Preuves de l'existence de Dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadik69
  • Date de début Date de début
bah c'est du même type de sorcellerie direct ou indirecte

j'ai toujours été très impressionné par les croyants qui trouvent d'autres croyances spirituelles infondées (voire ridicules) , alors qu'elles n'ont pas plus de fondement véritables l'une que l'autre :D
Tu penses que c'est Univers très bien ordonné avec l'immense diversité
des espèces uniques qui vivent sur une Terre avec tous les éléments nécessaires sont venus par hasard ?

Tu penses que c'est Univers très bien ordonné avec l'immense diversité
des espèces uniques qui vivent sur une Terre avec toutes les éléments nécessaires soient venus par hasard ?

tu m'attribue une alternative , comme tous les croyants : dieu ou hasard

cette alternative est réductrice, pire, elle est une argument fallacieux, mensonger

cet argument fallacieux est constant dans ces discussion parce que les gens qui ne sont pas athée n'ont comme imagination que ces alternatives :D

(voir la liste des argument fallacieux, exclusion du centre, argument de l'ignorance ...... et surtout Faux dilemme)

pourquoi donner que de faux dilemme : dieu ou hasard ? Pourquoi dire cela alors que tout autours de nous se fait , a la lueur des connaissances, ni par dieu ni par le hasard, mais par des lois et principes naturels !!!!!!!!!!!!!!

bah tu veux prouver quoi avec desd spéculation ou des théorie scientifique de l'iniment petit ?

noàn mais tu prends les gens pour des imbéciles ou quoi ?

autrefpois je te dis quand le magnétisme fut décrit , il y a plein de gens pour greffer dessus des théorie spirituelles

il y a une décohérence entre ce que qui est décrit dans l’infiniment petit; et les choses de notre environnement, au même titre que je t'expliquait(en exemple parallèle et facile a comprendre) le fait que même si nous somme constitué de vide comme ce qui nous entoure, il n’empêche que ce sont deesz masse qui ne peuvent pas se traverser comme cela :D

vois donc le principe de décohérence avec d'invoquer n'importe quoi au nom de la science

Pourquoi tu me parles de la decoherence quantique? c'est parce que c'est le seul truc que t'arrive a piger? donc tu le reexpliques? ca te rendra pas plus intelligent...

t'es a la masse en sciences...d'emblée on est dans la theorie physique de l'information pas dans le champs des theories quantiques

Ce sont des conjectures qui commencent a etre prouvée (cf GEO600 et le bruit holographique mesuré par erreur)

je te parle des conjectures qui sont plus que solides

"bah tu veux prouver quoi avec desd spéculation ou des théorie scientifique de l'iniment petit ?"

c'est vrai qu'Einstein n'a jamais emis de conjecture....
tu arrives pas a comprendre ou faut que je t'explique?

PS : "au même titre que je t'expliquait(en exemple parallèle et facile a comprendre) le fait que même si nous somme constitué de vide comme ce qui nous entoure, il n’empêche que ce sont deesz masse qui ne peuvent pas se traverser comme cela"

ce qui n'a rien a voir avec la decoherence d'ailleurs mais plus avec la différrence de densité entre les materiaux

bref tu racontes n'importe quoi

tu sais ce qu'est la decoherence quantique? parce que ton exemple est nul...

***-vaincu? c'est toi qui l'est non?

malhereusement et tu le prouves celkui qui ne sait rien ne doute de rien et tu es toujours la a rabacher les meme clichés

En l'occurrence tu me prends pour un bouffon qui lit Harun Yahyha on dirait

j'ai aps de temps a perdre a t'expliquer ces choses la mais va donc lire ceci

principe holographique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_holographique

Conjecture de Malcadena / Correspondance AdS/CFT
http://fr.wikipedia.org/wiki/Correspondance_AdS/CFT

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...EJSmxIEI-UC8FeTBw&sig2=JQwXjdKicMmA0r2VNmlXjA

continue a rabacher tes discours la science decouvre des choses : la caravane passe et les chiens aboient c'est ca?
Un hologramme n'est pas la réalité c'est comme pour les films de fiction.

cette alternative est réductrice, pire, elle est une argument fallacieux, mensonger

cet argument fallacieux est constant dans ces discussion parce que les gens qui ne sont pas athée n'ont comme imagination que ces alternatives :D

(voir la liste des argument fallacieux, exclusion du centre, argument de l'ignorance ...... et surtout Faux dilemme)

pourquoi donner que de faux dilemme : dieu ou hasard ? Pourquoi dire cela alors que tout autours de nous se fait , a la lueur des connaissances, ni par dieu ni par le hasard, mais par des lois et principes naturels !!!!!!!!!!!!!!

t'es vraiment a la masse

qui fixe tes lois et tes principes naturels?
qui ajuste les constantes de la nature?

Donc on en revient a Dieu ou hasard debat millenaire je te rassure tu n'a pas trouvé une troisieme possibilité que des milliers de philosophes aurraient oublié de citer

t'es vraiment a la masse

qui fixe tes lois et tes principes naturels?
qui ajuste les constantes de la nature?

Donc on en revient a Dieu ou hasard debat millenaire je te rassure tu n'a pas trouvé une troisieme possibilité que des milliers de philosophes aurraient oublié de citer

écoute la discussion s'arrête pour moi quand mon interlocuteur invoque le n'importe quoi et en approche du point goldwin

écoute la discussion s'arrête pour moi quand mon interlocuteur invoque le n'importe quoi et en approche du point goldwin

Ben c'est normal tu racontes n'importe quoi

tu dis y a pas que Dieu ou le Hasard comme alternative

on s'attend a un truc intelligent et la tu nous osrs "les principes et les lois naturelles" convaincu d'avoir dit un truc intelligent

desolé mais tes lois et principes ont une origine : Dieu ou le hasard

bref t'as des lacunes scientifiques et pholosophiques

PS : je vois pas ce que viens faire le point Godwin ici a moins que tu ne saches pas ce que c'est

une secte comme des milliers d'autre qui a réussit par la violence et sont arrogance intollérante en prenant le pôuvoir a Rome
Les premiers chrétiens ont été persécutés pendant longtemps dans l'empire
romain qui été idolâtre à cause de leur croyance au Messie Jésus .
Il a fallut la décision de l'empereur Constantin pour mettre fin à ces persécutions
Maintenant je n'ai jamais dit qu'après Constantin que les choses allaient se dérouler convenablement au fil des siècles .
sinon rien de spectaculaire puisque rien de spectaculaire n'existe dans les anales des dizaines d'historien de l'époque ni de la pârt des 2000 fonctionnaires romains sur place
Les faits du Messie se sont passés dans l'ancienne Palestine administrée par les
Romains parmi ceux qui suivaient le Messie . Les fonctionnaires romains étaient
concentrés à Jérusalem et n'ont pas recensé les faits du Messie d'ailleurs même
Ponce Pilate le procurateur de Judée ne voulait même pas juger le Christ .
Pour les premiers disciples ce fut la même chose .Mais les évangiles et les actes
des apôtres mentionnent leurs faits et ils donnent des évènements sur l'histoire de cette époque .
(les "faux dieux" sont bien évidement ceux des ....... autres :D )
Tous les peuples de la méditerranée ont détruit leurs faux dieux et leurs temples
très rapidement .
Les Pharisiens de l'époque se sont opposés aux premiers chrétiens qui étaient
majoritairement des Judéens mais un Pharisien du nom de Gamaliel leur a
dit je cite :
Alors se leva dans le conseil, un Pharisien, nommé Gamaliel, docteur de la loi, avait une réputation parmi tout le peuple, et recommanda qu’on fasse sortir les apôtres pour un peu de temps.
35 Et il leur dit: Vous hommes d’Israël, prenez garde à vous-mêmes de ce que vous avez l’intention de faire à l’égard de ces hommes.(Actes )

Et ils donnent des exemples de ce qui s'est passé dans la Palestine sur des révoltes :Je cite :
**
Car il y a quelque temps parut Theudas, se vantant d’être quelqu’un; auquel se joignit un nombre d’environ quatre cents hommes; il fut tué, et tous ceux qui lui avaient obéi furent dispersés et réduits à rien.
37 Après cet homme, parut Judas de Galilée, aux jours de la taxe |de recensement, il attira à lui un grand nombre de gens; lui aussi périt, et tous, c’est-à-dire ceux qui lui obéirent, furent dispersés. (Actes)
Ces hommes 2 hommes ont bien existé il y a des preuves .
Et Gamaliel poursuit son discours dans le Sanhédrin qui était l'assemblée pour juger et dit:

38 Et maintenant je vous dis: Ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les; car si cette entreprise ou cette œuvre est des hommes, elle sera détruite;39 Mais si elle est de Dieu, vous ne pouvez la détruire; de peur que vous vous trouviez précisément à vous battre contre Dieu. (Actes)
Gamaliel a existé il est réel aussi .

Conclusion: Or cette entreprise ne fut pas détruite cela veut dire qu'elle venait
bien du Très Haut .
Voila ce qui m'est venu à l'esprit .

il y a des choses réelles mais ce qu"on en perçoit n'est pas identique à la réalité... enfin il n'y a pas de garantie en ce sens
Bien sur que si . Quand tes yeux regardent le fruit d'un arbre
par exemple c'est réel maintenant tu peux l'observer d'une manière plus approndi en utilsant un miscroscope mais ce sera sur une certaine zone très
petite . Tu fais un zoom .
sinon on saurait tous que l'on rêve pendant qu'on rêve
dans nos rêves on touche on sent on souspèse on voit: et il suffit de se réveiller ou s'éveiller pour réaliser que ce n'était pas "réel" pour de vrai
Quand tu fais un rêve tu ne touches rien du tout tu ne sens rien du tout tu sous pèses
rien du tout .
Sinon je n'ai pas parlé des rêves qui n'ont rien de physique .

on s'éveillera un jour à nos réalités illusoire celle que l'on perçoit entre deux sommeils: mais il faut déjà savoir qu'entre nos sens et la réalité il y a un voile
La tu inventes tu fais comme les hérétiques gnostiques et les philosophes
avec leurs erronées .

Parce qu'il n'y pas d'autres alternatives soit l'Univers physique avec la vie ont été créé par le Très Haut soit il sont venus par hasard .
Pour moi c'est la première option . La vie vient de la vie .
Le hasard intelligent c'est nouveau ça ! eh ben . Depuis quand le hasard est
capable de créer un Univers complexe et ordonné ? d'ou vient l'intelligence ?
d'ou vient la conscience le libre arbitre ?

remaque t'as ton dieu , grand bien te fasse :D
celui est autres n'est pas le bon, t'inquiéte pas c'est pareil aussi de l'avis des autres qui ont autant de certitudes que toi

par contre, sur les persécutions des chrétiens, tu devrais te renseigner un minimum, et avec un minimum d'esprit critique

parce lorsqu'on conteste des choses sencées, le minimum c'est de ne pas répéter des poncifs

c'est vrai qu'Einstein n'a jamais emis de conjecture....
tu arrives pas a comprendre ou faut que je t'explique?
einstein et la relativité tout comme les quanta de planck sont faux.
Des mensonges .

PS : "au même titre que je t'expliquait(en exemple parallèle et facile a comprendre) le fait que même si nous somme constitué de vide comme ce qui nous entoure, il n’empêche que ce sont deesz masse qui ne peuvent pas se traverser comme cela"
Constitué de vide pour toi .

einstein et la relativité tout comme les quanta de planck sont faux.
Des mensonges .

Constitué de vide pour toi .

Esintein c'est faux?

pourtant on a corrigé la triangulation GPS grace a ca

va dire au gens d'Hiroshima que Eintein c'est faux : ils s'en rappellent encore de la bombe atomique

la physique quantique c'est faux?

pourtant on farbique des lasers grace a ca

t'en as d'autres des betises a dire en stock?

Les premiers chrétiens ont été persécutés pendant longtemps dans l'empire
romain qui été idolâtre à cause de leur croyance au Messie Jésus .
Il a fallut la décision de l'empereur Constantin pour mettre fin à ces persécutions
Maintenant je n'ai jamais dit qu'après Constantin que les choses allaient se dérouler convenablement au fil des siècles .

Les faits du Messie se sont passés dans l'ancienne Palestine administrée par les
Romains parmi ceux qui suivaient le Messie . Les fonctionnaires romains étaient
concentrés à Jérusalem et n'ont pas recensé les faits du Messie d'ailleurs même
Ponce Pilate le procurateur de Judée ne voulait même pas juger le Christ .
Pour les premiers disciples ce fut la même chose .Mais les évangiles et les actes
des apôtres mentionnent leurs faits et ils donnent des évènements sur l'histoire de cette époque .

Tous les peuples de la méditerranée ont détruit leurs faux dieux et leurs temples
très rapidement .
Les Pharisiens de l'époque se sont opposés aux premiers chrétiens qui étaient
majoritairement des Judéens mais un Pharisien du nom de Gamaliel leur a
dit je cite :
Alors se leva dans le conseil, un Pharisien, nommé Gamaliel, docteur de la loi, avait une réputation parmi tout le peuple, et recommanda qu’on fasse sortir les apôtres pour un peu de temps.
35 Et il leur dit: Vous hommes d’Israël, prenez garde à vous-mêmes de ce que vous avez l’intention de faire à l’égard de ces hommes.(Actes )

Et ils donnent des exemples de ce qui s'est passé dans la Palestine sur des révoltes :Je cite :
**
Car il y a quelque temps parut Theudas, se vantant d’être quelqu’un; auquel se joignit un nombre d’environ quatre cents hommes; il fut tué, et tous ceux qui lui avaient obéi furent dispersés et réduits à rien.
37 Après cet homme, parut Judas de Galilée, aux jours de la taxe |de recensement, il attira à lui un grand nombre de gens; lui aussi périt, et tous, c’est-à-dire ceux qui lui obéirent, furent dispersés. (Actes)
Ces hommes 2 hommes ont bien existé il y a des preuves .
Et Gamaliel poursuit son discours dans le Sanhédrin qui était l'assemblée pour juger et dit:

38 Et maintenant je vous dis: Ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les; car si cette entreprise ou cette œuvre est des hommes, elle sera détruite;39 Mais si elle est de Dieu, vous ne pouvez la détruire; de peur que vous vous trouviez précisément à vous battre contre Dieu. (Actes)
Gamaliel a existé il est réel aussi .

Conclusion: Or cette entreprise ne fut pas détruite cela veut dire qu'elle venait
bien du Très Haut .
Voila ce qui m'est venu à l'esprit .

la persecution des chretiens c'est un mythe : il y avait pas plus tolerant que la société romaine de quoi tu parles...

PS : Gamaliel c'est la rabbin qui a ensigné a Paul de Tarse qui plus tard deforma le message du Christ en une croyance neo-paienne...

Amusant non?

Parce qu'il n'y pas d'autres alternatives soit l'Univers physique avec la vie ont été créé par le Très Haut soit il sont venus par hasard .
Pour moi c'est la première option . La vie vient de la vie .
Le hasard intelligent c'est nouveau ça ! eh ben . Depuis quand le hasard est
capable de créer un Univers complexe et ordonné ? d'ou vient l'intelligence ?
d'ou vient la conscience le libre arbitre ?

bien sur même si je parle de lois et principes naturel, ça ne compte pas, cela n'existe pas
tu n'as que l’alternative dieu ou hasard

et encore j'oublie l'argument d' ignorance ... qui peu être tout autre chose puisque nous somme dans un domaine d'ignorance

autrefois tes argument auraient été comment le soleil tourne ? :D
ou comment le solo tremble ? Comment expliquer cela par deux propositions : dieu ou hasard
la réponse est bien entendue ni l'une ni l'autre, mais les gens continuent encore et encore à fournir les même arguments frauduleux

bien sur même si je parle de lois et principes naturel, ça ne compte pas, cela n'existe pas
tu n'as que l’alternative dieu ou hazard

et encore j'oublie l'argument d' ignorance ... qui peu être tout autre chose puisque nous somme dans un domaine d'ignorance

MAIS d'OU viennent tes LOIS naturelles?????

t'as peut etre le cerveau bouffé mais tu va finir par comprendre peut etre un jour...

comment oses tu parler d'ignorance tu n'as meme pas le recul nescessaire pour te rendre compte que tes lois naturelles c'est un faux probleme : elles ont une origine tes lois soit Dieu (ouo les dieux si tu repferes) soit le hasard

pas d'argument d'ignorance : l'univers est le resultat d'une volonté intelligente ou alors d'une espece d'algorithimique basée sur l'essai/erreur et donc l'aleatoire.... a ce niveua de reflexion cad l'origine de TOUT le raisonnement devient basiquement binaire

peut etre n'as tu pas compris ce que beaucoup de gens ont compris

Esintein c'est faux?

va dire au gens d'Hiroshima que Eintein c'est faux : ils s'en rappellent encore de la bombe atomique

samlamenace , je t'explique
remake est resté a la science du 16 eme siécle
plus exactement a tycho brahé

tout le reste n'est pas science
j'ai essayé de lui explique que tycho brahé s'est complétement trompé dans le principe du référentiel, remake peut pourtant faire l'expoériuence simple dans un train, mais il refuse
il est resté au 16 eme siecle avec la terre qui refuse de tourner autour du soleil
les mouvement apparent des planéte proche ne s'expplquent pas mais tycho brahyé a quand même raison

C'est comme tout le monde, des lubies qu'on refuse d'examiner

la préférence des croyances invérifiables face aux faits pouvant etre examinés par tous

MAIS d'OU viennent tes LOIS naturelles?????

t'as peut etre le cerveau bouffé mais tu va finir par comprendre peut etre un jour...

comment oses tu parler d'ignorance tu n'as meme pas le recul nescessaire pour te rendre compte que tes lois naturelles c'est un faux probleme : elles ont une origine tes lois soit Dieu (ouo les dieux si tu repferes) soit le hasard

pas d'argument d'ignorance : l'univers est le resultat d'une volonté intelligente ou alors d'une espece d'algorithimique basée sur l'essai/erreur et donc l'aleatoire.... a ce niveua de reflexion cad l'origine de TOUT le raisonnement devient basiquement binaire

peut etre n'as tu pas compris ce que beaucoup de gens ont compris

les lois naturelle se constatent, les principes se mesurent

le reste est élucubration

les plus grands scientifique ont un taux de croyance trés inférieur au population dont ils sont issus, la plupart sont athées et nullement troublés dans ce que toi tu prends pour des justifications surnaturelles
je te demande simplement a réfléchir sur vos justification

les lois naturelle viennent de choses qui seront peut etre éclaircies
le fait est quand de mesurer la différence entre des spéculations et ce qu'on constate

les lois naturelle se constatent, les principes se mesurent

le reste est élucubration

les plus grands scientifique ont un taux de croyance trés inférieur au population dont ils sont issus, la plupart sont athées et nullement troublés dans ce que toi tu prends pour des justifications surnaturelles
je te demande simplement a réfléchir sur vos justification

"les lois naturelle se constatent, les principes se mesurent

le reste est élucubration"

l'elucubration c'est de dire que la science s'arrete a des constats et des mesures

t'es assez marrant quand meme...

depuis quand la science et la philosophie s'arretent elles a des constats? et tu pretends parler de sciences???

Donc au dela des constats que meme ma petite soeur peut faire il y a ce qu'on appel la science dont le but est de comprendre pourquoi nous faisons ces constats et pas d'autres constats

c'est quand meme un comble ce que tu sors

"les plus grands scientifique ont un taux de croyance trés inférieur au population dont ils sont issus, la plupart sont athées et nullement troublés dans ce que toi tu prends pour des justifications surnaturelles
je te demande simplement a réfléchir sur vos justification"

ah bon tu sors d'ou ca? Pasteur, Eintein, Spinoza, Darwin, Planck ----> Tous avaient un lien specifique avec ce qu'ils nommaient Dieu
l'histoire prouev que tu as tort

PS : au dela des constats sur les lois naturelles on revient au debat eternel : Dieu ou hasard???

samlamenace

n'invente pas, personnellement dans les choses je me limite aux constat , bien sur en science on a aussi des hypothèses .....
mais les hypothèse ne sont pas forcément confirmées
en plus tu élargit cela a la philosophie ...
moi je veux bien discuter, mais avec quelqu'un que je suppose comprendre

ah bon tu sors d'ou ca? Pasteur, Eintein, Spinoza, Darwin, Planck ----> Tous avaient un lien specifique avec ce qu'ils nommaient Dieu
l'histoire prouev que tu as tort

bah relis ce que j'ai écris; a part Pasteur qui laissait ses croyance dans le vestiaire du labo (ce qui est une sage précaution) tu parle de non croyantsn avec un dieu pas du tout seublable a celui des croiyants (einstein et spinoza)
Darwin et plank sont considéré comme non croyant aussi et surement carrément athée
a part pasteur, ils nommaient dieu une chose qui n'est aucunement le dieu monothéistes exactement comme des scientifique peuvent parler de hasard sans forcément croire que lkes choses soient régie par de hasard, c'est des formulations tout çà
mais bon, tu peux aussi chercher de la valorisation de dieu chez Einstein comme beaucoup de croyants le font assez ridiculement d'ailleurs
même moi quand le blage des fois, ou par formule, je parle de dieu ... et alors ? enfin tu comprends

samlamenace

n'invente pas, personnellement dans les choses je me limite aux constat , bien sur en science on a aussi des hypothèses .....
moi je veux bien discuter, mais avec quelqu'un que je suppose comprendre

bah relis ce que j'ai écris; a part Pasteur qui laissait ses croyance dans le vestiaire du labo (ce qui est une sage précaution) tu parle de non croyantsn avec un dieu pas du tout seublable a celui des croiyants (einstein et spinoza)
Darwin et plank sont considéré comme non croyant aussi et surement carrément athée
a part pasteur, ils nommaient dieu une chose qui n'est aucunement le dieu monothéistes exactement comme des scientifique peuvent parler de hasard sans forcément croire que lkes choses soient régie par de hasard, c'est des formulations tout çà
mais bon, tu peux aussi chercher de la valorisation de dieu chez Einstein comme beaucoup de croyants le font assez ridiculement d'ailleurs
même moi quand le blage des fois, ou par formule, je parle de dieu ... et alors ? enfin tu comprends

non Darwin n'etait pas athée deja

ensuite tes affirmations sur les croyances des scientifiques du monde entier sont vraiment vaseuses et manifestement servent a te rassurer

"n'invente pas, personnellement dans les choses je me limite aux constat , bien sur en science on a aussi des hypothèses .....
moi je veux bien discuter, mais avec quelqu'un que je suppose comprendre"

la philosophie est la mere des sciences : quand un scientifique projette ses quesitonnements cela rejoins systematiquement le champ de la philosophie

"bien sur en science on a aussi des hypothèses" ----> NAN SANS BLAGUES!!!!!!!

deja quelqu'un qui me dit qu'en science les choses s'arretent a un constat n'a rien compris a la science alors exiger que je comprennen je trouve ca fort de café

surtout pour quelqu'un qui mù'a donné quelque posts dans le passé une justification conrete completement foireuse de la decoherence quantique et qui me demande si j'ai lu dessus : quel est ton niveau exact en sciences???

non Darwin n'etait pas athée deja

ensuite tes affirmations sur les croyances des scientifiques du monde entier sont vraiment vaseuses et manifestement servent a te rassurer

"n'invente pas, personnellement dans les choses je me limite aux constat , bien sur en science on a aussi des hypothèses .....
moi je veux bien discuter, mais avec quelqu'un que je suppose comprendre"

la philosophie est la mere des sciences : quand un scientifique projette ses quesitonnements cela rejoins systematiquement le champ de la philosophie

"bien sur en science on a aussi des hypothèses" ----> NAN SANS BLAGUES!!!!!!!

deja quelqu'un qui me dit qu'en science les choses s'arretent a un constat n'a rien compris a la science alors exiger que je comprennen je trouve ca fort de café

surtout pour quelqu'un qui mù'a donné quelque posts dans le passé une justification conrete completement foireuse de la decoherence quantique et qui me demande si j'ai lu dessus : quel est ton niveau exact en sciences???

tu demande le niveau en sciences ?
est ce que tu as notion du fait que c'est une question puérile et sans réel sens tant les domaine sont divers, de plus contrairement a beaucoup ico, je ne fais étalage de rien de spécial si ce n'est mes intérêt particuliers comme l’éthologie par exemple

je t'ai simplement demandé de faire attention a faire la part des choses entre monde infiniment petit rapporté a notre monde , que ce soit le phénomène vague mais bien palpable de décohérence et du comportement de ces objet en rapport a leur observation ... ect

c'est pas pas moi qui en tire des relations capillotractées entre science dans des théorie non confirmées (comme les théories des cordes) pour se jeter dans l'ésotérisme

tu demande le niveau en sciences ?
est ce que tu as notion du fait que c'est une question puérile et sans réel sens tant les domaine sont divers, de plus contrairement a beaucoup ico, je ne fais étalage de rien de spécial si ce n'est mes intérêt particuliers comme l’éthologie par exemple

je t'ai simplement demandé de faire attention a faire la part des choses entre monde infiniment petit rapporté a notre monde , que ce soit le phénomène vague mais bien palpable de décohérence et du comportement de ces objet en rapport a leur observation ... ect

c'est pas pas moi qui en tire des relations capillotractées entre science dans des théorie non confirmées (comme les théories des cordes) pour se jeter dans l'ésotérisme

"je t'ai simplement demandé de faire attention a faire la part des choses entre monde infiniment petit rapporté a notre monde , que ce soit le phénomène vague mais bien palpable de décohérence et du comportement de ces objet en rapport a leur observation"

je vois pas le rapport encore une fois a aucun moment je n'ai evoqué ces deux echelles de grandeurs ni meme la physique quantique

"c'est pas pas moi qui en tire des relations capillotractées entre science dans des théorie non confirmées (comme les théories des cordes) pour se jeter dans l'ésotérisme"

esoterisme? ce que tu ne comprends pas tu l'appel esoterisme???

je te signale que le principe holographique resout les problemes de destin des informations absorbées par un trous noir : debat qui a duré pendant 30 ans et auquel ni la relativité générale ni la phsyique quantique etaient capable de repondre

http://www.larecherche.fr/content/recherche/article?id=24818

tiens ca te fera de la cutlure générale

"je t'ai simplement demandé de faire attention a faire la part des choses entre monde infiniment petit rapporté a notre monde , que ce soit le phénomène vague mais bien palpable de décohérence et du comportement de ces objet en rapport a leur observation"

je vois pas le rapport encore une fois a aucun moment je n'ai evoqué ces deux echelles de grandeurs ni meme la physique quantique

"c'est pas pas moi qui en tire des relations capillotractées entre science dans des théorie non confirmées (comme les théories des cordes) pour se jeter dans l'ésotérisme"

esoterisme? ce que tu ne comprends pas tu l'appel esoterisme???

je te signale que le principe holographique resout les problemes de destin des informations absorbées par un trous noir : debat qui a duré pendant 30 ans et auquel ni la relativité générale ni la phsyique quantique etaient capable de repondre

http://www.larecherche.fr/content/recherche/article?id=24818

tiens ca te fera de la cutlure générale

je ne vois pas le rapport avec tes discussion ou tu invoquait l'incertitude sur les observation de notre monde a notre échelle
il doit y avoir de grosse confusion de sujet
tuy tu as bien amené brusquement un parralléde avec un lien sur les théorie des corde dans ce sujet :confus:

j'édite parce que je pense que là aussi on prend les gens pour des pommes

Notre realité est une illusion : ne serait ce que parce que ton cerveau est coupé du monde exterieur et n'experimente le monde qu'a travers les sens

Apres si tu te penches sur des considerantions de physique fondamental alors il est de plus en plus confirmé que la réalité soit une illusion interpretée par le cerveau

non mais faut pas pouser, si c'est pas pour invoquer de l’ésotérisme qu'est ce que cela fait dans ce sujet ?

nan la conjecture en question stipule que la "réalité" serait la projection "au bords" d'un support de dimension inferieur

cette conjecture a ete formulée suite au debat entre susskind et Hawking sur la nature des trous noirs
Quelle que soit les dimensions l'hologramme n'est pas réel il est créé c'est une
projection comme dans les salles de cinéma ou la tendance est à la 3D pour
regonfler leur chiffre d'affaires et détourner les personnes de la vérité .
Les "trous noirs" n'existent pas tout comme les étoiles à neutrons ou doubles
ou la matière noire et pleins d'autres inventions ils ne savent rien et comme les gens ne sont pas informés ils donnent plus ou moins un feu vert . Ils se disent qu'ils s'y connaissent alors qu'ils les trompent étant eux mêmes trompés .

remaque t'as ton dieu , grand bien te fasse :D
celui est autres n'est pas le bon, t'inquiéte pas c'est pareil aussi de l'avis des autres qui ont autant de certitudes que toi
C'est le Dieu Tout Puissant pour tout le monde pas que le mien .
Non car tu n'observes pas et tu t'enorgueilles . Les "musulmans" parle d'un
seul Dieu les Chrétiens aussi il reste les boudhistes les indouistes les shintoïstes
qui sont basés sur des philosophies humaines .
par contre, sur les persécutions des chrétiens, tu devrais te renseigner un minimum, et avec un minimum d'esprit critique

parce lorsqu'on conteste des choses sencées, le minimum c'est de ne pas répéter des poncifs
Ils existent des preuves sur les persécutions des premiers chrétiens je suis
assez critique la dessus . Le Christianisme ne s'est pas imposé par la force
la violence l'épée le meurtre les pressions comme certaines religions mais
par la prédication et le travail des premiers chrétiens et c'est indiscutable.
C'est l'empereur romain Constantin qui a officialisé les cultes .
Et la preuve existe par son édit .

L'édit de Milan ou édit de Constantin, promulgué par les empereurs Constantin Ier et Licinius en avril 313, est un édit de tolérance par lequel chacun peut « adorer à sa manière la divinité qui se trouve dans le ciel » ; il accorde la liberté de culte à toutes les religions et permet aux chrétiens de ne plus devoir vénérer l'empereur comme un dieu.Ce qui est couramment appelé édit de Milan est en fait une lettre circulaire attribuée à Constantin et publié par Licinus à Nicomédie par un rescrit le 13 juin 313

Quand tu prends un dé à 6 faces tu as une chance sur 6 d'avoir le 6 n'est ce pas?
Maintenant imagine que tu as une figure géométrique n'ont pas de 6 faces mais
de 1 milliards de faces tu aurais une chance sur 1 milliard d'avoir le chiffre
d'un milliard . Maintenant si tu transposes ses propabilités sur un Univers complexe avec des milliards d'étoiles et une terre avec des espèces vivantes uniques quelle serait la probabilté que tout ce système réussisse parfaitement ?
Ce qu'on leur enseigne dans les écoles sont des mensonges mêmes les soi disant experts .

Esintein c'est faux?

ils n'ont rien corrigé avec einstein tu es mal informée
Le gps est une autre histoire .

la théorie fausse de la relativité n'a rien à voir avec les 2 explosions au Japon
en 45 .La aussi tu es mal informée regarde le soleil et dis moi si les pseudos
experts comprennent .

Tu as la preuve ?
En quoi une théorie fausse permet-elle de fabriquer un laser ?
Seuls les calculs sur des éléments chimiques sont viables parce qu'ils
sont physiques aussi petit qu'ils soient . Une équation chimique est viable et encore sous certaines conditions .
Mais parler de gravité quantique de longueur ou de temps de planck sont des
mensonges .
Les calculs sur des ponts des chaussées sont viables aussi car ils sont physiques
aussi .

Quand tu prends un dé à 6 faces tu as une chance sur 6 d'avoir le 6 n'est ce pas?
d'un milliard . Maintenant si tu transposes ses propabilités sur un Univers complexe avec des milliards d'étoiles et une terre avec des espèces vivantes uniques quelle serait la probabilté que tout ce système réussisse parfaitement ?
Ce qu'on leur enseigne dans les écoles sont des mensonges mêmes les soi disant experts .

Quand comprendras-tu que ce n'est pas parce qu'une chose a statistiquement peu de chances d'avoir lieu, qu'il faut nécessairement imaginer une autre cause qui a encore statistiquement moins de chances d'être vraie?

la persecution des chretiens c'est un mythe : il y avait pas plus tolerant que la société romaine de quoi tu parles..
Si ce que tu dis était la vérité pourquoi l'empereur romain Constantin I et Licinius ont établi l'édit de Milan ?
Les premiers chrétiens n'étaient pas nombreux au commencement c'est logique
vu l'opposition des Judéens et de l'autorité de rome .

Je remets l'info :
L'édit de Milan ou édit de Constantin, promulgué par les empereurs Constantin Ier et Licinius en avril 313, est un édit de tolérance par lequel chacun peut « adorer à sa manière la divinité qui se trouve dans le ciel » ; il accorde la liberté de culte à toutes les religions et permet aux chrétiens de ne plus devoir vénérer l'empereur comme un dieu.Ce qui est couramment appelé édit de Milan est en fait une lettre circulaire attribuée à Constantin et publié par Licinus à Nicomédie par un rescrit le 13 juin 313[1].

ça te va ou bien tu vas que ce sont des mensonges ?
PS : Gamaliel c'est la rabbin qui a ensigné a Paul de Tarse qui plus tard deforma le message du Christ en une croyance neo-paienne...

Amusant non?
Il s'appelait Saul puis a pris le nom de Paul il était bien le disciple de Gamaliel
en effet mais sa conversion au Christianisme est dû à un miracle durant son trajet vers Damas pour justement aller chercher ses propres frères et soeurs judéens pour les faire mourir ou les enprisonnés .
¶ Or Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, alla chez le grand prêtre,
2 Et lui demanda des lettres de sa part pour les synagogues de Damas, afin que s’il trouvait quelques personnes de ce chemin, qu’ils soient hommes ou femmes, il puisse les amener liés à Jérusalem.
3 Et comme il était en chemin, et qu’il approchait de Damas, et soudain une lumière |venant| du ciel resplendit autour de lui.
4 Et il tomba à terre, et entendit une voix disant: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
5 Et il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes; il t’es dur de regimber contre les aiguillons.6 Et lui tremblant et effrayé dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, et entre dans la ville et il te sera dit ce que tu dois faire. (Actes )

Ici le Messie Jésus qui réssuscita le 3 ième jour et qui était remonté dans les
cieux au près de la Puissance à sa droite a parlé à Saul et il lui demanda de
changer d'attitude . C'est comme cela que Paul prêcha la bonne nouvelle du
Christ chez les gentils en grande partie mais aussi chez les Judéens et les convertis au "judaïsme" dans les autres régions que la Palestine en Grèce
et en Italie et fonda des petites assemblées chrétiennes au début .
Mais c'est grâce à la puissance de l'Esprit Saint que Paul a pu faire des miracles
parmi eux .

SUITE ......
Les Judéens étaient très opposé aux Messie Jésus et ce sont aussi
ces judéo nazaréens qui au départ avaient suivi le message du Christ et qui sont
devenus des hérétiques par la suite après la chute du temple à Jérusalem en 70 qui sont à l'origine de l'islam car tout s'est passé à Jérusalem et dans les environs . Les tribus arabes étaient soit chrétiennes comme les Ghassanides soit polythéistes chez les Lakmides et entre les deux il y avait quelques rescapés judéens et convertis qui voulaient reprendre Jérusalem d'ou leur plan avec
les tribus arabes mais cela n'a pas fonctionné. Résultat cette nouvelle croyance
a été modifiée et arabisée et un nouveau lieu de culte fut créé dans le Hédjaz pour masquer les échecs du passé . Ce fut très facile de la faire la plupart des gens étaient analphabètes et les chefs achetaient les gens . Et cela perdura parce
que les gens n'étaient pas informés il n'y avait pas de moyens de communications comme maintenant . Les convertis d'Afrique du Nord ne connaissaint rien de l'histoire du Moyen Orient on leur a raconté que se sera comme cela comme ailleurs et tout cela sans miracles et avec la force et les
pressions .

tu n'as que l’alternative dieu ou hasard
Tu n'as pas le choix il n'y a pas de 3 ième voies .
Soit c'est la création ou le hasard . Mais le hasard c'est le chaos le désordre
c'est comme lorsque qu'une bombe explose . Tu comprends l'arnaque du big bang et de l'évolution j'ai pas le temps de t'expliquer .

autrefois tes argument auraient été comment le soleil tourne ? :D
ou comment le solo tremble ? Comment expliquer cela par deux propositions : dieu ou hasard
la réponse est bien entendue ni l'une ni l'autre, mais les gens continuent encore et encore à fournir les même arguments frauduleux
L'ignorance n'est pas une tare ou un défaut c'est tout simplement un manque
d'informations réelles véridiques . Si on ment aux gens tout le temps et que l'on entretient ces mensonges pour des raisons mafieuses évidemment que cela
tiendra jusqu'au jour ou cela éclate .

c'est justement parce que tu pose cela en terme de probabilité que tu fais certainement des erreur de calcul
un calcul juste mais qui par de mauvaise bases

tu parles de réussite parce que pour toi , subjectivement tu considères que c'est une réussite (jugement de valeu propre) ensuite parce tout simplement si cela avait mené a autre choses tu ne serais pas la a nous parler de réussite
ensuite la réussite est parfois sujette a des règles qui ne sont absolument pas aléatoires
une supernovae n'explose pas par hasard les regroupement de grain et gaz ne se font pas non plus au hasard ....

pour résumer voir éventuellement les débats sur le(s) principe(s) anthropique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_anthropique

preuve de rien du tout

Retour