Tout le monde n'a pas la même "intuition innée".
Je n'ai pas bien compris le postulat selon lequel s'il y a un début, il y a un dieu.
La remise en cause de l'existence d'un dieu n'est pas nécessairement un acte volontaire. Rare sont ceux qui "décident" de ne plus croire. A un moment donné , ils ne croient plus, c'est un constat, c'est tout...
Et enfin, qu'est-ce qui empêcherait l'existence de plusieurs dieux vivant en totale harmonie? Ou alors de plusieurs dieux s'occupant chacun d'un univers différent?
Il n'y a qu'un seul vrai Dieu Tout Puissant tu en as une preuve avec l'épisode
d'Elie du temps du roi d'Israël Achab .
Elie a invoqué le Vrai Dieu les autres les leurs . Mais les autres ont perdu
le pari.
24 Et vous appellerez le nom de vos dieux; et moi, jappellerai le nom du SEIGNEUR, et le Dieu qui répondra par le feu, que lui soit Dieu. Et tout le peuple répondit, et dit: Cest bien parlé.
25 Et Elijah (Élie) dit aux prophètes de Baal: Choisissez un taureau, et préparez-le les premiers, car vous êtes en plus grand nombre, et appelez le nom de vos dieux; mais ne mettez aucun feu dessous.
26 Et ils prirent le taureau quon leur avait donné, et le préparèrent; et ils appelèrent le nom de Baal, depuis le matin jusquà midi, disant: Ô Baal, entends-nous. Mais il ny eut ni voix, ni personne qui répondit. Et ils sautaient par-dessus lautel quon avait fait.
27 Et il arriva à midi, quElijah (Élie) se moqua deux et disait: Criez à haute voix, car il est un dieu; ou il est en train de parler, ou iI poursuit |quelque affaire, ou il est en voyage, ou peut-être quil dort, et doit être réveillé.
28 Et Ils criaient à voix haute, et se faisaient des incisions, selon leur coutume, avec des couteaux et des lancettes, jusquà ce que le sang coule sur eux.
29 Et il arriva, lorsque midi fut passé, et quils prophétisèrent jusquau temps de loffrande du sacrifice du soir, quil y eut ni voix, ni personne qui réponde, ni personne qui fit attention.
Maintenant la réponse du Très Haut .
Elie avait fait son propre autel .
37 Entends-moi, Ô SEIGNEUR, entends-moi, afin que ce peuple puisse savoir que tu es le SEIGNEUR Dieu, et que tu as ramené leur cur.
38 Alors le feu du SEIGNEUR tomba, et consuma le sacrifice consumé, et le bois, et les pierres, et la poussière, et lapa leau qui était dans la tranchée.
Ps:Ils existent cependant d'autres petits dieux par rapport aux hommes
ce sont les révoltés .