Tu es libre d'avoir ton avis sur la question. Il t'est personnel. Moi, je n'en sais simplement rien. Le raccourci de me dire "dieu l'a voulu ainsi" est facile, disons qu'il ne répond pas à des questions scientifiques. Sans qu'il soit nécessairement faux. C'est juste que quand il est demandé des "preuves", l'affirmation d'une conviction profonde n'en tient simplement pas lieu.Tu crois que l'intelligence la sagesse la connaissance le savoir la vie sont venus par harsard ? C'est Dieu qui est derrière et il ne peut y avoir d'autres réponses.
Ca, c'est par rapport au sujet du topic.
Maintenant, si l'un d'entre nous à croisé un dieu ou connu une expérience ayant prouvé à ses yeux qu'il existe un dieu, loin de moi l'idée présomptueuse de lui dire qu'il a rêvé. Il sait ce qu'il a vécu et moi et n'importe qui d'autre est mal placé pour lui dire quoi que ce soit. C'est juste que cette preuve est personnelle à celui qui l'a vécue, et n'est pas en soi une preuve dans l'absolu pour ceux qui ne l'ont pas vécue. Voilà tout.
Alors, dieu, pas dieu, dieux, oui, tout est possible. Mais au niveau du sujet du topic, de preuves (absolue), il n'y en a aucune, quelle que soit la possibilité (parmi celles citées) que l'on voudrait prouver...