Tu vas bien trop vite dans ton jugement erroné"
remake est un chretien evangeliste il ne comprend rien ni a Dieu ni a la science
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu vas bien trop vite dans ton jugement erroné"
remake est un chretien evangeliste il ne comprend rien ni a Dieu ni a la science
Les Pharisiens aussi se disaient gardiens de la LoiJe connais pourtant des chrétiens évangélistes qui sont loin d'être obtus et imperméables aux connaissances.
Je t'ai déjà répondu mais tu cherches toujours à être convaincuIl doit y avoir une autre raison.![]()
Qui t'as raconté cela ? les prêtres de la géologie ? ceux qui parlent d'une terreSi la Terre était si fixe que ça, il n'y aurait pas de tremblement de terre. Si il y a un séisme violent, l'axe de rotation de la Terre et sa vitesse de rotation sont perturbées.
Ca c'est ce qu'on raconte aux étudiants avec aussi l'histoire des plaques mais je te dis qu'un séisme peut se produire n'importe ou . A Paris Londres New York Tel Aviv et aussi de grands séismes en mer sans qu'il y ait forcément un tsunami.Mais lors des séismes les ondes de chocs se heurtent aux chaines de montagnes et sont enfermées par un effet de caisson. Les montagnes encaissent l'énergie et poussent... C'est ainsi que les séismes se concrétisent dans les plaines, et plutôt proche du milieu.
Ils sont obligés de créer des références des repères pour évaluer d'autres matériaux ."Prendre comme je t'ai dit la valeur de 1 pour densité
de l'eau c'est par définition c'est comme en maths ou ils ont intégré la
valeur du I imaginaire pour les racines négatives"
ca s'appel definir un referentielun etalon, un calibre
Je n'ai pas mis en cause le lancement de satellites ni la reception de donnéesJe crois qu'il joue. Tu te fatigues pour rien. Tu ne peux pas vivre au XXIeS, connaitre les lancements de sondes aux confins du système solaire, bénéficier des satellites de télécommunications et affirmer sérieusement que la Terre ne tourne pas.![]()
Je suis une personne simple ouvert et les réponses sont dans les Saintes Ecritures et c'est pas parce que les hommes ont mis des satellites en orbiteBonjour,
Remake au fait ça fait longtemps que je voulais te poser la question : de quelle obédience es-tu ?
J'ai l'impression que tu es une secte à toi tout seul
Je me trompe peut-être mais ta vision du monde doit t'apporter une somme de tensions considérable - quoique,être sûr de posséder la vérité peut amener la sérénité, mais un tel décalage entre soi et le reste du monde, décalage bien différent de celui des sages et prophètes, êtres exceptionnels et différents du commun des mortels, mais pas de cette manière, j'ai du mal à l'imaginer.
D'habitude je ne fais pas trop ce genre de remarque sur la personnalité et l'irl, ici ce n'est pas une attaque ad hominem, mais dans un débat l'intérêt est plutôt de répondre argument à argument.
Enfin, depuis le temps que je te vois condamner le complot de la science, les manipulations de "la secte", faire des rappels solennels de "l'heure qui approche", voilà, je pose la question.
Pas de la rotation ni de coriolis dans leur système de guidage .Il intègre tous les paramètres qui ne sont pas négligeable dans l'atteinte de son objectif.
D'ailleurs, ces missiles possèdent des systèmes de guidage. En d'autres termes, ils continuent à être guidés une fois lancés, il ne sont pas seulement lancé et puis basta, ils tombent où l'on voudrait...
Ceci pour corriger les effets des vents, de coriolis, etc.
Ne me remercie pas, c'est gratuit...![]()
Les autres le disent comme toi mais d'une autre façon . Ta fine pellicule elle tourneL'athmosphère ne tourne pas autours de la Terre, c'est quoi cette invention ? L'atmosphère est géostationaire. Sa masse étant infinitésimale et sa taille comme une très fine pellicule autours de la Terre, elle tourne avec la Terre par inertie. L'atmosphère tarit et disparait à la limite de Karman vers 100 km d'altitude. Ce qui fait une pellicule de 1/430e du diamètre de la planète. C''est comme si tu disais que ton lit tourne autours de la Terre à 1600 km/h tu vois la logique ?![]()
La Terre n'est pas aplati aux pôles c'est la farce qu'on a enseignée que l'onTout comme la Terre a une forme géoïde applatie aux pôles à cause de sa rotation inertielle probablement dûe aux mouvements de convection du magma souterrain générant un champ magnétique puissant , l'atmosphère aussi est plus épais à l'équateur qu'aux pôles, ce qui produit des mouvements de masses typiques liées à la pseudo force de coriolis. La différence de pression et la variation le long des méridiens produit les mouvements caractéristiques circulaires.
C'est 2.PI.R/T ou PI.D/T et non 2.PI pour une vitesse ciculaire et ce qui me gêne c'est la rotation .Justement, géostationaire (approximativement, admettons), c'est justement fixe par rapport à la terre. Or comme la rotation de la terre autour de son axe est de 2*pi/jour, ça signifie q'un point situé au niveau de l'équateur parcours une distance (circonférence) de l'ordre de 40000km en un jour, d'où le 1600 à 1700 km/h.
C'est ce qui le gêne. Je me demande bien pourquoi.![]()
C'est 2.PI.R/T ou PI.D/T et non 2.PI pour une vitesse ciculaire et ce qui me gêne c'est la rotation .
Peser une terre qui filerait à 100 000 km/h et tournerait à 1600km/h selon vos prêtres ça doit
être dur
La Terre n'est pas aplati aux pôles c'est la farce qu'on a enseigné que l'on
enseigne encore . La Terre est un cercle parfait pas mal d'ailleurs pour
son diamètre . Je ne parle pas des autres .C'est l'oeuvre d'un grand Roi .
Non, les prêtres scientologues mentent, en fait la Terre est triangulaire. Et les photos satellites sont des images forgés de synthèse.La Terre n'est pas aplati aux pôles c'est la farce qu'on a enseigné que l'on
enseigne encore . La Terre est un cercle parfait pas mal d'ailleurs pour
On parlait en m/s pas en rd/sSa formule est correcte puisqu'il s'agit d'une vitesse angulaire. La tienne consiste à déterminer une vitesse linéaire.
Regarde la Terre vue d'une certaine distance sur des images et tu verras unC'est donc un internaute lambda qui va nous réinventer la géodésie...
Vraiment, ton dénialisme atteint des sommets.![]()
Au point où tu en es; tu pourrais même affirmer que la Terre est plate, ça ne ferait aucune différence...
On parlait en m/s pas en rd/s
Pourquoi s'embeter à embarquer des systèmes de mesures onéreux sur des satellites, alors que nos mirettes, si sophistiquées, parviennent à percevoir des imperfections de l'ordre du centimètre à une distance de plus de 100km?! Heureusement que tu es là pour nous le rappeler!Regarde la Terre vue d'une certaine distance sur des images et tu verras un
cercle . Les mesures ont été faites depuis longtemps ( parallèles méridiens )
je ne te le fais pas dire
ce que j'essiae de lui expliquer
si tu n'invoques pas le hasard ni Dieu il n'y a aucune autre possibilité
Ils sont obligés de créer des références des repères pour évaluer d'autres matériaux .
Et dire que par exemple
1 litre d'eau pèse 1 kg ce n'est que par référence par étalonnage de l'appareil.
Ro = M/V . Comment peuvent ils calculer les masses si elles dépendent
elles mêmes de la Terre dont ils ne connaissent pas ?
Comment peuvent-ils dire que "l'électron" a une charge et une masse? après ils inventent d'autres concepts comme le SPIN le CHARME l'ETRANGETE pour des "particules "etc alors qu'ils n'ont jamais rien vu .
Il donne un sens positif ou négatif au courant ou aux aimants avec le nord ou le sud sans qu'ils comprennent ce que c'est . Il parle de "l'electron" qui porte une charge electrique mais ils ne savent pas ce qu'est l'electricité mise à part les effets comme les aimants tout comme la lumière .
Construire des maisons des routes c'est concret sur des maths réelles .
Pourquoi "aussi"? Je t'ai en effet toujours trouvé un peu pharisien sur les bords...Les Pharisiens aussi se disaient gardiens de la Loi
1) Quel mal y a-t-il à vouloir être convaincu?remake a dit:Je t'ai déjà répondu mais tu cherches toujours à être convaincu alors qu'Il a dit que nul ne peut voir ma face et demeurer en vie .
Alors prions très fort pour que la lumière soit enfin... pour toi aussi. ;-)remake a dit:Par moment il y a des lumières qui passent dans des endroits ici par exemple mais je ne serais dire pourquoi et les voies du Très Haut sont insondables.
Ca doit pouvoir se faire. Je suis quand même passé par le lycée sans faire l'école buissonnière, ça me donne un petit avantage...Pas de la rotation ni de coriolis dans leur système de guidage .
Va voir du côté de Sagniac et son expérience si tu piges c'est gratuit .
Une vitesse de rotation se donne en angle par temps.C'est 2.PI.R/T ou PI.D/T et non 2.PI pour une vitesse ciculaire et ce qui me gêne c'est la rotation .
Non, pas plus que ce qu'on fait tout les jours. Et c'est possible justement parce que "les prêtres" ne se mêlent pas de ce qui n'est pas de leur ressort et compétence, à l'inverse de ce que tu fais en pensant pouvoir inféoder une démarche scientifique et des lois physiques à TON interprétation religieuse toute personnelle et biaisée. Que chacun s'occupe sérieusement du domaine qui est le sien, et les moutons seront bien gardés.remake a dit:Peser une terre qui filerait à 100 000 km/h et tournerait à 1600km/h selon vos prêtres ça doit être dur
Ben oui, aplatie aux pôles. C'est normal.La Terre n'est pas aplati aux pôles c'est la farce qu'on a enseignée que l'on enseigne encore. La Terre est un cercle parfait pas mal d'ailleurs pour
Pas de la rotation ni de coriolis dans leur système de guidage .
Va voir du côté de Sagniac et son expérience si tu piges
c'est gratuit .
je crois que beaucoup d'entre nous ne se pose même pas la question de savoir quelles sont les preuves de l'existence de dieu. la foi n'est ni logique ni mathématique.
je pense ainsi que tu recevras sans doute plus de réponses si tu avais posé la question contraire, à savoir quelles sont les preuves de la non existence de dieu.
pour répondre à ta question, pour moi, dieu existe parce que j'y crois!
Salam,
Sobhana Allah.
Ce que je veux vous dire mes frères et mes surs dans l'islam accrochez vous a votre foi, les ennemies de l'islam sont partout.
J'espère que le but de ce poste et de ne pas mettre le doute dans le coeur des gens.
Allah satrna.
bien sur, que c'est une question de foi
exactement comme c'est une question de foi de penser que le choses sont dépendante de l'esprit des morts ect
tout ces choses sont du domaine de la croyance, c'est uniquement valable pour soi et pas un argument pour convaincre rationnellement les autres
le fait de donner la charge de la preuve a ceux qui n'avancent aucune existence surnaturelle est quand même un argument fallacieux
Où as tu vu qu'une personne dise une chose fantastique et invérifiable sans donner de preuve aux autres que ce soit son sentiment ...et demande aux autres par contre de prouver le contraire ?
regarde , prend des choses qu'on nous raconte comme simplement l'exemple du monstre du loch Ness
il fut pratiquement impossible de prouver le contraire, et pourtant il s'agissait de chose matérielles, même le sondage par echo radar ne prouvait rien, car rien n'est pas une preuve, nessy pouvait trés bien se cacher ou s'éloigner systématiquement de la zone sondée ...
la charge de la preuve revient a celui qui affirme, c'est une évidence depuis la nuit des temps, tu remarqueras que c'est une évidence qui est oublié souvent dans les superstitions
Euclide : "ce qui est affirmé sans preuve peut être réfuté sans preuve" :langue:
"le fait de donner la charge de la preuve a ceux qui n'avancent aucune existence surnaturelle est quand même un argument fallacieux"
(1) un athée affirme l'inexistence de Dieu
il est légitime de lui demander une preuve
demontrer que l'affirmation Dieu n'existe pas = vrai revient a demontrer que Dieu existe = faux
encore un sophisme coucou (a moins que tu ne parlais pas des athés )
si on parle des agnostiques dans ce cas la ce que tu dis est une verité de la palisse
(1) pas forcément, par exemple j'ai cité des ouvrage sur l'athéisme ci dessus, et on m'a dit que tous le monde les avait lu , j'en doute beaucoup
veut tu que je te donne un exemple comme quoi ton affirmation est exagérée
il est légitime de lui demander une preuve
Tu n'as pas pas lu ou pas compris la problématique de Euclide (mais aussi Russel, kant, ....)
plein de gens réfutent l’existence de fées et on ne les accuse pas d'outrepasser leur raison pour cela![]()
L'athéisme peut être considéré comme une attitude1 ou une doctrine2 qui ne conçoit pas lexistence ou affirme linexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit, contrairement, par exemple, au déisme et au théisme qui soutiennent ces existences, ou à lagnosticisme qui considère que personne ne peut répondre à ces questions.
C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
what else???
oui bien sur je n'ai aps compris si ca peut te rassurer
Si tu veux philosopher il faut qu'on soit d'accord sur les defintions
L'athéisme peut être considéré comme une attitude1 ou une doctrine2 qui ne conçoit pas lexistence ou affirme linexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit, contrairement, par exemple, au déisme et au théisme qui soutiennent ces existences, ou à lagnosticisme qui considère que personne ne peut répondre à ces questions.
C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
what else???
oui bien sur je n'ai aps compris si ca peut te rassurer
Si tu veux philosopher il faut qu'on soit d'accord sur les defintions
oui Sam, les athées sont des gens qui ne prennent pas en compte lexistence de dieu
ainsi par exemple la réponse vidéo courte et précise de Dawkins (sur un plan purement épistémologiquement du rationalisme scientifique) que je met ici puisque on me dit que "tout le monde l'a lu" mais que je pense qu'on soit plus proche de "personne ne l'a lu"
http://www.popscreen.com/v/APw/Bill-Maher-Real-Time-God-and-religion-VOSTFR
entre 1;30 mn et 2.30 (bien que la suite soit plus drôle)
mais certains athées réfutent carrément tout ce qui est surnaturel, c'est une autre attitude athée
non la position des agnostique n'est pas la même elle met en suspend, donc en égalité des choses que personne ne met a égalité dans la vie courante
une affirmation sans preuve ne donne absolument pas l'obligation de suspendre sa réfutation (suspendent-il leur jugement sur tout ce qui est affirmé sans preuve ?)
dautre part, il est quand même fort de café de voir tant de gens affirmer des chose sans preuve (comme toi qui affirme péremptoirement que le monde n'est pas éternel) ou d'autres qui affirment sans doute aucun que dieu ou shiva ou l(esprit des ancien existe et a une interaction a notre monde et ne supporte pas la réfutation pure et simple de ces choses non prouvées
"(comme toi qui affirme péremptoirement que le monde n'est pas éternel)"
c'est pas peremptoire, tu le vois comme ca parce que tu n'as rien compris a la cosmologie
"oui Sam, les athées sont des gens qui ne prennent pas en compte lexistence de dieu"
allez encore un effort
les athées affirment l'inxistence de ce que l'on appel Dieu, Dieux etc...
bien sur c'est moi qui ai rien compris a ce que disent les cosmologues et scientifique qui sont majoritairement non croyants
Excentricité = 0,01671022 soit très très proche du cercle donc pas deRelis ce qu'il t'as écris...
Pourquoi s'embeter à embarquer des systèmes de mesures onéreux sur des satellites, alors que nos mirettes, si sophistiquées, parviennent à percevoir des imperfections de l'ordre du centimètre à une distance de plus de 100km?! Heureusement que tu es là pour nous le rappeler!
Y a pas à dire, t'es impayable...
Tu peux me donner un lien qui prouve que les scientifiques sont majoritairement non croyants?
tu lis le livre de Dawkins "pour en finir avec dieu" il cites des étutes/sondages et méta études sur ce domaine et notamment sur la royal Royal Society
bon tu vois je fourni a la demande, des références a ce que je dis
j'aimerais bien que d'autre fassent de même
bien des question sur des affirmation péremptoires ne sont jamais sourcé ni memê argument autrement que par l'argument de la foi![]()
(exemple de l'argument circulaire : le monde ne peut qu'avoir eut un début puisque dieu existe et qu'il en est le créateur MDR)