomisé.
 
moi je vis au Maroc et je ne sais pas exactement ce qui se passe ailleurs ... est ce de la propagande en favoris des islamophobes???
et peux tu me dire pour quelle raison on occupe les rues si les mosquées sont disponibles??
Des musulmans occupent la rue Léon Ã* Paris pour prier (16 octobre 2009) - YouTube

Parce que les mosquées sont pleine tous simplement.

Ceci dit le phénomène des prière dans la rue est un phénomène qui a été exagéré par Marine Le Pen, elle parle d'occupation de pan de territoire Français or il y a ici deux mensonges :

1 parler d'occupation pour une prière de rue qui dure 1h environs le vendredi soir c'est fort de café...

2 il ne s'agit pas de pan de territoire entier mais de quelques rue en France.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Parce que les mosquées sont pleine tous simplement.

Ceci dit le phénomène des prière dans la rue est un phénomène qui a été exagéré par Marine Le Pen, elle parle d'occupation de pan de territoire Français or il y a ici deux mensonges :

1 parler d'occupation pour une prière de rue qui dure 1h environs le vendredi soir c'est fort de café...

2 il ne s'agit pas de pan de territoire entier mais de quelques rue en France.

et hamdoullah que c'est pas obligé pour les femmes comme c'est pour les hommes!!!
Allah a bien prevu les choses!!:indigne::indigne:
 
moi je vis au Maroc et je ne sais pas exactement ce qui se passe ailleurs ... est ce de la propagande en favoris des islamophobes???
et peux tu me dire pour quelle raison on occupe les rues si les mosquées sont disponibles??
Des musulmans occupent la rue Léon Ã* Paris pour prier (16 octobre 2009) - YouTube

Tu n'as rien compris. Le problème des prières de rues est totalement et infiniement minime, et on en fait un scandale. À paris, des associations avait compté que le nombre de rues "occupées" était de 2. Alors qu'à la télé on en fait des titres etc! Bien sur que le front national et les associations/lobbys islamophobes s'en servent pour leur compagne. En Belgique, le problème est inexistant. En espagne non plus. Idem pour les pays nordiques. Tout ça n'est qu'une lobotomisation des foules... Tout simplement.

Il faut se renseigner avant de tirer des conclusions.

-
 
Non elle ta demander entre barrez les routes ou prier dans des eglises tu préfère quoi ?

Il n'as jamais été question de vin ou de porc.



En effet le problème est minime, mais quand on prétend connaitre l'islam mieux que les autres on ce doit au moins d'avoir l'humilité dans la parole, surtout quand tu t'adresse à une soeur de religion au lieu de la traité de lobotomisé.

Je n'ai pas de leçons à recevoir d'un coraniste.

-
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tu n'as rien compris. Le problème des prières de rues est totalement et infiniement minime, et on en fait un scandale. À paris, des associations avait compté que le nombre de rues "occupées" était de 2. Alors qu'à la télé on en fait des titres etc! Bien sur que le front national et les associations/lobbys islamophobes s'en servent pour leur compagne. En Belgique, le problème est inexistant. En espagne non plus. Idem pour les pays nordiques. Tout ça n'est qu'une lobotomisation des foules... Tout simplement.

Il faut se renseigner avant de tirer des conclusions.

-
je ne vis pas hors de mon pays mais si j'etais là bas je respecterai le pays qui me hote...mais en même temps en tant que homme je ne raterai pas salat obligatoire de aljoumouaa....et je le ferai là où on me le permettra....merci en plus
 
Chaque vendredi ,les musulmans se trouvent débordés des mosqués dont le nombre demeure trop insuffisant.
puis même c'est devenu interdit de prier dans les rues.
Vue la prière du vendredi qui est obligatoire pour les hommes ..pourquoi ne pas emprunter des lieux comme des églises pour cela?
@une simple proposition
qu'en dites vous

N'importe quoi ........
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Malgré la menace du Parlement européen de lever son immunité d'eurodéputée, la présidente du FRONT NATIONAL maintient ses propos sur les prières de rue, qu'elle avait qualifiées "d'occupation", en faisant allusion à la seconde guerre mondiale. Cette remarque lui vaut des poursuites qu'elle balaye d'un revers de main. "Les Français feront une très grande différence entre taper dans la caisse, détourner de l'argent, l'escroquerie en bande organisée et être poursuivie pour un délit d'opinion", a lancé Marine Le Pen sur LCI, lundi 1er juillet.

http://www.atlasinfo.fr/Marine-Le-Pen-repete-que-les-prieres-de-rue-sont-une-occupation_a43819.html




prêtez nous vos eglises vides les vendredis et les nuits de ramadan:([/
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Malgré la menace du Parlement européen de lever son immunité d'eurodéputée, la présidente du FRONT NATIONAL maintient ses propos sur les prières de rue, qu'elle avait qualifiées "d'occupation", en faisant allusion à la seconde guerre mondiale. Cette remarque lui vaut des poursuites qu'elle balaye d'un revers de main. "Les Français feront une très grande différence entre taper dans la caisse, détourner de l'argent, l'escroquerie en bande organisée et être poursuivie pour un délit d'opinion", a lancé Marine Le Pen sur LCI, lundi 1er juillet.

http://www.atlasinfo.fr/Marine-Le-Pen-repete-que-les-prieres-de-rue-sont-une-occupation_a43819.html




prêtez nous vos eglises vides les vendredis et les nuits de ramadan:([/
En dehors des vendredi, il faudrait prêter les mosquées aux bouddhistes et aux animistes... ;-)

Moi, je vous prêtes ma maison tous les après-midi. Rangez juste en partant. ;)
 
Malgré la menace du Parlement européen de lever son immunité d'eurodéputée, la présidente du FRONT NATIONAL maintient ses propos sur les prières de rue, qu'elle avait qualifiées "d'occupation", en faisant allusion à la seconde guerre mondiale. Cette remarque lui vaut des poursuites qu'elle balaye d'un revers de main. "Les Français feront une très grande différence entre taper dans la caisse, détourner de l'argent, l'escroquerie en bande organisée et être poursuivie pour un délit d'opinion", a lancé Marine Le Pen sur LCI, lundi 1er juillet.

http://www.atlasinfo.fr/Marine-Le-Pen-repete-que-les-prieres-de-rue-sont-une-occupation_a43819.html




prêtez nous vos eglises vides les vendredis et les nuits de ramadan:([/

Les chrétiens évangélistes, toujours à cours de locaux, pourront -ils faire leur messes dominicales dans vos mosquées ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chaque vendredi ,les musulmans se trouvent débordés des mosqués dont le nombre demeure trop insuffisant.
puis même c'est devenu interdit de prier dans les rues.
Vue la prière du vendredi qui est obligatoire pour les hommes ..pourquoi ne pas emprunter des lieux comme des églises pour cela?
@une simple proposition
qu'en dites vous

Alors là, je suis désolé, mais c'est NON. Je pense que l'Eglise n'acceptera jamais, et les croyants encore moins ! Les musulmans sont les bienvenus dans toutes les églises, mais pas pour les transformer (ne serait-ce qu'une seconde) en mosquées. Vous imaginez l'inverse ? Cette proposition est suspecte, tellement elle est grosse dans son intention de jeter de l'huile sur le feu.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Alors là, je suis désolé, mais c'est NON. Je pense que l'Eglise n'acceptera jamais, et les croyants encore moins ! Les musulmans sont les bienvenus dans toutes les églises, mais pas pour les transformer (ne serait-ce qu'une seconde) en mosquées. Vous imaginez l'inverse ? Cette proposition est suspecte, tellement elle est grosse dans son intention de jeter de l'huile sur le feu.
Rassure toi haytam.. il y a parmi nous qui ne voudront jamais prier dans une eglise même si elle ne l'est plus..l'exemple de masjid alqods à Casa..une honte..l'imam y fait presque seul la prière..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rassure toi haytam.. il y a parmi nous qui ne voudront jamais prier dans une eglise même si elle ne l'est plus..l'exemple de masjid alqods à Casa..une honte..l'imam y fait presque seul la prière..

Oui, que chacun conserve ses lieux et veille à leur bon entretien. Encore une fois, les musulmans sont les bienvenus dans toutes les églises, mais pas pour y faire une prière selon un rituel musulman, c'est compréhensible. Par contre, il faut leur donner des mosquées en nombre suffisant, cela va de soi.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Oui, que chacun conserve ses lieux et veille à leur bon entretien. Encore une fois, les musulmans sont les bienvenus dans toutes les églises, mais pas pour y faire une prière selon un rituel musulman, c'est compréhensible. Par contre, il faut leur donner des mosquées en nombre suffisant, cela va de soi.
Barakallahofik haytam.c'est raisonnable
J'avoue que mon poste ne manque pas d'un peu d'ironie
 
Rassure toi haytam.. il y a parmi nous qui ne voudront jamais prier dans une eglise même si elle ne l'est plus..l'exemple de masjid alqods à Casa..une honte..l'imam y fait presque seul la prière..
Bon nombre de lieu de cultes ont été transformés à travers l'histoire, il y a beaucoup de musulmans qui prient dans d'anciennes églises.
 
Bon nombre de lieu de cultes ont été transformés à travers l'histoire, il y a beaucoup de musulmans qui prient dans d'anciennes églises.

ou le contraire, plusieurs églises espagnols portent les empreintes des anciens mosquées transformées en eglises.

un des plus chef d'œuvre architecturel, la mosquée de Seville , et qui était à cet époque la plus grande mosquée du monde musulman.


http://www.evaway.fr/s3/evawayus/ph...00-D3-DB-D3-7A-18-90-B8-05-12-F1-F2-D1-E6.jpg
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon nombre de lieu de cultes ont été transformés à travers l'histoire, il y a beaucoup de musulmans qui prient dans d'anciennes églises.

Oui, mais là c'est niet ! La plupart de ces détournements, que ce soient les mosquées d'Espagne transformées en église ou les églises de Turquie transformées en mosquées, ce sont souvent opérés dans la douleur, en parachevant des phases de conquête.

En France, nous ne sommes pas dans ce contexte, et les catholiques tiennent farouchement à la préservation de leurs lieux de culte, ainsi que tous les autres croyants. Pour ma part, je préfère qu'on construise de nouvelles mosquées, ça ne me pose aucun problème.
 
Haut