Preuves de l'existence de Dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadik69
  • Date de début Date de début
ben jsuis bien content , tu connais surement ce proverbe qui dit

quand je me regarde , je me désole

quand je me compare , je me console !

tu nous donnes tes avis interessants et eclairés, et ton humour et c'est beaucoup !
bonne journée a toi et a tous ceux qui lisent ce topic , qui est un top sur bladi grace a nous !!

Merci mon frère pour ces paroles réconfortantes. Tu parles comme un VRAI SAGE, je dirais même MIEUX qu'un sage.
Je suis bien content de converser avec toi (c'est sincère !)

Bonne journée à toi aussi.

l'être humain, il est crée de la forme la plus parfaite.
Va dire ça aux handicapés de toute sorte et aux parents accouchants d'enfants handicapés! Va dire ça aux jeunes frappés de leucémie, de maladies incurables et de cancers précoces auxquels leurs parents doivent survivre...

L'être humain dans sa conception est tout sauf parfait. Comme diraient certains, ça en dit long sur son créateur si créateur il y a.

la perfection absolue est chez dieu.

après chez les humains il y a des exceptions, cela relève de la volonté de dieu. il crée ce qu'il veut.

mais la majorité a une forme parfaite. moi par exemple je suis petite de taille mais une taille parfaite et qui convient à tous les hommes ( de 1m40 à 2 m lol :D
donc c'est rassurant lol

Vous n'êtes pas d'une taille parfaite ( qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire une taille parfaite ?). Vous êtes de taille moyenne. La taille, ça relève d'une évolution et non d'un quelconque decret divin.

La preuve est que les premiers homonidés étaient beaucoup plus petit que la norme actuelle. Lucy ne mesurait 1,07 m.

Il faut donc croire que "la taille parfaite" n'était pas la même auparavant.

Je voulais dire seulement que la foi sur laquelle on sera jugé est la foi active , telle qu'elle est décrite dans cette scène du Jugement!

Maintenant qu'adviendra-t-il des "médiocres" que nous sommes tous, pour accéder au stade de la perfection ? Car "Soyez parfaits , comme mon Père Céleste est parfait ""...

Pour atteindre cette perfection nécessaire pour entrer dans le Royaume, il y aura, ma chère Marilo, ce que les Catholiques appellent le Purgatoire qui est un "Purificatoire", en fait !

si on doit passer par le purgatoire , pour devenir parfait , avant de rejoindre dieu dans son paradis , cela va mettre du temps !
enfin c'est un lieu de non violence , de purification mentale , pour pouvoir se présenter devant dieu en se faisant refaire une virginité et debarassé de nos pechés et nos défauts ,esce cela le purgatoire ?c'est plus rassurant que l'enfer eternel

après chez les humains il y a des exceptions, cela relève de la volonté de dieu. il crée ce qu'il veut.

mais la majorité a une forme parfaite. moi par exemple je suis petite de taille mais une taille parfaite et qui convient à tous les hommes ( de 1m40 à 2 m lol :D
donc c'est rassurant lol

Dieu c'est eu, ainsi le D le dit-il

et la volonté de Dieu est dans le partage de lui-même

donc c'est rassurant lol

La perfection est partout car ce qui est écrit se trouve dans l'infiniment petit.

Salam Dieu les a chassés parce qu'ils ont désobéit , ensuite ils se sont repentis et Dieu agréa leur repentir , maintenant pour ce qui est de "pourquoi ils ne sont pas restés au paradis " je ne peux pas te répondre je sais pas c'est le décret de Dieu ;)
Jésus n'est pas mort car il va revenir a la fin des temps pour reignger et combattre l'anti-christe .
J'ai pas compris pourquoi tu demande pourquoi la femme accouche avec douleur ? :indigne:

A cause de ceci:
12
L'homme répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.
13
Et l'Eternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit : Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.
16
Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

oui jésus n'est pas mort , et c'est vraiment ce qu'il ya de communs dans les deux grandes religions ,chretiennes et islam et reviendra a la fin des temps
esqu'il y aurait d'autres personnages qui ne seraient pas morts? ou jésus est il l'exeption?

Nos deux religions s'opposent!
Jésus est Vivant, mais Il est passé par la mort pour nous sauver et Il est remonté au Ciel, où Il était avant de naître comme Jésus-Christ!
Il a tjours été LE FILS

:love:

Alors ca, c'est une affirmation de pas mal de religieux que je trouve révoltante!

Par là, les religieux insinuent que les athées et agnostiques ne se seraient pas données assez de peine ou seraient de mauvais charactère pour ne pas avoir "trouvé dieu".

Du même droit, je pourrais postuler que seuls les gens d'un coeur pur seraient capables de réaliser qu'il n'y a pas de dieu et que l'univers n'a pas besoin d'un dieu.

Or, c'est faux. Ce n'est point une question de charactère, mais de convictions personelles.
Personne n'est "bien" pour le fait unique de croire en un direu et personne n'est mauvais pour le seul fait de ne pas y croire. Et vice versa.

Je suis persuadé qu'il est ni possible de prouver l'existence de dieu ni son inexistence.
La seule position que je peux donc adopter est celle de l'agnostique. Mais personellement, je pense que l'existence de dieu est beaucoup MOINS probable que son inexistence. Et il est (à mon avis) encore moins probable que dieu soit comme il est décrit par les différentes religions abrahamiques (omnipotent, omniscient, bénévolent, s'inteéressant à nous, nos faits etc...).

Il est affirmé que sans dieu, la vie n'aurait pas de sens. Mais quel sens a t-elle avec dieu? Et il n'est pas prouvé que la vie ait besoin d'un sens. C'est une autre affirmation non-prouvée pour justifier la première affirmation (que dieu existe). Cela n'est guère convaincant.

La preuve de l'existence de Dieu est en toi et il est également enseigné par ce que tu vois autour de toi!

Qui te dis que je parle de la religiosité?

Les religieux sont souvent les plus hypocrites, car ils croient qu'on trouve Dieu par des rituels, mais leur coeur sont loin de Lui!

Je te parle d'un coeur sincère, c'est la Bible qui le dit!
Et la Parole de Dieu se démontre toujours!

En tout cas moi j'ai essayé, et je L'ai trouvé!
Tous les jours, je goûte et je sens combien Dieu est bon!

Pourquoi cela doit-il être "de la faute" de quelqu'un?
Il y a tellement de choses qui se passent et qui ne sont de la faute de personne, tu sais...
Par exemple, un aveugle de naissance ne voit pas, et ce n'est pas de sa faute, ni de la faute de quiconque (même pas celle de dieu, je suppose)...

Pour cela, il faut qu'il l'ait dit à quelqu'un. Je t'assure que s'il le dit à un individu lambda, cet individu ne fera ni une, ni deux, il croira et cherchera à se rapprocher de dieu...
Par contre, s'il l'a dit à quelqu'un qui l'a dit à quelqu'un qui l'a dit à quelqu'un d'autre, il y a déjà possibilité de remise en cause naturelle.

Remarque d'un athée: "est-ce dieu qui le dit, ou bien des hommes rapportant ce qu'ils pensent (peut-être à tort) être des inspirations divines? Quand ce ne sont pas de simples inventions ou illuminations.Toujours est-il que ce sont des hommes qui rapportent cela, et les interprétations humaines sont sujettes à caution..."

Remarque d'un agnostique: "devant la multiplicité des affirmations toutes plus différentes les unes que les autres sur le divin, la prudence s'impose et je continue à attendre une certitude qui n'est pas présente pour l'instant".

Remarque d'un croyant (d'une autre religion) : "je me suis approché de dieu, il s'est approché de moi, mais étonnemment, il n'est pas du tout tel que vous le décrivez, vous êtes dans l'erreur. Revenez sur le droit chemin, vous vous égarez, et vous risquez d'en payer le prix..."

La preuve, dis-tu?

Bonne journée à toi.

Dieu le dit!:cool:

Chercher comment? En postulant qu'il existe et qu'il est juste et bon et qu'il a telle ou telle caractéristique ou pouvoir et qu'il a dit ceci ou cela, etc...

En fait, on posutule qu'il y a un dieu et qu'il est comme le écrit un texte ou une tradition, et étonnemment on le trouve tel qu'on l'a postulé...

Je veux bien, mais n'est-ce pas un peu limité et un brin immodeste "d'affirmer" ainsi que n'ont le coeur pur que ceux qui croient comme soi-même...? ;)

Un peu comme si quelqu'un vient te dire à toi: "il y a deux dieux, et ceux qui les cherchent d'un coeur pur les trouvent. Ceux qui n'ont pas le coeur pur ou ne cherchent pas n'en trouve aucun ou à la rigueur un seul..."
Ce quelqu'un en concluant donc, vu que tu ne connais qu'un seul dieu, que tu es fautive de ne pas trouver les deux dieux en question...

A titre de reflexion.

Bonne journée à toi.

Quand on cherche Dieu d'un coeur "pur", on le trouve!
As-tu un coeur pur?

Si oui, Il se laissera trouver!

Si non, de quoi te plains tu?

Salut,

T'es sûr que c'est bien à moi que tu poses cette question ?

Si tel est le cas je te dirais mon cher Franc_Lazur ne pas savoir du tout ce qu'est l'enfer, d'abord parce que je n'y ai jamais été et puis je ne crois pas pouvoir le dire un jour parce que JE SAIS que je ne le saurais JAMAIS.

Bonne soirée.
Tu penses donc que tu iras au Paradis?

Mais votre prophète dit que tous les musulmans passeront d'abord en enfer!
Donc tu le sauras!
Non?

19.68. Par ton Seigneur, Nous rassemblerons les humains et les démons et Nous les mettrons à genoux autour de l'Enfer ,
19.69. puis Nous séparerons, de chaque groupe, ceux qui auront été les plus hostiles au Miséricordieux,
19.70. car Nous connaissons mieux que quiconque ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.
19.71. Et il n'est pas un seul de vous qui ne doive aborder l'Enfer. C'est là un arrêt irrévocable de ton Seigneur.
19.72. Nous sauverons ensuite ceux qui auront vécu dans la piété et y abandonnerons, agenouillés, les injustes.

Bonsoir Rosedumatin toutes ses question pour un croyant ont une réponse simple la vie n'est qu'un passage pour l'être humain la vie sur terre n'est pas une finalité en sois , on a pas étés crée pour vivre et mourir "quelques années" plus tard et point finale , comme si nous avions jamais exister l'histoire continue;) sinon se serait vraiment triste si tel était le cas
Bonne soirée
La seconde question est de se demander où tu passeras la suite?

Ca, c'est vraiment trop fort : pour être croyant, il faut être prédisposé à croire.

En gros, les athées et autres mécroyants chercheraient dieu avec le secret espoir de ne, surtout, pas le trouver ?

Possible! Soit ils ne Le cherchent pas du tout ou alors, ils ne le cherchent pas d'un coeur pur!

A cause de ceci:
12
L'homme répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.
13
Et l'Eternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit : Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.
16
Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
Salam merci .
Toute ses citations sont dans la bible ?
Dans le Coran tous ça n'y figure pas la femme qui accouche avec douleur n'a pas eu une punition du Créateur puisqu'en Islam la femme n'est pas l'instigatrice du péché :cool: sinon les menstrues de la femme est aussi une punition divine ? Et puis il y'a des femme qui ressente aucune douleurs lors de l'accouchement alors que dire d'elles?

Donc tu le sauras!
Non?

19.68. Par ton Seigneur, Nous rassemblerons les humains et les démons et Nous les mettrons à genoux autour de l'Enfer ,
19.69. puis Nous séparerons, de chaque groupe, ceux qui auront été les plus hostiles au Miséricordieux,
19.70. car Nous connaissons mieux que quiconque ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.
19.71. Et il n'est pas un seul de vous qui ne doive aborder l'Enfer. C'est là un arrêt irrévocable de ton Seigneur.
19.72. Nous sauverons ensuite ceux qui auront vécu dans la piété et y abandonnerons, agenouillés, les injustes.

:love :
Salam je crois que Beinat n'est pas musulman a moins qu'il c'est convertit récemment :confus:
Pour commencer la révélation vient de Dieu ensuite les versets que tu cite ne disent pas que tous les musulmans iront en enfer , le verset 71 parle du pont que tous les Hommes devront franchir, il se trouve au dessus de l'enfer voilà tous .;)

Salut,

Dans l'esprit humain seul le connu existe, par conséquent l'inconnu n'existe pas tant qu'il n'a pas été connu.

Le topic cherche L'EXISTENCE de Dieu parce que Dieu est INCONNU (aucune confusion dans ces termes, ceux-ci étant intimement liés).

Bonne journée.

Sauf que dans le Coran d'ont l'origine est la Bible, Dieu se Décompose et Dieu c'est D seulement,
et Allah (les A) aussi se décompose avec l'AiDe De Dieu (Dieu parle D'Allah)
seul Dieu DéciDe, le DE suffi à Dieu pour un changement
le Du suffi à Dieu pour s'exécuter dans tous les sens du terme
Ainsi les sourates diminuent.
Réfléchire comme une particule entourée de miroir, elle donnera ce quelle a dans son ventre c’est ainsi que le Coran agit.
Sauf que pour expliqué les OM sortis de ce contexte est représenter en nombre indéfini. Le H magnétique lui est attribué, plus sa propre mémoire ME, c’est ce qui rend difficile la séparation

DiS : Dieu le fait avec l’aiDE du Seigneur sans discutions pour la composition du mot suivent

Dans les lettres avec ce signe ^ il s’agit d’un casse telle un prisme qui montre les couleurs de la lumière blanche (MêMe c’est fait de me,me,me,… TêTe c’est fait de te,te,te,te,…rêve de ve,ve,ve…dans re, le mot côte, dans co des te,te,te…) la côte d’Adam possède toute la mémoire (te) de ce qui à été écrit auparavant.
L’évolution de CO dans la Bible jusque au verset 4,8 (la place manque)

commencement
second
féconds
féconds
encore
encore
connaissance
second
coule
connaissance
comment
comme
connaissant
connurent
cousu
parcourait
écouté
comme
connaissance
connut
conçut
encore
couche
comme

un même mot remet le compteur à zéro et se superpose sans oublier un différent qui est lier. le Coeur de ce système est à venir, beaucoup plus loin

Salam merci .
Toute ses citations sont dans la bible ?
Dans le Coran tous ça n'y figure pas la femme qui accouche avec douleur n'a pas eu une punition du Créateur puisqu'en Islam la femme n'est pas l'instigatrice du péché :cool: sinon les menstrues de la femme est aussi une punition divine ? Et puis il y'a des femme qui ressente aucune douleurs lors de l'accouchement alors que dire d'elles?
D’elle il n'en n'est pas question. c'est imager, pour que tu comprennes comment la mémoire des choses à lieu.

dans la Bible non plus, Dieu est aveugle

Le Coran est une suite pas un récapitulatif, ni un correctif
La Bible ne va pas en diminuent, ne le vois-tu pas

Donc tu le sauras!
Non?

Ils ne lisent que ce qui leur plaisent, la recherche de la vérité n'est pas à l’ordre du jour se serait trop triste. Les joueurs on la même foi, le savent-ils
Le Nous de majesté est une erreur monumentale "comprise" de la Bible, et bloc la recherche

Bien à toi

Salam le Coran et bien un discernement un rappel des livres précédemment révélés il l'affirme lui même .

25/1Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.
Si tu confonds le et les, je ne peut rien pour toi

précédemment révélés est de ton cru là encor tu peux rêver comme tu l'entends, je n'y vois aucun inconvénient, vu que c'est toi qui le dit
aucune allusion à la Bible.

dans univers il y a UN et UNI ce qui veut dir dans i, et ver est le V de la Vitesse v quoi ?, v tERre en S
le Monde représente en M une onde
la Sonde représente en S une onde
ce monde est fait de terre qui représente une èRE (une ère invisible)

le Coran s'arrête à ce qui ment et au songe et parfois les 2 ensembles
la Bible plus complète connaît "sonde"

11.20
Mais l'Éternel des armées est un juste juge, Qui sonde les reins et les coeurs. Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, Car c'est à toi que je confie ma cause.

les reins et les coeurs SOn SOnDer par S
il va de soit que le rein et le cœur n'est pas celui de l'homme que tout le monde connaît
car l'intelligence du rein à ces limites, mai pas celui de la Bible, le cœur est au centre mais pas celui de la tête qui dans l'écriture représente une mémoire total
Le rEIn n'est pas un filtre mais ensEIgne comme peut faire le solEIl, si tu es un homme de science, tu sais comment.

Si tu confonds le et les, je ne peut rien pour toi

précédemment révélés est de ton cru là encor tu peux rêver comme tu l'entends, je n'y vois aucun inconvénient, vu que c'est toi qui le dit
aucune allusion à la Bible.

dans univers il y a UN et UNI ce qui veut dir dans i, et ver est le V de la Vitesse v quoi ?, v tERre en S
le Monde représente en M une onde
la Sonde représente en S une onde
ce monde est fait de terre qui représente une èRE (une ère invisible)

le Coran s'arrête à ce qui ment et au songe et parfois les 2 ensembles
la Bible plus complète connaît "sonde"

11.20
Mais l'Éternel des armées est un juste juge, Qui sonde les reins et les coeurs. Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, Car c'est à toi que je confie ma cause.

les reins et les coeurs SOn SOnDer par S
il va de soit que le rein et le cœur n'est pas celui de l'homme que tout le monde connaît
car l'intelligence du rein à ces limites, mai pas celui de la Bible, le cœur est au centre mais pas celui de la tête qui dans l'écriture représente une mémoire total
Le rEIn n'est pas un filtre mais ensEIgne comme peut faire le solEIl, si tu es un homme de science, tu sais comment.
Je pense que je dois être idiote car je n'arrive pas a déchiffrer ton message :oh:

Salam je crois que Beinat n'est pas musulman a moins qu'il c'est convertit récemment :confus:
Pour commencer la révélation vient de Dieu ensuite les versets que tu cite ne disent pas que tous les musulmans iront en enfer , le verset 71 parle du pont que tous les Hommes devront franchir, il se trouve au dessus de l'enfer voilà tous
Relis ce qui est écrit et attentivement!

Les restes qui resteront agenouiller, c'est sur le pont aussi?
Donc l'enfer est un pont alors?
et quand il dit ceux qui méritent le plus d'être brûlés, ça veut dire quoi pour toi?

As-tu un coeur pur?

tu es un peu dur de demander a godless si elle a un coeur pur
on ne se juge pas soi meme ? qui peut avoir cette pretention ?
esque tous les croyants sont les plus bons , les plus secourables
les plus genereux ? cela devrait etre pourtant, mais au est loin souvent
de l'ideal et de ce qui est , l'histoire l'a demontré tout au long des siecles

Mais votre prophète dit que tous les musulmans passeront d'abord en enfer! Donc tu le sauras! Non?:love:

Salut,

J'ai l'habitude d'être "mal interprété", mais ce n'est pas grave du tout car beaucoup d'autres (ceux qui réfléchissent) interprètent convenablement mes propos.
Un peu d'attention à ce que les copains écrivent permet d'éviter toute interprétation hasardeuse.

J'ai dit :
"...je ne crois pas pouvoir le dire un jour parce que JE SAIS que je ne le saurais JAMAIS."

Je m'explique :
En enfer, je serais condamné à subir mille et une sortes de tortures et à hurler de douleur pour L’ÉTERNITÉ. Crois-tu que je pourrais sortir juste un petit instant pour dire à quelqu'un ce qu'est l'enfer ? Si tu le sais merci de me rencarder car moi JE SAIS que je ne le saurais JAMAIS.

Loin de moi cette prétention, encore faut-il savoir que le Paradis existe. Le jour où j'aurais la preuve IRRÉFUTABLE (comme dirait Calisson) de son existence, alors je n'aurais aucune crainte de l'enfer car je remplis modestement, pour ne pas dire honorablement, les conditions requises pour accéder au Paradis :
J'ai beaucoup de respect pour l'autre, j'aime aider l'autre, je fais du bien suivant mes capacités et mes ressources, je ne fais AUCUNE différence entre un chrétien, un juif, un musulman, un hindouiste, un agnostique, un athée..., j'aime les animaux, j'aime les plantes, j'adore contempler le coucher du soleil, je suis très SOCIAL, je ne tue pas, je ne mens pas (sauf à ma femme, mais Dieu me pardonnera car c'est pour le BIEN du couple)...

Il est vrai que je ne fais pas mes prières quotidiennes, je n'ai pas été en pèlerinage à la Mecque, je n'observe pas le jeûne du ramadan, je n'égorge pas le mouton en sacrifice à Dieu... mais :
J'aime tellement la vie qui m'a été donnée malgré moi que je sais que ma place est réservée au Paradis promis par les Envoyés de Dieu.

Bonne journée.

La preuve de l'existence de Dieu est en toi
Tout le monde n'a pas, comme toi, la capacité de voir en soi, et donc de voir cette "preuve" intangible dont on parle tant...

Elishevah a dit:
et il est également enseigné par ce que tu vois autour de toi!
Justement non.
Ce qu'on ne comprend pas (et c'est une grande, très grande partie de ce qui nous entoure...) ne signifie pas forcément "dieu".
Ca signifie qu'on n'a pas la capacité de répondre à tout.

Elishevah a dit:
Qui te dis que je parle de la religiosité?

Les religieux sont souvent les plus hypocrites, car ils croient qu'on trouve Dieu par des rituels, mais leur coeur sont loin de Lui!

Je te parle d'un coeur sincère, c'est la Bible qui le dit!
Et la Parole de Dieu se démontre toujours!
Dès le moment où tu estimes, maladroitement, qu'avoir un coeur sincère, c'est croire en ce que toi tu crois, tu es de plein pied dans la religiosité...

Elishevah a dit:
En tout cas moi j'ai essayé, et je L'ai trouvé!
Tous les jours, je goûte et je sens combien Dieu est bon!
C'est très bien, et tu m'en vois content pour toi.
Moi, je ne l'ai pas encore trouvé, et pour être sincère, s'il existe et ne se montre pas, il y a de fortes chances que je ne le trouve pas. Ou que je le trouve quand il aura décidé que je le trouve...

Bonne journée.

Tout le monde n'a pas, comme toi, la capacité de voir en soi, et donc de voir cette "preuve" intangible dont on parle tant...

Justement non.
Ce qu'on ne comprend pas (et c'est une grande, très grande partie de ce qui nous entoure...) ne signifie pas forcément "dieu".
Ca signifie qu'on n'a pas la capacité de répondre à tout.

Dès le moment où tu estimes, maladroitement, qu'avoir un coeur sincère, c'est croire en ce que toi tu crois, tu es de plein pied dans la religiosité...

C'est très bien, et tu m'en vois content pour toi.
Moi, je ne l'ai pas encore trouvé, et pour être sincère, s'il existe et ne se montre pas, il y a de fortes chances que je ne le trouve pas. Ou que je le trouve quand il aura décidé que je le trouve...

Bonne journée.

"Justement non.
Ca signifie qu'on n'a pas la capacité de répondre à tout."

Il ne s'agit pas de parler de ce dnt on ne compred rien mais plutot de s'extraire de cette vision qui nous fais croire qu'EXISTER, experimenter la vie est une chose evidente, allant de soi

c'est l'existence meme de la réalité qui devrait nous interpeller et nous convaincre de l'existence d'un esprit supérieur...il etait plus logique qu'il n'y eut rien vu la complexité nescessaire a l'aboutissement actuel de la création cad l'homme etre conscient capable de constater cette réalité

c'est un peu comme si nous voyions des elephants roses volants tous les jours et que nous en arrivions a etre blasé : ils n'aurait plus le caractere extraodrinaire

la vie c'est pareil : elle n'est ni évidente, ni due a l'homme, c'est veritablement quelque chose qui devrait nous interpeller plus que je peux le constater chez la moyenne des etres humains...

Dieu le dit!:co ol:
J'ai lu (comme beaucoup de gens) que dieu a dit que...
Mais dieu ne m'a rien dit à moi, ni confirmé qu'il a dit que... Je fais plus confiance à la source (dieu lui-même) qu'à ce qui est rapporté imparfaitement et maladroitement par des hommes.

Donc quand dieu (ou des dieux) me dira (diront), je saurai, et je suivrai. Pour l'instant, j'évite de suivre des chemins uniquement parce que des gens (sincères) me disent avec conviction que ce sont les bons. D'autant plus que chacun a un chemin différent à faire valoir avec sincérité comme étant LE bon... ;)
Histoire donc d'éviter, pour moi, d'être embarqué dans des ***-de-sac... Et histoire aussi de rester sincère, à savoir que je ne vais pas me déclarer ceci ou cela si je ne me sens pas l'être sincèrement. Je sais que parfois des personnes préfèrent qu'on leur disent avec hypocrisie qu'on est croyant, mais bon, à quoi ça mène?

En attendant, j'essaye juste en conscience de respecter la "règle d'or" et de porter un regard compatissant et humain sur mes semblables...

J'ai déjà répondu à cette affirmation propre aux professionnels du prosélytisme. Je ne vais pas faire une répétition.
Ce n'est qu'un avis (parmi d'autres) de ceux qui pensent détenir la vérité, sans plus.

Elishevah a dit:
As-tu un coeur pur?
Personne ne peux s'avancer à affirmer de telles choses s'il a un minimum d'humilité.

Tout ce que je peux dire, c'est que je me sens rarement très "mauvais" quand je vois à l'oeuvre ceux qui se disent "bons" et/ou "purs"... Va savoir pourquoi...

Elishevah a dit:
Je dirais plutôt que s'il veut qu'on le voye, il se montrera.

Elishevah a dit:
Me suis-je plaint?
Je ne me plains pas, je vis, tout simplement, et sereinement...

Bonne journée.

Salut,

J'ai l'habitude d'être "mal interprété", mais ce n'est pas grave du tout car beaucoup d'autres (ceux qui réfléchissent) interprètent convenablement mes propos.
Un peu d'attention à ce que les copains écrivent permet d'éviter toute interprétation hasardeuse.

J'ai dit :
"...je ne crois pas pouvoir le dire un jour parce que JE SAIS que je ne le saurais JAMAIS."

Je m'explique :
En enfer, je serais condamné à subir mille et une sortes de tortures et à hurler de douleur pour L’ÉTERNITÉ. Crois-tu que je pourrais sortir juste un petit instant pour dire à quelqu'un ce qu'est l'enfer ? Si tu le sais merci de me rencarder car moi JE SAIS que je ne le saurais JAMAIS.

Loin de moi cette prétention, encore faut-il savoir que le Paradis existe. Le jour où j'aurais la preuve IRRÉFUTABLE (comme dirait Calisson) de son existence, alors je n'aurais aucune crainte de l'enfer car je remplis modestement, pour ne pas dire honorablement, les conditions requises pour accéder au Paradis :
J'ai beaucoup de respect pour l'autre, j'aime aider l'autre, je fais du bien suivant mes capacités et mes ressources, je ne fais AUCUNE différence entre un chrétien, un juif, un musulman, un hindouiste, un agnostique, un athée..., j'aime les animaux, j'aime les plantes, j'adore contempler le coucher du soleil, je suis très SOCIAL, je ne tue pas, je ne mens pas (sauf à ma femme, mais Dieu me pardonnera car c'est pour le BIEN du couple)...

Il est vrai que je ne fais pas mes prières quotidiennes, je n'ai pas été en pèlerinage à la Mecque, je n'observe pas le jeûne du ramadan, je n'égorge pas le mouton en sacrifice à Dieu... mais :
J'aime tellement la vie qui m'a été donnée malgré moi que je sais que ma place est réservée au Paradis promis par les Envoyés de Dieu.

Bonne journée.
et bien en effet aimer les autres , animaux compris et admirer la nature que dieu a faites , en la préservant , pour rendre hommage a son oeuvre ,respecter les autres pour proteger son prochain , et faire de son mieux , est vraiment ce que dieu attend surement de nous
bien rare sont les saints , mais etre déja une personne de bonné volonté c'est ce qui nous est demandé , et c'est pas mal et je pense bien que tu as tous les critéres pour bien meriter le paradis ,c'est ce qu'on souhaite tous

Retour