là tu es dans un forum sur l'ISLAM et tu te permets d'émettrel'éventualité qu'il peut y avoir pluseurs dieux or dans le coran "la tentation à l'idolatrie^ est plus grave que le MEURTRE!
Faisons la part des choses: je suis sur un forum "islam" qui n'est pas strictement réservé aux musulmans.
Si la charte réclamait que la condition pour venir discuter et échanger avec des musulmans ici, c'était d'être soi-même musulman, je ne serais pas là.
Libre à toi maintenant de contacter les modérateurs pour réclamer l'ajout de cette condition là.
Si tu préfères les avis qui ne s'éloignent jamais du tien, pourquoi ne pas t'en tenir à soliloquer?
Les polythéistes ne se sentent pas idolâtres. Tu es libre d'avoir cette opinion d'eux, il est naturel qu'ils en aient une autre d'eux mêmes.
l'islam réagit très violemment à ce genre de comportement ce sont les gens comme toi qui ont massacrés des musulmans
1) Des gens comme moi, c'est à dire? (Vu que tu ne me connais pas

)
2) Ton raisonnement ressemble comme deux gouttes d'eau à celui des islamophobes qui estiment que ce sont des musulmans qui font des attentats meurtriers un peu partout, et qui justifient alors ainsi leur haines de TOUS les musulmans.
Il serait mieux que tu ne dises pas "l'islam réagit très violemment à ce genre de...", mais d'assumer tes propres réactions violentes sans y mêler ta religion.
donc ta cordialité va dans un seul sens car je désavoue ce genre d'opinion et j'ai plus que de la répugnance envers les mécréants de ton espèce.
Je suis toujours en attente de savoir de quelle "espèce" de mécréants je fais partie. Je suppose qu'il y en a plusieurs. Je suis aussi en attente de comprendre ce "va dans un seul sens". Quel sens?
Tu as vraiment dû me voir insulter, maltraiter, massacrer, piétiner, mépriser des musulmans pour avoir une telle répugnance qui ne s'explique pas si tu ne me connais pas.
Peut-être t'ai-je vexé quelque part, au détour d'un topic? Ca, tu vois, ce sont des choses qui arrivent, il ne faut pas en faire tout un drame.
selon le coran,livre saint le pluis puissant du monde par son message( pour moi et pour pas mal de musulmans): tu brûleras en enfer si tu ne te repentis pas à dieu l'unique!
Ne t'inquiète pas trop pour moi. S'il existe un dieu qui est juste et bon, il y a des chances que ma petite vie tranquille me mène au paradis. Par contre y seras-tu? (Etre aussi vindicatif n'est pas une assurance de plaire à un dieu juste et bon, tu sais?)
Je crois qu'il t'a déjà été expliqué qu'on ne peut se rebeller, se repentir, adorer, désobéir, obéir que vis-à-vis d'entité dont nous connaissons au moins l'existence et la volonté. C'est ton cas, tant mieux, ce n'est pas (encore?) le mien. Je me repentirai lorsqu'un dieu me fera savoir qu'il existe et qu'il est mécontent de moi. Ca me paraît pourtant simple à comprendre.
enfin chacun son cas pour s'occuper .
Tu le dis souvent, mais tu t'occupes beaucoup de ma supposée destination finale.

Alors que tu n'es en rien concerné, puisque "dieu seul sait"...
je n'ai aucun respect envers un hypocrite de ton espèce car ta complaisance TRADUIT une hypocrisie de foi flagrante.
"Hypocrisie de foi" qu'est-ce que ça signifie?
J'ai vraiment l'impression que tu jongles avec des termes dont tu ne maîtrises absolument pas le sens.
Que tu n'aies aucun respect pour moi, c'est ton choix. L'idéal serait d'assumer le fait que tu es une personne irrespectueuse plutôt que de mêler des considérations religieuses qui ne te regardent de toute façon pas. Car quel que soit le cas, le fait que je sois non croyant n'impact en rien TA croyance et TA foi, c'est quelque chose qui est entre moi et d'éventuels dieux.
Ca te dérange que je me montre respectueux de mes interlocuteurs musulmans? Ma foi, à ce niveau là, ce doit être un problème, en ce qui te concerne, d'éducation...
zaklaklass a dit:
exemple:ta façon de flatter l'égo de ton interlocuteur du moins ton correspondant "bladinaute".TU ES TRèS HABILE PAR AILLEURS dans tes prises de position ,simple constat,
Tu te sentirais mieux et tu me respecterais si j'insultais mes correspondants bladinautes avec lesquels je suis en désaccord, c'est ça...?
zaklaklass a dit:
et je maintiens que ton attitude est celui d'un ORGUEILLEUX.
L'orgueil, on aura compris que tu sais très bien, trop bien, ce que c'est. Comme une seconde peau, dirait-on...
pour en revenir au débat parler est un miracle en soi...
l'existence aussi.
Ce sont des choses extraordinaires. Je ne parlerais pour ma part pas de miracles au sens où on l'entend d'habitude.
et je suis persuadé qu'elle a un sens
même l'existence d'une fourmi,d'un microbe gah!
Tous les avis sont intéressants. Le tien comme les autres.
L'irrespect, comme la foi, n'est pas une chose nécessairement contagieuse. Passe donc une très bonne soirée, cher zaklaklass.