Preuves de l'existence de Dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadik69
  • Date de début Date de début
Salut,

La "peur de l'Enfer" n'existe que chez ceux qui croient à l'existence de l'Enfer.

Par contre, "la peur de mourir" existe chez TOUS LES ÊTRES VIVANTS, quels qu'ils soient. Tout faire pour rester en vie est une partie intégrante de L'INSTINCT DE CONSERVATION que tout être vivant apporte avec lui à la naissance au même titre que tous les autres instincts (grégaire, sexuel...)

Bonne soirée.

oui beinat ,comme tu le dis tous on peur de quitter la vie
,les animaux ont aussi peur de la mort , et ils défendent leur pauvre vie chérement avec courage !
la peur de l'enfer chez les croyants , ne donnent elles pas aussi une immense angoisse , bien plus que celle du néant ?

a condition qu'il soit au paradis,le proche en question , ce n'est pas une garantie , comme dit nos amis evangelistes , meme si tu as fait le bien
si ton proche que tu aimes , mais qui n'a pas ete dans le bon chemin tu dois te faire du soucis quand a sa destination ?
je ne sais pas ce qui est le plus rassurant , en faites !
Oui si Dieu le veut ;) ce que je sais , et que j'ai déjà lu c'est que ceux qui n'ont pas accepter Jésus ne seront pas sauvé a confirmer ?

Oui si Dieu le veut ;) ce que je sais , et que j'ai déjà lu c'est que ceux qui n'ont pas accepter Jésus ne seront pas sauvé a confirmer ?

d'aprés les evangelistes oui , avant la mort , tu dois reconnaitre le sacrifice de jésus pour te sauver ,et eux seuls seront sauvés
d'autres disent faut etre bon dans sa vie , et seront jugé selon leurs actions
c'est ce qu'on m'a dit au cathé pour echapper au diable
et avoir la protection de dieu et le rejoindre au ciel

...les animaux ont aussi peur de la mort , et ils défendent leur pauvre vie chérement avec courage !
la peur de l'enfer chez les croyants , ne donnent elles pas aussi une immense angoisse , bien plus que celle du néant ?

Salut Calisson,

Oui les animaux défendent chèrement leur vie ! Et même les plantes ont "peur de mourir" elles font tout ce qui est en leur pouvoir (épines, leurres, poisons...) pour se défendre et survivre.

Moi le premier je ne veux pas mourir parce que c'est en moi, je n'y peux rien, un logiciel biologique M'IMPOSE de tout faire pour ne pas mourir. Ce logiciel téléchargé en moi sans mon consentement M'IMPOSE de chercher à manger coute que coute lorsque j'ai faim, de chercher à boire coute que coute lorsque j'ai soif, de chercher une femme coute que coute lorsque je suis en érection... et de chercher à me défendre coute que coute lorsque ma vie est en danger, comme cette pauvre gazelle qui fait tout pour échapper au lion pour NE PAS MOURIR.

Par contre JE N'AI PAS PEUR DE MOURIR, car je sais, oui je sais et j'en suis PLEINEMENT conscient, que je suis né pour mourir QUOIQUE JE FASSE.
Ma peur de la mort serait de l'attendre, de l'espérer, de la souhaiter, de la vouloir, de la quémander, de la supplier... et que cette saloperie ne vient pas me "délivrer" si un jour je suis en train d'agoniser depuis des heures, voire des semaines si ce n'est pas plus, dans un hôpital ou ailleurs.

Oui mon ami, je suis bien d'accord avec toi : la plupart (pour ne pas dire tous) de ceux qui se "bousculent" dans les églises, dans les synagogues, dans les mosquées... ont une trouille incommensurable de l'enfer, ils ont une peur bleue d'un enfer qui n'a jamais existé mais qui PERDURE inexorablement dans leur tête, dans la tête de ceux qui ne réfléchissent pas.

Bonne soirée.

d'aprés les evangelistes oui , avant la mort , tu dois reconnaitre le sacrifice de jésus pour te sauver ,et eux seuls seront sauvés
d'autres disent faut etre bon dans sa vie , et seront jugé selon leurs actions
c'est ce qu'on m'a dit au cathé pour echapper au diable
et avoir la protection de dieu et le rejoindre au ciel
Merci pour ses infos , mais les chrétiens sont tous des évangéliste non ??

Merci pour ses infos , mais les chrétiens sont tous des évangéliste non ??

tous se referent aux evangiles oui, mais on les nomme pas tous des evangelistes ,
ils y les catholiques ,les orthodoxes ,et les protestants ,et dans ce groupe ya les evangelistes
sont tres actifs et doctrinaire la bible, rien que la bible toute la bible a la lettre , ils sont surtout aux usa ,et veulent convertir le monde,

tous se referent aux evangiles oui, mais on les nomme pas tous des evangelistes ,
ils y les catholiques ,les orthodoxes ,et les protestants ,et dans ce groupe ya les evangelistes
sont tres actifs et doctrinaire la bible, rien que la bible toute la bible a la lettre , ils sont surtout aux usa ,et veulent convertir le monde,
Voilà merci j'ai confondu je voulais dire qu'ils croient tous en l'évangile , oui ils veulent conquérir le monde lol

Salut Calisson,

Oui les animaux défendent chèrement leur vie ! Et même les plantes ont "peur de mourir" elles font tout ce qui est en leur pouvoir (épines, leurres, poisons...) pour se défendre et survivre.

Moi le premier je ne veux pas mourir parce que c'est en moi, je n'y peux rien, un logiciel biologique M'IMPOSE de tout faire pour ne pas mourir. Ce logiciel téléchargé en moi sans mon consentement M'IMPOSE de chercher à manger coute que coute lorsque j'ai faim, de chercher à boire coute que coute lorsque j'ai soif, de chercher une femme coute que coute lorsque je suis en érection... et de chercher à me défendre coute que coute lorsque ma vie est en danger, comme cette pauvre gazelle qui fait tout pour échapper au lion pour NE PAS MOURIR.

Par contre JE N'AI PAS PEUR DE MOURIR, car je sais, oui je sais et j'en suis PLEINEMENT conscient, que je suis né pour mourir QUOIQUE JE FASSE.
Ma peur de la mort serait de l'attendre, de l'espérer, de la souhaiter, de la vouloir, de la quémander, de la supplier... et que cette saloperie ne vient pas me "délivrer" si un jour je suis en train d'agoniser depuis des heures, voire des semaines si ce n'est pas plus, dans un hôpital ou ailleurs.

Oui mon ami, je suis bien d'accord avec toi : la plupart (pour ne pas dire tous) de ceux qui se "bousculent" dans les églises, dans les synagogues, dans les mosquées... ont une trouille incommensurable de l'enfer, ils ont une peur bleue d'un enfer qui n'a jamais existé mais qui PERDURE inexorablement dans leur tête, dans la tête de ceux qui ne réfléchissent pas.

Bonne soirée.

oui , beinat j'ai compris cela aussi , tout ce qui est dans la nature vit et on ne doit pas mépriser leur vie , et c'est émouvant de voir comme chacune a son systéme de défense ,car leur vie a un prix aussi pour elles , comme pour nous , c'est extraordinaire la force quelles ont pour la défendre

tu vois maintenant meme dans la nature je ne ceuillerais pas une fleur , je lui laisse vivre sa petit vie de fleur ,et encore plus un animal j'essaye de preserver leur vie , qui leur sont aussi chere que nous nous en avons de la notre,

bah on a tout fait pour nous faire peur de l'enfer , car sans cette menace beaucoup ne verrait pas le besoin d'obéir
mais c'est comme les parents qui disent a l'enfant je vais appeler le pére fouettard , si tu n'es pas sage , mais esque nos parents qui nous aiment nous puniraient indifiniment sans repit des pires sevismes ? meme si on a fait des bétises
je crois que pour avoir la sérenité il faut avoir l'esprit tranquille d'avoir fait de son mieux , de mourir avec une bonne consciense
la sagesse c'est oublier aussi qu'on va mourir , pour vivre aussi bien que l'on peut du temps qu'il nous est donné

Voilà merci j'ai confondu je voulais dire qu'ils croient tous en l'évangile , oui ils veulent conquérir le monde lol

on en a 2 beaux representants ici , je ne sais pas si c'est trés efficasse comme méthode , de nous dire qu'on ira tous aux enfers
et que faire de bonnes actions sont contreproductives ?????? , ca alors c'est quand meme assez nouveau dans une religion!!!
je comprend pas comment ils font autant d'adeptes tu as vu les predicateurs
des vrais stars ,,un vrai show a l'americaine !

on en a 2 beaux representants ici , je ne sais pas si c'est trés efficasse comme méthode , de nous dire qu'on ira tous aux enfers
et que faire de bonnes actions sont contreproductives ?????? , ca alors c'est quand meme assez nouveau dans une religion!!!
je comprend pas comment ils font autant d'adeptes tu as vu les predicateurs
des vrais stars ,,un vrai show a l'americaine !
2 :eek: Moi j'en connais qu'une c'est l'annonceuse de bonne nouvelles Elishevah :-) qui est la 2éme ? :prudent:

2 :eek: Moi j'en connais qu'une c'est l'annonceuse de bonne nouvelles Elishevah :-) qui est la 2éme ? :prudent:

oui adifa , on en a eu un 2eme ,un copain a elle , et lui aussi il distribue des certificats de baptéme pour dire qui est chretien ou pas
toutes facons ya qu'eux qui ont tout compris

remake , son pseu , refaire ou reprise ,jsais pas ce qui veut refaire si c'est le monde c'est mal barré ,

oui adifa , on en a eu un 2eme ,un copain a elle , et lui aussi il distribue des certificats de baptéme pour dire qui est chretien ou pas
toutes facons ya qu'eux qui ont tout compris

remake , son pseu , refaire ou reprise ,jsais pas ce qui veut refaire si c'est le monde c'est mal barré ,
:D lol oui comme tu dis c'est mal barré , j'espère qu'il n'y aura pas de nouvelles recrues :prudent:

:D lol oui comme tu dis c'est mal barré , j'espère qu'il n'y aura pas de nouvelles recrues :prudent:

bonjour chére adifa ,

ils ont encore sevit cette nuit , sur le topic , :<comment devenir chrétien>
le topic a éte déplacé dans le forum général
c'est vrai que" comment devenir chrétien" dans le forum islam ! yen a qui se sentent vraiment pas génés !!
ah ca ne s'arrange pas nos amis evangelistes ! ils sont graves rien dans la nuance , houllala , faut lire ça !!

si le suicide ne priverait pas de paradis ,
on se suiciderait plus facilement , pour y acceder ,si la vie sur terre
nous semble trop pénible
et peut etre on aurait envie de se suicider pour rejoindre plus vite
un etre aimé au ciel
donc c'est pour cela qu'il est interdit

le suicide n'est pas interdit

S’il avait été vraiment interdit, il ne serait pas possible de le faire

en cela Dieu ne peut rien, c'est bien la preuve de son inexistence en temps qu'acteur

Tout à fait !

Reste que dans la religion chrétienne où l'enfer paraît inexistant, la peur est moindre qu'en islam.
Bien vu !
Je peux te rassurer, il existe, de manière cachée l'enfer et le fer est enfermé.
Bible
3.10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle rENFERme sera consumée.

Ce monde fictif en temps que modèle est plus facile à voir dans le Coran, quart lui détruit véritablement du début à la fin

c'est aussi la preuve que c'est avant tout un autre langage

le texte montre que le Seigneur n'est pas Dieu, ni Jésus

Le cumul des S qui est la base du Serpent qui est devenu Seigneur
La multiplication n’empêche pas le Serpent de rester comme base

Comment dire que c'est en dedans, comme pour de vrais, la restitution des faits ne le permet pas

quesqu'on a dit sur les crop circle , on a l'explication ?
non je ne dis pas que le spectique aura tord ,mais qu'il avance des contre arguments precis , et si il demonte la supercherie , faudra bien se mettre a l'evidence
bon la preuve que l'on sort tjs pour expliquer dieu c'est l'harmonie de la nature ,
la deuxieme , c'est la raison de notre précense sur terre ?
la 3eme ,rien ne peut sortir de rien , donc forcément un créateur

bon je vais prendre un exemple hors religion, beaucoup croient dur comme fer a l'astrologie ,et a l'influence des planetes sur notre vie et destinée
faut voir les chiffres d'affaire collosaux des voyantes ect
esqu'il y a des verités la dedans ?
as ton eu de grandes prédictions imprévisibles qui ont été revélés ,genre 11 septembre ,

esque les astres affluences ,la destinée des gens leur caracteres?
retrouvent t'on des traits communs selon nos signes astraux ?
esque des personnes etant nés a la meme dates et aux meme endroit
ont ils eu une vie ou se retrouve beaucoup de similitudes ,30 ou40 aprés leur naissance

tout cela est vérifiable , pour voir si cette "science" a du vrai

car enormement de gens y croient , et meme des athées
on peut se poser ce genre de questions , et si on retrouve des elements convergeants
et vraiment répetitif , on pourrait se dire , oui il semble qu'il y est quelques choses
si c'est vraiment du bluff qu'on a pratiquement rien predit des grands évements ,
si les destins sont tres differents, ect
on pourra conclure que c'est une distraction qui repose sur rien de réelle
les crop circle, j'ai suivis cela au début : explication des extra terrestres ou paranormal
mais quand deux gars on expliqué comment ils faisaient cela avec des planche et des cordes .... évidement, même avec des preuves, ceux qui s'étaient trop investi dans le surnaturel, ont eut beaucoup de difficulté a revenir en arrière. Le fait est que encore aujourd'hui beaucoup s&#8217;amusent avec des moyen plus sophistiqués a se foutre de la gueule des naïfs (qui le méritent un peu quand même :D )

rien ne sort de rien : c'est une affirmation gratuite, tu a fais quel expérience pour affirmer cela ? =>serions nous fait de rien ? bah non, carbone, eau, calcium, phospates ... !

les gens on toujours des idées bien clair sur ce qu'il ne connaissent pas ou apportent leur certitudes
ce sont les idées préconçues qui dévoient la raison, et même les scientifiques se vautrent lamentablement lorsqu'ils veulent démontrer ce qu'ils croient(surtout dans le déraisonnable) on a de magnifique exemple jusqu'a aujourd'hui
Parcontre la science fait apparaitre de l'impensable alors qu'on ne le cherche pas . Le principale c'est de s'en tenir a des principes rationnels qui ont fait leur preuve en science, en protocole, en manière de réfléchir ou d'extraire une opinion la plus juste possible avec le moyens du bord.

pour l'astrologie, ce n'est pas scientifique, c'est une croyance aussi, justement pour la raison principale => une approche non rationnelle
je ne suis pas habitué e contrer l'astrologie mais déjà penser que pour que cette "science" puisse exister il aurait fallut trouver une corrélation statistique comme tu le dis mais qui fait largement défaut

le fait est que les gens , même sans religion, on un net penchant pour le surnaturel

oui , beinat j'ai compris cela aussi , tout ce qui est dans la nature vit et on ne doit pas mépriser leur vie , et c'est émouvant de voir comme chacune a son systéme de défense ,car leur vie a un prix aussi pour elles , comme pour nous , c'est extraordinaire la force quelles ont pour la défendre

tu vois maintenant meme dans la nature je ne ceuillerais pas une fleur , je lui laisse vivre sa petit vie de fleur ,et encore plus un animal j'essaye de preserver leur vie , qui leur sont aussi chere que nous nous en avons de la notre,

bah on a tout fait pour nous faire peur de l'enfer , car sans cette menace beaucoup ne verrait pas le besoin d'obéir
mais c'est comme les parents qui disent a l'enfant je vais appeler le pére fouettard , si tu n'es pas sage , mais esque nos parents qui nous aiment nous puniraient indifiniment sans repit des pires sevismes ? meme si on a fait des bétises
je crois que pour avoir la sérenité il faut avoir l'esprit tranquille d'avoir fait de son mieux , de mourir avec une bonne consciense
la sagesse c'est oublier aussi qu'on va mourir , pour vivre aussi bien que l'on peut du temps qu'il nous est donné

L’enFEr n’est que du FEu, le soleil nous est expliquer à travers les mots courants même si le mot soleil y figure, le soleil du texte n’est qu’un petit maillon intérieur du soleil que l’ont peut voir

Il faudra pourtant bien que tu manges un jour sans hypocrisie, si nous voulons te lire sur ce forum

Dieu est impitoyable, comme c’est triste

les crop circle, j'ai suivis cela au début : explication des extra terrestres ou paranormal
mais quand deux gars on expliqué comment ils faisaient cela avec des planche et des cordes .... évidement, même avec des preuves, ceux qui s'étaient trop investi dans le surnaturel, ont eut beaucoup de difficulté a revenir en arrière. Le fait est que encore aujourd'hui beaucoup s’amusent avec des moyen plus sophistiqués a se foutre de la gueule des naïfs (qui le méritent un peu quand même :D )

rien ne sort de rien : c'est une affirmation gratuite, tu a fais quel expérience pour affirmer cela ? =>serions nous fait de rien ? bah non, carbone, eau, calcium, phospates ... !

les gens on toujours des idées bien clair sur ce qu'il ne connaissent pas ou apportent leur certitudes
ce sont les idées préconçues qui dévoient la raison, et même les scientifiques se vautrent lamentablement lorsqu'ils veulent démontrer ce qu'ils croient(surtout dans le déraisonnable) on a de magnifique exemple jusqu'a aujourd'hui
Parcontre la science fait apparaitre de l'impensable alors qu'on ne le cherche pas . Le principale c'est de s'en tenir a des principes rationnels qui ont fait leur preuve en science, en protocole, en manière de réfléchir ou d'extraire une opinion la plus juste possible avec le moyens du bord.

pour l'astrologie, ce n'est pas scientifique, c'est une croyance aussi, justement pour la raison principale => une approche non rationnelle
je ne suis pas habitué e contrer l'astrologie mais déjà penser que pour que cette "science" puisse exister il aurait fallut trouver une corrélation statistique comme tu le dis mais qui fait largement défaut

le fait est que les gens , même sans religion, on un net penchant pour le surnaturel

Il faut bien regarder les dessins, certains son magnifiques et difficilement réalisable la nuit.

Vas à proximité d'un champ de blé à 1h du mat, sans lampe de poche.
Chaque mot identique dans le Coran représente un motif identique qui part d’un point
Comme les bulles de champagne qui partent des même endroits

Il faut bien regarder les dessins, certains son magnifiques et difficilement réalisable la nuit.

Chaque mot identique dans le Coran représente un motif identique qui part d’un point
la nuit le lazer de poche c'est pratique
et au fait, pourquoi donc voudrais tu que cela se fasse que de nuit ?
Mince, excuse mon ignorance, c'est peut etre que les extra terrestres ne se manifestent que la nuit !!! :sournois:

Chaque mot identique dans le Coran représente un motif identique qui part d&#8217;un point

ouha quel poéte notre rolinet , tu es dans un autre monde , et tu comprend celui ci , tu vois les choses d'un peu haut ,pour mieux les discerner comme les
crop circles en somme .....

la nuit le lazer de poche c'est pratique
et au fait, pourquoi donc voudrais tu que cela se fasse que de nuit ?
Mince, excuse mon ignorance, c'est peut etre que les extra terrestres ne se manifestent que la nuit !!! :sournois:

parceque de jour , les paysans travaillent dans leurs champs et verraient bien comment cela se forment ,

en a t'on vu se former spontanement ? ou il ya eut toujours une soucoupe a coté ?

c'est quand meme un boulot gigantesque ,dans quel but? surtout que le dessin est visible qu'en hauteur

parceque de jour , les paysans travaillent dans leurs champs et verraient bien comment cela se forment ,

en a t'on vu se former spontanement ? ou il ya eut toujours une soucoupe a coté ?

c'est quand meme un boulot gigantesque ,dans quel but? surtout que le dessin est visible qu'en hauteur
a bon les paysan travaillent dans les champs alors que les céréale sont poussées ?
bah ils vont passer 2 fois pour les traitements entre début avril et mi mai

Ecoute, j'en ai fait, c'est trés simple , on a fait de beaux ovales avec une corde et deux piquets (plus un metre ruban) et il faisait encore jour
des amis y sont revenus pour ajouter E.T. (c'était plus fun)

bah voila , l'affaire est pliée , on a ecrit 3500 posts alors qu'une seule phrase suffisait en reponse a la question du topic !

merci elmakoudi

bon mais vu que l'on comprend vite ,
mais qu'il faut nous expliquer longuement
on n'en a pas fini !

je vois que les arguments simplistes ont la cote

ce n'est plus : "je suis, donc j'existe" mais "je suis, donc dieu existe" :D

remplacer dieu par ce que vous voulez est on remarquera la qualité de la démonstration :
exemple : tu es la preuve même que les dieux et déesses de l'hindouisme(1) existent

(1)on peut aussi remplacer par "l'esprit de la forêt" ou "esprit des ancêtres", "les lutins", ou "les extraterrestres" :sournois:

A votre service

Pas ceux qui font des sports à haut risque

ceux qui ont peur de mourire c'est plutôt les croyant

Salut mon Rolinet,

Enfin tu parles français !

Par contre tu n'as toujours rien compris mon pote.

Ceux qui font des sports à haut risque comme tu dis, sont justement CEUX QUI ONT LE PLUS PEUR DE MOURIR que tous les autres.
Tu n'as pas compris que c'est leur façon de combattre cette peur qui les HANTE?
N'as-tu pas compris qu'ils veulent à tout prix se débarrasser de CETTE PEUR DE MOURIR qui les empêche de vivre
comme le simple croyant qui lui, se résigne à subir cette peur?
Ne réfléchis-tu pas un peu ? Tous ceux qui font du sport (à haut ou à moindre risque), pourquoi le font-ils ?
C'est pour avoir une "bonne santé" pardi ! Et pourquoi cherchent-ils la "bonne santé" ?
C'est pour combattre la PEUR DE MOURIR pardi !
Celui qui, comme mézigue n'a rien à foutre de passer l'arme à gauche, cette peur est totalement inconnue pour lui.

JE N'AI PAS PEUR DE MOURIR (je l'ai déjà dit) et pourtant je ne fais pas de sport à haut risque, mieux :
JE NE FAIS PAS DE SPORT du tout, je laisse cette activité à ceux qui croient que ce faisant,
ils vivront plus longtemps ou qu'ils mourront plus tard que les autres : c'est archi-faux,
beaucoup de SPORTIFS CHEVRONNES ont clamsé bien avant ceux qui pratiquent les "3 B".

Bien amicalement frérot !

bah voila , l'affaire est pliée , on a ecrit 3500 posts alors qu'une seule phrase suffisait en reponse a la question du topic !

merci elmakoudi

bon mais vu que l'on comprend vite ,
mais qu'il faut nous expliquer longuement
on n'en a pas fini !
je sents que ma reponse t'a deplue,hchouma alik cher calisson. ma rePonse etait 3486,et pour te faire plaisir: Tout ce qui est dans l'univers témoigne de l'existence de Dieu

je sents que ma reponse t'a deplue,hchouma alik cher calisson. ma rePonse etait 3486,et pour te faire plaisir: Tout ce qui est dans l'univers témoigne de l'existence de Dieu

oh non elmakoudi , pas du tout , le topic aurait pu s'arreter a ta réponse ,
pour un croyant , il ny en a pas d'autre,et on le comprend bien
mais le chalenge c'est d'arriver a trouver la preuve irrefutable a celui qui ne croit pas , tiens un gars comme coucou ou darth
tu vois un peu le boulot?
alors on sera peut etre au 1000000eme posts qu'on n'en sera au meme point
mais qui sait ? devant autant de bonne volonté , le miracle peut se produire

toutes les idées sont les bienvenues , on echange dans ce topic entre croyants de toutes confessions , des athées des agnostiques ,c'est chouette deja ,

Pas du tout, ma chère Adifa, et les plus nombreux sont les catholiques, dont je suis, de même que Rosedumatin ( en déplacement spirituel actuellement -- sorte de pélerinage" ; elle nous reviendra ) !!!

Amicalement
Salam Franc en fait je voulais dire que vous suivez tous l'évangile ;) , mais c'est vrai qu'il y'a beaucoup de catégories , passe le bonjour a Rose de notre part si tu la vois :cool:

Retour