Bonjour zaklaklass.
ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas je suis sûrement plus petit que toi!
Pas sûr. J'habite dans un pays qui a entre autres une population pygmée, qui sait...?
En tout cas, j'ai certainement beaucoup moins de "classe" que toi...
zaklaklass a dit:
le noeud du débat?
rappel:le sujet

reuves de l'existence de Dieu
Oui. Mais si tu lis le tout premier post, tu verras qu'il s'agit de "preuve scientifique" de l'existence de dieu (ou d'un dieu).
zaklaklass a dit:
-voici une preuve:
Il ya des centaines d'années un livre qui,à ce qu'il paraît,vient du Dieu unique disait que l'univers était en CONSTANTE EVOLUTION... c'est quand même la preuve que ce livre vient de DIEU.
Absolument pas.
D'une part parce que je connais le verset en question. On y parle, si je me rappelle bien, du ciel qui est étendu (constamment) dans l'immensité. Tu pourras me corriger si je me trompe. Et bien cela peut tout aussi bien traduire une certaine idée selon laquelle l'univers est infini (ce qui est possible mais pas prouvé), ou traduire le fait qu'aussi loin que peut porter le regard humain, le limites du "ciel" vont bien au-delà. Sans compter qu'il faudrait aussi savoir ce qui est entendu ici par "ciel".
D'autre part, ce n'est pas parce que humain aurait une "inspiration", ou alors dirait une chose qui s'avèrerait pas nécessairement "scientifique" mais qui ne serait pas faux, que cette "inspiration" ou ce qui est dit viendrait nécessairement d'un dieu.
Cela n'est pas suffisamment "clair" pour être un argument à prétention scientifique, messieurs Yayhia et Bucaille auraient dû le savoir...
zaklaklass a dit:
on ne peut pas le nier ,c'est un fait,étant donné que c'est seul'ment main'tant que des scientifiques ont prouvé ce fait
La seule chose que les scientifiques ont prouvé jusqu'à maintenant, c'est que l'univers (observable?) est en expansion.
En expansion dans une "immensité"? Je ne vois pas trop ce que cela traduit.
"Constamment" en expansion? Cela n'est pas prouvé, que ce soit en terme de "constant", ou en terme de ce que nous réserve le futur (expansion indéfiniment, expansion limite, contraction?)
zaklaklass a dit:
ce qui prouve la véracité du coran
Non.
Il y a aussi quelques phrases de la bible qui pourraient également être assimilée à une idée d'expansion comme tu sembles le faire pour le coran. Ta conclusion...?
Ah non, j'oubliais, la bible est falsifiée...
zaklaklass a dit:
et par la même occasion l'existence du Dieu unique
et voilà là une preuve concrète!
Il y a une utilisation abusive des termes "preuve" et "concret" ici...
zaklaklass a dit:
on croit si l'on se soumet à la volonté du créateur.
on doute et on mécroit si l'on se rebelle à son omnipotence.
à méditer...
On croit:
1) si on a la foi
2) s'il y a des preuves
En l'absence, à mes yeux, de 2) je pourrais croire si j'avais 1), mais cela ne semble pas dépendre de moi, et ce n'est nullement par esprit de rebellion que je n'ai aucune idée si un dieu existe ou pas, encore moins s'il y en à un, plusieurs ou pas du tout.
Résultat de longues méditations...
zaklaklass a dit:
étalez votre connaissance exultez-en est-ç'que cela vous servira davant Dieu?
Ce que nous étalons surtout, c'est notre ignorance, je pense que nous sommes tous d'accord que ce que nous connaissons ne représente rien devant l'étendue de notre ignorance (qui pour le coup, s'étend constamment...

)
zaklaklass a dit:
A priori, non.
zaklaklass a dit:
l'enfer sera le rendez-vous des mécréants.
Comme le disait JP Sartre (même si c'était dans un autre sens): "l'enfer c'est les autres".
Je rajouterais: l'enfer, c'est pour les autres.
Beaucoup de croyants, de différentes confessions, pensent ainsi... A méditer...
zaklaklass a dit:
Dieu est juste
Dieu est grand.
Il sera toujours temps, dans ce topic, de s'intéresser aux attribut de dieu, si on prouve scientifiquement son existence.
Cela dit, zaklaklass, ce que je dis là ne sont que des observations sur une vision du coran, celle qu'ont les concordistes, qui tentent de faire dire au coran ce qu'il ne dit pas.
Donc ne te méprends pas, j'ai du respect pour le coran qui, en tant que livre sacré d'une religion, comporte une dimension spirituelle et des éléments qui méritent ce respect.
Bonne journée à toi.