Preuves de l'existence de Dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadik69
  • Date de début Date de début
-tu es croyant godless est-ce que tu crois au dieu unique?(allah,yahvé,dieu tous ces noms sont à lui)

-crois-tu à la véracité du coran?

2 simples questions car tu passes de la pommade a pas mal de "bladinautes musulmans" et je te trouve très complaisants dans beaucoup de réponses.

-tu es croyant godless est-ce que tu crois au dieu unique?(allah,yahvé,dieu tous ces noms sont à lui)

2 simples questions car tu passes de la pommade a pas mal de "bladinautes musulmans" et je te trouve très complaisants dans beaucoup de réponses.
Cher ami zaklaklass, c'est vrai que tu es plutôt nouveau sur le forum, donc c'est normal que cela t'ait échappé, mais ce n'est un secret pour (presque) personne que je suis agnostique.

Je m'entends bien avec pas mal de monde (croyants ou pas), même si il y a souvent des désaccords (désaccord ne veut pas dire conflit...), et il y quelques relations un peu plus "délicates" avec des collègues bladinautes un peu moins réceptifs à ma façon d'être, mais ce n'est pas dramatique. ;)

"Complaisant", peux-tu préciser?

Bonne journée.

je pense que tu es une femme godless ai-je raison?
Qu'est-ce qui te fait croire cela? Le fait que j'aies tendance à relever les injustices qui leur sont souvent faites dans toutes les sociétés?
Non, je ne suis pas une femme. Les infos que j'ai mises sur moi (âge, genre, etc) sont exactes.
Je suis un homme, donc tu peux "cogner méchamment" sans te soucier de ma supposée fragilité féminine. ;)

Bonne journée à toi.

Qu'est-ce qui te fait croire cela? Le fait que j'aies tendance à relever les injustices qui leur sont souvent faites dans toutes les sociétés?
Non, je ne suis pas une femme. Les infos que j'ai mises sur moi (âge, genre, etc) sont exactes.
Je suis un homme, donc tu peux "cogner méchamment" sans te soucier de ma supposée fragilité féminine. ;)

Bonne journée à toi.

Moi, je pense qu'il pense trop :D

C'est vrai que tu t'entends bien avec pratiquement tout le monde. chapeau.

ON ne le dit jamais assez souvent... personnellement, j'apprécie ta vraie impartialité et les vérités que tu écris.
... et aussi ta patience qui est parfois mise à rude épreuve.

voilà, c'est dit.

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'au-delà de la religion, il y a des individus et plusieurs méritent un très grand respect.

Des gens comme Godless ne s'attardent pas à l'étiquette que tu semble apposer à tout un chacun.
Et des gens comme Godless ne vont pas déterminer leur approche à partir de cette étiquette.
C'est une approche honnête, franche et intègre.

ce que tu ne comprends pas, c'est qu'au-delà de la religion, il y a des individus et plusieurs méritent un très grand respect.

Des gens comme godless ne s'attardent pas à l'étiquette que tu semble apposer à tout un chacun.
Et des gens comme godless ne vont pas déterminer leur approche à partir de cette étiquette.
C'est une approche honnête, franche et intègre.

il est assez grand pour r2pondre tout seul merci pour lui et la pommade

Cher ami zaklaklass, c'est vrai que tu es plutôt nouveau sur le forum, donc c'est normal que cela t'ait échappé, mais ce n'est un secret pour (presque) personne que je suis agnostique.

Je m'entends bien avec pas mal de monde (croyants ou pas), même si il y a souvent des désaccords (désaccord ne veut pas dire conflit...), et il y quelques relations un peu plus "délicates" avec des collègues bladinautes un peu moins réceptifs à ma façon d'être, mais ce n'est pas dramatique. ;)

Bonne journée.

si tu veux bien répondre à mes questions clairement je veux bien préciser pourquoi je te trouve trop complaisant dans certaines de tes interventions en réponses à certains.
slt

Citation:
Envoyé par zaklaklass

Citation:
Envoyé par zaklaklass

Pourtant, mes réponse du post ci-dessous me semblaient claires:

Bonne journée.
Bon, segmentons donc:
question:"-tu es croyant godless est-ce que tu crois au dieu unique?(allah,yahvé,dieu tous ces noms sont à lui)"
réponse:"[...]je suis agnostique."

question:"crois-tu à la véracité du coran?"
J'aurais pensé que la première réponse répondait déjà à cette question. Un agnostique ne sait pas s'il existe ou pas un (ou plusieurs?) dieu(x), il n'en sait rien. Le coran affirme qu'il en existe un et qu'il est unique. Si je postulais que le coran était forcément "vrai", en quoi serais-je agnostique?

Est-ce plus clair, maintenant?

Bonne journée.

Paix....!!!

Quelles sont selon vous les preuves Mathématiques et logiques irréfutables purement fondées sur la Raison qui prouvent l'Existence de Dieu d'un Etre Parfait...???

Il suffit regarder la précision que nous trouverons dans notre univer et d'observer les phénomènes qui se produisent. Tout est dans l'ordre et tout est bien placé et sous contrôle.
Si le soleil bouge d'un centimètre de sa place la terre disparaitra aussi que d'autres étoiles et planètes etc....
à ton avis, cette précision de calcul ne montre pas que derrière ce monde il existe quelqu'un de très fort qu'est ALLAH?

Godless,

Zaklaklass conçoit probablement les débats comme des conflits: S'il n'est pas d'accord avec toi, il t'attaque, quitte à être irrespectueux par moments. Et donc, s'il décèle dans tes interventions du respect pour ceux avec qui tu débats, il pense que tu partages leurs idées. D'où ces questions sur ta croyance en Dieu ou ton sexe :)

Il suffit regarder la précision que nous trouverons dans notre univer et d'observer les phénomènes qui se produisent. Tout est dans l'ordre et tout est bien placé et sous contrôle.
Si le soleil bouge d'un centimètre de sa place la terre disparaitra aussi que d'autres étoiles et planètes etc....
à ton avis, cette précision de calcul ne montre pas que derrière ce monde il existe quelqu'un de très fort qu'est ALLAH?
"Il suffit de regarder...", n'est-ce pas un peu court comme preuve "scientifique"?
Cela peut effectivement donner la conviction à beaucoup "qu'il y a des dieux derrière tout cela", mais pas de preuve.
Si quelques étoiles et planètes sur les milliards de milliards que compte l'univers "disparaissent" (c'est d'ailleurs le cas tous les jours ;)), l'univers ne s'en porte pas plus mal...

En ce qui concerne la précision de "calcul", cela compte-t-il pour les collisions inter galactiques?

Bonne journée.

Godless,

Zaklaklass conçoit probablement les débats comme des conflits: S'il n'est pas d'accord avec toi, il t'attaque, quitte à être irrespectueux par moments. Et donc, s'il décèle dans tes interventions du respect pour ceux avec qui tu débats, il pense que tu partages leurs idées. D'où ces questions sur ta croyance en Dieu ou ton sexe :)

donc, je ne suis pas le seul à percevoir cela....

merci de ton intervention.

Godless,

Zaklaklass conçoit probablement les débats comme des conflits: S'il n'est pas d'accord avec toi, il t'attaque, quitte à être irrespectueux par moments. Et donc, s'il décèle dans tes interventions du respect pour ceux avec qui tu débats, il pense que tu partages leurs idées. D'où ces questions sur ta croyance en Dieu ou ton sexe :-)
Peut-être. ;)
Je vais donc être plus méchant avec ceux qui ne pensent pas comme moi...!
Avant tout débat, Maydigo, en combien de dieux crois-tu???
(Prière de ne pas répondre, s'il te plait! ;))

Bonne journée à toi.

Je te retourne la question: Vu que ce que j'ai mis en gras dans ton intervention est tout à fait faux, ceci signifie-t-il qu'il n'existe personne "derrière" ce monde?

Please, zaklaklass, le moment venu, n'oublie pas de me préciser cela. Je suis curieux.

Bonne journée.

là tu es dans un forum sur l'ISLAM et tu te permets d'émettrel'éventualité qu'il peut y avoir pluseurs dieux or dans le coran "la tentation à l'idolatrie^ est plus grave que le MEURTRE!!!
l'islam réagit très violemment à ce genre de comportement ce sont les gens comme toi qui ont massacrés des musulmans donc ta cordialité va dans un seul sens car je désavoue ce genre d'opinion et j'ai plus que de la répugnance envers les mécréants de ton espèce.
selon le coran,livre saint le pluis puissant du monde par son message( pour moi et pour pas mal de musulmans): tu brûleras en enfer si tu ne te repentis pas à dieu l'unique!
enfin chacun son cas pour s'occuper .
je n'ai aucun respect envers un hypocrite de ton espèce car ta complaisance TRADUIT une hypocrisie de foi flagrante.exemple:ta façon de flatter l'égo de ton interlocuteur du moins ton correspondant "bladinaute".TU ES TRèS HABILE PAR AILLEURS dans tes prises de position ,simple constat,et je maintiens que ton attitude est celui d'un ORGUEILLEUX.
pour en revenir au débat parler est un miracle en soi...
l'existence aussi.....
et je suis persuadé qu'elle a un sens
même l'existence d'une fourmi,d'un microbe gah!!!

là tu es dans un forum sur l'ISLAM et tu te permets d'émettrel'éventualité qu'il peut y avoir pluseurs dieux or dans le coran "la tentation à l'idolatrie^ est plus grave que le MEURTRE!!!
l'islam réagit très violemment à ce genre de comportement ce sont les gens comme toi qui ont massacrés des musulmans donc ta cordialité va dans un seul sens car je désavoue ce genre d'opinion et j'ai plus que de la répugnance envers les mécréants de ton espèce.
selon le coran,livre saint le pluis puissant du monde par son message( pour moi et pour pas mal de musulmans): tu brûleras en enfer si tu ne te repentis pas à dieu l'unique!
je n'ai aucun respect envers un hypocrite de ton espèce car ta complaisance TRADUIT une hypocrisie de foi flagrante.exemple:ta façon de flatter l'égo de ton interlocuteur du moins ton correspondant "bladinaute".TU ES TRèS HABILE PAR AILLEURS dans tes prises de position ,simple constat,et je maintiens que ton attitude est celui d'un ORGUEILLEUX.
l'existence aussi.....

la possibilité qu'il y ait plusieurs dieux est logiquement aussi défendable que celle d'une divinité unique. il n'est pas obligé de penser en adequation avec ton Livre sacré quel qu'il soit. Ton mépris pour sa personne, tu peux le garder si tu es tolérant.
Y voir de la tentation à l'idolatrie, c'est jouer à l'homme de paille.

"Les gens comme toi ont massacré des croyants"

On donne maintenant dans de telles prejugés?

selon le coran,livre saint le pluis puissant du monde par son message( pour moi et pour pas mal de musulmans):
tu brûleras en enfer si tu ne te repentis pas à dieu l'unique!

Allez hop! on enfonce encore le piquet de la menace. Menace qui, au passage, témoigne d'une grande tolerance.

l'existence aussi.....

Oui, un miracle tant que l'on arrive pas à l'expliquer rationnellement, et que Dieu est la réponse à notre ignorance....

là tu es dans un forum sur l'ISLAM et tu te permets d'émettrel'éventualité qu'il peut y avoir pluseurs dieux or dans le coran "la tentation à l'idolatrie^ est plus grave que le MEURTRE!
Faisons la part des choses: je suis sur un forum "islam" qui n'est pas strictement réservé aux musulmans.
Si la charte réclamait que la condition pour venir discuter et échanger avec des musulmans ici, c'était d'être soi-même musulman, je ne serais pas là.
Libre à toi maintenant de contacter les modérateurs pour réclamer l'ajout de cette condition là.

Si tu préfères les avis qui ne s'éloignent jamais du tien, pourquoi ne pas t'en tenir à soliloquer?

Les polythéistes ne se sentent pas idolâtres. Tu es libre d'avoir cette opinion d'eux, il est naturel qu'ils en aient une autre d'eux mêmes.
l'islam réagit très violemment à ce genre de comportement ce sont les gens comme toi qui ont massacrés des musulmans
1) Des gens comme moi, c'est à dire? (Vu que tu ne me connais pas ;))
2) Ton raisonnement ressemble comme deux gouttes d'eau à celui des islamophobes qui estiment que ce sont des musulmans qui font des attentats meurtriers un peu partout, et qui justifient alors ainsi leur haines de TOUS les musulmans.

Il serait mieux que tu ne dises pas "l'islam réagit très violemment à ce genre de...", mais d'assumer tes propres réactions violentes sans y mêler ta religion.
donc ta cordialité va dans un seul sens car je désavoue ce genre d'opinion et j'ai plus que de la répugnance envers les mécréants de ton espèce.
Je suis toujours en attente de savoir de quelle "espèce" de mécréants je fais partie. Je suppose qu'il y en a plusieurs. Je suis aussi en attente de comprendre ce "va dans un seul sens". Quel sens?
Tu as vraiment dû me voir insulter, maltraiter, massacrer, piétiner, mépriser des musulmans pour avoir une telle répugnance qui ne s'explique pas si tu ne me connais pas.

Peut-être t'ai-je vexé quelque part, au détour d'un topic? Ca, tu vois, ce sont des choses qui arrivent, il ne faut pas en faire tout un drame.
Ne t'inquiète pas trop pour moi. S'il existe un dieu qui est juste et bon, il y a des chances que ma petite vie tranquille me mène au paradis. Par contre y seras-tu? (Etre aussi vindicatif n'est pas une assurance de plaire à un dieu juste et bon, tu sais?)

Je crois qu'il t'a déjà été expliqué qu'on ne peut se rebeller, se repentir, adorer, désobéir, obéir que vis-à-vis d'entité dont nous connaissons au moins l'existence et la volonté. C'est ton cas, tant mieux, ce n'est pas (encore?) le mien. Je me repentirai lorsqu'un dieu me fera savoir qu'il existe et qu'il est mécontent de moi. Ca me paraît pourtant simple à comprendre.
Tu le dis souvent, mais tu t'occupes beaucoup de ma supposée destination finale. :D
Alors que tu n'es en rien concerné, puisque "dieu seul sait"...
je n'ai aucun respect envers un hypocrite de ton espèce car ta complaisance TRADUIT une hypocrisie de foi flagrante.
"Hypocrisie de foi" qu'est-ce que ça signifie?
J'ai vraiment l'impression que tu jongles avec des termes dont tu ne maîtrises absolument pas le sens.

Que tu n'aies aucun respect pour moi, c'est ton choix. L'idéal serait d'assumer le fait que tu es une personne irrespectueuse plutôt que de mêler des considérations religieuses qui ne te regardent de toute façon pas. Car quel que soit le cas, le fait que je sois non croyant n'impact en rien TA croyance et TA foi, c'est quelque chose qui est entre moi et d'éventuels dieux.

Ca te dérange que je me montre respectueux de mes interlocuteurs musulmans? Ma foi, à ce niveau là, ce doit être un problème, en ce qui te concerne, d'éducation...
zaklaklass a dit:
exemple:ta façon de flatter l'égo de ton interlocuteur du moins ton correspondant "bladinaute".TU ES TRèS HABILE PAR AILLEURS dans tes prises de position ,simple constat,
Tu te sentirais mieux et tu me respecterais si j'insultais mes correspondants bladinautes avec lesquels je suis en désaccord, c'est ça...?

zaklaklass a dit:
et je maintiens que ton attitude est celui d'un ORGUEILLEUX.
L'orgueil, on aura compris que tu sais très bien, trop bien, ce que c'est. Comme une seconde peau, dirait-on...
l'existence aussi.
Ce sont des choses extraordinaires. Je ne parlerais pour ma part pas de miracles au sens où on l'entend d'habitude.
même l'existence d'une fourmi,d'un microbe gah!
Tous les avis sont intéressants. Le tien comme les autres.

L'irrespect, comme la foi, n'est pas une chose nécessairement contagieuse. Passe donc une très bonne soirée, cher zaklaklass.

Mais je mets peut-être aussi de la pommade à des gars comme toi. Ou alors je suis hypocrite dans "ma foi" !

tu témoignes contre toi-même de ton hypocrisie et quand la foi est mélée a de l'hypocrisie elle est médiocre mais bon passons c'est le dieu unique qui nous jugera on ne me demandera pas compte de tes actions et vice-versa

tu témoignes contre toi-même de ton hypocrisie et quand la foi est mélée a de l'hypocrisie elle est médiocre mais bon passons c'est le dieu unique qui nous jugera on ne me demandera pas compte de tes actions et vice-versa

C'est pas toi qui me traitais de sale kouffar la dernière fois?

Non parce que tu n'avais pas répondu à mes questions...

je ne te juge pas je laisse ça à dieu par contre je constate que tu es mécréant
et j'exècre la mécréance tout comme l'omo-sexualité tout comme la perversité tout comme la désobéissance et la rebellion face au Tout-puissant.
l'omo-phobie signifie la peur de l'homme or je ne crains pas l'homme;
aussi le mécréant qui croit que dieu ne le voit pas peut TUER si l'envie lui prend puisqu'il pense que Dieu ne le jugera pas,je ne parle pas de guerre ou de terrorisme pseudo-musulmans soit dit en passant le terrorisme américain n'a rien de comparable quant à ses massacres,(je dirais même génocides humains) par rapport aux disjonctés qui détournent de leurs contextes les versets du saint coran afin de justifier des actes blamables(actes que je combat fortement à travers mes idéaux)
Pour finir j'ajoute que le bien et le mal sont une preuve de l'existence d'un créateur
tout comme l'ouïe,la vue et le coeur(on peut ressentir des choses avec,si si,tu peux ressentir la foi si tu t'en sers à autre chose qu'à subsister,exister,vivre ...
je dis UN créateur car s'ils étaient plusieurs ils se battraient pour qu'il n'y en ait plus qu'UN
à méditer...

la mécréance est pour moi quelque chose de très grave car elle mène à des actes blâmables.
un proverbe dit:le hasard est "une forme" que dieu prend pour montrer son omnipotence,par ce fait,chaque humain peut constituer des preuves solides quant à l'existence d'un Dieu unique,seulement,parler de coincidence est plus "RATIONNEL"
l'existence n'a rien de "RATIONNEL".
j'ai la conviction que Dieu a créer le néant et qu'il à céer l'univers à partir de celui-ci.
le jour promis,on sera devant dieu l'unique qui nous jugea chacun se verra remettre son livre(de sa vie sur terre,...)enfer ou paradis.
le feu aussi est un miracle en soi-don de l'Etenel-
le nom de la "force" qui a crée le tout et le rien est DIEU
le tout provient du rien
mais rien ne serait rien du tout(le mot rien n'existerait pas) sans le tout
le bien n'existerait pas sans le mal
le mal n'existerait pas sans le bien
l'humain n'existerait pas sans le Dieu
;)

Dieu qui a crée le début et la fin n'en a donc pas (de début ni de fin)
ainsi j'affirme que Dieu peut se passer des humains.
cheminement de pensée(sens de la vie).
bismillah y rahman y rahim
au nom de Dieu le tout miséricordieu le très miséricordieu

je ne te juge pas je laisse ça à dieu par contre je constate que tu es mécréant
Tu ne me juges pas...? Relis-toi mieux... ;)

zaklaklass a dit:
et j'exècre la mécréance tout comme l'omo-sexualité tout comme la perversité tout comme la désobéissance et la rebellion face au Tout-puissant.
Exècre, exècre tout si tu veux, je ne suis pas sûr qu'exècrer te rapproche de dieu... ;)

zaklaklass a dit:
l'omo-phobie signifie la peur de l'homme or je ne crains pas l'homme;
aussi le mécréant qui croit que dieu ne le voit pas peut TUER si l'envie lui prend puisqu'il pense que Dieu ne le jugera pas
Peut-être qu'il te faut la conscience d'un regard posé sur toi pour que tu ne tues pas... Moi, tu vois, il ne me vient pas à l'esprit de tuer, même sans regard posé sur moi... Je suis peut-être moins violent que toi...

zaklaklass a dit:
je ne parle pas de guerre ou de terrorisme pseudo-musulmans soit dit en passant le terrorisme américain n'a rien de comparable quant à ses massacres,(je dirais même génocides humains) par rapport aux disjonctés qui détournent de leurs contextes les versets du saint coran afin de justifier des actes blamables(actes que je combat fortement à travers mes idéaux)
Je ne suis pas dans une logique de "comparaison" des terrorismes. J'ai juste remarqué que pour justifier ton attitude à mon égard, tu donnes exactement le même type d'argument (par amalgame) que les islamophobes qui justifient leur islamophobie par les actes de ces "pseudo-musulmans" disjonctés. En quoi je suis concerné par les actes de non musulmans ayant massacré des musulmans...? Tu te sens concerné par les massacres commis par des musulmans, toi?

zaklaklass a dit:
Pour finir j'ajoute que le bien et le mal sont une preuve de l'existence d'un créateur
Une preuve? En quoi?

zaklaklass a dit:
tout comme l'ouïe,la vue et le coeur(on peut ressentir des choses avec,si si,tu peux ressentir la foi si tu t'en sers à autre chose qu'à subsister,exister,vivre ...
je dis UN créateur car s'ils étaient plusieurs ils se battraient pour qu'il n'y en ait plus qu'UN
à méditer...
Pourquoi se battraient-ils forcément? S'ils sont plus intelligents et sages que nous, ils peuvent s'entendre... ;-)

Bonne nuit, zaklaklass.

la mécréance est pour moi quelque chose de très grave car elle mène à des actes blâmables.
Quel acte blâmable me reproches-tu, par exemple...?

zaklaklass a dit:
un proverbe dit:le hasard est "une forme" que dieu prend pour montrer son omnipotence,par ce fait,chaque humain peut constituer des preuves solides quant à l'existence d'un Dieu unique,seulement,parler de coincidence est plus "RATIONNEL"
l'existence n'a rien de "RATIONNEL".
C'est un proverbe, ça? Tu es sûr?

Au fait, je suis curieux du sens que tu donnes au mot "preuve".

En attendant de voir les preuves solides dont tu parles, je reste dans l'expectative.

zaklaklass a dit:
j'ai la conviction que Dieu a créer le néant et qu'il à céer l'univers à partir de celui-ci.
Cela, personne ne peut te l'enlever, et c'est bien dit: tu as la conviction. Cette conviction est respectable, ce n'est pas une reconnu par tous comme une vérité, mais c'est ce que tu crois et ça se défend.

zaklaklass a dit:
le jour promis,on sera devant dieu l'unique qui nous jugea chacun se verra remettre son livre(de sa vie sur terre,...)enfer ou paradis.
Peut-être.

zaklaklass a dit:
le feu aussi est un miracle en soi-don de l'Etenel-
le nom de la "force" qui a crée le tout et le rien est DIEU
le tout provient du rien
mais rien ne serait rien du tout(le mot rien n'existerait pas) sans le tout
le bien n'existerait pas sans le mal
le mal n'existerait pas sans le bien
l'humain n'existerait pas sans le Dieu
;)
Visions et avis d'un croyant, c'est normal.

Bonne soirée à toi.

PS: sadik69, qu'a-t-on fait de ton topic????

Dieu qui a crée le début et la fin n'en a donc pas (de début ni de fin)
ainsi j'affirme que Dieu peut se passer des humains.
cheminement de pensée(sens de la vie).
bismillah y rahman y rahim
au nom de Dieu le tout miséricordieu le très miséricordieu
Je respecte ta vision religieuse, ta vision de dieu.

Pour revenir au topic, as-tu une idée d'une preuve scientifique de l'existence d'un dieu?

Bonne soirée, zaklaklass.

Peut-être t'ai-je vexé quelque part, au détour d'un topic?
Pas du tout, il insulte quelqu'un en moyenne à tous les 10 messages... et il se tape le luxe de se sentir outré en plus :D

J'ai vraiment l'impression que tu jongles avec des termes dont tu ne maîtrises absolument pas le sens.

je ne sais pas si il jongle avec des termes dont il ne maîtrise pas le sens, mais en tout cas, il jongle avec sont tempérament qu'il ne maîtrise absolument pas.

Que tu n'aies aucun respect pour moi
Pas seulement toi, quiconque qui s'éloigne d'un iota de ses diktats.

C'est pas toi qui me traitais de sale kouffar la dernière fois?

Non parce que tu n'avais pas répondu à mes questions...

C'est ce que je disais à Godless... il insulte quelqu'un à tous les 10 messages... Il a 700 messages, y a toi, Godless, moi, Aldajjal, Maydino... les 2 autres se manifesteront bien assez vite :D

Retour