SalamPaix!
Désolé, je n'avais pas vu ce post, j'y aurais répondu avant l'autre.
Tout à fait.sadik69 a dit:J'ai bien lu tes dernières remarques G. j'espère que tu es toujours en train de chercher avec nous LA VÉRITÉ et pas à montrer TA " vérité ".
Je suis toujours en train de montrer qu'il n'est pas possible de savoir ce qu'il y avait à T=0.
Cela dut-il t'étonner (ça ne devrait pas, vu que je l'ai déjà dit dans d'autres posts) que le fait que l'univers soit apparu à partir de rien n'avait pas ma préférence...! Je ne vois donc pas trop pourquoi de soutenir que "ma préférence" n'est pas LA vérité, c'est chercher à montré MA vérité...
Si, si, tu peux appeler cela comme ça, je t'assure...sadik69 a dit:Ceci dit je vais revenir sur une de tes " formulations " mathématique ( ..?? )
Je dirais plutôt où tu as l'impression de voir "une foncière erreur".sadik69 a dit:où tu ne te rends peut être pas compte mais où il y à une " foncière " erreur.
Ok, j'ai passé en revue "mes" citations. J'assume tout.sadik69 a dit:Citation 1
Citation2
Citation3
Citation 4
Citation5
Citation6
Citation7
Si.sadik69 a dit:1) Citation 2 et 3 en contradiction Dans la citation 2 pour calculer une durée tu dis implicitement qu'il faut une borne finie et une borne infinie ( ]0,T] ) et dans la citation où je confirme que tu n'as pas tord effectivement " toute durée quantifiable suppose une borne inférieure finie et une borne supérieure finie. "
0, borne inférieure finie de cet intervalle
T réel strictement supérieur à 0, borne supérieure finie de cet intervalle.
Il n'y a point de contradiction, juste une mauvaise connaissance de ce que sont des bornes inférieures et supérieures (tu confonds peut-être avec des minorants et des majorants...
Cher sadik69, c'est cette limite (unique) QUI EST la durée.sadik69 a dit:2) D'autres parts Ta citation 2 n'est pas correcte en effet tu ne peux dire que tu as calculé une durée T-0 non tu peux encore une fois simplement dire que tu as calculé une LIMITE tu as borné cette durée....!!!
Je n'ai pas BORNE la durée ici, je l'ai bel et bien CALCULEE. (Voir ma remarque avec ta confusion entre borne inférieure et minorant).
Même erreur de ta part que ci-dessus.sadik69 a dit:3) Étrangement les citations 4 , 5 et 6 où je te fais la remarque justement que tu n'as pas calculé une durée mais NUANCE une limite où tu as BORNÉ ta durée ; ta réponse citation 7 tu reconnais que tu t'es trompé mais que tu te n'es pas trompé....!!!
Pourquoi tiens-tu à me faire dire ce que je n'ai pas dit, ou à lire ce que je n'ai pas écrit?sadik69 a dit:En effet tu reconnais maintenant que ce n'est pas la durée que tu as calculé mais une limite ( ce que tu ne reconnaissais pas en citation 2 où tu dis effectivement que selon toi tu as calculé une durée ) , et que maintenant par contre ta limite ta borne constitue une durée fixe....!! ( ..??? )
Je remets la phrase que tu incrimines: c'est que la durée, c'est le calcul de cette limite là, justement
Oui, sadik69, la durée n'est autre que le calcul de cette limite. Ce qui signifie bien que le calcul de cette limite EST la durée (j'espère que c'est clair maintenant dans ton esprit), et non pas que j'ai fait un calcul d'une limite qui n'est pas la durée mais à peu près ou approximativement ou autre...
La durée se calcule ainsi. Tout simplement.
Les erreurs dont tu parlais...?
Bonne journée.