Paix....!!!
Quelles sont selon vous les preuves Mathématiques et logiques irréfutables purement fondées sur la Raison qui prouvent l'Existence de Dieu d'un Etre Parfait...???
Paix,
Si nous le voulions, nous descendrions sur eux du ciel un signe auquel leurs cous seraient constamment infléchis.(26:4)
THEME = Le code mathématique du Coran.
Chaque fois quun rappel du Plus Gracieux vient à eux, et que cest nouveau, ils sen détournent négligemment(26:5).
Ils ont rejeté, aussi recevront-ils les nouvelles de ce dont ils se sont moqués(26:5).
Est-ce quils nont pas vu la Terre, combien nous y avons fait émerger de chaque couple bienfaisant(26:7)?
Ceci devrait être une preuve suffisante mais la plupart dentre eux ne sont pas croyants(26:8).
Le plus assurément, ton Seigneur est le Tout-Puissant, le Plus Miséricordieux(26:9).
THEME = Moïses.
Rappelles-toi que ton Seigneur appela Moïses : «Vas chez les gens qui transgressent.» (26:10).
«Le peuple de Pharaon ! pourquoi ne se réforment-ils pas !?»(26:11).
Il dit, «Mon Seigneur, je crains quils ne me croient pas(26:12),
que ma poitrine ne se bloque détouffement, et ma langue ne puisse émettre de son ; envoies donc mon frère Aaron (26:13).
En plus, ils me reprochent un méfait, aussi ai-je peur quils ne me tuent.»(26:14).
Il dit, «Mais non !! allez-y (tous deux) avec Mes preuves; Nous serons avec vous, en train découter.(26:15)
Allez donc chez Pharaon et dites, Nous sommes le messager du Seigneur de lUnivers

26:16)
Que tu laisses partir avec nous les Enfants dIsraël.».(26:17)
Il dit, «Ne tavons-nous pas élevé depuis lenfance, et tu as passé tant dannées avec nous(26:18)?
puis tu as commis lacte que tu as commis, alors que tu étais parmi les non croyants ? (26:19).
Il dit, «Je lavais donc commis pendant que jétais parmi les égarés(26:20),
puis jai fui, par peur de vous, cest alors que mon Seigneur ma offert du jugement et ma assigné parmi les messagers(26:21),
est-ce une faveur de ta part dont tu voudrais que je te sois reconnaissant, que davoir réduit à lesclavage les Enfants dIsraël !?»(26:22)
Pharaon dit, «Et quest-ce que le Seigneur de lUnivers?»(26:23).
Il dit, «Le Seigneur des cieux et de la Terre, et de toute chose entre eux, si tu veux recherchez la certitude»(26:24).
Il dit à ceux qui lentourent, «Navez-vous pas entendu !?»(26:25)
Il dit, «Votre Seigneur et le Seigneur de vos ancêtres.»(26:26)
Il dit, «Votre messager qui vous est envoyé est fou !»(26:27)
Il dit, «Le Seigneur de lest et de louest, et de toute chose entre eux, si vous compreniez.»(26:28)
Il dit, «Si tu prends un dieu, autre que moi, je tassignerai assurément parmi les emprisonnés !»(26:29)
Il dit, «Même si je te montre quelque chose de profond?»(26:30)
Il dit, «Alors produis-le, si tu es parmi les véridiques.»(26:31)
Il lança alors son bâton, sur quoi il devint un serpent manifeste(26:32).
Et il sortit sa main, et elle était blanche pour les observateurs(26:33).
Il dit aux aînés autour de lui, «Cest un magicien expérimenté(26:34);