Mais à quel moment voyez-vous que le Coran a la prétention de révéler un "miracle scientifique"?
Il n'en est rien. Il ne s'agit que d'une description d'un phénomène connu pour montrer les manifestations de la puissance divine.
C'est comme si je disais: "Et en effet, Dieu fait tomber la pluie pour faire renaître la terre". Est-ce que ça veut dire que personne ne connaît la pluie?!
C'est simplement que les phénomènes naturels viennent de Dieu et à travers eux, on voit la volonté divine, c'est tout. Le Coran n'est pas un livre de science et n'a jamais prétendu l'être.
J'en ai déjà parlé ici: http://www.bladi.info/6875200-post118.html
Naveen,
Il ne s'agit pas d'affirmer que le Coran révèle un miracle scientifique quant à la manière précise dont se crée l'embryon. Il est simplement intéressant de constater que là où en quelques lignes le Coran se pique d'enseigner la médecine également, en l'occurrence les étapes essentielles de la formation de l'embryon, la ressemblance avec un texte bien antérieur de Claudius Galenus saute au yeux.
Maintenant que Dieu ait voulu relater un phénomène naturel en guise d'exemple de son infinie grandeur je veux bien. Etonnant tout de même qu'il utilise la même articulation didactique que le sieur Galien.