Salut,
Un autre aurait dit que Dieu ne connait que la langue arabe, je comprendrais et encore difficilement, mais Rolinet... Je suis persuadé qu'il veut plaisanter.
Dieu est "conscience", "pensée". Dieu n'a nullement besoin de connaitre la langue dans laquelle l'homme s'exprime. Dieu connait et sait tout ce qu'il y a dans le cur de l'homme sans que celui-ci dise un mot.
La langue est strictement humaine, l'homme l'a créée pour communiquer avec ses congénères. Et pour son confort et pour ses besoins matériels, il en invente sans arrêt; souvenons-nous, il n'y a pas longtemps il a inventé l'espéranto.
Savoir parler une langue est utile lorsqu'il y a un auditeur. Sans ce dernier elle NE SERT A RIEN puisqu'il n'y a personne pour l'interpréter.
Bonne soirée.
Bon soir
c'est ta perception personnel. Loin des faits
mais non pas du tout Je suis très sérieux et honnète un chien reste un chien sauf erreur de frappes ou avec le corecteur
Le texte du Coran, "dicté" en arabe, doit être appris et récité dans cette langue. Il est utilisé pour la liturgie uniquement en arabe car s'il est traduit, il cesse d'être la Parole de Dieu.
Je te signale que c'est pas de moi.
que tu sois en France en Allemagne en Italie... dans les mosquées c'est toujours en arabe
non, Dieu a les mêmes réactions que l'homme et se croit obliger de se justifier (jure)
" Dieu connaît et sait tout ce qu'il y a dans le cur de l'homme " Il peut puisque cest lui qui dirige nos gestes, mais pourquoi nous juger ?
jaurais préféré que tu dises dans la tête d'un homme car le cur ne représente pas ce lieu
Ce cur en écriture à été inventé pour lécriture religieuse avec « « tu nes pas assez observateur sur les signes quAllah préconise
Il fait, il guide, il détourne, et se permet en plus de nous juger. le fait d'être Dieu n'excuse pas tout (l'hypocrisie) comment combattre l'hypocrisie si Dieu l'est aussi
Il y a fort à parier que dans ces textes rien de surnaturel.
que c'est un autre monde
que les hommes en question était pas de notre terre et dans la Bible déjà
Bonne nuit