Prêtez nous vos églises

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
y a des chretiens pratiquants en France?
Oui bien sur, va faire un tour à Paris, en corse, à Neuilly dans les villes bourgeoises, c sur que dans les villes de banlieues les chrétiens sont pas en surnombre et puis les chrétiens ça ne se remarquent pas de quelles confession ils appartiennent, ils n'ont aucune obligation de prier dans une église, ils le font dans leurs domiciles.

Chaque vendredi ,les musulmans se trouvent débordés des mosqués dont le nombre demeure trop insuffisant.
puis même c'est devenu interdit de prier dans les rues.
Vue la prière du vendredi qui est obligatoire pour les hommes ..pourquoi ne pas emprunter des lieux comme des églises pour cela?
@une simple proposition
qu'en dites vous
deja sa m'étonnerais qu'ils accéptent de nous préter leur lieux saints
et puis a chaque vendredi il faut enlever les bancs et mettre les tapis de priére
sa va demander bcp de travail je pense et puis prier dans un lieu plein de statues et de crusifie je ne pense pas que se soit halal

et puis a chaque vendredi il faut enlever les bancs et mettre les tapis de priére
sa va demander bcp de travail je pense et puis prier dans un lieu plein de statues et de crusifie je ne pense pas que se soit halal

il y a des priorités.. pour des chaises . tu as raison!

on pourrait utiliser les stades ...

Salam chère tharbat

Une combattante pour la bonne cause
la prière pour nos sœurs et frères
le bon chemin
BARAKOU ALLAH OUFIK

Pièces jointes

• FAN.jpg
    FAN.jpg
    20.8 KB · Affichages: 19
  • les mains d'une Cheulha de Tanger.jpg
    les mains d'une Cheulha de Tanger.jpg
    38.1 KB · Affichages: 19
  • MERCI.jpg
    MERCI.jpg
    16.3 KB · Affichages: 16
  • THARBAT.jpg
    THARBAT.jpg
    59.2 KB · Affichages: 18
Chaque vendredi ,les musulmans se trouvent débordés des mosqués dont le nombre demeure trop insuffisant.
Vue la prière du vendredi qui est obligatoire pour les hommes ..pourquoi ne pas emprunter des lieux comme des églises pour cela?
@une simple proposition
qu'en dites vous

c'est la porte ouverte à d'énormes conflit
ne pas oublier que la France et l'Europe , sont des terres chrétiennes.............

prêter son lieu de culte à des gens qui vont se balader pieds nus je ne pense pas que ce soit halal..... :-)

... oui et en plus un pays de tolérance aussi :)

tu m'excuseras cher sœur, mais ça fait longtemps que je ne crois plus au monde des bisounours.
Et tu devrais te rappeler la piqure de rappel qu'a été le débat sur l'identité nationale

(débat salutaire qui à permis de clarifier notre situation de par le fait qu'il était risqué de laisser perpétuer notre descendance en France)

tu m'excuseras cher sœur, mais ça fait longtemps que je ne crois plus au monde des bisounours.
Et tu devrais te rappeler la piqure de rappel qu'a été le débat sur l'identité nationale

(débat salutaire qui à permis de clarifier notre situation de par le fait qu'il était risqué de laisser perpétuer notre descendance en France)

pardon ,mais je dis ce que je lis ça et là...je ne vis pas à l'étranger!

C'est une bonne idée sur papier en effet, même s'il est certain qu'elle devra vaincre les aprioris et les peurs des uns et des autres avant de se voir concrétisée; entre peur de l'"impureté" chez certains et peur de l'envahissement chez les autres, il est clair que compte tenu du cadre tumultueux dans lequel baigne le débat sociétal sur la place de l'Islam dans la société européenne contemporaine, un travail de fond et une éducation mutuelle devront être nécessaire avant que la mise en pratique de cette idée cesse de heurter les peurs enfouies de part et d'autre de ceux qu'elle concerne.

Je me souviens qu'une semblable expérience avait déjà été faite en Belgique il y a quelques années; énervé de voir des musulmans de sa commune être obligés de se réunir dans une sorte de hangar désaffecté pour les prières, un curé de paroisse leur avait proposé d'utiliser son Eglise en-dehors des heures de messe pour pratiquer leur culte, proposition acceptée avec enthousiasme par la communauté musulmane locale.

Moyennant quelques arrangements (déplacement des bancs, voile sur les statues,..., et remise en l'état en fin de séance), aucun désagrément n'avait été constaté lors de cet "échange" et celui-ci avait grandement contribué à la bonne entente et à une sorte de rapprochement entre chrétiens et musulmans dans cette commune. En fin de ramadan, le curé et quelques paroissiens avaient été invités à partager le repas de rupture du jeûne dans une ambiance des plus conviviales, et tout le monde avait finalement gagné à ce "rapprochement" né de cette forme de solidarité.

Un exemple qui mériterait assurément d'en inspirer d'autres.
très bonne initiative du curé en question :cool:

ahhhh! où sommes nous de cette bonne education islamique:rolleyes:

je connais cette eglise qui est de venue masjid alqods;mais je ne connais pas son histoire

est ce qu'elle a été abandonné ou autre chose???

de toute façon beaucoup refusent d'y prier:(
c'est possible, je ne connais pas son histoire mais c'est clair qu'il n'y a pas beaucoup de chrétien dans ce quartier devenu populaire.

ce n'est pas ētre ouvert que d'emprunter une église quand on est musulman, c'est saisir l'opportunité.. :-)
moi je suis prête à prier dans une mosquée, tu m'ouvres les portes de la tienne ? le temps que j'aille chercher le crucifix et j'arrive... :-). :-)

il est impossible pour toi de prier dans une mosquée et tu le sait,

ton dogme est intolerant,le notre non

xxxxxxxxxxxxx lâche moi

Il te faudra 2 siecles à ton niveau pour atteindre le résultat que j'ai eu par le travail et sueur de mon front pas en vendant la drogue et faire le beau avec les bolides.

Toi tu n'auras pas le temps de vieillir tu es déjà impuissant à ton âge.

Il vient de faire le premier pêt de sa vie pour nous apprendre la religion. Va en Afghanistan et prie 24/24 et quand tu finis le ramadan tu peux jeûner Chaabane c'est prévu dans ta religion.

Un musulman de pacotille, ça insulte et ça jeune et ça vole.

.

.

Il faut pas confondre obligation de prier, les catholiques n'ont aucune obligation à prier dans une église, ils peuvent le faire de leurs domicile, c pour cela que les eglises ne servent qu'aux baptêmes et aux mariages, j'habite à Paris les églises sont archi pleine les jours de mariages et pour les baptêmes.

faux : il est recommandé aux croyants de prier ensemble et pour ce faire l'église est le lieu idéal. Des messes sont dites tous les jours dans les églises où on trouve encore des prêtres qui ne sont pas que de passage.
Les églises ne servent pas qu'aux baptêmes et aux mariages.

c'est ce qui est arrivée à l'église des roches noires une fois devenue mosquée:(
les musulmans "les ignorant" de ce que c'est l 'islam refusent toujours d'y prier

Si une église n'est plus église (est désacralisée) alors où est le problème?

On peut y faire un restaurant, des appartements, une mosquée....exactement comme pour tout immeuble "commun" ....

Si une église n'est plus église (est désacralisée) alors où est le problème?

On peut y faire un restaurant, des appartements, une mosquée....exactement comme pour tout immeuble "commun" ....

je sais pas:(....ils pensent des choses que je ne veux pas citer de nos frères chretiens!

Suite au manque de place dans la mosquée d'Aberdeen en Ecosse, le révérend Issac Poobalan de la chapelle Saint John a invité la communauté musulmane à prier au sein de l'église épiscopale. Une première au Royaume Uni.

yabiladi

Pièces jointes

• 8521698b1a8d4186f7f38a3cbaa038d2350.jpg
    8521698b1a8d4186f7f38a3cbaa038d2350.jpg
    27.7 KB · Affichages: 17
@une simple proposition
qu'en dites vous

Tu veux prier dans un lieu ou des croix représentants jésus, leur Dieu, jonchent les murs? ou le chirk est l'essence même du lieu?

Vous êtes sérieuse?

-

Prends exemple sur omar ibn khattab au lieu d'ecouter tes sheiykhs dailymotion

Ignorant que tu es, les églises du temps du Prophète (saws) ne sont pas les églises cathédrales d'aujourd'hui, tu vois Omar prier devant un Jésus de 5 métrés avec Marie sur les carreaux???? Je lis dans des livres, choses que je doute que tu fasses

Les compagnons sont mes exemples

-

Retour