Salam je comprend ton point de vue [...]
Merci, je ne m'exprime pas toujours de façon très compréhensible. Tant mieux si je n'ai pas été trop brouillon dans l'explication de ma façn de voir les choses cette fois ci.
Effectivement il n'est pas possible de voir Dieu dans ce bas monde car , le fait de le voir signifie que Dieu sera cerné par nos yeux , ces mêmes yeux qui n'arrivent même pas à voir des microbes , comment l'Homme veut il pouvoir cerner le Créateur de l'Univers avec ?:*** fus:.
Dieu, s'il existe, n'est pas un microbe, du moins je ne pense pas...

Donc voir un microbe ou bien de voir un dieu, ça n'a rien de comparable, ne penses-tu pas...?
En outre, quand on dit "voir", c'est une façon de parler. Dieu peut se manifester, de façon visible ou par l'esprit, d'une manière qui soit irréfutable par celui à qui il s'est manifesté, tu ne penses pas? Car même nos yeux peuvent nous tromper, mais l'acquisition de la certitude d'avoir été en contact avec dieu, seul dieu peut la donner, d'une manière ou d'une autre...
Un des attributs divins est d'être au dessus des lois du temps et de l'espace , il est donc insignifiant que Dieu soit limité par notre champs visuel.
J'espère que ma précision donnée plus haut sera utile pour la compréhension de ma vision des choses. Je ne me cantonne pas au champ visuel, je parle bien juste de la certitude qu'un dieu est entré en contact avec soi.
Mais par contre ce qui est logique pour des gens qui ont la foi c'est que Dieu est le Créateur de toute chose , ainsi Dieu nous montre ses signes a travers sa sublime création et nous prouve sa ma magnificence .
Tu as tout dit en précisant: "pour des gens qui ont la foi"...
Comme on ne choisit pas d'avoir la foi ou de ne pas l'avoir, ceux qui n'ont pas la foi te rétorqueront que ce que tu estimes être des signes ne le sont pas à leurs yeux.
Par exemple
l'ordre sublime et l'organisation sans faille qui régit l'Univers et qui justement le protège du chaos. D'après les informations que nous possédons actuellement sur le système solaire, on apprend par exemple qu'il suffirait d'un changement de quelques paramètres cosmiques pour que la vie sur terre ne soit pas possible.
Oui, mais la vie serait alors peut-être ailleurs. Il se trouve qu'il y en a sur terre, c'est un fait, c'est tout. ;-)
En outre, je trouve que l'univers est un spectacle éblouissant et grandiose, mais je ne trouve pas qu'il soit d'un "ordre sublime" et d'une "organisation sans faille". Les bombardement de météorites, les cataclysmes intergalactiques, les trous noirs qui absorbent de qui les entoure, c'est tout sauf un long fleuve tranquille à mes yeux.
disons que comme tout le reste, c'est question d'appréciation.
L 'Univers est trop bien organisé est d'une manière très intelligente pour penser une seule seconde qu'il s'agit du hasard ou un concours de circonstance ce n'est pas crédible pour toute personne qui résonne logiquement.;-)
Je ne suis pas certain de pouvoir prouver que c'est une intelligence qui est à l'oeuvre dans l'organisation de l'univers.
En outre, estimer que seules les personnes qui aboutissent au même avis que soi sur ce qui nous entoure raisonnent "logiquement", c'est à certains égard un manque de modestie et d'humilité, ou ça pourrait fortement y ressembler, ne penses-tu pas...? ;-)
Merci adifa, bonne journée à toi.