Preuves de l'existence de Dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadik69
  • Date de début Date de début
oh non elmakoudi , pas du tout , le topic aurait pu s'arreter a ta réponse ,
pour un croyant , il ny en a pas d'autre,et on le comprend bien
mais le chalenge c'est d'arriver a trouver la preuve irrefutable a celui qui ne croit pas , tiens un gars comme coucou ou darth
tu vois un peu le boulot?
alors on sera peut etre au 1000000eme posts qu'on n'en sera au meme point
mais qui sait ? devant autant de bonne volonté , le miracle peut se produire

toutes les idées sont les bienvenues , on echange dans ce topic entre croyants de toutes confessions , des athées des agnostiques ,c'est chouette deja ,

bien calisson
j'ai simplement expliqué qu'un preuve cela ne peut pas etre n'importe quoi, il faut de la fiabilité dans la démonstration

mais ceci n'est pas seulement valable pour ce sujet, et pas seulement limité aux athées (du moins je l’espère)

bonjour chére adifa ,

ils ont encore sevit cette nuit , sur le topic , :<comment devenir chrétien>
le topic a éte déplacé dans le forum général
c'est vrai que" comment devenir chrétien" dans le forum islam ! yen a qui se sentent vraiment pas génés !!
ah ca ne s'arrange pas nos amis evangelistes ! ils sont graves rien dans la nuance , houllala , faut lire ça !!
LOL on dirait des bandits :D oui j'ai vu que le topic a été déplacer , c'est vrai que demander comment devenir chrétien dans le forum Islam , c'est comme vouloir se convertir a l'Islam dans une église :prudent:

Salam Franc en fait je voulais dire que vous suivez tous l'évangile ;) , mais c'est vrai qu'il y'a beaucoup de catégories , passe le bonjour a Rose de notre part si tu la vois :cool:

oh oui adifa , elishevah , evangeliste devant l'eternelle vient encore de me traumatiser ,dans le topic general ,
comment devenir chretien ?

je me refugie ici , pour respirer un peu , ca doit etre la fille cachée de george bush , il etait evangeliste lui?

bien calisson
j'ai simplement expliqué qu'un preuve cela ne peut pas etre n'importe quoi, il faut de la fiabilité dans la démonstration

mais ceci n'est pas seulement valable pour ce sujet, et pas seulement limité aux athées (du moins je l’espère)

ah mais tu donnes ton avis ,c'est bien , oui c'est ce que je dis toujours
un preuve ,c'est une demonstration pas une affirmation

et on argumente contre argumente , pour les crop circles j'ai pas assez d'element je ne connais pas le sujet ,ceux qui l'ont reproduit l'ont ils fait avec autant de resultats ? car il parait que les tiges etaient tressées ca doit etre compliqués a faire quand méme , il ya beaucoup d'emissions sur une radio
ici et maintenant qui en parle , ainsi que sur les ovnis,
tu n'y crois pas aux ovnis je suppose aussi ?
pourtant il ya des temoignages assez impressionnants ,

oh non elmakoudi , pas du tout , le topic aurait pu s'arreter a ta réponse ,
pour un croyant , il ny en a pas d'autre,et on le comprend bien
mais le chalenge c'est d'arriver a trouver la preuve irrefutable a celui qui ne croit pas , tiens un gars comme coucou ou darth
tu vois un peu le boulot?
alors on sera peut etre au 1000000eme posts qu'on n'en sera au meme point
mais qui sait ? devant autant de bonne volonté , le miracle peut se produire

toutes les idées sont les bienvenues , on echange dans ce topic entre croyants de toutes confessions , des athées des agnostiques ,c'est chouette deja ,
salam
ya akhi merci et pour tes sagesses

oh oui adifa , elishevah , evangeliste devant l'eternelle vient encore de me traumatiser ,dans le topic general ,
comment devenir chretien ?

je me refugie ici , pour respirer un peu , ca doit etre la fille cachée de george bush , il etait evangeliste lui?
Lol elle t'a dis quoi ? Que les bonne actions ne font pas entrer aux paradis, ou que la croix et le seul moyen d'y accéder ? :oh:
Je cois que c'est un évangéliste , mais je ne suis pas sûre , oui ils doivent peu-être avoir du sang en commun :D

bien calisson

bah non coucou prouvez l'existence de dieu , c'est aussi pour l'agnostique que je suis moi méme , deja me convaincre je roule un peu pour moi aussi

enfin c'est tres utopique ,disons plus modestement
d'avoir quelques elements de réponses auquels on a peut etre pas assez pensés
une chose qui nous echappe et qui peut nous paraitre evidente,
en cherchant dans tous les domaines aussi , l'air de rien et qui peut apparaitre

Salut mon Rolinet,

Enfin tu parles français !
Salut Bénin
Tu veux parler d’un autre français, celui que tu ne comprends pas ??

Par contre tu n'as toujours rien compris mon pote.
Ceux qui font des sports à haut risque comme tu dis, sont justement CEUX QUI ONT LE PLUS PEUR DE MOURIR que tous les autres.
Je croix qu’il ferait comme toi. Tu prends ce monde pour des masochistes
Je les connais bien

Tu n'as pas compris que c'est leur façon de combattre cette peur qui les HANTE?
N'as-tu pas compris qu'ils veulent à tout prix se débarrasser de CETTE PEUR DE MOURIR qui les empêche de vivre
Tu n’es pas crédible
C’est pour l’adrénaline, puis c’est dit à risque, c’est moins dangereux que de conduire une voiture

comme le simple croyant qui lui, se résigne à subir cette peur?
Ne réfléchis-tu pas un peu ? Tous ceux qui font du sport (à haut ou à moindre risque), pourquoi le font-ils ?
Le non croyent ne se resigne pas, il fait reculer cette mort.
Puisque tu poses la question, on voit que tu parle dans le vide

C'est pour avoir une "bonne santé" pardi ! Et pourquoi cherchent-ils la "bonne santé" ?
C'est pour combattre la PEUR DE MOURIR pardi !
Celui qui, comme mézigue n'a rien à foutre de passer l'arme à gauche, cette peur est totalement inconnue pour lui.
C’est pas pour une bonne santé, tu mélanges les sports chacun on leur spécificité
JE N'AI PAS PEUR DE MOURIR (je l'ai déjà dit) et pourtant je ne fais pas de sport à haut risque, mieux :
JE NE FAIS PAS DE SPORT du tout, je laisse cette activité à ceux qui croient que ce faisant,
ils vivront plus longtemps ou qu'ils mourront plus tard que les autres : c'est archi-faux,
beaucoup de SPORTIFS CHEVRONNES ont clamsé bien avant ceux qui pratiquent les "3 B".

Bien amicalement frérot !
SPORT à risque escalade, cours de voiture, parachutisme, parapente simple et d’autres catégories plus engagées

Ils ont tous des motivations différentes, et ne pence pas à la mort, c’est pas comme vous, vous parlez de cela à longueur de journée, je n’ai qu’a lire tes postes
Tu ne dois pas sortir souvent !
Ceci dis il y a des kamikazes : Bigbird&#39;s Paragliding bloopers 2007 - YouTube

Je pratique les 3 V

ah mais tu donnes ton avis ,c'est bien , oui c'est ce que je dis toujours
un preuve ,c'est une demonstration pas une affirmation

et on argumente contre argumente , pour les crop circles j'ai pas assez d'element je ne connais pas le sujet ,ceux qui l'ont reproduit l'ont ils fait avec autant de resultats ? car il parait que les tiges etaient tressées ca doit etre compliqués a faire quand méme , il ya beaucoup d'emissions sur une radio
ici et maintenant qui en parle , ainsi que sur les ovnis,
tu n'y crois pas aux ovnis je suppose aussi ?
pourtant il ya des temoignages assez impressionnants ,
les crop circle je ne m'y intéresse plus comme beaucoup de chose du genre (ovni, triangle des bermude ...) passé de mode :D
le tige tréssée , j'en doute beaucoup car c'est simplement obtenu en couchant a plat les tiges de céréales (tu a le pied sur une planche et tu tiens une corde a l'extrémité avant de la planche, tout en te guidant a une corde pour le tracé)
les tiges de céréale on du mal a se relever, mais continuent leur croissance, il et possible qu'au cour de cette croissance(suivant la date ou cela a été fait) les tiges entremêlement mais tressées , j'aimerais voir cela de mes yeux
sache bien en tout cas que les témoins croyant en des choses bizarres ont une sacrée manie d'en rajouter (je dis cela dans de nombreux domaines semblables)

pour les ovni c'est pareil, les observations bien étudiées = choses explicables
une étude démontrait que plus de 80 % des fénoménes ufo sont explicable car les gens voient ce qu'il ont envie de croire

un soir 22h15 environ , en rentrant du boulot du quai d'une gare de banlieue parisienne je vois trois point lumineux qui se déplacent a vitesse vertigineuse
bah le soir même les radio parisienne parlaient d'onvi, tout juste si les martien n'avaient pas donné leur cv
l'explication pour tout humain un minimum censé et un peu au courant des choses savait ce que c'était. (enfin c'est plus certain d'etre naturel)
Tu connais le principe d'Ockam ? (rasoir d'Occam)

Lol elle t'a dis quoi ? Que les bonne actions ne font pas entrer aux paradis, ou que la croix et le seul moyen d'y accéder ? :oh:
Je cois que c'est un évangéliste , mais je ne suis pas sûre , oui ils doivent peu-être avoir du sang en commun :D

ah pauvre de moi !!! pire que cela adifa ,elle m'a invective , en pointant son doigt sur moi , oui c'est comme si je la voyais

as tu deja menti ? ou volé, ou mal repondu a ta mére ?ou critiqué quelqu'un .
ou gronder ta mére, ou faire de l'impudicité? ,

si tu as répondu oui , a une seule de ces questions , tu seras condamné!!
me dit elle ,

bah je lui ai fait une reponse beton, elle doit chercher la sienne car j'ai plus de nouvelle , par contre elle a appelé ,son copain en renfort
fait pas bon se ballader le soir sur le topic ,etre chretien !!! moi je vous ledit!!

pour les ovni c'est pareil, les observations bien étudiées = choses explicables
une étude démontrait que plus de 80 % des fénoménes ufo sont explicable car les gens voient ce qu'il ont envie de croire

un soir 22h15 environ , en rentrant du boulot du quai d'une gare de banlieue parisienne je vois trois point lumineux qui se déplacent a vitesse vertigineuse
bah le soir même les radio parisienne parlaient d'onvi, tout juste si les martien n'avaient pas donné leur cv
l'explication pour tout humain un minimum censé et un peu au courant des choses savait ce que c'était. (enfin c'est plus certain d'etre naturel)
Tu connais le principe d'Ockam ? (rasoir d'Occam)

non je ne connais pas le principe d'ockam , ca consiste en quoi
je sais bien que 90 % des phenoménes ovni sont expliquables ,dailleurs souvent
ca se passe a proximité de bases militaires aeriennes
et des faiseaux lumineux la nuit ,peut y avoir plein d'explications
ce qui est quand meme etrange , c'est quand ce sont des temoignages de
pilotes de compagnie aerienne et meme de l'armée , qui declarent avoir
observés des objets tres bizarres , qui stagnaient puis disparaissaient
meme , armstrong et aldrin ont meme donné des temoignages !!
donc il ya quand meme des choses inexpliquées ,sur la quantité

la nuit le lazer de poche c'est pratique
et au fait, pourquoi donc voudrais tu que cela se fasse que de nuit ?
Mince, excuse mon ignorance, c'est peut etre que les extra terrestres ne se manifestent que la nuit !!! :sournois:

Laser, c’est hyper dangereux ne joue pas avec cela

Non Non tu verras la nuit sans lumière tu n'oses pas mettre un pas devant l'autre

parce que les auteurs l'ont fait la nuit, s’il n'y avait rien la veille, personne n'a été pris en flagrant délit

vas au bord d'un champ de blé, tes pas seront marqués

Le paysan porte plainte, les gendarmes enquêtent.

ah pauvre de moi !!! pire que cela adifa ,elle m'a invective , en pointant son doigt sur moi , oui c'est comme si je la voyais

as tu deja menti ? ou volé, ou mal repondu a ta mére ?ou critiqué quelqu'un .
ou gronder ta mére, ou faire de l'impudicité? ,

si tu as répondu oui , a une seule de ces questions , tu seras condamné!!
me dit elle ,

bah je lui ai fait une reponse beton, elle doit chercher la sienne car j'ai plus de nouvelle , par contre elle a appelé ,son copain en renfort
fait pas bon se ballader le soir sur le topic ,etre chretien !!! moi je vous ledit!!
lol je comprend que tu sois déboussolé par se genre de questions , :rolleyes: donc selon elle , elle est aussi condamnée car ça m'étonnerais fort qu'elle n'ait jamais péché :prudent: jésus n'a t'il pas dit que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre ? Elle devrait méditer là dessus non ?

non je ne connais pas le principe d'ockam , ca consiste en quoi
je sais bien que 90 % des phenoménes ovni sont expliquables ,dailleurs souvent
ca se passe a proximité de bases militaires aeriennes
et des faiseaux lumineux la nuit ,peut y avoir plein d'explications
ce qui est quand meme etrange , c'est quand ce sont des temoignages de
pilotes de compagnie aerienne et meme de l'armée , qui declarent avoir
observés des objets tres bizarres , qui stagnaient puis disparaissaient
meme , armstrong et aldrin ont meme donné des temoignages !!
donc il ya quand meme des choses inexpliquées ,sur la quantité

et quand c'est inexplicable ?

et bien il y a une chose totalement banale, ridicule a expliquer mais malheureusement il faut encore l'expliquer c'est le rasoir d'occam
tu verras sur wiki cela doit etre expliqué mieux que je ne le fait
cela veut dire que , au lieu de chercher de bizarerie tout de suite, il faut d'abbord chercher les explication les plus possibles ,plausible, les mieux vérifiables. et ne pas inventer un navire spacial parce qu'on a vu une tache de lumiére
Cela parait simple, mais il y a tellement de gens qui oublient les principe les plus simples et les plus utiles ...
autre maniére d'expliquer le rasoir d'occam (ou principe de parcimonie)
si je met un bol de lait le soir devant ma porte et que le lendemain il est vide
il est plus judicieux de penser qu'un animal est venu le boire au lieu de tout de suite déclarer que les farfadet se nourrissent de lait :D

et quand c'est inexplicable, et bien cela n'autorise pas une explication extraordinaire non plus car si c'est inexplicable une explication est mal venue (mort de rire)

lol je comprend que tu sois déboussolé par se genre de questions , :rolleyes: donc selon elle , elle est aussi condamnée car ça m'étonnerais fort qu'elle n'ait jamais péché :prudent: jésus n'a t'il pas dit que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre ? Elle devrait méditer là dessus non ?

et oui ,c'est exactement ce que je lui ai repondu
jesus a dit que celui qui n'a jamais péché lui jette la premiere pierre
a la femme pecheresse
comme evidemment personne n'a pu le faire , il a dit a la femme
moi non plus je ne te condamne pas

mais elle ny a meme pas penser , c'est connu , pourtant ,
ah la son ami remake ca fait une heure qu'il dialogue tout seul , sur le topic!
c'est des cas , c'est deux la !!

il y a plein de chose inexplicable pour un mauvais témoins, mais qui pourait etre facilement explicable si le témoignage n'était pas biaisé par la superstition ou des présupposés
il y a plein de choses inexplicables pour un non scientifique mais qui sont faciles a expliquer si on reste rationnel
j'aurais plein d'exemple a donner et en premier le phénoméne lumineux des "mirages" (qui n'ont pas seulement lieux dans le désert puise qu'enfant ,j'en ai vu un dans les deux sèvres)

il y a plein de chose inexplicable pour un mauvais témoins, mais qui pourait etre facilement explicable si le témoignage n'était pas biaisé par la superstition ou des présupposés
il y a plein de choses inexplicables pour un non scientifique mais qui sont faciles a expliquer si on reste rationnel
j'aurais plein d'exemple a donner et en premier le phénoméne lumineux des "mirages" (qui n'ont pas seulement lieux dans le désert puise qu'enfant ,j'en ai vu un dans les deux sèvres)

oui mais il ya des gens serieux quand meme , des gens de la nasa ,aldrin et armstrong c'est pas le pekno du coin !
et des anciens pilotes ils se disqualifiraient totalement , des gens comme ca

a la femme pecheresse

on est pas certain que cet épisode soit vraiment dans les textes originaux du NT

oui mais il ya des gens serieux quand meme , des gens de la nasa ,aldrin et armstrong c'est pas le pekno du coin !
et des anciens pilotes ils se disqualifiraient totalement , des gens comme ca

a bah si on plus on fait les témoignages a la place des gens
non mais t'es certain que ces gens là on vu des choses inexplicables ?
faut pas gober n'importe quoi non plus
bah des véhicules qui pistaient les missons apolo, moi je laisse tomber, je fais encore une différence entre réalité et roman

a la femme pecheresse

LOL oui se sont de sacrés numéro :D
Mais bon ici au moins on est tranquille :cool:

bon tu vas pas ty mettre avec les evangelistes toi,
ah c'est archi connu ,esqu'on les as les originaux ?
jesus nous demande de pardonner , il a demandé le pardon pour ses tortionnaires, quesqu'on peut faire de mieux !!!
mort de rire
non on a pas les originaux, mais on en a de trés anciens et des morceau de trés trés anciens :D

oui adifa ,
ils feraient le service , et on leur filerait pas de pourboires
vu que faire une bonne action , ca ne sert a rien !!
Ah c'est vrai ça tel est prit qui croyait prendre lol
Si selon eux les bonnes actions mènent en enfer , alors j'imagine que les mauvaises mènent au paradis , donc pas de pourboires et pas de respect a leurs égare et le paradis et a notre porte :D

ouha quel poéte notre rolinet , tu es dans un autre monde , et tu comprend celui ci , tu vois les choses d'un peu haut ,pour mieux les discerner comme les
crop circles en somme .....

Il faut voir les choses de haut, cela me permet de voir le soleil et la nuit en même temps et finalement d'imaginer que tu tournes en rond, et que Dieu tourne avec toi, c'est un pur terrien qui n'a jamais visité les pôles, il ne connaît pas le soleil de minuit.

Salam alaykoum,
Mathématiques je ne sais pas mais logique oui, la création (le première homme,le premier microbe...).

je trouve assez cocasse de lire que la logique viendrait plus des traditions anciennes que de l'utilisation rationnelle et performante de la science moderne (rationalisme)

a bon les paysan travaillent dans les champs alors que les céréale sont poussées ?
bah ils vont passer 2 fois pour les traitements entre début avril et mi mai

Ecoute, j'en ai fait, c'est trés simple , on a fait de beaux ovales avec une corde et deux piquets (plus un metre ruban) et il faisait encore jour
des amis y sont revenus pour ajouter E.T. (c'était plus fun)

tu n'as pas fait cela dans un champ de blé, c'est sur de la terre battue
sauf que tu as laissé des traces de pas et les trous des piquets
tu n'as fait qu'un ovale, tu as vraiment regardé ces dessins

La complexité de certain dessin demande du temp.

ce que tu as fait est simple, tu le dis comme si tu avait fait des prouesses, rien a voir avec les dessins.
les champs son fait de parcelles c'est souvent bordé de chemins ou d’autre cultures

tu n'as pas fait cela dans un champ de blé, c'est sur de la terre battue
sauf que tu as laissé des traces de pas et les trous des piquets
tu n'as fait qu'un ovale, tu as vraiment regardé ces dessins

ce que tu as fait est simple, tu le dis comme si tu avait fait des prouesses, rien a voir avec les dessins.
les champs son fait de parcelles c'est souvent bordé de chemins ou d&#8217;autre cultures

non, trois ovales entrelacés en déplaçant un piquet a chaque fois
un ami avait survolé le champs et prix des photos en fin juin
photos médiocre mais le plus marrant, c'est que les chevreuils avaient aussi passé par là et avaient aussi exprimé leur "art" :D
je n'ai jamais prétendu a des prouesses, je dis simplement qu'on a essayé et que cela marche

Retour