Bonsoir sadikPaix..........!
Différencier communication et langage est une chose. Néanmoins, la communication se fait à l'aide grace au langage. Oui ou non...?sadik70 a dit:Ce serait une très bonne idée de faire un nouveau sujet sur la question afin de mieux comprendre la Sourate des Fourmis (An-Naml)
===================================================================
""15] Nous avons fait don dune part de Notre science à David et à Salomon, et ils dirent : «Louange à Dieu qui nous a favorisés par rapport à beaucoup de Ses fidèles serviteurs !» [16] Et quand Salomon hérita de David, il dit : «Ô hommes ! Nous avons été initiés au langage des oiseaux, sans compter tous les autres bienfaits dont nous avons été gratifiés. Cest là, en vérité, une insigne faveur !»
[17] Les armées de Salomon composées de djinns, dhommes et doiseaux furent rassemblées et placées en rangs devant lui. [18] Et lorsquelles arrivèrent à la vallée des fourmis, lune de celles-ci sécria : «Ô fourmis ! Regagnez vos demeures de peur que Salomon et ses armées ne vous écrasent sans sen apercevoir.» [19] Ces paroles firent sourire Salomon qui dit : «Seigneur ! Permets-moi de rendre grâce des bienfaits dont Tu nous as comblés, mon père, ma mère et moi-même. Fais que toutes mes actions Te soient agréables et admets-moi, par un effet de Ta grâce, parmi Tes saints serviteurs.» ""
( Cf Sourate 27 : 15-19 )
====================================================================
Il serait donc intéressant de mieux examiner ce passage afin d'en avoir une juste comprehension.
Ceci dit il faut DIFFÉRENCIER COMMUNICATION ET LANGAGE et ne pas oublier que l'homme n'est pas un animal mais un être fait à l'image de Dieu.
Bonne soirée.