Preuves de l'existence de Dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadik69
  • Date de début Date de début
oui mais un voile n'est pas oblige dans toutes les religions , ni le pelerinage
un chretien peut boire du vin, et danser avec une femme inconnu
c'est adapté a chaque culture , un chretien ne peut pas avoir plusieurs femmes une femme n'accepterait jamais ,

donc c'est bien adapté a la diversité
Tu sais si tu lis la bible tu verrais qu'il y' a des passages qui parle de polygamie
d'autres qui parle de voile etc etc ...
Après pour ce qui est de danser avec une femme inconnue , si tu es marié je pense que c'est mal vu que tu sois musulman ou chrétien ;)

c'est donc qu'il n'y a qu'une seule religion , puisqu'il n'y a qu'un seul Lah...

donc pour retrouver la véritable religion faut rassembler les 4 grande religion et écarté tout ce qui n'est pas en double...
Oui exact dans un sens le Coran rétablit toutes les grande religions .

Tu sais si tu lis la bible tu verrais qu'il y' a des passages qui parle de polygamie
d'autres qui parle de voile etc etc ...
Après pour ce qui est de danser avec une femme inconnue , si tu es marié je pense que c'est mal vu que tu sois musulman ou chrétien ;)

c'est que jésus n'a pas donné de lois differentes que tu sois homme ou femme donc un homme ou une femme c'est pareille
un commandement n'est pas specifié,
non dieu est bien selon le temperament de chaque peuple ,pour cela que les commandements diverges ,mais le principale est conservé
la base est la meme

c'est que jésus n'a pas donné de lois differentes que tu sois homme ou femme donc un homme ou une femme c'est pareille
un commandement n'est pas specifié,
non dieu est bien selon le temperament de chaque peuple ,pour cela que les commandements diverges ,mais le principale est conservé
la base est la meme
Je sais pas Calisson le christianisme est une religion trop complexe pour moi parfois je m'y perd ;)
Pour moi Jésus est un Prophète comme un autre , je ne sais pas comment tu le considère ?

Je sais pas Calisson le christianisme est une religion trop complexe pour moi parfois je m'y perd ;)
Pour moi Jésus est un Prophète comme un autre , je ne sais pas comment tu le considère ?

tu confonds jésus et aissa

aissa a écrit l'évangile

jésus n'a rien écrit du tout ...

Aissa c'est isaie dans l'ancien testament...

bah tu as ta religion a respecter , et a te donner au maximum c'est normale que tu ne connaisses pas les autres
et tu l'as fait de ton mieux,
comme tout n'est pas aussi codifié chez les chretiens il ya beaucoup de libertés et de laisser aller ,sauf chez les tres croyants , mais sont rares
jesus pour les chretien c'est le messie ,le sauveur l'envoyé direct de dieu
un statut unique , mais dans le coran c'est aussi un tres grand prophéte
car dieu lui a donné plein de pouvoirs

bah tu as ta religion a respecter , et a te donner au maximum c'est normale que tu ne connaisses pas les autres
Oui certainement ;)

comme tout n'est pas aussi codifié chez les chretiens il ya beaucoup de libertés et de laisser aller ,sauf chez les tres croyants , mais sont rares
jesus pour les chretien c'est le messie ,le sauveur l'envoyé direct de dieu un statut unique ,

Tu as quand même oublié une caractéristique très importante pour les chrétiens , fils de dieu .;)

mais dans le coran c'est aussi un tres grand prophéte

Comme de rendre la vue a des aveugles par exemple :-)

Jésus n'est pas simplement la traduction en français de Issa comme Moise de moussa ?

Jésus est la francisation du grec ancien Ἰησοῦς, Iêsoûs, lui-même issu du prénom hébreu ישוע (Yéshoua`) Ce mot signifie "Dieu sauve" ou "Dieu délivre".

Mais ce n'est pas la traduction de ' Aïssa, car le "`aïn" final de Yeshoua` a été déplacé dans le Coran en le plaçant au début du nom !

Amicalement.

Jésus est la francisation du grec ancien Ἰησοῦς, Iêsoûs, lui-même issu du prénom hébreu ישוע (Yéshoua`) Ce mot signifie "Dieu sauve" ou "Dieu délivre".

Mais ce n'est pas la traduction de ' Aïssa, car le "`aïn" final de Yeshoua` a été déplacé dans le Coran en le plaçant au début du nom !

Amicalement.

Dieu ne comprend que l'arabe, les traductions sont inutiles

peut on etre libre en ayant la crainte du devenir?

Bien sûr. Libre c'est libre, Si le monde catholique avait gardé le commandement, croix-tu que tu pourrais voyager en avion ou en train ils étaient contre tout progrès
"la crainte du devenir?" celui qui n'a rien demandé en quoi est-il responsable d'être sur terre.

Tu retourneras à ce que tu faisais avant la vie

La terre n'est pas un champ d’essais pour Dieu. Il ne faut pas dire, SI DIEU LE VEUT si encor par la suite tu dois rendre des comptes. Le responsable c’est si dieu le veut

Si Dieu le veut et rendre des comptes sont des incohérences typiquement religieux. le savent-ils ?

Par définition Dieu comprend tous les langages.
Par définition à quoi ? N’importe quoi !
Avec un petit sourire de coin je te réponds que ce n'est pas possible vue que la liturgie en arabe est intraduisible, c'est blanc ou noir si c'est les deux ensemble c'est gris, il y a un nom pour chaque chose, c’est pas pour dire que c’est pareil

jesus pour les chretien c'est le messie ,le sauveur l'envoyé direct de dieu
un statut unique , mais dans le coran c'est aussi un tres grand prophéte

Tout est codifier chez les chrétiens + que le coran
les recherches archéologiques ont montré l'impossibilité de ces textes

tiens regarde la richesse, le jour ou l'homme commandera Dieu, c'est monument resterons en souvenir
http://www.vatican.va/various/basiliche/san_giovanni/vr_tour/index-en.html
Je garantis ton incognito

Jésus n'est pas simplement la traduction en français de Issa comme Moise de moussa ?

non c'est une invention romaine

la preuve c'est qu'il n'y a pas de preuve et dans aucun évangile on dit de lui qu'il a reçu ....l'évangile...

si en plus tu rajoute que sa mere miriem est fille de imran tout comme ses frere aaroun et moussa , tu te retrouve avec un Aissa vivant en -1200 av son homologue jésus christ...

ce n'est pas jésus que certain juifs ont renié, c'est aissa , jésus pour eux c'est l'ére vulgaire, il n'est pas du tout considéré comme un prophète !
par contre isaie est l'un des grand prophète pour eux au meme titre que moussa et abraham !

donc la moindre des chose serait qu'il soit connu dans le Coran ..

ensuite jésus est .....éssénien , c'est a dire qu'il suit le dogme de isaie/aissa ! c'est un comble quand même !

ensuite les nasara ne sont pas le grand peuple d'un petit village renomé nazareth au liban en l'an 200 ...après jc...

même la croix elle ne tient pas la route....tu ne peux pas etre cloué par les mains sans qu'elle ne se déchire par ton poids

en plus les vrai crusification se font les pieds a terre.....

bref une belle légende pour garder un empire qui passe du polythéisme pur en polythéisme caché...

la preuve c'est qu'il n'y a pas de preuve et dans aucun évangile on dit de lui qu'il a reçu ....l'évangile...

si en plus tu rajoute que sa mere miriem est fille de imran tout comme ses frere aaroun et moussa , tu te retrouve avec un Aissa vivant en -1200 av son homologue jésus christ...

ce n'est pas jésus que certain juifs ont renié, c'est aissa , jésus pour eux c'est l'ére vulgaire, il n'est pas du tout considéré comme un prophète !
par contre isaie est l'un des grand prophète pour eux au meme titre que moussa et abraham !

ensuite jésus est .....éssénien , c'est a dire qu'il suit le dogme de isaie/aissa ! c'est un comble quand même !

ensuite les nasara ne sont pas le grand peuple d'un petit village renomé nazareth au liban en l'an 200 ...après jc...

même la croix elle ne tient pas la route....tu ne peux pas etre cloué par les mains sans qu'elle ne se déchire par ton poids

bref une belle légende pour garder un empire qui passe du polythéisme pur en polythéisme caché...

Si tu te renseignais, tu verrais que la croix dans la paume n'est que l'image souvent associée à la crucifixion (la mort de Jésus sur la croix). Pour un crucifiement (la mise en croix du quidam) les clous sont plantés dans les poignets justement pour éviter cela.

Concernant Jésus en lui-même, trop de documents parlent de lui pour qu'il soit invention.

Si tu te renseignais, tu verrais que la croix dans la paume n'est que l'image souvent associée à la crucifixion (la mort de Jésus sur la croix). Pour un crucifiement (la mise en croix du quidam) les clous sont plantés dans les poignets justement pour éviter cela.

Concernant Jésus en lui-même, trop de documents parlent de lui pour qu'il soit invention.

de representer jesus sur la croix avec la paume des mains clouée est une image , ca n'a rien d'historique , mais toute les representatiions du cruxifié etaient ainsi ,comme jésus chatain aux yeux bleus , de type européen
hors peut etre etait il différent ,mais on ne peut juger d'un erreur historique sur des eléments qui n'ont aucune prétention historique,

bizarrement le suaire de turin par contre est le seul a representer jésus les mains clouées par les poignets !

Dieu ne comprend que l'arabe, les traductions sont inutiles

Salut,

Il y a plus de 6000 langues parlées dans le monde.

C'est à se demander pourquoi elles existent puisque Dieu ne les comprend pas.

On devrait les traduire en arabe afin que Dieu puisse interpréter comme il faut les prières de tous ceux qui le prient dans une autre langue que l'arabe.

Maintenant je comprends mieux le phénomène des catastrophes qu'on appelle naturelles.
En effet, Dieu ne comprenant pas les doléances de ceux qui le prient dans une autre langue que l'arabe, et pensant bien faire (Dieu est Bon) Il les gratifie de tsunamis, de séismes, d'inondations, d'ouragans... C'est vrai ! Non ? T'as pas remarqué que ces phénomènes ne se produisent que chez ceux qui ne parlent pas arabe ? (lol)

Bonne journée

de representer jesus sur la croix avec la paume des mains clouée est une image , ca n'a rien d'historique , mais toute les representatiions du cruxifié etaient ainsi ,comme jésus chatain aux yeux bleus , de type européen
hors peut etre etait il différent ,mais on ne peut juger d'un erreur historique sur des eléments qui n'ont aucune prétention historique,

bizarrement le suaire de turin par contre est le seul a representer jésus les mains clouées par les poignets !

Certains Jésus africains sont noirs sur les images :)

L'islam a résolu le problème en demandant de ne pas représenter le Prophète sws.

L'islam a résolu le problème en demandant de ne pas représenter le Prophète sws.

oui mais jésus ca ne derange personne de le représenter ,
il ya eut tellement de films sur sa vie , de chef d"oeuvre de peintres
et puis aussi d'aprés les témoignages a qui il serait apparu
et le suaire renvoie un image tout a fait réaliste , donc on a une petite idée
et ca plait aux chretiens ainsi ,qui ont besoin de s'identifier ,
ca rend jésus plus proche

Salut,

On devrait les traduire en arabe afin que Dieu puisse interpréter comme il faut les prières de tous ceux qui le prient dans une autre langue que l'arabe.

Maintenant je comprends mieux le phénomène des catastrophes qu'on appelle naturelles.
En effet, Dieu ne comprenant pas les doléances de ceux qui le prient dans une autre langue que l'arabe, et pensant bien faire (Dieu est Bon) Il les gratifie de tsunamis, de séismes, d'inondations, d'ouragans... C'est vrai ! Non ? T'as pas remarqué que ces phénomènes ne se produisent que chez ceux qui ne parlent pas arabe ? (lol)

Bonne journée

ah mais béniat , dieu je suis sure connais toute les langues et les dialectes du monde entier ,sinon on ne pourrait pas le prier
et je suis sure méme qu'il connait aussi la langue , qui n'appartient a lui seul
de notre ami Rolinet, et c'est pas facile !

Pourquoi? Jésus n'est pas noir? Je croyais... ;)

lemonde51 a dit:
L'apparence physique des hommes, quels qu'ils soient, a peu d'importance. Ce qui importe, c'est leurs actes, leurs messages. Aussi (ce n'est qu'un avis personnel) je ne trouve pas très compréhensible l'interdiction de représenter tel ou tel prophète. Cela pourrait passer, pour qui voit cela de loin, pour une sorte de sacralisation d'un humain...

Comme je l'ai dit, ce n'est qu'un avis.

Bonne soirée.

Si Dieu demande la même chose , a chaque peuple Dieu a envoyé des prophètes pour les guider et le message est claire croire en l'Unicité de Dieu ainsi qu'au messager venu .
Non, pas si clair que cela. Car ce n'est pas ce que les dieux ont annoncés à travers les "prophètes" aux polythéistes, par exemple... ;)

ah mais béniat , dieu je suis sure connais toute les langues et les dialectes du monde entier ,sinon on ne pourrait pas le prier
et je suis sure méme qu'il connait aussi la langue , qui n'appartient a lui seul
de notre ami Rolinet, et c'est pas facile !

Salut,

Un autre aurait dit que Dieu ne connait que la langue arabe, je comprendrais et encore difficilement, mais Rolinet... Je suis persuadé qu'il veut plaisanter.

Dieu est "conscience", "pensée". Dieu n'a nullement besoin de connaitre la langue dans laquelle l'homme s'exprime. Dieu connait et sait tout ce qu'il y a dans le cœur de l'homme sans que celui-ci dise un mot.

La langue est strictement humaine, l'homme l'a créée pour communiquer avec ses congénères. Et pour son confort et pour ses besoins matériels, il en invente sans arrêt; souvenons-nous, il n'y a pas longtemps il a inventé l'espéranto.

Savoir parler une langue est utile lorsqu'il y a un auditeur. Sans ce dernier elle NE SERT A RIEN puisqu'il n'y a personne pour l'interpréter.

Bonne soirée.

Ce qui importe, c'est leurs actes, leurs messages. Aussi (ce n'est qu'un avis personnel) je ne trouve pas très compréhensible l'interdiction de représenter tel ou tel prophète. Cela pourrait passer, pour qui voit cela de loin, pour une sorte de sacralisation d'un humain...
Comme je l'ai dit, ce n'est qu'un avis.

Salut,

"L'apparence physique des hommes, quels qu'ils soient, a peu d'importance". J'ajoute si tu le permets : "pour Dieu surtout et puis pour les hommes qui réfléchissent"

Ceci dit, saches que ton avis est partagé.

Bonne soirée.

Non, pas si clair que cela. Car ce n'est pas ce que les dieux ont annoncés à travers les "prophètes" aux polythéistes, par exemple... ;)

oui si le message avait été dit partout et clairement des populations entieres dans tous
les coins du monde auraient cru la méme chose , ,mais ce n'est pas le cas
, on a des croyances divers, voir en extréme orient , chine indes et tibet

le message n'est pas parvenu a tous avec autant d'intensité
pour qu'on s'implique dans une religion
faut avoir recu un message fort , enseigné par des gens
de confiances comme nos parents .
ou vivre dans un milieu tres imprégnés de l'esprit de cette religion
on n'adhére pas avec une connaissance superficielle ,

Merci Nicky d'ailleurs il me semble que Iso est inscrit dans la bible donc ça se rapproche de Issa .

Non, pas si clair que cela. Car ce n'est pas ce que les dieux ont annoncés à travers les "prophètes" aux polythéistes, par exemple... ;-)
Quand tu dis "dieux" tu veux parler de zeus , héraclès et ainsi de suite ;) ?
Le message est claire mais comme tu le pense bien il y'a toujours des gens qui n'y croient pas et qui inventes des divinités Dieu en fait mention en plus des polythéistes ;)

Salut,

Salut,

Si je suis ta logique plus bas c’est pour tromper son monde
Dieu n’y est pour rien

C’est pas mois qui le dit que la liturgie en arabe est intraduisible. Faut lire les postes de tes camarades et en apparence tu penses la même chose
Bonne journée
Maintenant tu ne comprends pas, et c’est une évidence. Si tu fais de la superstition que je ne serais pas étonner

Elle son naturelle mon pauvre, et quand ont connaît le phénomène, comment il pourrait en être autrement, là il est certain que Dieu ne contrôle rien.
Il est même arrivé qu’un minaret tombe sur les fidèles
Sur cette ligne tu te pose plus la question des 6000 langues et pourquoi elle existe

Non je ne les pas remarqué, c’est précisément à cause de ses phénomènes que les gens ne croix plus en Dieu car elle atteint sans distinction, un peu comme l’actions des kamikazes

L’Iran à été touché, Turquie je croix, on voie qu’en dehors du Coran tu ne sais rien, Y a t’il un vrai pilote dans l’avion ?

En échange Dieu ne les gratifie pas par de la sécheresse, ni par l’invasion de sauterelles que l’occident aide à combattre. Ce que tu peux être ignorent ! Ton ordinateur est bridé ?

Bonne nuit

Salut,

Un autre aurait dit que Dieu ne connait que la langue arabe, je comprendrais et encore difficilement, mais Rolinet... Je suis persuadé qu'il veut plaisanter.

Dieu est "conscience", "pensée". Dieu n'a nullement besoin de connaitre la langue dans laquelle l'homme s'exprime. Dieu connait et sait tout ce qu'il y a dans le cœur de l'homme sans que celui-ci dise un mot.

La langue est strictement humaine, l'homme l'a créée pour communiquer avec ses congénères. Et pour son confort et pour ses besoins matériels, il en invente sans arrêt; souvenons-nous, il n'y a pas longtemps il a inventé l'espéranto.

Savoir parler une langue est utile lorsqu'il y a un auditeur. Sans ce dernier elle NE SERT A RIEN puisqu'il n'y a personne pour l'interpréter.

Bonne soirée.
Bon soir
c'est ta perception personnel. Loin des faits

mais non pas du tout Je suis très sérieux et honnète un chien reste un chien sauf erreur de frappes ou avec le corecteur

Le texte du Coran, "dicté" en arabe, doit être appris et récité dans cette langue. Il est utilisé pour la liturgie uniquement en arabe car s'il est traduit, il cesse d'être la Parole de Dieu.

Je te signale que c'est pas de moi.

que tu sois en France en Allemagne en Italie... dans les mosquées c'est toujours en arabe

non, Dieu a les mêmes réactions que l'homme et se croit obliger de se justifier (jure)

" Dieu connaît et sait tout ce qu'il y a dans le cœur de l'homme " Il peut puisque c’est lui qui dirige nos gestes, mais pourquoi nous juger ?

j’aurais préféré que tu dises dans la tête d'un homme car le cœur ne représente pas ce lieu

Ce cœur en écriture à été inventé pour l’écriture religieuse avec « œ « tu n’es pas assez observateur sur les signes qu’Allah préconise

Il fait, il guide, il détourne, et se permet en plus de nous juger. le fait d'être Dieu n'excuse pas tout (l'hypocrisie) comment combattre l'hypocrisie si Dieu l'est aussi

Il y a fort à parier que dans ces textes rien de surnaturel.
que c'est un autre monde
que les hommes en question était pas de notre terre et dans la Bible déjà
Bonne nuit

Que ce soit les polythéistes ou les monothéistes, les prophètes ont ressenti le besoin irrépressible d'envelopper les grandes vérités religieuses dans des couches et des couches de mythologie et de superstition, ce qui rend leur message d'autant moins plausible. Heureusement les philosophes des Lumières ont fait le ménage là-dedans.

Remarquez cependant que la Trinité n'est pas si absurde que ça, ou du moins l'idée derrière la Trinité, alors il ne faut pas la rejeter à la légère. Si Dieu est amour, comment serait-il unipersonnel? Comment Dieu aurait-il le concept de l'amour s'il n'en vivait pas intimement par une communion de personnes de toute éternité?

Que ce soit les polythéistes ou les monothéistes, les prophètes ont ressenti le besoin irrépressible d'envelopper les grandes vérités religieuses dans des couches et des couches de mythologie et de superstition, ce qui rend leur message d'autant moins plausible. Heureusement les philosophes des Lumières ont fait le ménage là-dedans.

Remarquez cependant que la Trinité n'est pas si absurde que ça, ou du moins l'idée derrière la Trinité, alors il ne faut pas la rejeter à la légère. Si Dieu est amour, comment serait-il unipersonnel? Comment Dieu aurait-il le concept de l'amour s'il n'en vivait pas intimement par une communion de personnes de toute éternité?
oui la trinité ca peut aussi dire , que jésus est une partie de dieu , en etant sa parole sur terre , il en fait non pas un associé mais une partie de lui méme , on peut le voir comme cela , comme l'esprit saint , est l'esprit de dieu sur terre ,c'est simplement une vision des choses , les chretiens sont trés intimes avec dieu c'est le pére aimant et protecteur on a pas a la craindre mais a l'aimer et a repousser le mal ,et la tentation
Tu as quand même oublié une caractéristique très importante pour les chrétiens , fils de dieu . :-)

ah la trinité et fils de dieu , ce qu'on reproche le plus aux chretiens ,mais pour eux ca n'a pas cet importance que vous donnez a un titre , a une dénomination , fils de dieu cela veut dire qu'il vient de dieu , de son esprit de son souffle comme adam ,il n'a pas eu de pére charnel donc il a eut un pere spirituel il est né de la volonté de dieu , sans passé par un acte sexuel , l'immaculée conception ,jesus est né pur et l'est demeuré ,tout comme marie ,sa mére est resté vierge . ils sont sans pechés ..........
si je ne m'abuse cela semble confirmer dans le coran , mais je ne voudrais pas m'avancer , d'autres le sauront mieux que moi

Salam,
Comme Voltaire par exemple :

Voltaire refusait que les enfants pauvres soient éduqués, il préconisait que les gens "inutiles" devaient disparaître, il était "plus fanatiques que les fanatiques qu’il hait" et son antisémitisme a inspiré celui des nazis...

Voltaire était d’un racisme outrancier, considérant les Noirs comme l’intermédiaire entre l’homme et le singe. D’ailleurs, il avait gagné de l’argent grâce aux compagnies négrières, tout comme Diderot et Raynal...

Dieu a besoin d'une entité avec Lui pour pouvoir être amour ?
Il n'en n'est pas capable tout Seul ?
C'est paradoxal de penser que Dieu ait besoin d'une entité avec Lui pour pouvoir aimer :oh:
Et si "tel était le cas" pourquoi privilégier une personne en particulier et lui donner tous son amour ? rien pour les autres ?
Alors que Dieu est sensé en faire profité toute l'humanité ?
Bien au contraire l'idéologie de la trinité restreint l'amour de Dieu plus qu'on le croit .
Non la trinité n'a rien de discursive . ;)

Retour