Preuves de l'existence de Dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadik69
  • Date de début Date de début
je trouve assez cocasse de lire que la logique viendrait plus des traditions anciennes que de l'utilisation rationnelle et performante de la science moderne (rationalisme)
La logique n'a aucun rapport avec le temps, je trouve assez cocasse que tu pense que ce qui est contemporain et plus vrais que ce qui est ancien.

La logique n'a aucun rapport avec le temps, je trouve assez cocasse que tu pense que ce qui est contemporain et plus vrais que ce qui est ancien.

je pense que je me suis pas assez bien expliqué ou que tu as du mal a comprendre

dans la nuit des temps les gens on utilisé la facilité des résoudre la méconnaissance de leur environnement par l'action des esprits surnaturels

ce sont les traditions anciennes qui imputaient a ces esprit l'orage, les tremblement de terre, le mouvement des étoile et expliquait aussi nos origines (tu peux voir une tablette cunéïforme au musée du Louvre ou les sumériens on écrit que les dieux avaient créé l'humanité

ces gens là n'avaient pas nos connaissances (somme des connaissances du passé et des nouvelles découvertes) et n'avaient pas non plus mis au point les outils rationnel du monde contemporain

la logique , tu l'invoque pour du surnaturel, hors il est bien établit que la logique a fait matériellement ses preuve si on reste dans un cadre rationnel

comme disait Descartes tout le monde en est pourvu, mais on oublie de bien s'en servir

_________

expliqué autrement, tu as dans ce sujet l'explication du fait de la cause première est un argument assez naïf
je te dis cela afin seulement que tu puisses te renseigner par toi-même sur ce domaine

un jour j'ai tapé athée sur la recherche de dailymotion :

je fus très affligé et en même temps très amusé de lire des rabbins, des imams, des curés, faire valoir des arguments qui ont été philosophiquement réfutés depuis des siécles et parfois même par des gens de leur communauté
ceci dénote une forme de très grande inculture d'un domaine ou justement on devrait s'attendre a qu'ils soient connaisseurs

qu'un rabbin ne connaisse pas le fonctionnement du moteur 4 temps ok, mais qu'il fasse une vidéo pour montrer qu'il n'a rien lu du sujet sur lequel il s'exprime c'est fort !

j'ai une explication de ce comportement, mais elle n'est pas plaisante a entendre

non, trois ovales entrelacés en déplaçant un piquet a chaque fois
un ami avait survolé le champs et prix des photos en fin juin
photos médiocre mais le plus marrant, c'est que les chevreuils avaient aussi passé par là et avaient aussi exprimé leur "art" :D
je n'ai jamais prétendu a des prouesses, je dis simplement qu'on a essayé et que cela marche

ouiais , ca marche tu parles ,, on reproduit toujours ces phénoménes tres grossierement
rien a voir avec l'original ,mr rolinet a raison , il ya dans les circles des dessins trés sophistiqués ,
les tiges entremelés tressées d'une maniére tres compléxe!
,tous l'on remarqué , cela recouvre des hectares de champs!
croirait on que se soit le fait d'espiecles qui veulent s'amuser
quesque ça leur rapporterait ?
as ton déja trouvé les auteurs de la supercherie?
jamais ,aucune trace de voiture et de pas dans les champs!
c'est un mystére venu dailleurs...............................................

les premiers qui on été fait furent simple et j'ai testé la méthode, que d'autres fassent des desseins plus compliqués ou plus esthétiques, le problème reste qu'il n'y a rien de surnaturel là dedans
as ton déja trouvé les auteurs de la supercherie?
bah j'ai déjà dit que dans les premiers temps, il y a deux papy qui ont expliqué ce qu'ils ont fait
mais bien sur , même quand les auteurs, prouvent , expliquent .... bah les gens qui tiennent absolument a invoquer le surnaturel n'ont pas envie d'examiner les causes naturelles
que voulez vous que je dise de plus ?

tout ce qui est surnaturel peut etre examiné par des méthodes rationnelles, mais plus ou moins facilement et pas toujours avec des résultats probants

je vous ai expliqué le principe du rasoir d'occam, je pourrais vous expliquer plein de choses, mais encore faut il que ce soit utile

j'explique : si délibérément on refuse les explications naturelles, même les plus performantes des preuves je pourrais pas convaincre, même avec la meilleur volonté du monde

je vais vous donner un exemple simple et parfaitement abominable par tout le monde

l'effet de la lune a ses ardent partisant que ce soit dans tous les domaines , de la croissance des plantes au nombre de naissance

je prends un seul exemple là dedans : l'influance de la lune sur des naissance dans les maternité
Voilà un bon exemple, vous trouverez un peu partout dans le monde ce type de croyance prise pour une valeur absolue d'autant plus que vous en aurez confirmation par des infirmiére
peut on vérifier si cela est vrai ?
OUI, c'est trés simple, : par le registre des naissances !

est ce que cela se confirme ?
non !
plusieurs études différentes ont été faire dans plusieurs pays et elle ne démontrent aucune corrélation

et bien jue vais vous dire que ceux e celle qui aiment a raconter des bobards sur l'effet de la lune détestent qu'on leur présente les preuve de l'erreur de cette opinion

Plus on aime le superstitieux, et plus on a horreur des études raisonables

normalement c'est celui qui affirme des choses qui devrait en apporter la preuve
allez voir des jardiniers, vous aurez de grandes chance qu'il vous affirme que la lune a une influance sur la croissance des plantes
ne vous amusez pas a les contredire, ils vont se fâcher très grave, et encore pire si vous leur expliquez qu'on essaye de trouver des corrélation depuis plusieurs siècle et que rien n'étaye cette opinion

renseignez vous par vous même et faites en l'expérience, c'est marant

non, trois ovales entrelacés en déplaçant un piquet a chaque fois
un ami avait survolé le champs et prix des photos en fin juin
photos médiocre mais le plus marrant, c'est que les chevreuils avaient aussi passé par là et avaient aussi exprimé leur "art" :D
je n'ai jamais prétendu a des prouesses, je dis simplement qu'on a essayé et que cela marche

Tout le monde n'est pas pervers il y a peut-être des gens honnêtes
Y a t'il eu enquête ?

Il faut rentrer dans le champ et cela laisse des traces à un bord du dessin à moins d'avoir un hélicoptère et plus il y a de participent plus c'est difficile

http://www.google.fr/#hl=fr&cp=4&gs...w.,cf.osb&fp=8220dd1958001d95&biw=862&bih=584

certains dessins son très complexe, même dessiner à la main prendrai du temps

Tout le monde n'est pas pervers il y a peut-être des gens honnêtes
Y a t'il eu enquête ?

Il faut rentrer dans le champ et cela laisse des traces à un bord du dessin à moins d'avoir un hélicoptère et plus il y a de participent plus c'est difficile

http://www.google.fr/#hl=fr&cp=4&gs...w.,cf.osb&fp=8220dd1958001d95&biw=862&bih=584

certains dessins son très complexe, même dessiner à la main prendrai du temps
écoute franchement, je pense que tu ne connais pas la campagne :D
regarde un champs de blé en Europe : tu vas d’abord voir que le semoir a bien mis les pied en rang espacé d'un dizaine de centimètres
tu peux facilement marcher entre les sillons en causant un minimum de dégâts
enfin pour les grand déplacement c'est facile d'emprunter les partie coucheées par les roue du tracteur (il passe en fin d'hivers pour l'azote quand il y a asphixie radiculaire dans les terres lourdes => les tete de pousse sont jaunes) mais ils passent aussi ensuite pour d'autres traitements
en tout cas on peu aller dans un champs sans laisser de traces grossiére

pour les trou de piquet même pas la peine de le boucher, ils vont se comater seul avec les pluies, et meme si il sont visible de prés ce ne sont pas les vues d'avion ou d'ulm qui vont les détecter

bon je dis que c'est faisable mais il ne faut pas le faire, c'est une perte et des désagréments pour l'exploitant agricole, j'explique seulement que c'est pas surnaturel

pour la question de la complexité, je ne conteste pas dans ce cas, mais bon vous pourriez aussi aprendre a vous servir d'un compas sur une feuille de papier avant d'admirer la difficulté

est ce que vous pensez que les fresques des taggeurs sont faites comme cela, sans essais préalable sur le papier et avec un certain entrainement ? a moins de penser bien évidement que les taggeurs soient aussi des martiens :D

normalement c'est celui qui affirme des choses qui devrait en apporter la preuve
allez voir des jardiniers, vous aurez de grandes chance qu'il vous affirme que la lune a une influance sur la croissance des plantes
ne vous amusez pas a les contredire, ils vont se fâcher très grave, et encore pire si vous leur expliquez qu'on essaye de trouver des corrélation depuis plusieurs siècle et que rien n'étaye cette opinion

renseignez vous par vous même et faites en l'expérience, c'est marant

L’exemple n'est pas bon.

Tu prends un plant l'haricot, tu laisses un projecteur jour et nuit, la plante va progresser plus rapidement pendent 3 jours et puis au quatrième elle meure, simplement les plantes on besoin de sommeil

Je ne me rappelle plus si c’est dans ces épisodes
Très intéressent L'Aventure des Plantes 1982 épisode 01 A la recherche de la toute première plante - YouTube

L’exemple n'est pas bon.

Tu prends un plant l'haricot, tu laisses un projecteur jour et nuit, la plante va progresser plus rapidement pendent 3 jours et puis au quatrième elle meure, simplement les plantes on besoin de sommeil

Je ne me rappelle plus si c’est dans ces épisodes
Très intéressent L'Aventure des Plantes 1982 épisode 01 A la recherche de la toute première plante - YouTube

c'est trés intéressant mais je n'ai pas saisi le rapport, bref

Paix....!!!

Quelles sont selon vous les preuves Mathématiques et logiques irréfutables purement fondées sur la Raison qui prouvent l'Existence de Dieu d'un Etre Parfait...???

Paix,

Si nous le voulions, nous descendrions sur eux du ciel un signe auquel leurs cous seraient constamment infléchis.(26:4)
THEME = Le code mathématique du Coran.
Chaque fois qu’un rappel du Plus Gracieux vient à eux, et que c’est nouveau, ils s’en détournent négligemment(26:5).
Ils ont rejeté, aussi recevront-ils les nouvelles de ce dont ils se sont moqués(26:5).
Est-ce qu’ils n’ont pas vu la Terre, combien nous y avons fait émerger de chaque couple bienfaisant(26:7)?
Ceci devrait être une preuve suffisante mais la plupart d’entre eux ne sont pas croyants(26:8).
Le plus assurément, ton Seigneur est le Tout-Puissant, le Plus Miséricordieux(26:9).
THEME = Moïses.
Rappelles-toi que ton Seigneur appela Moïses : «Vas chez les gens qui transgressent.» (26:10).
«Le peuple de Pharaon ! pourquoi ne se réforment-ils pas !?»(26:11).
Il dit, «Mon Seigneur, je crains qu’ils ne me croient pas(26:12),
que ma poitrine ne se bloque d’étouffement, et ma langue ne puisse émettre de son ; envoies donc mon frère Aaron (26:13).
En plus, ils me reprochent un méfait, aussi ai-je peur qu’ils ne me tuent.»(26:14).
Il dit, «Mais non !! allez-y (tous deux) avec Mes preuves; Nous serons avec vous, en train d’écouter.(26:15)
Allez donc chez Pharaon et dites, ‘Nous sommes le messager du Seigneur de l’Univers:(26:16)
Que tu laisses partir avec nous les Enfants d’Israël.’».(26:17)
Il dit, «Ne t’avons-nous pas élevé depuis l’enfance, et tu as passé tant d’années avec nous(26:18)?
puis tu as commis l’acte que tu as commis, alors que tu étais parmi les non croyants ? (26:19).
Il dit, «Je l’avais donc commis pendant que j’étais parmi les égarés(26:20),
puis j’ai fui, par peur de vous, c’est alors que mon Seigneur m’a offert du jugement et m’a assigné parmi les messagers(26:21),
est-ce une faveur de ta part dont tu voudrais que je te sois reconnaissant, que d’avoir réduit à l’esclavage les Enfants d’Israël !?»(26:22)
Pharaon dit, «Et qu’est-ce que le Seigneur de l’Univers?»(26:23).
Il dit, «Le Seigneur des cieux et de la Terre, et de toute chose entre eux, si tu veux recherchez la certitude»(26:24).
Il dit à ceux qui l’entourent, «N’avez-vous pas entendu !?»(26:25)
Il dit, «Votre Seigneur et le Seigneur de vos ancêtres.»(26:26)
Il dit, «Votre messager qui vous est envoyé est fou !»(26:27)
Il dit, «Le Seigneur de l’est et de l’ouest, et de toute chose entre eux, si vous compreniez.»(26:28)
Il dit, «Si tu prends un dieu, autre que moi, je t’assignerai assurément parmi les emprisonnés !»(26:29)
Il dit, «Même si je te montre quelque chose de profond?»(26:30)
Il dit, «Alors produis-le, si tu es parmi les véridiques.»(26:31)
Il lança alors son bâton, sur quoi il devint un serpent manifeste(26:32).
Et il sortit sa main, et elle était blanche pour les observateurs(26:33).
Il dit aux aînés autour de lui, «C’est un magicien expérimenté(26:34);

Sont-ils en train d’attendre que l’Heure (Le Jour du Jugement) vienne à eux soudainement lorsqu’ils s’y attendent le moins!?(43:66)
Les plus proches amis deviendront les ennemis des uns et des autres, excepté pour les justes(43:67).

THEME = La fumée : Une prophétie majeure.
Donc, guette le jour où le ciel amène une profonde fumée.*(44:10)
Elle enveloppera les gens, ceci est un pénible châtiment.(44:11)
«Notre Seigneur, soulage-nous de ce châtiment; nous sommes croyants.»(44:12)
THEME = Le Messager du Pacte de Dieu.*
Maintenant qu’il est trop tard, ils se souviennent! Un messager éclairé était venu à eux.*(44:13)
Mais ils se détournèrent de lui, disant, «Bien éduqué, mais fou!»*(44:14)
Nous soulagerons le châtiment pour un temps, vous vous retournerez bientôt(44:15).
Le jour où nous frappons le grand coup, nous nous vengerons(44:16).
Nous avons testé, avant eux, le peuple de Pharaon, un honorable messager alla vers eux(44:17).

THEME = La fin du monde.
Sont-t-ils en train d’attendre jusqu’à ce que l’Heure vienne à eux soudainement? Tous les signes de celle-ci sont déjà arrivés.* Une fois que l’Heure vient à eux, comment bénéficieront-ils de leur message(47:1)?

THEME = La Elaha Ella ALLAH : Le premier commandement.
Saches que : «Il n’y a pas d’autre dieu à côté d’ALLAH,» et demande le pardon de tes péchés et des péchés des croyants et des croyantes. ALLAH est pleinement conscient de vos décisions et de votre ultime destinée(47:19)

Sont-ils en train d’attendre jusqu’à ce qu’ALLAH Lui-même vienne vers eux dans d’épais nuages, ainsi que les anges et toute la question serait achevée, et à ALLAH tout serait retourné?(2:210)*

THEME = Les miracles amènent une grande responsabilité.*
Demande aux Enfants d’Israël combien de profonds miracles leur avons-nous montrés! Et pour celui qui ignore la bénédiction d’ALLAH après qu’elle lui soit parvenue, ALLAH est le plus strict en châtiment(2:211).

écoute franchement, je pense que tu ne connais pas la campagne :D
regarde un champs de blé en Europe : tu vas d’abord voir que le semoir a bien mis les pied en rang espacé d'un dizaine de centimètres
tu peux facilement marcher entre les sillons en causant un minimum de dégâts
enfin pour les grand déplacement c'est facile d'emprunter les partie coucheées par les roue du tracteur (il passe en fin d'hivers pour l'azote quand il y a asphixie radiculaire dans les terres lourdes => les tete de pousse sont jaunes) mais ils passent aussi ensuite pour d'autres traitements
en tout cas on peu aller dans un champs sans laisser de traces grossiére

pour les trou de piquet même pas la peine de le boucher, ils vont se comater seul avec les pluies, et meme si il sont visible de prés ce ne sont pas les vues d'avion ou d'ulm qui vont les détecter

bon je dis que c'est faisable mais il ne faut pas le faire, c'est une perte et des désagréments pour l'exploitant agricole, j'explique seulement que c'est pas surnaturel

pour la question de la complexité, je ne conteste pas dans ce cas, mais bon vous pourriez aussi aprendre a vous servir d'un compas sur une feuille de papier avant d'admirer la difficulté

est ce que vous pensez que les fresques des taggeurs sont faites comme cela, sans essais préalable sur le papier et avec un certain entrainement ? a moins de penser bien évidement que les taggeurs soient aussi des martiens :D

c’est pas surnaturel personne ne dit le contraire
le dessin prend du temps pour certain motif, pour dire qu’il en faut plus sur le terrain

"pour la question de la complexité, je ne conteste pas dans ce cas" c'est bon, il en faut pas plus

le taggeur n’a rien à voir c’est pas les mêmes difficulté ils utilisent souvent des chablons

même après le passage d’un tracteur les pas son visible avec pluie ou pas, l’accès et plus ou moins long

c’est pas surnaturel personne ne dit le contraire
le dessin prend du temps pour certain motif, pour dire qu’il en faut plus sur le terrain

"pour la question de la complexité, je ne conteste pas dans ce cas" c'est bon, il en faut pas plus

le taggeur n’a rien à voir c’est pas les mêmes difficulté ils utilisent souvent des chablons

même après le passage d’un tracteur les pas son visible avec pluie ou pas, l’accès et plus ou moins long

je ne vais pas tout expliquer, déjà la connaissance de l'utilisation du compas est une bonne chose, et tu verras qu'on fait des chose fantastique avec cet outil. Mais une corde a l'avantage sur le compas qu'on peut y fixer des repères afin de faire des choses plus complexes, je ne peux pas expliquer par écrit, c'est simple mais il faut le faire voir
non , les traces de pas ne sont pas importantes selon le moment et le temps (décidément t'es pas de la campagne toi :D )

ce que je voulais simple expliquer c'est que quelque soit le sujet il faut l'aborder rationellement, on a moins de chance de se planter
le crop circle ou autre chose, l'attitude saine est de considérer la choses comme naturelle, on ne doit considérer les choses comme extraordinaire que si on a épuisé les question rationnelles
hors justement, les gens n'appliquent pas assez cette méthode, beaucoup font même l'inverse ( l'inverse n’aboutis jamais a une solution rationnelle, elle stagne dans l’irrationnelle)
c'était simplement cela le sujet au départ

Sont-ils en train d’attendre que l’Heure (Le Jour du Jugement) vienne à eux soudainement lorsqu’ils s’y attendent le moins!?(43:66)
Les plus proches amis deviendront les ennemis des uns et des autres, excepté pour les justes(43:67).
eXcepté les fiXe et ceuX qui sont eUX
Les JUstes c’est par lequel Allah JUre
Le JUste fait partie du JUgement du JOur
Le moIns est un poInt, (sur le i) la SCienCe vous n’en connaissez que le mot, et encor je n’en suis pas sur. MOins à gauche et hOMme à droite.
THEME = La fumée : Une prophétie majeure.
Donc, guette le jour où le ciel amène une profonde fumée.*(44:10)
Elle enveloppera les gens, ceci est un pénible châtiment.(44:11)
«Notre Seigneur, soulage-nous de ce châtiment; nous sommes croyants.»(44:12)
la fumée est une mauvaise combustion elle laisse de la suie qui rebrûle
FUmée c'est ce qui était, (FU) et F est le FeU
THEME = Le Messager du Pacte de Dieu.*
Maintenant qu’il est trop tard, ils se souviennent! Un messager éclairé était venu à eux.*(44:13)
Mais ils se détournèrent de lui, disant, «Bien éduqué, mais fou!»*(44:14)
Nous soulagerons le châtiment pour un temps, vous vous retournerez bientôt(44:15).
Le jour où nous frappons le grand coup, nous nous vengerons(44:16).
Nous avons testé, avant eux, le peuple de Pharaon, un honorable messager alla vers eux(44:17).
Un Dieu qui se venge n’est pas mieux que l’homme, quand serez-vous adulte ?
Les Pharaons ont oublié de le mentionné dans les hieroglyphes

THEME = La fin du monde.
Sont-t-ils en train d’attendre jusqu’à ce que l’Heure vienne à eux soudainement? Tous les signes de celle-ci sont déjà arrivés.* Une fois que l’Heure vient à eux, comment bénéficieront-ils de leur message(47:1)?
C’est de ton cru
47.1. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah, Il a rendu leurs oeuvres vaines.

La division de l’heure c’est « leur »
Et passe par le malHEUR qui est un moment
« signes de celle-ci sont déjà arrivés » Elle débute dès le début du Coran

beaucoup de châtiment divers, heureusement qu'il dit qu'il est généreux, difficile de le deviner.
Aucun soulagement
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
Ensuite seulement,
Les pieuX c’est ceuX qui sont encor FiXé, et délivrerons dit bien ce qu’il dit
Les JUste c’est ceux qui sont encor eU et pas délivré
Le Coran peut bien se moqué de vous et vous n’y voyez même pas du Feu

ce que je voulais simple expliquer c'est que quelque soit le sujet il faut l'aborder rationellement, on a moins de chance de se planter
le crop circle ou autre chose, l'attitude saine est de considérer la choses comme naturelle, on ne doit considérer les choses comme extraordinaire que si on a épuisé les question rationnelles
hors justement, les gens n'appliquent pas assez cette méthode, beaucoup font même l'inverse ( l'inverse n’aboutis jamais a une solution rationnelle, elle stagne dans l’irrationnelle)
c'était simplement cela le sujet au départ

toi qui es au faites de ces choses , tu dis que les crop circles peuvent etre non rien de surnaturels , surement , mais esqu'on a piquer les mecs , qui ont fait cela ? car cela ne demande du temps? on se fait tjs repérer

esqu'il ya dans les phénoménes surnaturels en toute impartialité , esqu'a ce jour, on peut dire sur certains sujets , nous n'avons pas d'expliquations rationnelles a donner pour le moment?
esqu'ils ya des domaines qui echappent encore a l'analyse
certaines apparitions , le emi , les polteigeists ,ect ?

toi qui es au faites de ces choses , tu dis que les crop circles peuvent etre non rien de surnaturels , surement , mais esqu'on a piquer les mecs , qui ont fait cela ? car cela ne demande du temps? on se fait tjs repérer

esqu'il ya dans les phénoménes surnaturels en toute impartialité , esqu'a ce jour, on peut dire sur certains sujets , nous n'avons pas d'expliquations rationnelles a donner pour le moment?

Bien-sûr qu'il y a énormément de choses inexpliquées. Mais l'absence d'explication ne veut pas dire que c'est Dieu et encore moins que le livre saint est descendu directement de lui.

Surtout si personne ne l'a jamais vu.

je dirais comme lemonde51

rien ne nous autorise a parler de surnaturel pour la bonne et simple raison que :
tout ce qui apparaissait comme surnaturelle autrefois est quasiment expliqué naturellement :D

c'est pour cela qu'il faut excuser les antiques ou Voltaire qui ne comprenaient pas l'attitude des dieux dans les tremblement de terre, mais ...
les excuser seulement, pas les imiter dans leur erreur de raisonnement

d'ailleurs, le fait d'invoquer les esprits surnaturels n’arrange rien, cela ne fait qu'apporter plus de confusion et surtout dans les esprit naïfs, on le voit tous les jours autours de nous (et avec de grave conséquences)

bah je suis géné de répondre a ces exemples, parce que pour expliquer quelque chose il faudrait qu'il y a ait quelque chose effectivement , hors les fantômes les truc comme cela, avant d'etre expliqué, il faudrait que cela existe vraiment.

Bien-sûr qu'il y a énormément de choses inexpliquées. Mais l'absence d'explication ne veut pas dire que c'est Dieu et encore moins que le livre saint est descendu directement de lui.

Surtout si personne ne l'a jamais vu.

non mais là, on ne parle pas de manifestations divines ,
seulement on pourrait constater que si des choses surnaturelles se produisent de l'invisible effectivement
,on ne les a toujours pas expliquer par la science ,malgré ses enormes progrés

bah je suis géné de répondre a ces exemples, parce que pour expliquer quelque chose il faudrait qu'il y a ait quelque chose effectivement , hors les fantômes les truc comme cela, avant d'etre expliqué, il faudrait que cela existe vraiment.

bien des choses se sont produites , donc on a fait des enquétes de police et meme par les groupes zetetiques et qui n'ont pas trouvé d'explications

on a prit au sérieux les témoignages ,de personnes qui n'avaient aucun interet a mentir , et on a pu que constater les faites, ca n'a rien de religieux
dailleurs , on a pas pu decouvrir une surpercherie et une manipulation extérieure ni intérieure
des exemples , l'apparition sur des photos de groupe de soldats du visage d'un mort depuis 1an
des maisons donc dites "hantées " qui ont provoquées le depart des proprietaires alors qu'ils venaient de les acheter , devenus invendables
il ya des milliers d"exemple ou on a du reconnaitre la sincerité des temoignages et des faits sans en connaitre la source !la science se trouvant
depourvu d'explication dans ce domaine

cela ne prouve peut etre pas dieu comme nous en parle les divers religions
mais cela peut prouver , dans que l'esprit survit aprés la mort
voila ou je veux en venir
et la il y a des temoignages , des faits , du concret , de l'observablle , du verifiable ,

Si on pouvait prouver de maniére concréte l'éxistance de Dieu, la croyance et la foi n'aurais plus lieu d'étre ou ne servirait a rien.

nous ne pouvons pas le prouver,car c'est la volonté de Dieu

26:4
Si Nous voulions, Nous ferions descendre du ciel sur eux un prodige devant lequel leurs nuques resteront courbées

Si on pouvait prouver de maniére concréte l'éxistance de Dieu, la croyance et la foi n'aurais plus lieu d'étre ou ne servirait a rien.

nous ne pouvons pas le prouver,car c'est la volonté de Dieu

26:4
Si Nous voulions, Nous ferions descendre du ciel sur eux un prodige devant lequel leurs nuques resteront courbées

C'est l'homme (l’internaute, pas l’homme du Coran) qui fera cela un jour

le Nous c'est les N
qui diVise Vous VouLiONS
FERions c'est le FER dont Allah à besoin pour reconnaître les siens (lui-même)
qui s'adresse à V dans une partie du cieL

le L est la partie plate du champ magnétique de la terre en desCendant
eux le X montre les cieLs recoupés

le PRODIGE c'est le PRO d'on Dieu est DeDans, Dieu et il DI la mémoire de ce qui est Grand, le G suffi

NUQUE le Nous qui son eU Q représente le la mémoire des O du bas

c'est le C qui est courbé le O possède une èRe qui se multiplie avec B

c’est pas facile à comprendre, mais c’est possible
avec cette méthode on peut comprendre le Dieu hypocrite et ce qui existai et qui existe simultanément

Et me voici de retour parmi vous mes chers amis, heureuse de vous retrouver !! :)

ah quelle joie de te voir de retour ,rose , j'espére que tu as passé un bon séjour ?et que tu vas bien,
et contente de retrouver tous tes amis de bladi !
en ton absence on a eu pas mal de lectures de nous deux copains tu vois de qui je veux parler
enfin toi cela t'as fait des vacances ...........

ah quelle joie de te voir de retour ,rose , j'espére que tu as passé un bon séjour ?et que tu vas bien,
et contente de retrouver tous tes amis de bladi !
en ton absence on a eu pas mal de lectures de nous deux copains tu vois de qui je veux parler
enfin toi cela t'as fait des vacances ...........

Merci marilo, oui j'ai passé un excellent séjour et je me porte à merveille, je suis heureuse d'être avec mes amis de Bladi et je me doute qu'il y a eu de la lecture... oui je vois de quoi tu veux parler ...

Tu as raison cela m'a fait des vacances et reposé la tête LOL !!!

Retour