Dieu n’a pas d’équation , ALLAH existait meme avant la creation de l’algèbreMonsieur algèbres, peux tu me prouver avec une équation l'existence de Dieu ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dieu n’a pas d’équation , ALLAH existait meme avant la creation de l’algèbreMonsieur algèbres, peux tu me prouver avec une équation l'existence de Dieu ?
On est dans philosophie donc je philosopheTu n'est plus "croyant" toi ?..![]()
On est dans philosophie donc je philosophe![]()
Oui si tu le dis.Dieu n’a pas d’équation , ALLAH existait meme avant la creation de l’algèbre
Effectivement, je ne répondais pas pour lui, je donnais mon avis.C’ets pas ce qu’il a avancer , il avait bien dit avec arrogance que la croyance en un enfer est la creation des hommes , ils e dit scientifique , je ne vois pas un homme avec un cerveau réfuter son raisonnement scientifique , on attend ce raisonnement
La philosophie mène souvent à l'athéisme, fais attention..
Bcp de gens parlent au nom de Dieu, c'est ça le problème
L'humanité a vécu des centaines de milliers d'années en ignorant ce concept de Dieu unique,Si c'est pas les gens, qui va donc en parler ?
Des affirmations sans preuvesL'humanité a vécu des centaines de milliers d'années en ignorant ce concept de Dieu unique,
Comme chaque chose sur terre, chaque homme est né, a vécu et est mort.
N'est ce pas la peur de notre finitude qui nous pousse à croire en quelque chose d'autre ?
Le concept de Dieu est un concept évolutif,Des affirmations sans preuves
ça s’appelle du mosnonge
anta kadab
C’est quoi ta preuve?Le concept de Dieu est un concept évolutif,
Qui s'est élaboré au fil des siècles autour de textes écrit par des hommes, chaque version améliorant la précédente.
Le concept de Dieu est un concept évolutif,
Qui s'est élaboré au fil des siècles autour de textes écrit par des hommes, chaque version améliorant la précédente.
L'humanité a vécu des centaines de milliers d'années en ignorant ce concept de Dieu unique,
Comme chaque chose sur terre, chaque homme est né, a vécu et est mort.
N'est ce pas la peur de notre finitude qui nous pousse à croire en quelque chose d'autre ?
Peut-etre dieu lui-même...?Si c'est pas les gens, qui va donc en parler ?
Pas sûr.Oui c'est la peur de nôtre devenir après la mort bien sur,.. si j'étais immortelle je serais athée très certainement.
Cette sentence est dangereuse... car elle peut s'appliquer à beaucoup de choses, y compris les affirmations religieuses.Des affirmations sans preuves
ça s’appelle du mosnonge
anta kadab
Tout comme elle peut exister sans être contrainte à être ce qu'on croit qu'elle est...Et pourtant tu es soumis aux mêmes lois du vivants que le commun des mortels créations de Dieu
Tu n’y déroges pas
Même si tu n’y crois pas
La vocation de la vérité c’est juste d’être
Elle n’a pas besoin qu on y croie ou qu’on n’y croie pas pour incarner ce qu elle est
Et elle n’a pas besoin de notre approbation pour exister
Moi je pense que c est plus l amour de vie et non la peur de la mort toute les créatures sur terre veulent vivre et pas mourir on est tous programmé pour ça on aimerai tous avoir une prolongation a la fin de notre dernier jour c est là où l idée de la vie après la mort est apparu les autres espèces ne se posent pas ce genre de question il vient il vit et il dégage.l être humain lui veut avoir une deuxième mi-tempsOui c'est la peur de nôtre devenir après la mort bien sur,.. si j'étais immortelle je serais athée très certainement.
Je ne suis pas certain que les athées pensent qu'il y a une force supérieure au-dessus de nous... je dirais même "au contraire".Je crois en Dieu qui a créé Adam et Eve et tout ce qui vit sur cette terre, les athées pensent aussi qu'il y a une force supérieur au dessus de nous mais ils arrive juste pas à mettre un nom dessus , mais j'ai vraiment du mal à croire aux écrits qui disent, Dieux a dit ceci , cela, le prophète Mohamed à fait ceci à cet heure précise, il était come ça dans sa demeure, il aidait ses femmes dans le ménage comme je l'ai une fois lu dans un hadith . Qui à écrit ce genre de choses avec tellement de précision ?
Qui était avec lui pour dire plusieurs siècles après avec autant de sureté, le prophète à dit ceci, cela , a fait ceci, cela ?
Bonjour
Dieu n'existe pas, puisque je ne le vois pas.![]()
si il avait dit par exemple , dans le bible c’est écris ca , c’est discutableCette sentence est dangereuse... car elle peut s'appliquer à beaucoup de choses, y compris les affirmations religieuses.
Donc non. Une affirmation sans preuve n'est pas forcément un mensonge, elle peut aussi être l'expression d'une croyance ou d'une conviction.
Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'une affirmation sans preuve se réfute sans preuve.
C'est exactement le cas ici:
Dieu existe? Ceux qui diront oui comme ceux qui diront non le font sans preuve.
L'enfer est un concept humain ou alors une réalité divine? Ceux qui sont convaincus de l'une ou l'autre des options n'ont pas de preuves irréfutables à fournir.
Je ne parle pas évidemment de ceux qui ont peut-être personnellement rencontré dieu ou des dieux (ou sont convaincus de les avoir rencontrés), ou qui ont eu l'occasion de visiter les enfers ou le paradis avant de revenir (ou sont convaincus de les avoir visités). Eux au moins ils sont certains d'avoir pour eux-mêmes la preuve de ce dont ils parlent... même s'ils ne peuvent le prouver aux autres.
J'ai pourtant débattu avec pas mal de non-croyant et il en ressort que beaucoup croient en une force supérieur, mais pour eux le nom ne porte pas Dieu. Ils pensent pour la plupart que notre création vient bien de quelque part.. Un exemple notre nature, pour beaucoup elle est pas venue seule, il faut bien qu'une force quelconque l'ai créée. Il y pas longtemps, un ami m'a dit: Pourquoi parmi autant de planètes, la terre qui est une des plus petite a était choisis pour ètre habité ?Je ne suis pas certain que les athées pensent qu'il y a une force supérieure au-dessus de nous... je dirais même "au contraire".
Peut-être veux-tu parler des déistes, ou des panthéistes, ou de courants philosophiques postulant un ou des êtres suprêmes sans référence particulière à une religion particulière?
Si il y avait que les savants qui ont droit de parler de religion car soit disant ils ont des preuves à fournir, nous petits humains ordinaires ont ne serais pas entrain de débattre et de donner nos opinions sur ce topiques, il serait vite mort..si il avait dit par exemple , dans le bible c’est écris ca , c’est discutable
mais affirmer des grands théorèmes , comme ca comme on veut sans aucune preuve , c’est du mensonge , car la definition du mensonge c’est dire des choses qu’on a aucune preuve .
c’est quoi la definition d’un savant?Si il y avait que les savants qui ont droit de parler de religion car soit disant ils ont des preuves à fournir, nous petits humains ordinaires ont ne serais pas entrain de débattre et de donner nos opinions sur ce topiques, il serait vite mort..
j'aime bien cette façon dont tu a défini la foi
- La vue est l'organe qui permet de "voir le monde physique"; Ce n'est pas parcequ'il y'a des "aveugles" que le monde physique n'existe pas... Les aveugles sont justes "morts" au niveau de la capacité de voir. Ainsi, ceux qui voient "savent" que le monde physique existe, il ne spéculent pas...ils le savent juste parcequ'ils en ont la capacité.
- L'ouïe est l'organe qui permet "d'entendre le son"; Ce n'est pas parcequ'il y'a des "sourds" que le son n'existe pas... Les sourds sont justes "morts" au niveau de la capacité d'entendre. Ainsi ceux qui entendent "savent" que le son existe, ils ne spéculent pas...ils le savent juste parcequ'ils en ont la capacité.
- De même, La foi est l'organe qui permet de "voir Dieu"; Ce n'est pas parcequ'il y'a des "incrédules" que Dieu n'existe pas...les incrédules sont justes "morts" au niveau de la capacité de voir Dieu. Ainsi ceux qui ont la foi "savent" que Dieu existe, ils ne spéculent pas...ils le savent juste parcequ'il en ont la capacité.
Cdt.
Je me demande bien comment cela peut-il être vérifiable. Dites-le nous !L'humanité a vécu des centaines de milliers d'années en ignorant ce concept de Dieu unique,
On pourrait vous rétorquer : N'est-ce pas la peur du châtiment et le fait de rendre compte un jour de ses actions qui pousse à ne pas croire ?N'est ce pas la peur de notre finitude qui nous pousse à croire en quelque chose d'autre ?
C’est toujours le meme disqueJe me demande bien comment cela peut-il être vérifiable. Dites-le nous !
On pourrait vous rétorquer : N'est-ce pas la peur du châtiment et le fait de rendre compte un jour de ses actions qui pousse à ne pas croire ?
Ou bien on dresse un profil psychologique unique pour y caler des milliards de personnes à travers l'histoire, ou bien on regarde les arguments invoqués de part et d'autre.
Je crois que le choix le plus judicieux est évident...
ne généralise pas tout les athées,puis tu a les mêmes spécimens que tu dénonce chez les croyants qui traîte les athées d'ignorants...C’est toujours le meme disque
ils traitent les croyants d’ignorants , ils disent qu’on a la science absolu qui montrent qu’on est dans l’erreur
quand tu leurs demandent des preuves
ils disparaissent
À quoi sert la foi si dieu est visible?J'ai envie de dire @Ebion a t'on besoin d'une preuve visuelle pour croire en quelque chose? certaines choses sont tellement évidentes et comme elles sont pas vu par les yeux alors elles sont réfutées
il n'y a pas que les yeux qui voient puis la vue peut être aussi trompeuse que le touché le flaire ou l'ouie
tu en connais toi qui font l’exception Ici?ne généralise pas tout les athées,puis tu a les mêmes spécimens que tu dénonce chez les croyants qui traîte les athées d'ignorants...
oui l'histoire se répète et se répètera jusqu'à la fin des temps, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voirÀ quoi sert la foi si dieu est visible?
genre le gas veut voir dieu , comme ceux qui ont dit a allah dans le quran
وَإِذْ قُلْتُمْ يَا مُوسَىٰ لَن نُّؤْمِنَ لَكَ حَتَّىٰ نَرَى اللَّهَ جَهْرَةً فَأَخَذَتْكُمُ الصَّاعِقَةُ وَأَنتُمْ تَنظُرُونَ (55)
Ce n’est pas les premiers a dire ca, c’est du recyclage d’anciens faux arguments