Preuves de l'existence de Dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadik69
  • Date de début Date de début
tu ne fais rien d'autre qu'étudier la science de Dieu tu es très petit j'ai une preuve de l'existence de Dieu :l'univers est en évolution constante:fait prouvé ;aussi ce fait à été écrit dans un livre il y a plusieurs centaines d'années ce livre s'appelle le coran ;-)
cette découverte s'est faite de nos jours !
Aaaah ouiiii...!
Les célèbres thèses concordistes... :D
Je n'ai aucun problème à ce que les adeptes de diverses religions estiment avoir des vérités scientifiques dans leurs livres sacrés. Vraiment aucun. A chacun sa lecture et ses interprétations.
Je suppose que là n'est pas le noeud du débat de ce topic qui n'a rien à voir avec le concordisme, mais qui s'attache (en principe) à trouver une preuve scientifique de l'existence d'un dieu, et non pas à tenter de prouver qu'il y a des affirmations scientifiques dans un livre, ce qui n'a rien à voir...

Je suis très petit, merci de me le rappeler, mais je le sais (voir ma devise). ;)
A bientôt, très grand...

Aaaah ouiiii...!
Les célèbres thèses concordistes... :D
Je n'ai aucun problème à ce que les adeptes de diverses religions estiment avoir des vérités scientifiques dans leurs livres sacrés. Vraiment aucun. A chacun sa lecture et ses interprétations.
Je suppose que là n'est pas le noeud du débat de ce topic qui n'a rien à voir avec le concordisme, mais qui s'attache (en principe) à trouver une preuve scientifique de l'existence d'un dieu, et non pas à tenter de prouver qu'il y a des affirmations scientifiques dans un livre, ce qui n'a rien à voir...

Je suis très petit, merci de me le rappeler, mais je le sais (voir ma devise). ;)
A bientôt, très grand...

ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas je suis sûrement plus petit que toi!
le noeud du débat?

rappel:le sujet :preuves de l'existence de Dieu-voici une preuve:

Il ya des centaines d'années un livre qui,à ce qu'il paraît,vient du Dieu unique disait que l'univers était en CONSTANTE EVOLUTION... c'est quand même la preuve que ce livre vient de DIEU.
on ne peut pas le nier ,c'est un fait,étant donné que c'est seul'ment main'tant que des scientifiques ont prouvé ce fait
ce qui prouve la véracité du coran
et par la même occasion l'existence du Dieu unique
et voilà là une preuve concrète!

on croit si l'on se soumet à la volonté du créateur.
on doute et on mécroit si l'on se rebelle à son omnipotence.
à méditer...
étalez votre connaissance exultez-en
est-ç'que cela vous servira davant Dieu?
quelqu'un se sent visé?
l'enfer sera le rendez-vous des mécréants.
Dieu est juste
Dieu est grand.

ah bon? et que fais-tu des livres antérieurs qui disaient la même chose? ce sont des faux?

De plus, ton raisonnement est faux. Le fait que l'univers évolue ne constitue pas une preuve de l'existence de Dieu, ça constitue simplement une preuve de l'existence de l'univers (et éventuellement du Big Bang).

Si tu cherche vraiment des preuves de l'existence de Dieu, va chercher dans des faits improbables, comme par exemple des prophéties annoncées des siècles à l'avance qui n'auraient pas pu être humainement prévisibles.
Ça ce sont de vraies preuves.

dis moi quel livre antérieur disait la même chose?
tu mens.
le fait que l'univers est en contante évolution ne prouve ni l'univers le big gbang
il prouve la véracité du coran et d'autant plus l'existence du Dieu unique qui a révélé ce livre...
ça c'est une base plus solides que de simples conjonctures n'infirmant rien à la vérité

ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas je suis sûrement plus petit que toi!
le noeud du débat?

rappel:le sujet :preuves de l'existence de Dieu-voici une preuve:

Il ya des centaines d'années un livre qui,à ce qu'il paraît,vient du Dieu unique disait que l'univers était en CONSTANTE EVOLUTION... c'est quand même la preuve que ce livre vient de DIEU.
on ne peut pas le nier ,c'est un fait,étant donné que c'est seul'ment main'tant que des scientifiques ont prouvé ce fait

C'est pas très difficile de dire que l'univers est en constante évolution. Il y a qu'à faire le parallèle entre l'histoire humaine et l'histoire cosmique... Aristote et les écrits judéo-chrétiens disaient aussi que l'univers était en constante évolution. Et je ne parle même pas du présocratique Héraclite.

C'est pas comme si le Coran avait décrit la structure de l'atome ou la structure de l'ADN.

dis moi quel livre antérieur disait la même chose?
tu mens.
le fait que l'univers est en contante évolution ne prouve ni l'univers le big gbang
il prouve la véracité du coran et d'autant plus l'existence du Dieu unique qui a révélé ce livre...
ça c'est une base plus solides que de simples conjonctures n'infirmant rien à la vérité

Et toi tu diffames comme d'habitude.

Quand on accuse quelqu'un de mentir, on se doit de donner les preuves, autrement, c'est de la diffamation, mais tu es coutumier de la chose, cc'est évident.

Gallien, il a pas existé, d'après toi? l'astronomie, c'est un concept musulman? la navigation maritime aussi? et pouquoi pas, la fabrication du vin?
La Bible ne mentionne pas la Terre comme étant une sphère? Ah oui, c'est falsifié lol.

la science est née avec le coran? Faut vraiment être naïf pour y croire.
Tu ne vois pas que tu te rend ridicule?

Si t'as pas peur de t'égarer (lol), je te suggérerais de consulter des livre zoroastres (le peu qu'il en reste) ainsi que les légendes sumériennes, et pourquoi pas la Bible Hébraïque

Le miracle, c'est que des gens comme toi puissent y voir un miracle là où il n'y en a pas.

Faudrait que tu acceptes un jour que des gens puissent avoir une opinion différente de la tienne et qu'ils puissent avoir raison.

C'est pas parce qu'on t'a appris quelque chose de religieux que c'est forcément vrai.

On appelle ça la double-pensée sortie tout droit des romans de Georges Orwell.

"Heureux les ignorants, car ils gobent n'importe quoi" :D

Le concordisme, ça marchait il y a encore 50 ans, mais plus maintenant.

Et puisque tu m'a accusé de mentir, prouves-le ou rétractes-toi.

C'est pas très difficile de dire que l'univers est en constante évolution. Il y a qu'à faire le parallèle entre l'histoire humaine et l'histoire cosmique... Aristote et les écrits judéo-chrétiens disaient aussi que l'univers était en constante évolution. Et je ne parle même pas du présocratique Héraclite.

C'est pas comme si le Coran avait décrit la structure de l'atome ou la structure de l'ADN.

À propos, à la fac, un de mes profs m'avait parlé que Platon avait eu entre les main un document en provenance de l'Inde décrivant la structure moléculaire de certains produits usuels: eau, bronze, fer etc.

Ça a été "redécouvert" ans les années 1930 environ.

À propos, à la fac, un de mes profs m'avait parlé que Platon avait eu entre les main un document en provenance de l'Inde décrivant la structure moléculaire de certains produits usuels: eau, bronze, fer etc.

Ça a été "redécouvert" ans les années 1930 environ.

Oui, un des «systèmes» de la philosophie hindoue était atomiste. Au fait, pourquoi ne parle-t-on jamais de philosophie indienne ici???

ya des centaines d'années un livre qui,à ce qu'il paraît,vient du Dieu unique disait que l'univers était en CONSTANTE EVOLUTION... c'est quand même la preuve que ce livre vient de DIEU.

Le Coran dit que le Dieu étend le ciel; or ciel n'est pas forcement égal à Univers; et ce verset a été compris par les exegetes classiques comme etant une extension du ciel qui s'est faite dans le passé lors de sa création. Là, tu ne fait que réinterpreter, qu'est-ce donc si ce n'est du concordisme?

Certains mythes racontent qu'une divinité a crée la terre en la faisant grossir; ce qui predit la théorie de l'accrétion. Preuve indiscutable du caractère absolument veridique des mythes, en effet.

à méditer...

Ca ressemble plus à une forme d'argument d'homme de paille qu'a autre chose... on fait porter un défaut sur le dos des incroyants pour qu'ils soient ainsi facilement réfutables.
En général, lorsque l'on se rebelle contre quelqu'un ou quelque chose, cela suppose que l'on en connait l'existence, ce qui n'est pas le cas pour tous les incrédules.

étalez votre connaissance exultez-en
est-ç'que cela vous servira davant Dieu?
quelqu'un se sent visé?
Dieu est juste
Dieu est grand.

Et là, la fameuse promesse de la Géhenne , outil efficace pour persuader les incroyants par la crainte. Surtout en sachant que crainte équivaut à preuve...

ha bon alors comment prouves-tu ton existence moi je te dis dieu a crée les humains et puis malgrès ça les humains nient l'existence de dieu au lieu de l'adorer tu crois peut-être que tu as été créer pour rien et que le bien et le mal n'ont pas de sens?,!!
si tu réfutes l'existence d'un créateur omnipotent tu finira en enfer je ne te souhaite pas ça
mais souviens toi de ske j'te dis le choix de la mécréance sera un signe de regret ETERNEL
le diable te bouffe le cerveau mec après j'm'en bas la race reste un mécréant si tu veux finir en enfer c'est pas mon problème chacun son cas pour s'occuper
quoi de plus injuste que de nier les signes de Dieu et d'être ingrat envers son créateur comment expliques-tu que des animaux sont là pour ta nourriture ainsi que toutes sortent de fruite et la pluie c'est pas un signe ça !!comment tu f'rais sans eau??!!!remercie le dieu unique et chasse ton orgueil !!!le ciel y en a 7!!!

ha bon alors comment prouves-tu ton existence moi je te dis dieu a crée les humains et puis malgrès ça les humains nient l'existence de dieu au lieu de l'adorer tu crois peut-être que tu as été créer pour rien et que le bien et le mal n'ont pas de sens?,!!
si tu réfutes l'existence d'un créateur omnipotent tu finira en enfer je ne te souhaite pas ça
mais souviens toi de ske j'te dis le choix de la mécréance sera un signe de regret ETERNEL
le diable te bouffe le cerveau mec après j'm'en bas la race reste un mécréant si tu veux finir en enfer c'est pas mon problème chacun son cas pour s'occuper
quoi de plus injuste que de nier les signes de Dieu et d'être ingrat envers son créateur comment expliques-tu que des animaux sont là pour ta nourriture ainsi que toutes sortent de fruite et la pluie c'est pas un signe ça !!comment tu f'rais sans eau??!!!remercie le dieu unique et chasse ton orgueil !!!le ciel y en a 7!!!

Et les virus, ils sont là pour quoi?

mé pourkkkkkkoiiiiiiiiiiii mon dieu pourkkkkkkkkkkkkooooooiiii !!!
MDR
parsky a 2vies
la première est une vie de lutte
le bon dieu éprouve pour savoir qui va faire le bien et persister dans le droit chemin!!
fo écouter un peu le bruit des éclairs :ils font du bruit parskils ont peur de DIEU!!!
fo arrêter d'se boucher les oreilles
comment tu f'rais sans lumières?????,
mé pourrrrrrkoooooooiiiiiiiii??????????????????????

Bonjour zaklaklass.

Pas sûr. J'habite dans un pays qui a entre autres une population pygmée, qui sait...?
En tout cas, j'ai certainement beaucoup moins de "classe" que toi... ;)

zaklaklass a dit:
le noeud du débat?

rappel:le sujet :preuves de l'existence de Dieu
Oui. Mais si tu lis le tout premier post, tu verras qu'il s'agit de "preuve scientifique" de l'existence de dieu (ou d'un dieu).

zaklaklass a dit:
-voici une preuve:

Absolument pas.
D'une part parce que je connais le verset en question. On y parle, si je me rappelle bien, du ciel qui est étendu (constamment) dans l'immensité. Tu pourras me corriger si je me trompe. Et bien cela peut tout aussi bien traduire une certaine idée selon laquelle l'univers est infini (ce qui est possible mais pas prouvé), ou traduire le fait qu'aussi loin que peut porter le regard humain, le limites du "ciel" vont bien au-delà. Sans compter qu'il faudrait aussi savoir ce qui est entendu ici par "ciel".
D'autre part, ce n'est pas parce que humain aurait une "inspiration", ou alors dirait une chose qui s'avèrerait pas nécessairement "scientifique" mais qui ne serait pas faux, que cette "inspiration" ou ce qui est dit viendrait nécessairement d'un dieu.

Cela n'est pas suffisamment "clair" pour être un argument à prétention scientifique, messieurs Yayhia et Bucaille auraient dû le savoir...

zaklaklass a dit:
La seule chose que les scientifiques ont prouvé jusqu'à maintenant, c'est que l'univers (observable?) est en expansion.
En expansion dans une "immensité"? Je ne vois pas trop ce que cela traduit.
"Constamment" en expansion? Cela n'est pas prouvé, que ce soit en terme de "constant", ou en terme de ce que nous réserve le futur (expansion indéfiniment, expansion limite, contraction?)

zaklaklass a dit:
Non.
Il y a aussi quelques phrases de la bible qui pourraient également être assimilée à une idée d'expansion comme tu sembles le faire pour le coran. Ta conclusion...?
Ah non, j'oubliais, la bible est falsifiée...

zaklaklass a dit:
Il y a une utilisation abusive des termes "preuve" et "concret" ici...

zaklaklass a dit:
à méditer...
On croit:
1) si on a la foi
2) s'il y a des preuves
En l'absence, à mes yeux, de 2) je pourrais croire si j'avais 1), mais cela ne semble pas dépendre de moi, et ce n'est nullement par esprit de rebellion que je n'ai aucune idée si un dieu existe ou pas, encore moins s'il y en à un, plusieurs ou pas du tout.
Résultat de longues méditations...

zaklaklass a dit:
étalez votre connaissance exultez-en est-ç'que cela vous servira davant Dieu?
Ce que nous étalons surtout, c'est notre ignorance, je pense que nous sommes tous d'accord que ce que nous connaissons ne représente rien devant l'étendue de notre ignorance (qui pour le coup, s'étend constamment... ;))

zaklaklass a dit:
quelqu'un se sent visé?
A priori, non.

zaklaklass a dit:
Comme le disait JP Sartre (même si c'était dans un autre sens): "l'enfer c'est les autres".
Je rajouterais: l'enfer, c'est pour les autres.
Beaucoup de croyants, de différentes confessions, pensent ainsi... A méditer...

zaklaklass a dit:
Dieu est juste
Dieu est grand.
Il sera toujours temps, dans ce topic, de s'intéresser aux attribut de dieu, si on prouve scientifiquement son existence.

Cela dit, zaklaklass, ce que je dis là ne sont que des observations sur une vision du coran, celle qu'ont les concordistes, qui tentent de faire dire au coran ce qu'il ne dit pas.
Donc ne te méprends pas, j'ai du respect pour le coran qui, en tant que livre sacré d'une religion, comporte une dimension spirituelle et des éléments qui méritent ce respect.

Bonne journée à toi.

ha bon alors comment prouves-tu ton existence moi je te dis dieu a crée les humains et puis malgrès ça les humains nient l'existence de dieu au lieu de l'adorer
Personne ne "nie", il y a juste des gens qui n'ont pas cette conviction là, c'est tout.

zaklaklass a dit:
tu crois peut-être que tu as été créer pour rien et que le bien et le mal n'ont pas de sens?,!!
Toi tu sais. D'autres ne savent pas tout ce que tu sais, n'ont pas les certitudes que tu as. Tout simplement.

zaklaklass a dit:
Que tu le souhaites ou pas, il y a des conditions a remplir qui ne dépendent nullement de tes souhaits:
1) l'existence effective d'un créateur "omnipotent"
2) l'existence effective d'un "enfer" terrible
3) que cet "enfer" soit la destination des personnes ne respectant pas certains critères
4) que ces critères soient effectivement ceux que tu penses qu'ils sont...

Il ne s'agit pas de réfuter pour réfuter. Mais la foi que tu as, elle "ne coule pas de source", et n'est pas "contagieuse" par simple volonté de celui qui l'a...
Les sempiternelles prévisons "d'enfer" pour ceux qui n'ont pas ta foi et tes convictions (ou qui en ont d'autres) n'ont rien de bien sérieux en terme d'argumentaire.

zaklaklass a dit:
Ce n'est pas toi qui décides. Si un dieu existe, il fera ce qu'il veut avec qui il veut. S'il t'impose comme co-bénéficiaire du paradis quelqu'un qui était "mécréant" sur terre, tu vas te rebeller? Tu vas contester ce choix de dieu...? ;)

zaklaklass a dit:
le diable te bouffe le cerveau mec
Si seulement il était sûr et certain que ce n'est pas le cas pour toi aussi...
Mais qui peut savoir...? ;)

zaklaklass a dit:
après j'm'en bas la race reste un mécréant si tu veux finir en enfer c'est pas mon problème chacun son cas pour s'occuper
On dirait pas que tu t'en bats la "race"...! :-)

zaklaklass a dit:
quoi de plus injuste que de nier les signes de Dieu
On ne parle pas de "signes" ici, signes interprétables de mille et une façons. On parle de "preuve" au sens non pas personnel (ce qui est "preuve" pour moi pourrait ne pas l'être pour toi), mais au sens absolu (preuve pour tous).

zaklaklass a dit:
et d'être ingrat envers son créateur
Il n'est pas question d'ingratitude ici.
Un ingrat, c'est quelqu'un qui SAIT qu'un créateur existe, et qui dit qu'il n'y a pas de créateur...
Ou alors, un ingrat c'est quelqu'un qui SAIT qu'il doit beaucoup à un dieu, qui SAIT que ce dieu l'aime, et qui ne le remercie pas.

Mais quelqu'un qui, par exemple, NE SAIT PAS qu'un dieu existe, il faut trouver un autre terme que celui d'INGRAT...

zaklaklass a dit:
comment expliques-tu que des animaux sont là pour ta nourriture ainsi que toutes sortent de fruite et la pluie c'est pas un signe ça !!
Le fait que l'homme serve parfois de nourriture au lion ou autre prédateur, quel signe dois-je en tirer?
Il pleut, c'est un constat, et alors?

zaklaklass a dit:
comment tu f'rais sans eau??!!!remercie le dieu unique et chasse ton orgueil !!!le ciel y en a 7!!!
Sans eau, n'importe qui d'entre nous mourrait, comme des centaines de milliers de personnes qui meurent de soif...
Ne pas penser comme toi, ce n'est pas signe d'orgueil (c'est d'ailleurs orgueilleux de ta part de postuler cela...), c'est un signe à la rigueur d'ignorance.

Pour les 7 ciels, on ne va pas recommencer les ridicules débats concordistes ici...

Désolé d'avoir alimenter le HS en répondant.

Bonne journée à toi.

zaklaklass

ha bon alors comment prouves-tu ton existence

je pense donc je suis... en voilà une pas mal comme preuve.

moi je te dis dieu a crée les humains et puis malgrès ça les humains nient l'existence de dieu au lieu de l'adorer tu crois peut-être que tu as été créer pour rien et que le bien et le mal n'ont pas de sens?,!!

je crois pas que l'on a été cré en vain, mais je ne connais pas le sens de la vie, je ne sais pas lequel est vérifié.

Ou comment un argument ad baculum se retrouve sur bladi. Mais tes menaces d'Enfer n'apporte rien de convaincant.

Sans doute... peut etre cela arrivera ou peut etre est-ce une pietre menace pour empecher les gens de penser autrement.

le diable te bouffe le cerveau mec
C'est dingue! J'ignorais ce diable me faisait réflechir. Simple curiosité, n'aurais-il pas comme surnom Raison?

après j'm'en bas la race reste un mécréant si tu veux finir en enfer c'est pas mon problème chacun son cas pour s'occuper

Oulà il va falloir mettre certaines choses au clair:
vouloir finir quelque part implique que l'on est conscient de l'existence de ce quelque part.
Or je ne suis pas convaincu de l'existence d'Allah, donc inevitablement je ne croie pas en l'enfer.

quoi de plus injuste que de nier les signes de Dieu et d'être ingrat envers son créateur

Quoi de plus injuste? et bien de former une paille à mon effigie et la briser en affirmant m'avoir discrediter.

Etre ingrat envers quelqu'un suppose la connaissance de ce quelqu'un. Ce qui n'estpas le cas pour moi et pour d'autres incroyants car nous ne somme pas convaincu.

Nier les signes de Dieu? alors que ceux ci peuvent etre interprété de diverse manieres que ce soit dans le Coran où dans la Nature.

comment expliques-tu que des animaux sont là pour ta nourriture ainsi que toutes sortent de fruite et la pluie c'est pas un signe ça !!

la science, me semble-t-il, a répondu a ces questions là. mais y voir un signe d'Allah, c'est donner dans la petition de principe, cela peut etre des signes de divinités polythéistes ou quoique ce soit d'autre.

comment tu f'rais sans eau??!!!remercie le dieu unique et chasse ton orgueil !!!le ciel y en a 7!!!

Je mourrais comme tous; mais cela n'apporte rien de convaincant encore; et en ce qui concerne mon prétendu orgueil, je te conseillerai d'eviter les ad hominem.

mé pourkkkkkkoiiiiiiiiiiii mon dieu pourkkkkkkkkkkkkooooooiiii !!!
MDR
parsky a 2vies
la première est une vie de lutte
le bon dieu éprouve pour savoir qui va faire le bien et persister dans le droit chemin!!
fo écouter un peu le bruit des éclairs :ils font du bruit parskils ont peur de DIEU!!!
fo arrêter d'se boucher les oreilles
comment tu f'rais sans lumières?????,
mé pourrrrrrkoooooooiiiiiiiii???? ??????????????????

Face à des faits qui semblent contraire au concept d'un Dieu bienfaiteur, benevolent, omnipotent et parfait (les maladies, les déformations, les catastrophes naturelles,...) ;
une justification invérifiable est énoncée.
ainsi toute réfutation serait vaine mais toute confirmation se voit volontiers acceptée.
Les joies du raisonnement ad hoc ou l'art de prendre ce qui nous arrange.

Selon nos connaissances empiriques le tonnerre est causé par une brutale expansion de l'air due à la chaleur produite par l'éclair.
En utilisant le rasoir d'Occam, ton explication étant infondées empiriquement et rivalisée par une explication naturelle, il est plus simple d'opter pour la dernière et de considerer la première comme étant inutile.

Face à des faits qui semblent contraire au concept d'un Dieu bienfaiteur, benevolent, omnipotent et parfait (les maladies, les déformations, les catastrophes naturelles,...) ;
une justification invérifiable est énoncée.
ainsi toute réfutation serait vaine mais toute confirmation se voit volontiers acceptée.
Les joies du raisonnement ad hoc ou l'art de prendre ce qui nous arrange.

Ganondorf a raison: quoi qu'il arrive, le croyant trouve une stratégie pour l'interpréter, soit comme signe de Dieu, soit comme épreuve. Cependant, cela n'est pas un signe de la force de la théorie, parce qu'elle repose sur des affirmations invérifiables (bonté de Dieu). Mais même là, tout n'est pas expliqué: il y a la mort des enfants et la souffrance des animaux!!

Ganondorf a raison: quoi qu'il arrive, le croyant trouve une stratégie pour l'interpréter, soit comme signe de Dieu, soit comme épreuve. Cependant, cela n'est pas un signe de la force de la théorie, parce qu'elle repose sur des affirmations invérifiables (bonté de Dieu). Mais même là, tout n'est pas expliqué: il y a la mort des enfants et la souffrance des animaux!!

Tu sais, je ne suis pas de celui qui croit que Dieu est partout, qu'il sait tout, que sa pensée crée tout. Qu'il est interventionniste jusqu'à la moindre des brises.
Il y a certainement des gens qui se disent croyants et qui adhèrent à ce principe... À eux d'expliquer les morts d'enfants etc...

D'un autre côté, il faut que les gens meurent, que les animaux meurent aussi.

La mort est toujours triste mais inévitable. Qu'il y ait un Dieu ou pas.

C'est les religions avec leur concordisme qui viennent tout bousiller la réalité.
À force d'attributs accordés par les hommes à Dieu, ça devient un Dieu caricatural et ridicule. Par exemple, Dieu n'a pas de forme, mais il a un trône et il est selon certains "savants" plus grand que le trône ou moins grand... comment un "pas de forme" peut avoir une taille ?

Heureusement qu'il y a des Livres pour rectifier les choses.

tu as l'air cultivé mais ta rebellion face à la toute-puissance de Dieu est ridicule tu es quelqu'un qui a peur de la mort tes pensées doivent sûrement te rassurer.
ce serait bien que la vérité soit conforme à nos passions mais l'univers serait très certainement dans une corruption phénoménale.
heureusement qu'il existe un livre saint(le coran) pour rectifier les choses.
heureusement que Dieu est plus grand que sa créature.
Dieu sait ce que nous ne savons pas...
après il est vrai que ça gêne pas mal de gens qu'un livre saint ait été envoyé à des gens sans livres(les arabes).
bismillah(au nom de Dieu)

tu as l'air cultivé mais ta rebellion face à la toute-puissance de Dieu est ridicule tu es quelqu'un qui a peur de la mort tes pensées doivent sûrement te rassurer.
ce serait bien que la vérité soit conforme à nos passions mais l'univers serait très certainement dans une corruption phénoménale.
après il est vrai que ça gêne pas mal de gens qu'un livre saint ait été envoyé à des gens sans livres(les arabes).

Après les insultes que tu adresses à ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, avec le mépris dont tu traite les idées des autres, comment veux-tu que j'accorde la moindre importance à quelqu'un qui non seulement ne respecte pas les autres mais est (malheureusement pour lui) ignorant de sa propre religion au point de mettre dans le coran des choses qui n'y sont pas.
et en plus ça utilise la démagogie.

Comme c'est à toi que je dois de m'être fait insulter de manière aussi gratuite pour la première fois sur bladi, je vais moi aussi innover et exprimer ce que je ne dis généralement pas:

Dégage, petite frappe. Non seulement tu ne fais pas le poids si on compare avec la très grande majorité des bladinautes, mais en plus, tes arguments sont généralement des insultes ou des propos ineptes.

À propos, ce que tu appelle "rébellion face à la toute-puissance de Dieu" c'est encore une ineptie. Toi t'es manifestement fidèle à ta religion, moi je suis fidèle à Dieu.
:D

je n'ai pas de leçon à recevoir d'un québékois psykopate et névrosé si tu es fidèle à Dieu tant mieux pour toi que Dieu te guide si tu es réelement croyant...tu me dis dégage petite frappe??j'ai du mal à comprendre et ça:" ignorant de sa propre religion au point de mettre dans le coran des choses qui n'y sont pas."

comment veux-tu que je mette quelque chose dans le coran qui n'y est pas?

si tu as voulu dire que je dis des paroles que je prétends venir du saint CORAN et qui ne le sont pas cite mooi mes dires-soit clair-jamais je ne m'aventurerais dans un tel égarement que dieu m'en préserve.

:) ?

je disais quel livre antérieur parlait de la constante évolution de l'univers et ce n'est très certainement pas la torah

C'est au contraire très certainement la Torah...

tu devrais lire, ne serait-ce que pour savoir de quoi ça parle.... ce n'est pas tellement incompatible avec le Coran d'ailleurs.
Et c'est totalement conforme à toute personne qui se veut hanif.

je n'ai pas de leçon à recevoir d'un québékois psykopate et névrosé

Ceci est assimilable à une attaque personnelle et c'était tellement prévisible. C'est pas la première fois que des gens sans argument utilisent ce que j'ai écrit dans mon profil... d'ailleurs j'ai écrit ça en partie pour voir qui tenterait une petite attaque perso ;)
À titre d'information, il est impossible d'être psychopathe ET névrosé, on est un ou l'autre mais jamais les deux lol... en fait si, on peut être les deux et on appelle ça un humain équilibré ... Ton attaque est en fait un compliment, mais t'as pas fait exprès lol.

si tu es fidèle à Dieu tant mieux pour toi que Dieu te guide si tu es réelement croyant...

En fait, je ne suis pas exactement croyant, par contre j'ai la certitude que Dieu est actif depuis longtemps... et je ne suis pas meilleur qu'un autre, sauf que je regarde différemment les Livres (et je ne m'interdis aucun Livre). Et en effet, je demande constamment à Dieu de me guider et je le remercie de ses bienfaits.

tu me dis dégage petite frappe??j'ai du mal à comprendre et ça:" ignorant de sa propre religion au point de mettre dans le coran des choses qui n'y sont pas."

C'est évidemment une image pour dire que selon tes écrits tu y lis des choses qui n'y sont pas... d'ailleurs le reste de ton intervention prouve que tu avais très bien compris.
si tu as voulu dire que je dis des paroles que je prétends venir du saint CORAN et qui ne le sont pas cite mooi mes dires-soit clair-jamais je ne m'aventurerais dans un tel égarement que dieu m'en préserve.

?

en principe, tu connais le Coran, alors à toi de trouver les sources de ton égarement ;) De toute façon, il me semble que tu m'as traité d'ignorant, alors je te prend au mot :-)

J'ai pas tellement envie de faciliter les choses à quelqu'un de vulgaire, j'espère que tu comprendra.

Toutefois, j'apprécie sincèrement non pas ton côté ordurier, mais ton désir de ne pas t'égarer. C'est une certaine forme d'intégrité avec ta croyance qui t'honore et je respecte cela au plus haut point bien que je ne partage pas exactement les mêmes croyances.

Il serait toutefois plus agréable pour tous (et plus enrichissant) que tu abandonne cette manie d'insulter.

Si tu veux te défouler, je te suggère d'activer ta messagerie privée et de me bombarder d'insultes. De cette manière, ça épargnera aux bladinautes de lire cela.

Paix....!!!

Quelles sont selon vous les preuves Mathématiques et logiques irréfutables purement fondées sur la Raison qui prouvent l'Existence de Dieu d'un Etre Parfait...???

euuuh je ne sais pas mais je sais qu'il y a des mathématiciens qui ont essayé d'expliquer le monde avec des mathématiques... bref!
L'existence de Dieu ne reléve pas de la raison ou de la logique mais de la foi . Toute idéologie qu'elle soit politique, religieuse ou philosophiques ( et même mathématiques) se base sur des dogmes ( axiomes ) indémontrable, et irréfutables....

je disais quel livre antérieur parlait de la constante évolution de l'univers et ce n'est très certainement pas la torah
Je pense que tu veux plutôt parler de "constante expansion" au lieu de "constante évolution", car tout est toujours en évolution (qu'elle soit "constante" ou pas, d'ailleurs)... ;)
Tu n'as pas relevé mes reserves sur le terme "constante", soit dit en passant.

Dans la thora, si un concordiste chrétien ou juif veux s'essayer à faire dire à un texte ce qu'il ne dit pas, en terme d'expansion de l'univers, tu as entre autres:

"Seul, Il étend les cieux." Job 9:8

Bonne journée.

Je suppose que tu ne parles certainement pas de moi, vu que je ne suis ni rebelle à quelque entité supérieure ou divine que ce soit (aucune ne s'est manifestée à moi pour m'indiquer son existence, et encore moins pour me souffler ses exigences...), et je ne suis pas plus cultivé que la plupart de mes semblables, pour ne pas dire que je suis aussi ignorant qu'eux.

En tout cas, peu importe à qui tu t'adresses ici, mais j'ai cru lire sur un autre topic que tu récusais le fait que tu puisses manquer d'humilité. Pourquoi chercher ici toi-même à donner la preuve que l'humilité, tu ne sais absolument pas ce que c'est...? :D

Beaucoup d'humains ont peur de la mort (ce qui génère, en passant, le réflexe de "survie"). Beaucoup ont peur de l'inconnue que constitue la mort. Chacun se rassure comme il peut et s'il le peut. Si tu connais des pensées crédibles qui rassurent, merci de nous les communiquer... ;)

zaklaklass a dit:
L'univers n'a que faire de nos petites préoccupations philosophiques, de nos états d'esprit, de nos cas de conscience, de nos "passions". Que l'homme soit bon ou pas, notre galaxie et les autres milliards de milliards de galaxies continueront leur "évolution" comme si de rien n'était...

zaklaklass a dit:
Parole (respectable) d'un musulman.
Tout comme un chrétien dira qu'heureusement qu'il existe un livre (la bible).
Tout comme un hindou dira qu'heureusement qu'il existe les textes védiques.
Tout comme un bouddhiste dira qu'heureusement qu'il existe les enseignements du Bouddha.
Tout comme les animistes diront qu'heureusement qu'il existe etc, etc, etc...

zaklaklass a dit:
En effet, si un dieu existe, il sait qu'il existe alors que moi je ne le sais pas encore. Donc s'il existe, il sait ce que je ne sais pas...

zaklaklass a dit:
Pourquoi et en quoi cela devrait-il gêner qui que ce soit...?
C'est une vision nombriliste (une de plus de ta part) que tu évoques là...

Aller, zaklaklass, retrouve un peu ce que tu revendiques (la classe...) et je ne peux que te souhaiter bonne chance dans ta quête de dieu...

je n'ai pas de leçon à recevoir d'un québékois psykopate et névrosé si tu es fidèle à Dieu tant mieux pour toi que Dieu te guide si tu es réelement croyant...tu me dis dégage petite frappe??j'ai du mal à comprendre et ça:" ignorant de sa propre religion au point de mettre dans le coran des choses qui n'y sont pas."

:) ?
Univers en constante évolution, c'est où, au fait...? ;)

Avec toi il faut repeter ad infinitum:

rebellion contre X => connaissance/conscience de l'esixtence de X
or
Incoyants=> pas convaincu par X=> pas conscients de l'existence de X=> pas rebelles contre X

Si on cherche bien, le plus ridicule c'est de détourner les mots de leur sens pour en faire des ad hominems.

Avec toi il faut repeter ad infinitum:

rebellion contre X => connaissance/conscience de l'esixtence de X
or
Incoyants=> pas convaincu par X=> pas conscients de l'existence de X=> pas rebelles contre X

Si on cherche bien, le plus ridicule c'est de détourner les mots de leur sens pour en faire des ad hominems.

ça c'est un cheminement de pensée traduisant une hypocrisie de foi flagrante!!
quand un grand danger t'arrives tu implores dieu ne me dis pas le contraire kan kelk1 meurt tu implores dieu et si tu sens la mort approcher tu diras pardon mon dieu !!!et à ce moment là tu as la certitude qu'il ya un dieu unique!!!ton cheminement de pensée et donc biaisé ton orgueil ne dira jamais le contraire sauf si tu l'humilies...

????????
Kezako?
As-tu seulement essayé de comprendre ce qu'il a dit, avant d'y voir hypocrisie, foi (justement là où il n'y en a pas) et autre cheminement de pensée que tu sembles déformer plus que "traduire"...?

zaklaklass a dit:
quand un grand danger t'arrives tu implores dieu ne me dis pas le contraire kan kelk1 meurt tu implores dieu et si tu sens la mort approcher tu diras pardon mon dieu !!!
Il ne parlait pas spécialement de lui, si j'ai bien compris...

Oui ou non, pour être considéré comme rebelle, faut-il au moins SAVOIR qu'on a une entité qui existe et à laquelle on doit quelque chose (ou même tout), CONNAITRE cette entité et lui refuser alors ce qui lui revient?
Si quelque ne sait pas ou ne connait pas une telle entité, en quoi peut-il lui être rebelle?

zaklaklass a dit:
et à ce moment là tu as la certitude qu'il ya un dieu unique!!!
Comment fais-tu pour te mettre par exemple à la place d'un athée, ou alors à la place d'un polythéiste...? N'y a-t-il pas une petite interprétation et une vision des choses toute personnelle dans ton affirmation...?

zaklaklass a dit:
ton cheminement de pensée et donc biaisé ton orgueil ne dira jamais le contraire sauf si tu l'humilies...
Orgueil, tu connais... Humilité, il ne faut pas parler de choses dont tu ne connais visiblement pas le sens... ;)

Bonne soirée.

quand un grand danger t'arrives tu implores dieu ne me dis pas le contraire kan kelk1 meurt tu implores dieu et si tu sens la mort approcher tu diras pardon mon dieu !!!

et à ce moment là tu as la certitude qu'il ya un dieu unique!!!

ton cheminement de pensée et donc biaisé ton orgueil ne dira jamais le contraire sauf si tu l'humilies...

Quand un danger m'arrive, je n'implore pas Allah, ni un panthéon de dieux (comme il est possible de faire, le monotheisme n'etant pas une croyance universelle); même si l'on y est tenté; ne vois pas d'explication divine: c'est simplement parce que, face à des evenements où l'on est impuissant, il est plus rassurant de penser qu'une (ou plusieurs) entité(s) veille sur nous. Mais ce qu'expriment nos envies, nos émotions ne sont pas toujours factuels...

Ainsi, cette hypocrisie de foi passe de "flagrante" à "illusoire".

Encore cette fameuse histoire d'orgueil? Me connais-tu personnellement ou bien est-ce une vaine (et pitoyable) tentative de me discrediter?

Oui ou non, pour être considéré comme rebelle, faut-il au moins SAVOIR qu'on a une entité qui existe et à laquelle on doit quelque chose (ou même tout), CONNAITRE cette entité et lui refuser alors ce qui lui revient?
Si quelque ne sait pas ou ne connait pas une telle entité, en quoi peut-il lui être rebelle?

Merci Godless, c'est ce que je me tuai à lui dire. Mais il risque de te rétorquer aussi que ton raisonnement est hypocrite...
Après tout, si il veut redéfinir tous les mots, il n'a qu'à publier son propre dictionnaire. On ne va pas l'en empecher non plus.

Retour