Non ce n'est pas léger car les faits ont bien eu lieu et tracent la suite des évènements après l'évènement que j'ai cité .
Qui dit que ces événements ont bien eu lieu? La bible? Les védas aussi? Les textes sacrés des "polythéistes" indexés aussi?
Non, clairement, c'est léger, très léger, comme procédé. Une auto-confirmation, ce qui est écrit dans le livre A est vrai parce que c'est écrit dans le livre A. Voyons, remake, voyons...
remake a dit:
Tout comme la venue du Messie
Jésus qui fut annoncée il y a des siècles a boulerversé la face du monde
très rapidement .
Je ne sais pas si tu es au courant, mais il y a des communautés qui partagent avec toi la partie de la bible qui annonce le messie, et qui attendent encore le messie... Juste pour tempérer ta conviction que la certitude que tu as en la matière est nécessairement contagieuse.
Plusieurs hommes ont boulversé la face du monde, que faut-il en conclure?
remake a dit:
Par une poignée d'hommes simples les disciples du Messie
ont changé le comportement et la façon de voir les choses de millions d'hommes et de femmes rapidement c'est parce qu'il s'est bien passé des évènements spectaculaires durant la vie du Messie et des ses disciples sans quoi à cette époque les hommes et les femmes seraient restés dans l'idolâtrie des faux dieux avec leurs temples .
Je ne vois pas en quoi ceci implique cela. Il y a des gens persuasifs, charismatiques, et pas que dans une seule religion.
En outre, des femmes et des hommes sont restés dans l'idolâtrie durant l'époque de jésus. Est-ce parce que ces choses spectaculaires n'étaient pas vues avec le même regard par tous???
remake a dit:
Ce fut pareil avec le prophète Moïse et le roi d'Egypte et son arrogance et son entêtement et il a fallu une main puissante pour que cela cesse .
Là encore, les données manquent pour confirmer ces assertions bibliques.
remake a dit:
Quand tu vois les pyramides de Guizah en Egypte tu admets bien qu'il y eut
une intervention et lorsque que je parle du prophète Elie ou du Messie Jésus
avec sa puisance tu n'admets pas pourquoi ?
Je n'ai pas bien compris. Pourquoi dis-tu que quand je vois les pyramides de Guizeh, j'admets qu'il y a eu une "intervention"? Quelle intervention? Non, je n'ai jamais dit cela.
En outre, pour des choses "surnaturelles" qui me sont simplement racontées, il ne me revient pas "d'admettre". Je suis incapable de dire ce qui a pu se passer en ce temps là, incapable de savoir si ce qui est écrit est inventé, romancé, "arrangé", mal interprété, ou si ça traduit une réalité. Il n'y a rien à admettre là-dedans. Pour ce genre de chose, "j'admets" ce que je vois. Ou ce que dieu me dira s'il existe et s'il le décide.
Ca n'a rien à voir de spécifique avec la bible, le coran, ou tout autre texte sacré. Je vis dans une région où la croyance en la sorcellerie est omniprésente, et malgré toutes les histoires qui me reviennent de personnes tout à fait respectables et dignes de confiance, rien que le fait que je ne suis pas sûr que si moi-même j'avais assisté à tel ou tel événement j'en aurais eu la même interprétation, je ne suis pas en mesure "d'admettre" cela comme des vérités toutes faites. Je suis ainsi fait.