Je ne sais pas si les flatteries et les compliments sont autorisés sur bladi...T4es vraiment compl2tement ***
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne sais pas si les flatteries et les compliments sont autorisés sur bladi...T4es vraiment compl2tement ***
Pas vraiment. On ne peut pas être ingrat envers une entité dont on ne connais pas l'existence, ou dont on n'est pas sûr de l'existence. Je pense que l'on ne peut parler d'ingratitude que si l'on a effectivement conscience d'avoir une ou des entités en face de soi, que l'on a le sentiment de leur devoir quelque chose, et de ne pas alors faire preuve de reconnaissance. En dehors de cela, j'ai du mal à voir ce que tu appelles ingratitude...rien que le fait d'émettre l'hypotèse qu'il y ait plusieurs dieu ou douter sur l'existence dun dieu signifie être ingrat à ses bienfaits
Tout est dans l'interprétation que l'on a de ce qui nous entoure. Pour toi, cela coule de source que ce que nous voyons autour de nous ne peut être le fait que d'une entité divine. Tu perçois cela comme des "signes". Tout le monde n'a pas cette même vision des choses. Si toi tu "sais" (ou pense savoir), d'autres ne savent pas, sans être pour cela de mauvaise foi.zaklaklass a dit:le dieu t'a montré ses signes c'est toi qui t'aveugle c'est toi qui te fais du tort à toi même
Ne t'inquiète pas pour moi. Si un dieu estime que je dois savoir qu'il existe, dans la seconde qui suit je saurai qu'il existe. Et alors tu pourras à ce moment là seulement me parler de mon attitude "ingrate", dans le cas où sachant son existence, je me montre "rebelle"... Ce n'est pas le cas pour l'instant.zaklaklass a dit:si tu ne change pas ton attitude tu mériteras la punition dédiée aux infidèles
Possible,mais pas sûr...zaklaklass a dit:je suis un bon conseiller
Oui, que dieu ou les dieux, s'ils existent, nous guident...zaklaklass a dit:maintenant c'est dieu qui juge et s'il veut t'égarer je ne pourrais t'être daucune utilité contre le châtiment qu'il t'a peut_être réservé je n'suis pas à l'abri moi non plus que dieu nous guide inchaallah
zaklaklass dit:
T4es vraiment compl2tement ***
--------------------------------------------------------------------------------
ton orgueil remet en cause l'existence de dieu c'est grave!!!
tu vaux rien et t'es complètement ***
ta place dans le débat est là pour renier l'existence de dieu donc sache que les gens comme toi qui obstruent le chemin de dieu brûleront en enfer si il persistent à s'enfler d'orguel.
maintnant si tu veux faire "avancer le débat" change de sujet"
tu vaux rien et t'es complètement ***
sache que les gens comme toi qui obstruent le chemin de dieu brûleront en enfer si il persistent à s'enfler d'orguel.
bonsoir l'amiJe ne sais pas, moi; essaie d'innover.
bonsoir l'ami
tu lui demande d'innover, sait une chose qu'il ne faut pas susciter a un croyant, tu veut qu'il ale en enfer
bonne soirer a toi
oui effectivement sa va de soie ,bonsoir.
Pour vouloir qu'il finisse en enfer, il faut déjà que je crois en l'existence de ce lieu-là.![]()
oui j'ai bien compris dans le sens ou tu a fait passer ta pense, comme l'un ne peut être menacer d'un enfer, l'autre ne doit pas être susciter a InnoverInnover (pas dans le sens de Bida'a, bien entendu) ne lui ferai pas du mal au contraire,
bonne journée a toica le rendrera plus intéressant à lire, ca changerait de ses menaces de chatiments divins.
bonne nuit
Je pense que la partie "femmes de sexe opposé" est inutile dès le moment où tu as déjà parlé "des êtres humains", car "êtres humains" comprend déjà hommes ET femmes.t'as oublié dieu donc te fais oublier ta propre personne il y a un univers autour de toi et des êtres humains avec un esprit capable de réfléchir une âme et un corps il y a même des animaux des femmes de sexe opposées!!!!
Là, je ne vais pas entrer dans votre querelle.zaklaklass a dit:réveille toi tu me demandes d'innover mais je ne fais que t'avertir réveille toi monsieur
Peut-être...zaklaklass a dit:la vie a un sens
Faut-il un créateur pour créer le créateur...?zaklaklass a dit:il faut bien un créateur pour créer tout cela,réfléchis...
Là, je pense que tu essaye de te convaincre toi-même de ce que tu dis...zaklaklass a dit:peut-être que ce que j'écris servira à quelqu'un s'il souhaite se guider par contre je ne te serais d'aucune utilité si le bon dieu veut t'égarer
et s'il veut que tu t'égare c'est que tu as corrompu ton âme auquel cas il n'aura trouvé pas assez de bien en toi ce n'est pas dieu qui fait du tort aux gens mais bien les gens qui se font du tort à eux-même.
Parlant de "preuve", on pourrait peut-être revenir au sujet et exposer des preuves de l'existence de dieu (ou des dieux), plutôt que de faire état de ce que l'on pense et de ce que l'on croit sur cette éventualité?zaklaklass a dit:je vous remercie de me lire si mon intervention a été nécessaire.
bismillah y rahmèn y rahim
au nom de DIEU le tout miséricorDIEU,le très miséricorDIEU
chaque sourate sauf une commence par ça est-ce un hasard ,même traduit en français,voici une autre preuve claire pour ceux qui savent voir.
que la paix et la miséricorde de DIEU L'UNIQUE soit sur les croyants.
sait une pense bien humaines,la pense et comme les yeux, faut il reproduire touts chose comme celle qu'on a puis observer ?(Faut-il un créateur pour créer le créateur...?![]()
un univers avec plusieurs dieux, est ils concevable ?( serait ils bien agencer )Parlant de "preuve", on pourrait peut-être revenir au sujet et exposer des preuves de l'existence de dieu (ou des dieux), plutôt que de faire état de ce que l'on pense et de ce que l'on croit sur cette éventualité?
Bonne journée à tous.
sait comme un sous-marin, au plus profond des océans,Paix............!
( Petite parenthèse )
Prenons une boîte.
Dans notre boîte nous allons tenter de retirer toute la matière qui s'y trouve.
Que nous reste t-il dans cette boîte...??
Du vide....??
Question : s'il n'y à plus de matière dans notre boîte pouvons nous dire qu'ol n'y à plus d'espace dans celle-ci...??
Pouvons nous donc retirer l'espace dans un certain lieu...??
S'il ne reste que l'espace dans notre boîte finallement la matière n'est pas liée de façon indivisible ni au temps ni à l'espace...??
En retirant donc toute la matière et tout l'espace contenus dans notre boîte que nous reste -t-il...??
Bonjour sadik69.Paix............!
Oui, du vide.sadik69 a dit:( Petite parenthèse )
Prenons une boîte.
Dans notre boîte nous allons tenter de retirer toute la matière qui s'y trouve.
Que nous reste t-il dans cette boîte...??
Du vide....??
Il y a toujours l'espace défini par le volume de la boîte. Cet espace est "occupé" par du vide, ou plutôt cet espace n'est pas occupé par de la matière.sadik69 a dit:Question : s'il n'y à plus de matière dans notre boîte pouvons nous dire qu'ol n'y à plus d'espace dans celle-ci...??
C'est le "lieu" lui-même qui est l'espace. Retirer l'espace revient à la disparition de ce "lieu" lui-même.sadik69 a dit:Pouvons nous donc retirer l'espace dans un certain lieu...??
La matière se meut dans l'espace disponible. Elle lui est donc liée. Pour le temps, il faut peut-être entrer dans les considérations de la physique relativiste...sadik69 a dit:S'il ne reste que l'espace dans notre boîte finallement la matière n'est pas liée de façon indivisible ni au temps ni à l'espace...??
Si tu retire la matière, il reste le vide. Si tu retires tout l'espace (donc disparition de la boîte elle-même), il reste peut-être... le néant?sadik69 a dit:En retirant donc toute la matière et tout l'espace contenus dans notre boîte que nous reste -t-il...??
Disons que ce qu'on ne peut ni observer, ni modéliser, ou bien ni percevoir par des manifestations qui elles sont observables, modélisables, "répétables", et bien cela existe peut-être, mais c'est encore du domaine de la conception de chacun.sait une pense bien humaines,la pense et comme les yeux, faut il reproduire touts chose comme celle qu'on a puis observer ?
Pourquoi des dieux qui seraient parfaits (aussi parfait que le dieu que les monothéistes conçoivent) seraient incapables de s'entendre "parfaitement"...?compassion a dit:( un univers avec plusieurs dieux, est ils concevable ?( serait ils bien agencer )
Très bonne journée à toi, mon ami compassion.compassion a dit:Bonne journée à toi godless![]()
Bonjour sadik69.Paix........!
Je ne pense pas.sadik69 a dit:Repartons sur notre idée d'élément " indivisible ".
Ainsi nous voyons que toutes divisions successives de la matière nous amènera à poser soit un seul élément indivisible soit au moins deux éléments indivisibles.
Or quels que soient ces éléments indivisibles en nombre de 1 ou de 2 ou de 3 ou de n élément il faudra obligatoirement que cet ensemble contienne toutes les qualités particulières de la matière.
Je ne pense pas que ce raisonnement soit valide, il en a déjà été fait cas dans un post précédent. En effet, cela serait valide si les éléments indivisibles "s'aditionnaient" simplement. Or, il interagissent, et ce sont leurs interactions qui développent telle ou telle "caractéristiques".sadik69 a dit:En effet il faudra que cet " indivisible" ait en lui cette qualité de " je sais " c'est à dire de " conscience " Pourquoi...??
Parce que dans le cas contraire il y aurait donc un autre " élément " qui contiendrait cette qualité de " conscience " cet élément serait donc différent de " l'indivisible " or dans notre méthode de divisions successives nous aurions vu tous les éléments donc impossible qu'il puisse exister un autre élément en dehors de cet ensemble de successions.
Je ne vois pas pourquoi.sadik69 a dit:L'élément " indivisible " donc possède en lui les caractères de la pensée.
A priori oui.sadik69 a dit:Schématisons.
Prenons une cellule vivante.
Une cellule vivante est théoriquement un systéme fermé autonome de n particules élémentaires.
Donc en principe connaissant exactement chaque particules qui constitue ce systéme on est capable à partir de ces mêmes composants pris " au détail " de " fabriquer " une cellule vivante.
t'as oublié dieu donc te fais oublier ta propre personne il y a un univers autour de toi et des êtres humains avec un esprit capable de réfléchir une âme et un corps il y a même des animaux des femmes de sexe opposées!!!!
réveille toi tu me demandes d'innover mais je ne fais que t'avertir réveille toi monsieur
la vie a un sens
il faut bien un créateur pour créer tout cela,réfléchis...
peut-être que ce que j'écris servira à quelqu'un s'il souhaite se guider par contre je ne te serais d'aucune utilité si le bon dieu veut t'égarer
et s'il veut que tu t'égare c'est que tu as corrompu ton âme auquel cas il n'aura trouvé pas assez de bien en toi ce n'est pas dieu qui fait du tort aux gens mais bien les gens qui se font du tort à eux-même.
je vous remercie de me lire si mon intervention a été nécessaire.
bismillah y rahmèn y rahim
au nom de DIEU le tout miséricorDIEU,le très miséricorDIEU
chaque sourate sauf une commence par ça est-ce un hasard ,même traduit en français,voici une autre preuve claire pour ceux qui savent voir.
que la paix et la miséricorde de DIEU L'UNIQUE soit sur les croyants.
si le tieu te maudis tu auras été averti donc tu l'auras bien chercher et tu mérites donc le châtiment de dieu j'aimerais pas être à ta place que dieu me préserve
t'es un ****** d'bonhomme toi t'as pas peur...
à moi mes actions et à toi les tiennes ignorant
Paix....!!!
Quelles sont selon vous les preuves Mathématiques et logiques irréfutables purement fondées sur la Raison qui prouvent l'Existence de Dieu d'un Etre Parfait...???
dans ce cas il est naturel POUR TOI de douter
au-dela de la vérité se trouve l'EGAREMENT...
bon zaklaklass, sait pour dire celaau-dela de la vérité se trouve l'EGAREMENT...
Il n'y a pas d'au-delà à la vérité. Quand on la détient, on sait, c'est tout. Et quand on sait, on ne peut pas s'égarer.
Si une religion détenait la vérité, elle ne perdrait pas son temps à dénigrer les autres religions.
Je dirais même que plus une religion est fausse plus elle dénigre. Elle a trop besoin de se couvrir.