J'ai lu le Coran.
et les preuves y sont clairement écrites noires sur blanc.
Situe le contexte..peu d'avancées au niveau de la science
et pourtant
il y est fait mention des cycles de gestation, des planètes, de la séparation des deux mers (mer salée et mer d'eau douce)..etc
Un exemple : à l'époque on ne savait pas que le pollen permettait à la nature de se développer....et pourtant c'est écrit.
Faut le lire en étant patient et en prenant du recul...
Et au delà de cela, C EST EVIDENT
Qui nous a crée ? Pourquoi vivons nous et pourquoi mourrons nous ?
Observe la nature autour de toi, la diversité qui nous entoure faune et flore.
Si notre existence était un hasard ou autre (je sais pas comment l'explique les athées), pourquoi ne sommes nous pas éternels ?
j'addorre qu'on me demande d'observer la nature pour me rendre compte
dis moi tu a étudié quoi dans la nature pour donner des conseils et découvrir dieu là-dedans?
depuis tout poetit j'observe la nature, j'essaye de comprendre comme les chose se passent dans la nature, pourquoi les oiseau chantent pourquoi ils donnent a manger aux petits .... pourquoi le tetard se metamorphose .... et en observant la nature ve vois que l'explication scientifique répond trés bien a ce que j'observe
il n'y a pas besoin de dieu pour m'expliquer la nature, elle s'explique même beaucoup mieux a la lumière de la connaissance contemporaine
d'autres on besoin de dieu pour expliquer, je trouve que c'est un peu limité mais c'est pas grave , c'est leur façon de voir les choses
la ou c'est proiblématique c'est quand ils clament qu'ils détiennent la vérité seule et unique , là je demande a voir ça