Preuves de l'existence de Dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadik69
  • Date de début Date de début
Je n'ai jamais compris comment on pouvait penser "prouver" dans l'absolu les assertion d'un livre par ce livre lui-même... ;)

Je ne vois pas en quoi cela est une vérité absolue, un polythéiste ayant aussi "ses preuves" (un terme tellement galvaudé) qu'il y a plusieurs dieux...
Une preuve est une preuve par elle-même. C'est comme si tu réfutais une démonstration mathématique, en attendant de tester un par un toutes les possibilités possibles et imaginables.

Je n'ai jamais compris comment on pouvait penser "prouver" dans l'absolu les assertion d'un livre par ce livre lui-même... ;)

Je ne vois pas en quoi cela est une vérité absolue, un polythéiste ayant aussi "ses preuves" (un terme tellement galvaudé) qu'il y a plusieurs dieux...
Ici ce fut réel il y eut un pari entre le Seul vrai Dieu et les dieux des idolâtres
ou polythéistes qui sont les mêmes que ceux des autres nations .
Elie a bien dit un Seul Seigneur .

Ici ce fut réel il y eut un pari entre le Seul vrai Dieu et les dieux des idolâtres ou polythéistes qui sont les mêmes que ceux des autres nations .
Elie a bien dit un Seul Seigneur .
Rappelle-moi qui raconte cela? La bible? C'est bien ce que je dis, tu veux "prouver" que ce que dis la bible est vrai (un seul dieu) en prenant les exemples racontés dans la bible... Procédé un peu léger, non?
Avec cela, tout ce que dis le coran est prouvé par ce que dit le coran, tout ce que disent les védas est prouvé par ce que disent les védas, tout ce que postule les sagesses animistes est prouvé par des affirmations issues de ces sagesses animistes. Un peu comme si un écrivain fait un bouquin postulant que les extras terrestres nous ont créés, et que la preuve en est que dans ce bouquin il nous est rapporté des commentaires de ces extraterrestres avec leurs affirmations à ce sujet...
C'est d'une objectivité éblouissante...

Rappelle-moi qui raconte cela? La bible? C'est bien ce que je dis, tu veux "prouver" que ce que dis la bible est vrai (un seul dieu) en prenant les exemples racontés dans la bible... Procédé un peu léger, non?
Avec cela, tout ce que dis le coran est prouvé par ce que dit le coran, tout ce que disent les védas est prouvé par ce que disent les védas, tout ce que postule les sagesses animistes est prouvé par des affirmations issues de ces sagesses animistes. Un peu comme si un écrivain fait un bouquin postulant que les extras terrestres nous ont créés, et que la preuve en est que dans ce bouquin il nous est rapporté des commentaires de ces extraterrestres avec leurs affirmations à ce sujet...

Un conseil mon ami. Si tu veut une preuve de l'existence de Dieu cherche la par toi même.

Pourquoi moi je n'ai pas besoin de preuve pour croire en Dieu ?!

C'est une chose évidente , Dieu je le sens , je communique avec lui , il me répond , on est très proche l'un de l'autre , son intervention dans ma vie je ne peux la négliger !

J'analyse les évènement qui m'ont arrivés , j'essaye de comprendre comment ça s'est passé une telle ou telle chose , je ne peux en cas dire que c'est grâce à moi , à mon intelligence que j'ai ouvert une telle ou telle porte , je ne fais que frapper les portes et Dieu me guide vers le chemin qui me convient le plus.

J'en suis convaincu à 100 % que c'est lui (ALLAH) qui gère tout avec une grande sagesse ,pour comprendre le 1 % de sagesse il faut une très grande intelligence humaine et un grand coeur qui met l'arrogance et l’égoïsme à coté.

Dieu est dans mon coeur , je le sens , je l'aime .

La sensibilité , l'Amour , les traces de son intervention dans ma vie .... sont pour moi plus que des preuves pour croire en Dieu !

PS : quand j'étais loin de Dieu , quand je l'oubliais , je ne sentais pas sa présence mais maintenant Hamdoulillah , je le sens avec moi chaque seconde :) .

RAPPROCHEZ VOUS LENTEMENT DE DIEU , IL VOUS TIRERA RAPIDEMENT VERS LUI .

Il est plus proche de nous que nous-mêmes. Moi, je peux bouger mon bras et saisir un verre. Or, Lui contrôle chaque particule de mon bras. Dans une feuille qui est poussée par le vent, même dans la réponse d'un simple ressort je Le sens au plus profond de moi. Il est la seule réalité. Les couleurs, la matière, l'espace et le temps sont des illusions qui sont autant de lieux de ses manifestations. Tout témoigne de ces manifestations, la beauté, la bonté, la puissance... Je suis étonné que des individus le renient. Mais chacun choisit son propre chemin.

C'est drôle: je prie Dieu chaque jour (c'est vrai), mais il ne me donne pas de signe de son existence. :confus:

Continue à prier et demander Dieu en ayant une totale confiance qu'il t'écoutera et te répondra.

Il faut savoir voir les signes de Dieu dans la vie , t'as tout programmé dans ta vie ?

il n'y a pas un coup de chance quelque part ?!..et ben c'est là ou se manifeste l'intervention d'Allah.

Continue à prier et demander Dieu en ayant une totale confiance qu'il t'écoutera et te répondra.

Il faut savoir voir les signes de Dieu dans la vie , t'as tout programmé dans ta vie ?

il n'y a pas un coup de chance quelque part ?!..et ben c'est là ou se manifeste l'intervention d'Allah.

tu en connais beaucoup de gens a qui dieu réponds ? :D

cela me rappelle les shadocks :

le sorcier shadok faisait lever le soleil tous les matins.
il prenait le temps qu'il fallait mais tous les matins, il réussissait !
et a cause de cela, les shadoks le respectaient et le vénéraient
:D

Les êtres vivants et la matière sont constitués de molécules, les molécules sont composées d'atomes, les atomes des quarks et d'energie. Il a été démontré que le temps et l'espace séparable sont des illusions découlent des lois de la mécanique quantique. Il en découle donc que seul un seul dieu est à l'origine de tout, sans le moindre interstice envisageable. Il n'y a pas de rupture entre les différents niveaux de la création. Que serait un dieu qui ne crée rien du néant ? Dont l'oeuvre respecte tout juste les lois de la même physique. Lui inclus.
La constitution de la matière et des quanta que tu répètes ici serait-elle
la vérité ?

Il est plus proche de nous que nous-mêmes. Moi, je peux bouger mon bras et saisir un verre. Or, Lui contrôle chaque particule de mon bras.
C'est toi qui contrôle ton bras par ta force musculaire . L'Eternel a créé l'homme
à son image et sa ressemblance avec une conscience et un libre arbitre .

Les couleurs, la matière, l'espace et le temps sont des illusions qui sont autant de lieux de ses manifestations.
Ce ne sont pas des illusions mais des réalités faites pour les êtres vivants dont
l'espèce humaine unique .

C'est toi qui contrôle ton bras par ta force musculaire . L'Eternel a créé l'homme
à son image et sa ressemblance avec une conscience et un libre arbitre .

Ce ne sont pas des illusions mais des réalités faites pour les êtres vivants dont
l'espèce humaine unique .

" L'Eternel a créé l'homme
à son image et sa ressemblance avec une conscience et un libre arbitre"

pas d'accord...

"Ce ne sont pas des illusions mais des réalités faites pour les êtres vivants dont
l'espèce humaine unique ."

Notre realité est une illusion : ne serait ce que parce que ton cerveau est coupé du monde exterieur et n'experimente le monde qu'a travers les sens

Apres si tu te penches sur des considerantions de physique fondamental alors il est de plus en plus confirmé que la réalité soit une illusion interpretée par le cerveau

tu en connais beaucoup de gens a qui dieu réponds ? :D

cela me rappelle les shadocks :

le sorcier shadok faisait lever le soleil tous les matins.
il prenait le temps qu'il fallait mais tous les matins, il réussissait !
et a cause de cela, les shadoks le respectaient et le vénéraient
:D
Les sorciers ne peuvent pas faire lever le grand luminaire comme tu l'as écrit
mais l'Eternel lui le fait et peut même l'arrêter .
Aucun sorciers n'a prétendu pouvoir le faire .
Vous cherchez des réponses de Dieu mais qui sommes nous devant Lui ?
Est ce qu'il vous doit quelque chose ? Parfois il y a des réponses mais cela
dépend de son bon vouloir et de la personne .
1 ¶ Job prit la parole et dit:
2 En vérité, je sais bien qu’il en est ainsi: l’homme pourrait-il se justifier devant Dieu?
3 A celui qui se plaît à discuter avec lui, il ne répond même pas une fois sur mille.
4 Parmi les plus sages et les plus robustes qui donc lui tiendrait tête impunément?

Les sorciers ne peuvent pas faire lever le grand luminaire comme tu l'as écrit
mais l'Eternel lui le fait et peut même l'arrêter .
Aucun sorciers n'a prétendu pouvoir le faire .

bah c'est du même type de sorcellerie direct ou indirecte

j'ai toujours été très impressionné par les croyants qui trouvent d'autres croyances spirituelles infondées (voire ridicules) , alors qu'elles n'ont pas plus de fondement véritables l'une que l'autre :D

" L'Eternel a créé l'homme
à son image et sa ressemblance avec une conscience et un libre arbitre"

pas d'accord...

"Ce ne sont pas des illusions mais des réalités faites pour les êtres vivants dont
l'espèce humaine unique ."

Notre realité est une illusion : ne serait ce que parce que ton cerveau est coupé du monde exterieur et n'experimente le monde qu'a travers les sens

Apres si tu te penches sur des considerantions de physique fondamental alors il est de plus en plus confirmé que la réalité soit une illusion interpretée par le cerveau

bah on invoque bien la physique pour n'importe quoi

il suffit que les chose dans l'infiniment petit soit différent de notre perception pour faire valoir n'importe quoi ?

autrefois on invoquait l'infini pour parler de dieu, d'autre font valoir de médecine parallèle au nom la mécanique quantique (ou cantique :D), tout et n'importe quoi peut etre affirmé au nom dus fait que la perception des choses est doifférente

je te conseille de voir le film drôle "les chévres du pentagone"
ce n'est pas totalement une affabulation, puisqu'un général qui en apprenant que notre environnement et notre corps est principalement constitué de vide, alors le corps pourrait donc traverser la matière :D

ce que tu dis est de même valeur, mais dit avec moins de drôlerie, puisque tu semble convaincu MDR

Non ce n'est pas léger car les faits ont bien eu lieu et tracent la suite des évènements après l'évènement que j'ai cité . Tout comme la venue du Messie
Jésus qui fut annoncée il y a des siècles a boulerversé la face du monde
très rapidement . Par une poignée d'hommes simples les disciples du Messie
ont changé le comportement et la façon de voir les choses de millions d'hommes et de femmes rapidement c'est parce qu'il s'est bien passé des évènements spectaculaires durant la vie du Messie et des ses disciples sans quoi à cette époque les hommes et les femmes seraient restés dans l'idolâtrie des faux dieux avec leurs temples .
Ce fut pareil avec le prophète Moïse et le roi d'Egypte et son arrogance et son
entêtement et il a fallu une main puissante pour que cela cesse .
Quand tu vois les pyramides de Guizah en Egypte tu admets bien qu'il y eut
une intervention et lorsque que je parle du prophète Elie ou du Messie Jésus
avec sa puisance tu n'admets pas pourquoi ?

bah on invoque bien la physique pour n'importe quoi

il suffit que les chose dans l'infiniment petit soit différent de notre perception pour faire valoir n'importe quoi ?

autrefois on invoquait l'infini pour parler de dieu, d'autre font valoir de médecine parallèle au nom la mécanique quantique (ou cantique :D), tout et n'importe quoi peut etre affirmé au nom dus fait que la perception des choses est doifférente

je te conseille de voir le film drôle "les chévres du pentagone"
ce n'est pas totalement une affabulation, puisqu'un général qui en apprenant que notre environnement et notre corps est principalement constitué de vide, alors le corps pourrait donc traverser la matière :D

ce que tu dis est de même valeur, mais dit avec moins de drôlerie, puisque tu semble convaincu MDR

***-vaincu? c'est toi qui l'est non?

malhereusement et tu le prouves celkui qui ne sait rien ne doute de rien et tu es toujours la a rabacher les meme clichés

En l'occurrence tu me prends pour un bouffon qui lit Harun Yahyha on dirait

j'ai aps de temps a perdre a t'expliquer ces choses la mais va donc lire ceci

principe holographique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_holographique

Conjecture de Malcadena / Correspondance AdS/CFT
http://fr.wikipedia.org/wiki/Correspondance_AdS/CFT

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...EJSmxIEI-UC8FeTBw&sig2=JQwXjdKicMmA0r2VNmlXjA

continue a rabacher tes discours la science decouvre des choses : la caravane passe et les chiens aboient c'est ca?

Jésus qui fut annoncée il y a des siècles a boulerversé la face du monde
très rapidement . Par une poignée d'hommes simples les disciples du Messie
ont changé le comportement et la façon de voir les choses de millions d'hommes et de femmes rapidement c'est parce qu'il s'est bien passé des évènements spectaculaires durant la vie du Messie et des ses disciples sans quoi à cette époque les hommes et les femmes seraient restés dans l'idolâtrie des faux dieux avec leurs temples .

une secte comme des milliers d'autre qui a réussit par la violence et sont arrogance intollérante en prenant le pôuvoir a Rome

sinon rien de spectaculaire puisque rien de spectaculaire n'existe dans les anales des dizaines d'historien de l'époque ni de la pârt des 2000 fonctionnaires romains sur place

(les "faux dieux" sont bien évidement ceux des ....... autres :D )

"
pas d'accord..
Alors comment il l'a créé ?

Pourquoi une illusion ? Quand l'Eternel a créé l'homme il lui a donné des sens
pour le guider sur des réalités physiques par conséquent nous ne sommes pas
coupés du monde extérieur . Un monde extérieur ne veut rien dire . Quel monde extérieur ?
Dieu a créé la Terre elle est physique c'est une réalité nous ne sommes pas dans la fiction .
Mais ou tu vas avec ce raisonnement absurde ? Si c'est réel physique pesant c'est que ce n'est pas une illusion.Notre corps lui même est physique avec un esprit et une âme . Dieu a créé l'homme de poussière c'est physique et il l'a animé par sa puissance .
7 Et le SEIGNEUR Dieu forma l’homme de la poussière du sol, et souffla dans ses narines le souffle de vie; et l’homme devint une âme vivante. (Genèse).
Il existe trois niveaux l'esprit la matière et la matière lié à l'esprit .
Ta réponse me rappelle les hérétiques gnostiques des prémiers siècles avec leurs doctrines erronées absurdes illogiques aberrantes .

***-vaincu? c'est toi qui l'est non?

malhereusement et tu le prouves celkui qui ne sait rien ne doute de rien et tu es toujours la a rabacher les meme clichés

En l'occurrence tu me prends pour un bouffon qui lit Harun Yahyha on dirait

j'ai aps de temps a perdre a t'expliquer ces choses la mais va donc lire ceci

principe holographique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_holographique

Conjecture de Malcadena / Correspondance AdS/CFT
http://fr.wikipedia.org/wiki/Correspondance_AdS/CFT

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...EJSmxIEI-UC8FeTBw&sig2=JQwXjdKicMmA0r2VNmlXjA

continue a rabacher tes discours la science decouvre des choses : la caravane passe et les chiens aboient c'est ca?

bah tu veux prouver quoi avec desd spéculation ou des théorie scientifique de l'iniment petit ?

noàn mais tu prends les gens pour des imbéciles ou quoi ?

autrefpois je te dis quand le magnétisme fut décrit , il y a plein de gens pour greffer dessus des théorie spirituelles

il y a une décohérence entre ce que qui est décrit dans l’infiniment petit; et les choses de notre environnement, au même titre que je t'expliquait(en exemple parallèle et facile a comprendre) le fait que même si nous somme constitué de vide comme ce qui nous entoure, il n’empêche que ce sont deesz masse qui ne peuvent pas se traverser comme cela :D

vois donc le principe de décohérence avec d'invoquer n'importe quoi au nom de la science

Alors comment il l'a créé ?

Pourquoi une illusion ? Quand l'Eternel a créé l'homme il lui a donné des sens
pour le guider sur des réalités physiques par conséquent nous ne sommes pas
coupés du monde extérieur . Un monde extérieur ne veut rien dire . Quel monde extérieur ?
Dieu a créé la Terre elle est physique c'est une réalité nous ne sommes pas dans la fiction .

Mais ou tu vas avec ce raisonnement absurde ? Si c'est réel physique pesant c'est que ce n'est pas une illusion.Notre corps lui même est physique avec un esprit et une âme . Dieu a créé l'homme de poussière c'est physique et il l'a animé par sa puissance .
7 Et le SEIGNEUR Dieu forma l’homme de la poussière du sol, et souffla dans ses narines le souffle de vie; et l’homme devint une âme vivante. (Genèse).
Il existe trois niveaux l'esprit la matière et la matière lié à l'esprit .
Ta réponse me rappelle les hérétiques gnostiques des prémiers siècles avec leurs doctrines erronées absurdes illogiques aberrantes .
il y a des choses réelles mais ce qu"on en perçoit n'est pas identique à la réalité... enfin il n'y a pas de garantie en ce sens

sinon on saurait tous que l'on rêve pendant qu'on rêve
dans nos rêves on touche on sent on souspèse on voit: et il suffit de se réveiller ou s'éveiller pour réaliser que ce n'était pas "réel" pour de vrai

on s'éveillera un jour à nos réalités illusoire celle que l'on perçoit entre deux sommeils: mais il faut déjà savoir qu'entre nos sens et la réalité il y a un voile

dans dr house , le médecin dit
_ si une personne parle a dieu , on sais que c'est de la religion
mais si c'est dieu qui lui parle ..... là, cela doit etre médical D
en même temps moi je vais pas aller le crier sur les toits: je ne le dis que dans des cas où on ne viendra pas m'emmener à l'asile :langue:
la preuve que je ne suis pas folle..:D.

Retour