Preuve scientifique du Coran: l'Embryologie

tes preuves ne convainct quasi personne.
ce n'en sont pas, cela conforte juste certains croyant qu'il croient dans la bonne religion.
ni plus ni moins.

En attendant, la majorité de la population mondiale croit en Dieu. Donc si pour toi ça n'est personne ...

bref pour toi si tu ne crois pas de maniere inconditionnelle tu n'est pas un croyant.
et evidement comme toute contestation de tes 'preuves' fait de toi un incroyant.
marrant comem vous etes tous previsible

Eh bien pourquoi perds-tu ton temps à nous parler, si nous sommes prévisibles ?

au lieu de dire des aneries tu ferais mieux de faire une recherche sur le foraum avec mon pseudo actuel ou mon ancien biovibs tu vas etre surpris du nombre de post que j'ai ecris sur le sujets.
l'amateur ici c'est toi, pas moi.

Je n'ai jamais été d'accord avec ce que tu as dit. Et si tu t'en souviens, nous avons déjà débattu ensemble l'été dernier. Tes preuves ne marchent pas avec moi, ni avec les croyants.

il me suffit de le prouver pour un seul pour demontrer que le Corna n'a pas ete ecrit par Dieu.
ici il a ete ecrit que l'embryon se developpe à partir du sperme uniquement, ce qui est d'une part faux, et d'autre part correspond aux connaissances d el'epoque (Hippocrate puis Galien)

Il n'a pas été dit que l'embryon se développe à partir de sperme uniquement, il a été dit que l'embryon se développe à partir d'une goutte de sperme, ce qui est vrai. Ça ne contredit en rien le fait que seul un spermatozoïde (ou plusieurs si ce sont des jumeaux ou plus) pénètre(nt) dans l'ovule. Il n'y a pas d'erreur scientifique, seulement un manque d'approfondissement pour faire parler les athées qui se limitent à ceci au lieu d'étudier tous les signes qui démontrent l'existence de Dieu. Ils sont présents à travers tout l'Univers, et non seulement dans le Coran.

PS quand on fait une affirmation il faut demontrer qu'elle est vrai ce n'es tpas aux autres de demontrer qu'elle est fausse.

Je pensais avoir à faire à des personnes qui ont déjà étudié, et qui sont des professionnels, comme toi, et non à des amateurs à qui il faut encore redémontrer ce que l'on dit. :rolleyes:

Moi, je suis un amateur, et j'ai besoin que l'on me démontre les choses, je ne le cache pas.

PS : On tourne en rond, car si je suis prévisible pour toi, tu l'es également pour moi.

à quelle epoque ?
le volume des océans varie selon la température, tu n'es pas au courant ?
avec le rechauffemant climatique ta valeur 'exacte' va rapidement etre fausse si ce n'est pas deja le cas.

ceci montre le niveau (ridicule) de reflexion 'scientifique' de tes preuves.

La quantité d'eau sur Terre reste toujours la même, seul l'état change ;) Et vu la superficie de la Terre, je doute que les variations changent grand chose à ces chiffres.

Hippocrates et Aristote décrivaient que l'embryon proviendrait des monstruations, Galien faisait intervenir au sperm le rôle des menstruations,par contre le coran parle de la goutte mélangée “l’être humain est créé d’une goutte mélangée.”76.2 Le zygote se forme par l’union d’un mélange du sperme et de l’ovule (“la goutte mélangée”).

- Le coran ne reprend pas les mêmes étapes que Galien:

La première étape correspond à [ nutfah ], l’arrivée du sperme;Galien ne parle que du sperme à qui il ajoute le rôle des menstruations tandis que le coran dit que “l’être humain est créé d’une goutte mélangée.”76.2 Le zygote se forme par l’union d’un mélange du sperme et de l’ovule (“la goutte mélangée”).

La deuxième étape, selon Galien : l'embryon a été empli de sang, par contre le coran parle bien de [ alaqa ],qui signifie la sangsue qui ressemble au caillot de sang et en même temps elle a un pouvoir d'accrochage par sa ventouse ,Si nous comparons une sangsue à un embryon à l'étape de la alaqah, nous découvrons des similarités entre les deux. De plus, l'embryon qui est à cette étape de son développement se nourrit du sang de la mère, comme la sangsue se nourrit du sang de ceux sur qui elle se fixe.
http://coranmiracles.unblog.fr/le-coran-sest-il-inspire-de-galien-en-embryologie/

Hippocrates et Aristote décrivaient que l'embryon proviendrait des monstruations, Galien faisait intervenir au sperm le rôle des menstruations,par contre le coran parle de la goutte mélangée “l’être humain est créé d’une goutte mélangée.”76.2 Le zygote se forme par l’union d’un mélange du sperme et de l’ovule (“la goutte mélangée”).

La première étape correspond à [ nutfah ], l’arrivée du sperme;Galien ne parle que du sperme à qui il ajoute le rôle des menstruations tandis que le coran dit que “l’être humain est créé d’une goutte mélangée.”76.2 Le zygote se forme par l’union d’un mélange du sperme et de l’ovule (“la goutte mélangée”).

La deuxième étape, selon Galien : l'embryon a été empli de sang, par contre le coran parle bien de [ alaqa ],qui signifie la sangsue qui ressemble au caillot de sang et en même temps elle a un pouvoir d'accrochage par sa ventouse ,Si nous comparons une sangsue à un embryon à l'étape de la alaqah, nous découvrons des similarités entre les deux. De plus, l'embryon qui est à cette étape de son développement se nourrit du sang de la mère, comme la sangsue se nourrit du sang de ceux sur qui elle se fixe.
http://coranmiracles.unblog.fr/le-coran-sest-il-inspire-de-galien-en-embryologie/

Le coran ne parle nulle part de l'ovule, il ne faut pas être malhonnête.

En attendant, la majorité de la population mondiale croit en Dieu. Donc si pour toi ça n'est personne ...
quel rapport ?
de puis quand Dieu = le Coran = les miracles scientifiques ducela n'a rien à voir. Coran.

Eh bien pourquoi perds-tu ton temps à nous parler, si nous sommes prévisibles ?
ouais direct sur la defensive
Je n'ai jamais été d'accord avec ce que tu as dit. Et si tu t'en souviens, nous avons déjà débattu ensemble l'été dernier. Tes preuves ne marchent pas avec moi, ni avec les croyants.
tien donc et tu pretend que je ne connais pa sles miracle du Coran, amnesie ou hypocrisie ?
Il n'a pas été dit que l'embryon se développe à partir de sperme uniquement, il a été dit que l'embryon se développe à partir d'une goutte de sperme, ce qui est vrai.
ce qui est faux encore une fois
et le sperme ne se depose pas dans un reposoir sur.
il feconde un ovule.
c'est l'embryon qui se depose...

incroyable que le Coran fasse plein de contresens...
celui qui l'a rediger oublie la moitié des detail, fait des contresens, et manque cruellement de pedagogie

Ça ne contredit en rien le fait que seul un spermatozoïde (ou plusieurs si ce sont des jumeaux ou plus) pénètre(nt) dans l'ovule.
ok donc la je comprend mieux
seul un spermatozoide peut penettrer dans un ovule
les jumeaux ne se forment pas du tout comme cela.

Il n'y a pas d'erreur scientifique, seulement un manque d'approfondissement pour faire parler les athées qui se limitent à ceci au lieu d'étudier tous les signes qui démontrent l'existence de Dieu. Ils sont présents à travers tout l'Univers, et non seulement dans le Coran.
et comme par hasard cela correspond aux connaissance d el'epoque...
tu prend vraiment les gens pour des ****

Je pensais avoir à faire à des personnes qui ont déjà étudié, et qui sont des professionnels, comme toi, et non à des amateurs à qui il faut encore redémontrer ce que l'on dit. :rolleyes:

Moi, je suis un amateur, et j'ai besoin que l'on me démontre les choses, je ne le cache pas.

PS : On tourne en rond, car si je suis prévisible pour toi, tu l'es également pour moi.

c'est ça........
defile toi.

La quantité d'eau sur Terre reste toujours la même, seul l'état change ;) Et vu la superficie de la Terre, je doute que les variations changent grand chose à ces chiffres.

je te cite si tyu n'as rien contre

, divisé par le nombre de références à la mer dans le Coran, 32, est de 71,111111111111%. Ce qui est extraordinaire, c'est que ces chiffres correspondent respectivement aux proportions exactes occupées par les terres émergées et les océans.

tu ne parle pas d ela quantité d'eau mais de la surface de océans par rapport à la surface des continents qui eux varient avec la température

tu essaye de faire le malin mais tu n'as meme pas relu ce que tu cites.

aucun rapport celui qui a redigé cela ne connait strictement rien en embryologie

je te cite si tyu n'as rien contre

, divisé par le nombre de références à la mer dans le Coran, 32, est de 71,111111111111%. Ce qui est extraordinaire, c'est que ces chiffres correspondent respectivement aux proportions exactes occupées par les terres émergées et les océans.

tu ne parle pas d ela quantité d'eau mais de la surface de océans par rapport à la surface des continents qui eux varient avec la température

tu essaye de faire le malin mais tu n'as meme pas relu ce que tu cites.
Ouais, il n'a pas compris que si la quantité d'eau reste la même, la manière dont elle est stockée change tout. Par exemple si, comme les modèles actuels le prévoient, le niveau des océans monte par suite de la fonte de la banquise et du pôle sud, ça va rudement changer la proportion océan/terres émergées.

Mais bon au-delà de ça les "miracles" basés sur le nombre de fois de tel ou tel mot est bidon car les musulmans mettent en fait dans le même lot ou au contraire retirent, selon ce qui les arrange, les synonymes, les singuliers et les pluriels, les mots de racine commune, etc.
En procédant de manière aussi peu rigoureuse on peut évidemment toujours finir par tomber sur un nombre auquel on pourra donner un sens.

tu decouvres les 'miracles' du Coran, mais tu vas voir, avec un versets il en tire des pages d'analyse.
et evidement, avant la decouverte par la science personne n'avait fait le lien.

trop credible.
Non, non, rassure toi, j'en ai déjà longuement discuté sur d'autres sites. Je suis toujours autant affligé par la naïveté de ces croyances que je finis par bien connaître.

Ouais, il n'a pas compris que si la quantité d'eau reste la même, la manière dont elle est stockée change tout. Par exemple si, comme les modèles actuels le prévoient, le niveau des océans monte par suite de la fonte de la banquise et du pôle sud, ça va rudement changer la proportion océan/terres émergées.

Mais bon au-delà de ça les "miracles" basés sur le nombre de fois de tel ou tel mot est bidon car les musulmans mettent en fait dans le même lot ou au contraire retirent, selon ce qui les arrange, les synonymes, les singuliers et les pluriels, les mots de racine commune, etc.
En procédant de manière aussi peu rigoureuse on peut évidemment toujours finir par tomber sur un nombre auquel on pourra donner un sens.

si t'a inetresse pas ce qui croit les musulmans pkoi tu vient toi et ton pote biovibs nous embété ici. moi je vai jamais allé ds un site athé ou cath pour juste les emerdé et me foutre de leur religion et leurs croyance.

si t'a inetresse pas ce qui croit les musulmans pkoi tu vient toi et ton pote biovibs nous embété ici. moi je vai jamais allé ds un site athé ou cath pour juste les emerdé et me foutre de leur religion et leurs croyance.

quel rapport ?
oen quoi remettre en cause des interpretation farfelues de certains versets remet en cause la croyance ?

d'ou t'a tiré ça ? moi j'ai pas dit de tt que le coran a parlé d'ovule?? moi j'ai parlé de la nutfah.

en plus tu m'accuse d'être mal honnête !
C'est pourtant bien toi qui a écrit :
"Hippocrates et Aristote décrivaient que l'embryon proviendrait des monstruations, Galien faisait intervenir au sperm le rôle des menstruations,par contre le coran parle de la goutte mélangée “l’être humain est créé d’une goutte mélangée.”76.2 Le zygote se forme par l’union d’un mélange du sperme et de l’ovule (“la goutte mélangée”)."

Il y a bien le mot "ovule" dans ton texte, oui ou non?

J

"Mais reprenons à nouveau la description à la première formation de l'animal, et afin de rendre notre description ordonnée et claire, divisons la création du fœtus en quatre périodes de temps. La première est celle dans laquelle, comme nous le voyons dans les avortements et les dissections, la forme du sperme a le dessus. A ce stade, même Hippocrate le merveilleux n'appelle pas la forme de l'animal un fœtus, comme nous l'avons entendu dans le cas du sperme vidé au sixième jour, il l'appelle toujours du sperme.

Mais quand il a été empli de sang, et que le cœur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c'est la deuxième période ; la substance du fœtus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu'Hippocrate n'appelle plus cette forme "sperme" mais, comme il a été dit, fœtus.

La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de morceaux de chair. Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l'estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des "brindilles", comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches.

La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé… Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées périostéales sur lesquelles elle fait croître la chair".

Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine, pp. 92-95, 101

Coïncidence ou plagiat?

L'auteur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Galien
Le livre : Amazon.com: Galen: On Semen (Corpus Medicorum Graecorum, 5,3,1) (9783050018638): Phillip De Lacy: Books

Peux tu me dire comment ces oeuvres sont arrivé jusqu' a vous s'il te plais merci?

Peux tu me dire comment ces oeuvres sont arrivé jusqu' a vous s'il te plais merci?
L'auteur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Galien
Le livre : Amazon.com: Galen: On Semen (Corpus Medicorum Graecorum, 5,3,1) (9783050018638): Phillip De Lacy: Books
Editorial Reviews
Product Description
Antique theories of procreation manifest the earnestness of physicians and philosophers to fathom the complicated processes which result in the origin of new life. Anatomical knowledge joins with physiological speculations, in which also the bias of a patricarchal society is evident in favouring of the male as the declining portion in formation of germ. The work of the Greek physician Galen (129-c200 AD) is one of the few preserved monographs on this subject. For this edition, Philipp DeLacy has been applying not only all Greek textual testimonies, but also the complete Arabian and Latin by-tradition.

oups j'oubliais c'est marqué sur le lien( revue et modifié bien sur )

C'est pourtant bien toi qui a écrit :
"Hippocrates et Aristote décrivaient que l'embryon proviendrait des monstruations, Galien faisait intervenir au sperm le rôle des menstruations,par contre le coran parle de la goutte mélangée “l’être humain est créé d’une goutte mélangée.”76.2 Le zygote se forme par l’union d’un mélange du sperme et de l’ovule (“la goutte mélangée”)."

Il y a bien le mot "ovule" dans ton texte, oui ou non?

hhhhhhhh c'est pas un texte que j'ai tiré du coran.

la phrase : Le zygote se forme par l’union d’un mélange du sperme et de l’ovule (“la goutte mélangée”)." c'est moi qui l'a écris.

donc avant de traité de qlq de mal honnéte il faut bien comprendre le message de ton interlocoteur.

hhhhhhhh c'est pas un texte que j'ai tiré du coran.

la phrase : Le zygote se forme par l’union d’un mélange du sperme et de l’ovule (“la goutte mélangée”)." c'est moi qui l'a écris.

donc avant de traité de qlq de mal honnéte il faut bien comprendre le message de ton interlocoteur.

n'est ce pas malhonnete de laisser entendre que le coran parle de l'ovule ?

quel rapport ?
oen quoi remettre en cause des interpretation farfelues de certains versets remet en cause la croyance ?

tu peut pas dire que st des interpretations farfelues st que ce qu'ont appél un ijtihad. ça peut être révélé vrai ou fausse, c'est la science en fin de comptequi le dira.

moi ce qui me dérange c'est cette obssession de prouvé que tous ce qui écrits sur est fausse ds le but de mettre en cause la croyance des musulmans. moi pers et comme je t'es disait avant je vai jamais ds un site catho ou juif juste pour crée la polémique et les émerdés.

tu peut pas dire que st des interpretations farfelues st que ce qu'ont appél un ijtihad. ça peut être révélé vrai ou fausse, c'est la science en fin de comptequi le dira.

moi ce qui me dérange c'est cette obssession de prouvé que tous ce qui écrits sur est fausse ds le but de mettre en cause la croyance des musulmans. moi pers et comme je t'es disait avant je vai jamais ds un site catho ou juif juste pour crée la polémique et les émerdés.

non ce qui me gène c'est d evoir la science devoyé par une bande d'illuminé pour faire du concordisme de bas etage.
tu peut croire ce que tu veux, mais dire que la scinece le justifie en faisant de telles allégation c'est de la diffamation.

moi j'ai laissé sous entendre que le coran parle d'ovule ???? démontre le et on va verra qui le mal honnête de nous.

facile tu as parler de sperme et d'ovule en parlant d ela goutte melangé, ce qui laisse entendre que cette goutte melangé est effectivmeent le melange sperme et ovule donc qu'il a ete defini comme tel dans le Coran.

tu aurais du dire la goutte melange que je presume est constitué du sperme et de l'ovule.
au lieu de cela ta formule laisse planer volontairement ou non le doute sur la definition corannique de cette goutte.

Retour