Preuves de l'existence de Dieu

excuse remaque on pourais trouver des explication bien plus complexe que l'organisation de la matiére
on pourrait meme parler de l’organisation de la vie, le comportementalisme .... mais tu refuse trop de choses en sciences pour en discuter
Il ne faut pas chercher midi à 14 h et essayer de voir les choses simplements.

29 Seulement voici ce que j’ai trouvé: c’est que Dieu a fait l’homme droit; mais ils ont cherché beaucoup de discours. (Ecclésiaste 7)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Non justement car le désir et la procréation ont été implantés
dans le coeur de l'homme par Dieu


Il n'y a pas de réponse "scientifique la dessus parce que cela vient de la Divinité
vu tout ce que tu as découvert il y a de quoi mettre plusieurs génération de chercheurs au chaumage MDR



Dis mois qui sont ces personnes en quelle année ?

lord kelvin lui même disait que le combustible du soleil aurait dut s'épuiser en quelque millier d'années et non en million d'ans
c'est d'ailleurs le second fils de charles darwin qui confondit les estimations de kelvin de son vivant en faisant référence a la découverte du radium par les curie

voili voilou :langue:
 
ce sont des calculs théoriques en vertu de certaine connaissances et l'absence d'autres connaissance, rien de plus.
ce n'est pas tromperie, c'est simplement que des gens mettent n'importe quoi sur ce théme

quand on est a la limite de la connaissance, on s'autorise bien sur, plus facilement de dire n'importe quoi :D
Ces messieurs dames s'autorisent beaucoup de choses pour tromper des
personnes sans donner aucune preuve concrète . Des théoriciens qui sortent
de l'école de physique il y en a beaucoup . Cela coûte beaucoup d'argent .
Regarde je mets la définition que j'ai trouvée sur wiki .
**
Le temps de Planck est le temps qu'il faudrait à un photon dans le vide pour parcourir une distance égale à la longueur de Planck. Comme celle-ci est la plus petite longueur mesurable, et la vitesse de la lumière la plus grande vitesse possible, le temps de Planck est la plus petite mesure temporelle ayant une signification physique dans le cadre de nos théories présentes.

****
La longueur de Planck est généralement décrite comme la longueur à partir de laquelle la gravité commencerait à présenter des effets quantiques, ce qui nécessiterait une théorie de la gravité quantique pour être décrite. En conséquence, la longueur de Planck serait, dans l'état actuel de la physique, la longueur minimale qu'il soit possible de mesurer de façon significative.
C'est le trajet parcouru par la lumière en un peu plus de10-33 seconde.

La durée de l'ère de Planck est alors de l'ordre de 10-44 seconde
Aucune mesure de temps ne peut aboutir à un résultat inférieur à 5,4 10-44 seconde, selon la théorie quantique.

Voila les théories que l'on enseigne et qui ne sont pas prouvées comme
d'autres
 
je te dis que ce n'est pas la même chose mais ni moi ni d'autres ne pourront t'expliquer pourquoi puisque tu nie l'évolution :D

et pourtant c'est un processus qui explique plein de choses
Je ne comprends pas pourquoi tu t'entêtes sur la théorie de l'évolution qui
est fausse .
Même si on leur donnait des milliards et des milliards ils seraient incapables
de créer une espèce tu comprends cela ? et pourtant certains labos ont des gros
budgets . Ils ne peuvent rien expliquer parce qu'ils n'ont rien .
 
Ben voyons . Parce que tes gourous qui fomentent des théories grotesques
te l'ont raconté dans des révues formatées à leur pensée n'est ce pas ?
Tu as vérifié par toi même ce qui se passait au de la des étoiles les plus proches de la Terre ? Que sais tu de la chaleur ou de la densité ?
Ainsi par exemple lorqu'il parle de millions de degrés dans le soleil le monde
entier les croient comme toi même les soi disant intelligents .
sacré birman . Aurais tu oublié qui est le vrai Patron ?
Désolé, tu n'as aucune crédibilité. :langue:
Parce que je dois sortir d'une grande école ou passer aux médias comme certains pour être crédible ? sacré birdman.
A qui appartient la vraie science ?
 
vu tout ce que tu as découvert il y a de quoi mettre plusieurs génération de chercheurs au chaumage
Ces soi disant disciplines sont récentes elles sont là dans un but bien
défini pour celui qui veut comprendre . Faut regarder qui est le vrai patron
tout simplement n'est ce pas coucou ?

lord kelvin lui même disait que le combustible du soleil aurait dut s'épuiser en quelque millier d'années et non en million d'ans
c'est d'ailleurs le second fils de charles darwin qui confondit les estimations de kelvin de son vivant en faisant référence a la découverte du radium par les curie
voili voilou :langue:
Donc cela n'a rien à voir avec tes fondamentalistes "chrétiens"

William Thomson, mieux connu sous le nom de Lord Kelvin, (Belfast, 26 juin 1824 - Largs, 17 décembre 1907) est un physicien britannique d'origine irlandaise reconnu pour ses travaux en thermodynamique.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Parce que je dois sortir d'une grande école ou passer aux médias comme certains pour être crédible ? sacré birdman.
A qui appartient la vraie science ?

Je ne m'attends pas à ce qu'un forumeur anonyme soit plus crédible que des chercheurs qui publient leurs recherches dans de vraies revues.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je ne comprends pas pourquoi tu t'entêtes sur la théorie de l'évolution qui
est fausse .
Même si on leur donnait des milliards et des milliards ils seraient incapables
de créer une espèce tu comprends cela ? et pourtant certains labos ont des gros
budgets . Ils ne peuvent rien expliquer parce qu'ils n'ont rien .

je ne peux pas d'expliquer, oulla , non je t'en demande pas tant, je te demande juste de constater des faits

mais meme cela tu ne peux pas
que veux dire a quelqu'un qui nie les pires évidences évolution comme la terre qui tourne autours du soleil

Comment veux tu qu'on te prenne au sérieux ? :D
 
Ben voyons . Parce que tes gourous qui fomentent des théories grotesques
te l'ont raconté dans des révues formatées à leur pensée n'est ce pas ?
Tu as vérifié par toi même ce qui se passait au de la des étoiles les plus proches de la Terre ? Que sais tu de la chaleur ou de la densité ?
Ainsi par exemple lorqu'ils parlent de millions de degrés dans le soleil le monde
entier les croient comme toi même et les soi disant intelligents .
Aurais tu oublié qui est le vrai Patron ?
Désolé, tu n'as aucune crédibilité. :langue:
Parce que je dois sortir d'une grande école ou passer aux médias comme certains pour être crédible ?
A qui appartient la vraie science ?
Je ne m'attends pas à ce qu'un forumeur anonyme soit plus crédible que des chercheurs qui publient leurs recherches dans de vraies revues.
Pourtant tu as dit que je n'étais pas crédible . Eux écrivent dans des revues
formatées à leur pensée . Maintenant ce que j'ai écrit je le maintiens que tu crois
ou pas c'est ton droit tu es libre non ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Donc cela n'a rien à voir avec tes fondamentalistes "chrétiens"

ho écoute je ne vais pas ecrire un livre là dessus, mais les fondamentaliste créationnistes chrétiens se sont bien sur jetés sur les travaux de kelvin

et ont eut la déception de leur vie quand la puissance de la matiére fut révélée :D

et expliqué par le fils de Darwin lui même, c'est pas beau ? :langue:
 
je ne te pas d'expliquer, oulla , non je t'en demande pas tant, je te demande juste de constater des faits

mais meme cela tu ne peux pas
que veux dire a quelqu'un qui nie les pires évidences évolution comme la terre qui tourne autours du soleil

Comment veux tu qu'on te prenne au sérieux ? :D
Il n'y a pas d'évidences sur l'évolution c'est une fraude.
Amène tes preuves sur les rotations alors que je t'ai parlé des éclipes
babyloniennes .
 
ho écoute je ne vais pas ecrire un livre là dessus, mais les fondamentaliste créationnistes chrétiens se sont bien sur jetés sur les travaux de kelvin

et ont eut la déception de leur vie quand la puissance de la matiére fut révélée :D

et expliqué par le fils de Darwin lui même, c'est pas beau ? :langue:
Regade ce que tu as écrit .
"exactement comme les fondamentaliste créationniste tenant d'une terre jeune disaient autrefois que le soleil n'aurait pas pu briller aussi longtemps, le charbon serait épuisé (si si si j'invente pas) et juste a ce moment là on avait l'explication de la conversion matiére énergie"

De quel "fondamentaliste tu parles ? en quelle année ? C'est moi qui est mis Kelvin et sa date . Quel courant ? quelle branche ? Dans quel livre tu as vu cela ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
soit dit en passant encore une histoire ou les croyants font reposer leur thése sur une position scientifique faible qui s'écroule

pourquoi choisir une position spéculative sur l'énergie du soleil, plus qu'une autre axées sur un domaine ou les constat sont plus évidents à vérifier : géologie (avec des information croisée dans plusieurs sciences de l'époque) ?

chacun a la réponse , elle est simple
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Il n'y a pas d'évidences sur l'évolution c'est une fraude.
Amène tes preuves sur les rotations alors que je t'ai parlé des éclipes
babyloniennes .


a ce niveau là , je vais pas essayer de convaincre, meme pas d'amener des preuves, je l'ai déjà fait, j'ai vu que si les preuves pouvaient choquer la lecture de la bible, c'était irrecevable pour toi
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Regade ce que tu as écrit .
"exactement comme les fondamentaliste créationniste tenant d'une terre jeune disaient autrefois que le soleil n'aurait pas pu briller aussi longtemps, le charbon serait épuisé (si si si j'invente pas) et juste a ce moment là on avait l'explication de la conversion matiére énergie"

De quel "fondamentaliste tu parles ? en quelle année ? C'est moi qui est mis Kelvin et sa date . Quel courant ? quelle branche ? Dans quel livre tu as vu cela ?

j'ai pas tous les noms de tous les créationnistes qui on sauté sur la thèse de kelvin
non mais tu rigoles :D

meme encore maintenant n'importe qui peut voir que les créationistes utilisent des théorie dépassées, (pas celle du soleil MDR) de lord kelvin (rotation de la terre, noyau, dissipation de la chaleur au centre)
la chaleur au centre là encore la radioactivité n'est pas prise en compte c'est tout dire
http://www.museecreationniste.org/evidence/decembre/evidence12.html

http://creationwiki.org/fr/Témoignages_pour_une_terre_jeune
 
Paix............!




( 4 éme Parenthèse )
@G. et @Birdman j'ai une question simple à vous poser :



=====================================================
Avant la naissance de vos parents est-ce que vous existiez........?
=====================================================
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Parce que je dois sortir d'une grande école ou passer aux médias comme certains pour être crédible ? sacré birdman.
A qui appartient la vraie science ?
Ton approche scientifique m'inquiète...
Alors quand tu parles de "vraie science", je suis plus que circonspect sur ce que tu peux bien vouloir penser en le disant.
Apparemment, on n'a pas vraiment la même conception de ce qu'on peut appeler une démarche scientifique... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Paix............!




( 4 éme Parenthèse )
@G. et @Birdman j'ai une question simple à vous poser :



=====================================================
Avant la naissance de vos parents est-ce que vous existiez........?
=====================================================
Les éléments de matière qui me constituent existaient de manière éparse, combinés différemment ou à un stade de formation différent. Mais en tant qu'être vivant ayant une "personnalité" propre, non, je n'existais pas.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les éléments de matière qui me constituent existaient de manière éparse, combinés différemment ou à un stade de formation différent. Mais en tant qu'être vivant ayant une "personnalité" propre, non, je n'existais pas.

C'est aussi la réponse que je ferais.

Il n'y a pas d'âme préexistante au corps. Je ne suis pas hindou.
 
Paix................!



=====================================================
Avant la naissance de vos parents est-ce que vous existiez........?
=====================================================


Les éléments de matière qui me constituent existaient (...) Mais en tant qu'être vivant ayant une "personnalité" propre, non, je n'existais pas.

C'est aussi la réponse que je ferais.
Il n'y a pas d'âme préexistante au corps. Je ne suis pas hindou.



1.) Si donc tous "Les éléments de matière qui constituent l'être vivant que tu es aujourd'hui existaient combinés différemment " tu existais donc
sous une autre forme .....? ; tu n'es donc en tant qu'être vivant que le résultat d'une combinaison particulière de matière...........??


2.) Étant donné que "Les éléments de matière qui constituent l'être vivant que tu es" aujourd'hui existaient eux mêmes, "combinés différemment", il y à plus de 13,7 milliards d'années,

========================================================
Existais-tu donc il y à plus de 13.7 milliards d'années en arrière.......??
========================================================
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Paix................!












1.) Si donc tous "Les éléments de matière qui constituent l'être vivant que tu es aujourd'hui existaient combinés différemment " tu existais donc
sous une autre forme .....? ; tu n'es donc en tant qu'être vivant que le résultat d'une combinaison particulière de matière...........??


2.) Étant donné que "Les éléments de matière qui constituent l'être vivant que tu es" aujourd'hui existaient eux mêmes, "combinés différemment", il y à plus de 13,7 milliards d'années,

========================================================
Existais-tu donc il y à plus de 13.7 milliards d'années en arrière.......??
========================================================

l'ovule est faite d'élément matériel de base on peut le vérifier, le spérmatozoïde pareil et tout le développement de l'humain se fait par les processus que tu peux vérifier : apport d'élément chimique au fur et a mesure .... ainsi de suite

on explique trés bien la vie sans subterfuge surnaturel, intervention d'etre éthérées, d'esprit des ancien ou de la forêt ..... et la science dans son progrés explique de plus en plus naturellement des choses

mais que tu crois en un esprit vaudou, au grand manitou, des extra terrestres ou un dieu en plus pour satisfaire ta compréhension : ca marche aussi , n'importe quelle interversion surnaturelle peut être évoquée en plus , bien sur !
______________

tu sais "on" se considère parfois comme une poussière d'étoile (les résidus d'une supernovæ dont nous serions issus , donc)

alors oui si tu veux on remonter cette matiére encore et encore
 

alexy4

alberto
Paix....!!!

Quelles sont selon vous les preuves Mathématiques et logiques irréfutables purement fondées sur la Raison qui prouvent l'Existence de Dieu d'un Etre Parfait...???
et pourquoi cette preuve de l existance du Dieu n est pas claire pour les gents? pourquoi c compliquer? c est tellement compliquer comme l homosexualite chez les arabes.est ce que vous remarquez d ailleur ca?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Paix................!
Salam sadik.

sadik70 à dit:
1.) Si donc tous "Les éléments de matière qui constituent l'être vivant que tu es aujourd'hui existaient combinés différemment " tu existais donc
sous une autre forme .....? ; tu n'es donc en tant qu'être vivant que le résultat d'une combinaison particulière de matière...........??
Non, "je" n'existais pas, parce que comme tu le dis si bien, nous sommes des "combinaisons PARTICULIERES" de matière, certaines caractéristiques de ces combinaisons nous "déterminant", mais nous ne sommes pas l'électron qui se trouvais au confin de la galaxie il y a plusieurs milliards d'années et qui se trouve être constitutif de l'une de nos cellules aujourd'hui...

sadik70 à dit:
2.) Étant donné que "Les éléments de matière qui constituent l'être vivant que tu es" aujourd'hui existaient eux mêmes, "combinés différemment", il y à plus de 13,7 milliards d'années,

========================================================
Existais-tu donc il y à plus de 13.7 milliards d'années en arrière.......??
========================================================
Non, "JE" n'existais pas.
Les éléments constitutifs de la matière de l'espace d'aujourd'hui existaient... Sous quelle forme, c'est une autre histoire.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
l'ovule est faite d'élément matériel de base on peut le vérifier, le spérmatozoïde pareil et tout le développement de l'humain se fait par les processus que tu peux vérifier : apport d'élément chimique au fur et a mesure .... ainsi de suite

on explique trés bien la vie sans subterfuge surnaturel, intervention d'etre éthérées, d'esprit des ancien ou de la forêt ..... et la science dans son progrés explique de plus en plus naturellement des choses

mais que tu crois en un esprit vaudou, au grand manitou, des extra terrestres ou un dieu en plus pour satisfaire ta compréhension : ca marche aussi , n'importe quelle interversion surnaturelle peut être évoquée en plus , bien sur !
______________

tu sais "on" se considère parfois comme une poussière d'étoile (les résidus d'une supernovæ dont nous serions issus , donc)

alors oui si tu veux on remonter cette matiére encore et encore

Ce que tu dis n'explut pas l'existence de Dieu car la science se borne au comment. Dieu n'est pas un problème scientifique.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ce que tu dis n'explut pas l'existence de Dieu car la science se borne au comment. Dieu n'est pas un problème scientifique.

tu lis ce que j'ai dit ici sur toute les page , je n'ai niée ni le esprits ni dieu ni l'ame

bien au contraire j'ai prouvé sur de multiple théme que les croyants
_oubliaient ou niaient la possibilité naturelle
_ faisaient parfois des impasses sur dsd solution plus simp^le et plus naturelle
_ créaient des artifices surnaturel pour expliquer ce que maintenant s'explique naturellement, sans artifice

ce n'est pas moi qui m’amuse inutilement a nier des choses surnaturelles, je prouve seulement que depuis la nuit des temps les croyants ont fournit de l'argumentation fallacieuse a tout propos

nuance :D
 
Hello samlamenace.
Je ne suis pas sur qu'il ait évoqué une finalité. Pourquoi concevoir la conscience (dont nous nous gargarisons d'être pourvu) comme une finalité?

je ne fais que suivre le cheminement intellectuel de l'evolution : un organe, concept ou fonction n'apparrait que par nescessité : la nescessité dicte la finalité

autrement dit c'est le besoin qui dicte les fins
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je ne fais que suivre le cheminement intellectuel de l'evolution : un organe, concept ou fonction n'apparrait que par nescessité : la nescessité dicte la finalité

autrement dit c'est le besoin qui dicte les fins

je remet sans malignité le texte ou tu me reprenais

Desolé mais ton hypothese d'une maniere inerte qui par des mecanismes arbitraires (qui les fixe???) aboutirait a un resultat aussi convergent que la conscience cad a la matiere qui se reflechit elle meme

EUH quelque chose d'inerte qui convergerait vers une finalité précise c'est tout aussi surnaturel que l'hypothese de Dieu

dans ton dernier message , ce ne sont plus les meme terme et je pense que tu y introduit un aprioris : il y a une intention

c'est en effet la théorie de certain évolutionniste non darwinien dont on attend encore les démonstrations probantes

le terme nécessité c'est plus une simple condition . Quand tu reprends le terme nécessité je pense que tu l'entends comme qu'un vecteur directionnel , une ligne toute tracée .....
automatiquement toi tu y vois comme une finalité : un but


autre manière d'expliquer : si on remontre une branche d'évolution on peu y voir une "intention" mais c'est tout aussi évident d'y voir une suite de sélection en vertu de plein de conditions environnementales et autres
 
je remet sans malignité le texte ou tu me reprenais



dans ton dernier message , ce ne sont plus les meme terme et je pense que tu y introduit un aprioris : il y a une intention

c'est en effet la théorie de certain évolutionniste non darwinien dont on attend encore les démonstrations probantes

le terme nécessité c'est plus une simple condition . Quand tu reprends le terme nécessité je pense que tu l'entends comme qu'un vecteur directionnel , une ligne toute tracée .....
automatiquement toi tu y vois comme une finalité : un but


autre manière d'expliquer : si on remontre une branche d'évolution on peu y voir une "intention" mais c'est tout aussi évident d'y voir une suite de sélection en vertu de plein de conditions environnementales et autres

"
le terme nécessité c'est plus une simple condition . Quand tu reprends le terme nécessité je pense que tu l'entends comme qu'un vecteur directionnel , une ligne toute tracée .....
automatiquement toi tu y vois comme une finalité : un but"

_coucou ou l'art de meubler sur un chapitre sans rien dire de decisif

et donc?

un oeil dans l'histoire de l'evolution apparrait car il a une fonction non?

En queqlue sorte la fonction temoigne d'une nescessité

tout comme la mitochondrie etait nescessaire au bon fonctionnement de la cellule...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
"
le terme nécessité c'est plus une simple condition . Quand tu reprends le terme nécessité je pense que tu l'entends comme qu'un vecteur directionnel , une ligne toute tracée .....
automatiquement toi tu y vois comme une finalité : un but"

_coucou ou l'art de meubler sur un chapitre sans rien dire de decisif

et donc?

un oeil dans l'histoire de l'evolution apparrait car il a une fonction non?

En queqlue sorte la fonction temoigne d'une nescessité

tout comme la mitochondrie etait nescessaire au bon fonctionnement de la cellule...
je n'ai pas l'art de meubler, j'ai tenté de comprendre le sens des chose telle que tu les exprimes
je ne pensais pas que tu le prendrais ainsi
je laisse meme le soin a d'autres de te répondre, je n'ai pas la prétention de tout comprendre et pouvoir tout expliquer
bon courrage
_____________

pour l'oeuil, c'est un bon exemple
tu penses a l'oeuil humain qui un oeuil de mammifère ainsi de suite dans cette embranchement des vertébrés
sa constitution est ainsi et a correspondu a des nécessité évolutives

partant de là, c'est évident et on voit une finalité qui pourrait paraitre comme un but d'une manière "anthropique"

seulement des spécialistes pensent que l'oeuil du poulpe s'ouvrant a la meme évolution serait plus performant :D
seulement ..... ce n'est pas la meme ligné évolutive et ce n'est pas possible de revenir sur un un autre procédé de base dans un cycle évolutif

seulement on peut trés bien imaginer un oeuil tout autre si au départ l'évolution des ancétre de vertébré avait choisit un autre procédé

pareil pour l'ouie nous avons hérité de l’ouïe typique des mammiféres, mais on peut aussi penser que des animaux supérieur puissent avoir une ouie tout autre et aussi performante

ect ect
 
je n'ai pas l'art de meubler, j'ai tenté de comprendre le sens des chose telle que tu les exprimes
je ne pensais pas que tu le prendrais ainsi
je laisse meme le soin a d'autres de te répondre, je n'ai pas la prétention de tout comprendre et pouvoir tout expliquer
bon courrage
_____________

pour l'oeuil, c'est un bon exemple
tu penses a l'oeuil humain qui un oeuil de mammifère ainsi de suite dans cette embranchement des vertébrés
sa constitution est ainsi et a correspondu a des nécessité évolutives

partant de là, c'est évident et on voit une finalité qui pourrait paraitre comme un but d'une manière "anthropique"

seulement des spécialistes pensent que l'oeuil du poulpe s'ouvrant a la meme évolution serait plus performant :D
seulement ..... ce n'est pas la meme ligné évolutive et ce n'est pas possible de revenir sur un un autre procédé de base dans un cycle évolutif

seulement on peut trés bien imaginer un oeuil tout autre si au départ l'évolution des ancétre de vertébré avait choisit un autre procédé

pareil pour l'ouie nous avons hérité de l’ouïe typique des mammiféres, mais on peut aussi penser que des animaux supérieur puissent avoir une ouie tout autre et aussi performante

ect ect

"ce n'est pas la meme ligné évolutive et ce n'est pas possible de revenir sur un un autre procédé de base dans un cycle évolutif"


ben jsutement si l'organe apparrait sur des lignées evolutives qui n'ont rien a voir cela peut confirmer que cette fonction soit la seule réponse possible : que ce soit l'oeil du poulpe, celui de la mouche ou celui e l'homme

ils ont des histoires et structures différrentes mais leur fonction est la meme

comment on appel ca quand différrents chemins menent au meme endroit? CONVERGENCE

et la convergence ca fait penser a une finalité
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
"ce n'est pas la meme ligné évolutive et ce n'est pas possible de revenir sur un un autre procédé de base dans un cycle évolutif"


ben jsutement si l'organe apparrait sur des lignées evolutives qui n'ont rien a voir cela peut confirmer que cette fonction soit la seule réponse possible : que ce soit l'oeil du poulpe, celui de la mouche ou celui e l'homme

ils ont des histoires et structures différrentes mais leur fonction est la meme

comment on appel ca quand différrents chemins menent au meme endroit? CONVERGENCE

et la convergence ca fait penser a une finalité

elle n'est pas la seule réponse possible, puisque tu note toi même que l procédés de base (cellule sensible a la lumiére, on divergé sur des procédés différents)

de quelle convergence parle tu ?
par exemple on parle souvent de ce terme pour l'adaptation a un millieux
par exemple la baleine est mammifére sans poil
point de convergence évident que les poils ne sont pas une nécessité absolue pour les animaux purement aquatique, cela peut etre meme défavorable
deux pattes arriére c'est pareil pour eux

toi t'y vois un but peut être, moi je vois une conséquence dans ces "nécessité"

(je ne sais pas si j'explique bien)
 
elle n'est pas la seule réponse possible, puisque tu note toi même que l procédés de base (cellule sensible a la lumiére, on divergé sur des procédés différents)

de quelle convergence parle tu ?
par exemple on parle souvent de ce terme pour l'adaptation a un millieux
par exemple la baleine est mammifére sans poil
point de convergence évident que les poils ne sont pas une nécessité absolue pour les animaux purement aquatique, cela peut etre meme défavorable
deux pattes arriére c'est pareil pour eux

toi t'y vois un but peut être, moi je vois une conséquence dans ces "nécessité"

(je ne sais pas si j'explique bien)

les procédés que trouvent l'evolution pour etablir la fonction qu'on appel vision sont CONVERGENTS

qu'y a t il a comprendre la dedans?

PS : " moi je vois une conséquence dans ces "nécessité""

la conséquence a une nescessité? ca s'appel repondre a un besoin non? seul quelque chose d'intelligent est capable de compredre un besoin initial pour y repondre surtout de maniere aussi systematique
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
les procédés que trouvent l'evolution pour etablir la fonction qu'on appel vision sont CONVERGENTS

qu'y a t il a comprendre la dedans?

PS : " moi je vois une conséquence dans ces "nécessité""

la conséquence a une nescessité? ca s'appel repondre a un besoin non? seul quelque chose d'intelligent est capable de compredre un besoin initial pour y repondre surtout de maniere aussi systematique


(peut etre que c'est tout simplement un problème proche du principe anthropique en fait )

il me semble tu utilises les mot pour appuyer un schéma déterminé d'avance, alors qu'il sont utilisé simplement par constat
regarde tu utilises le mot "besoin" puis ensuite de "besoin initial"
c'est ton point de vue, mais ne dis pas qu'on est obligé de le partager
les scientifiques ne vont pas aussi loin parce que tout simplement
_on a pas obligation d'avoir en tête une évolution programmé pour expliquer et comprendre ce qu'on observe
_et ensuite que si cette évolution était programmé il faudrait l'expliquer sur quoi on se base pour le dire
-et aussi expliquer certains paradoxes comme la multitude des rameaux divergeant sans descendance
_...

encore une foi et comme toujours je te dis que t'as le droit de penser comme cela, mais que cela ne réfute en rien la théorie classique qui n'a pas encore vu de necessité de spéculer sur l' ID ou autre alternative approchante


(besoin : remplace ce mot par opportunité, est ce que cela te va aussi dans ce que tu pensais ?)
 
(peut etre que c'est tout simplement un problème proche du principe anthropique en fait )

il me semble tu utilises les mot pour appuyer un schéma déterminé d'avance, alors qu'il sont utilisé simplement par constat
regarde tu utilises le mot "besoin" puis ensuite de "besoin initial"
c'est ton point de vue, mais ne dis pas qu'on est obligé de le partager
les scientifiques ne vont pas aussi loin parce que tout simplement
_on a pas obligation d'avoir en tête une évolution programmé pour expliquer et comprendre ce qu'on observe
_et ensuite que si cette évolution était programmé il faudrait l'expliquer sur quoi on se base pour le dire
-et aussi expliquer certains paradoxes comme la multitude des rameaux divergeant sans descendance
_...

encore une foi et comme toujours je te dis que t'as le droit de penser comme cela, mais que cela ne réfute en rien la théorie classique qui n'a pas encore vu de necessité de spéculer sur l' ID ou autre alternative approchante

"il me semble tu utilises les mot pour appuyer un schéma déterminé d'avance, alors qu'il sont utilisé simplement par constat
regarde tu utilises le mot "besoin" puis ensuite de "besoin initial""

l'avantage selectif est un besoin dans le cadre de la selection naturelle non?

un moment donné l'individu a besoin de developper cet avantage car besoin de m'adapter et de survivre

l'adaptation et la survie sont des besoins donc par transivité l'apparition d'un nouveau concept/organe est un besoin

on peut voir ca en termes d'innombrables essais/erreurs de la part de la Nature mais c vraiment troublant
 
Haut