Preuves de l'existence de Dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadik69
  • Date de début Date de début
Salut,

Le Dr Barrett soulève des questions intéressantes mais ses conclusions me semblent bizarres...
En effet, il démontre que les enfants ont tendance à chercher, spontanément, un sens et un but pour expliquer le monde qui les entoure (par exemple, des enfants à qui on a demandé pourquoi le premier oiseau a existé, ont répondu "pour faire de la musique" et "parce que ça rend le monde joli"). OK, mais est-ce que ça ne démontre pas juste que les enfants ont soif d'explications et sont croyants naturellement ?

Il me semble que la partie sur la croyance en un Dieu tout-puissant (et surtout Unique), provient plutôt des propres croyances de Barrett... Ou as-tu une étude qui soutient ça ?

Salut,

Barrett a parfaitement raison, tout le monde ou presque, n'ignore que l'Homme a BESOIN de croire en "quelque chose" comme il a BESOIN de se nourrir, c'est ce qui le différencie des autres créatures, il est donc facile d'admettre que l'homme vient à la vie prédisposé "à croire" comme il vient prédisposé à procréer par exemple.
La preuve de ce besoin inné de croire est que dès SON APPARITION sur Terre, l'homme n'a cessé de s'inventer des dieux.
Souvenons-nous de toute la pléiade des dieux que l'homme a créés et auxquels il rendait des cultes dépassant parfois l'entendement, tels que les sacrifices humains.
Plus tard l'homme a compris que ces dieux n'étaient que des objets CONNUS de la nature ou des manifestations de celle-ci bien PROUVÉES. Par conséquent ces dieux ne pouvaient pas correspondre à sa foi spirituelle.
Son BESOIN INNÉ de croire en "quelque chose" étant très fort, il a alors créé un Dieu INCONNU et INCONNAISSABLE.
Le problème c'est qu'en créant Dieu il avait oublié que ses propres congénères iront un jour jusqu'à parfois s'entretuer pour s'en accaparer le monopole afin d'en faire leur PROPRE Dieu (Yahvé, Jésus, Allah, Shiva, Bouddha...)

Bonne journée.

Salut,

Le Dr Barrett soulève des questions intéressantes mais ses conclusions me semblent bizarres...
En effet, il démontre que les enfants ont tendance à chercher, spontanément, un sens et un but pour expliquer le monde qui les entoure (par exemple, des enfants à qui on a demandé pourquoi le premier oiseau a existé, ont répondu "pour faire de la musique" et "parce que ça rend le monde joli"). OK, mais est-ce que ça ne démontre pas juste que les enfants ont soif d'explications et sont croyants naturellement ?

Il me semble que la partie sur la croyance en un Dieu tout-puissant (et surtout Unique), provient plutôt des propres croyances de Barrett... Ou as-tu une étude qui soutient ça ?

Salam il dit aussi que les anthropologistes ont trouvé que dans certaines cultures les enfants croyaient en Dieu, même sans aucun enseignement religieux.
http://www.thesigns.fr/on-nait-croyant/

c'est le but de ce topic , apportez des preuves , qui ne soient pas que des presupposés , des ressentis , des intimes convictions ,personnelles
des élements accessibles a tous , qui tout au moins poserait des questions et pas le rejet systhématique
ce qu'on nous avance toujours , c'est des choses non concretes
la preuve est en toi, dieu te fera signe si il veut, ouvre ton coeur , regarde la beauté et la perfection du monde ,
mais des qu'on demande un chose concretre prouvable et vérifiable ,
on n'a plus rien
quesqui pourrait donc convaincre , toi qui je pense n'est pas croyant
quesqui pourrait remettre en cause tes certitudes? concretement

la preuve n'est pas en soi mais dans ce qui est probant
les preuves par la beaute de la nature, les preuve onthologiques ... elles ont été réfutés alors qu'elles ne méritaient meme pas qu'on s'y intéresse tellement elles sont loin d’être des preuves

j'ai les pieds sur terre et j'arrive a faire le distinguo entre une élucubration non fondée et une chose vérifiables
une preuve n'est pas en soi, une preuve doit etre valable aussi pour les autres

si tu veux convaincre les autres, apprends donc en premier ce par quoi on prouve les choses

qu'est ce que je ne lis pas comme conneries

il faut savoir faire la part des choses dans ce que vous lisez
“The Telegraph” n’est pas un simple journal d’informations mais il est l’un des journaux les plus réputés et les plus vendus en Angleterre avec “The Times” et “The guardian”
Voici un aperçu de l’article paru sur le site internet de “The telegraph”

Mort de rire, personne n'a jamais dit que c'était un journal scientifique sérieux avec comité de lecture :D

ah bravo , adifa ,:intello::tu t"es mise a apprendre cette langue trés originale qui est le rolinais , bah c'est pas facile ,déja elle est peu rependu et je crois meme qu'elle n'est parlé que par un seul individu , notre ami rolinet, enfin notre ami pourra dialoguer si vous etes 2 bon ca sert moins que l'anglais pour les etudes , mais cela a son charme,
nespasce rolinet ,? ro comme rode rodeur , li comme lire , net comme net ,
rolinet un rodeur qui lit sur le net:cool:

Non:

Le seul jour que connaissent les textes du Coran, c'est pour me donné raison, sans équivoque VENDREDI
VENDRE-DI
VEND-REDI

comme VENDRE ce qui est DIt

c’est le jour ou on VEND et REDI la « la parole De DIeu
C’est à peu près ainsi que le mouton est tondu, en plus il est content.
Tu vois rien n’est caché, le français sait la vérité depuis très longtemps
Derrière ces écrits un monde mécanique nous est conté, la science moderne est indispensable pour comprendre.

celui qui comprendra comment est fait la RUSE d'Allah plutôt que de jouer au perroquet, celui-là croira en Dieu comme une chose naturel qui rend ce qui était
L’Homme en réalité c’est seulement OM et O
Comme tu n’as pas appris le français en 1 année ni en 7 ans, il te faudra à partire de ce jour10 ans d’études, seulement si tu n’as pas été conditionné, cela va de soit, et seulement si tu connais la réalité du monde animal ainsi que toutes les recherches de pointe dans tous les domaines. Les seuls d’ont tu n’auras pas besoin, sont l’histoire des origines du Coran et de l’histoire des hommes et l’histoire des origines de l’écriture.

la preuve n'est pas en soi mais dans ce qui est probant
les preuves par la beaute de la nature, les preuve onthologiques ... elles ont été réfutés alors qu'elles ne méritaient meme pas qu'on s'y intéresse tellement elles sont loin d’être des preuves

j'ai les pieds sur terre et j'arrive a faire le distinguo entre une élucubration non fondée et une chose vérifiables
une preuve n'est pas en soi, une preuve doit etre valable aussi pour les autres

si tu veux convaincre les autres, apprends donc en premier ce par quoi on prouve les choses

bah c'est ce que je dis , coucou , que la beauté et meme la complexité de la nature ,ne suffisent pas ,car on peut donner d'autres explications ,
mais ca peut quand méme interpeller , que chaque chose a son utilité , mais ca reste que vague ,
oui c'est ce que je dis , une preuve doit etre verifiable et acceptable par tous
et evidente ,
mais faut que le septique aussi soit ouvert ,et qu'il donne des contre arguments qui soient etayées
cela peut etre , par une recherche tres poussée et honnete , et neutre et ca c'est le plus difficile a trouver , la neutralité, d"evenement , d'archives , de reliques, de phénoménes non expliqué , cela peut etre une decouverte ,
enfin des elements concretset qui nous sont parvenus sur lesquels ont peut etudier comparer , analyser , enqueter,

Salam il dit aussi que les anthropologistes ont trouvé que dans certaines cultures les enfants croyaient en Dieu, même sans aucun enseignement religieux.
http://www.thesigns.fr/on-nait-croyant/

Salut,

Je veux bien croire que les enfants naissent naturellement croyant en quelque chose de non-humain qui aurait créé le monde qui les entoure (les faits que Barrett a observé sont convaincants).

Mais de là à penser que les enfants conçoivent ce quelque chose, comme un Dieu Unique et Tout-puissant, capable d'interagir avec les humains et de leur imposer un ordre moral etc (à la façon des religions monothéistes).... c'est une différence assez forte, et je n'ai vu aucune preuve de Barrett sur cette partie-là, seulement ses propres convictions (par exemple, si Barrett avait été hindou, je parie qu'il aurait parlé de plusieurs dieux et non d'un seul ;)).

Salut,

Je veux bien croire que les enfants naissent naturellement croyant en quelque chose de non-humain qui aurait créé le monde qui les entoure (les faits que Barrett a observé sont convaincants).

Mais de là à penser que les enfants conçoivent ce quelque chose, comme un Dieu Unique et Tout-puissant, capable d'interagir avec les humains et de leur imposer un ordre moral etc (à la façon des religions monothéistes).... c'est une différence assez forte, et je n'ai vu aucune preuve de Barrett sur cette partie-là, seulement ses propres convictions (par exemple, si Barrett avait été hindou, je parie qu'il aurait parlé de plusieurs dieux et non d'un seul ;)).
Salam c'est déjà ça non ?;) même si ils n'ont pas encore connaissance de l'omniscience et omnipotence de Dieu le principal c'est qu'ils ont cette foi en eux le reste viendra plus tard :-)

bah c'est ce que je dis , coucou , que la beauté et meme la complexité de la nature ,ne suffisent pas ,car on peut donner d'autres explications ,
mais ca peut quand méme interpeller , que chaque chose a son utilité , mais ca reste que vague ,
oui c'est ce que je dis , une preuve doit etre verifiable et acceptable par tous
et evidente ,
mais faut que le septique aussi soit ouvert ,et qu'il donne des contre arguments qui soient etayées
cela peut etre , par une recherche tres poussée et honnete , et neutre et ca c'est le plus difficile a trouver , la neutralité, d"evenement , d'archives , de reliques, de phénoménes non expliqué , cela peut etre une decouverte ,
enfin des elements concretset qui nous sont parvenus sur lesquels ont peut etudier comparer , analyser , enqueter,

bien sur c'est le sceptique qui aura tord de ne pas croire au surnaturel
imagine combien de choses, combien de théories sont élaborées sur le surnaturel, tu pense qu'il faut se fier a "leurs" preuves "intimes" ?
bah non , toi aussi tu es sceptique envers beaucoup de chose sauf ...

Le monde n'avance pas en se fiant au surnaturel, tu peux vérifier cela
ce qui nous est parvenu , et qui est vraiment utile bah on peut faire le trie

pour la complexité de la nature :
regarde donc a quel point les croyant en masse on autant de mal a admettre les faits scientifique indubitables et vérifiables

le pire c'est de refuser de comprendre la nature et son environnement arc-bouté sur des dogmes religieux !
mais il existe des milliers de domaines depuis la nuit des temps ou la religion est un frein a l'émancipation intellectuelle de l'humanité
exagère ? Regarde l'histoire, observe le monde contemporain.

de phénoménes non expliqué

pensez donc a tout ce qui ne fut pas expliqué dans le passé ?
imaginez maintenant ce qu'on leur attribuait de surnaturel !
voyez maintenant ce qu'on en a découvert !

Voilà ce que je dis : il est facile de dire n'importe quoi sur un phénoménes inexpliqués (encore récemment sur les Crop Circle) et ensuite ce que cela devient même une fois expliqué

je connais bien j'ai fais des desseins dans les champs pour voir, un collège de travail lisait des revues ésotériques et racontait n'importe quoi, quand l'explication est tombée, il ne pouvait même pas admettre

pour la complexité de la nature :
regarde donc a quel point les croyant en masse on autant de mal a admettre les faits scientifique indubitables et vérifiables

le pire c'est de refuser de comprendre la nature et son environnement arc-bouté sur des dogmes religieux !
mais il existe des milliers de domaines depuis la nuit des temps ou la religion est un frein a l'émancipation intellectuelle de l'humanité
exagère ? Regarde l'histoire, observe le monde contemporain.

Les scientifiques croyants ont souvent eu du mal à suivre , c'est clair !

Mais il ne faudrait pas généraliser ! Tu connais au moins de nom les abbés Henri de Breuil et Teihard de Chardin, sans oublier le prêtre belge découvreur du BigBang : l'abbé Georges Lemaître....

Amicalement

Les scientifiques croyants ont souvent eu du mal à suivre , c'est clair !

Mais il ne faudrait pas généraliser ! Tu connais au moins de nom les abbés Henri de Breuil et Teihard de Chardin, sans oublier le prêtre belge découvreur du BigBang : l'abbé Georges Lemaître....

Amicalement

oui moi je connais, beaucoup d'athées conaissent, mais combien de croyant attendent que leur clergé mette plusieur siécle a se ranger sur l'observation des preuves ?

il a falut plusieur siècle pour que l'église catholique
_ admette l'iniquité du procès de Galilée
_admette que l'evolution et plus qu'une théorie
_cesse de s'opposer au divorce des non croyants qui est une liberté individuelle(et encore pas partout actuellement)
_l'église catholique de gausse que la démocratie fut adopté dans les pays chrétiens ... mais je rigole ces bien malgrés le clergé et le vatican a soutenu indéfectiblement tous les régime fascistes

la religion est un boulet pour la société, c'est pas un avis, c'est un constat !

pensez donc a tout ce qui ne fut pas expliqué dans le passé ?
imaginez maintenant ce qu'on leur attribuait de surnaturel !
voyez maintenant ce qu'on en a découvert !

Voilà ce que je dis : il est facile de dire n'importe quoi sur un phénoménes inexpliqués (encore récemment sur les Crop Circle) et ensuite ce que cela devient même une fois expliqué

je connais bien j'ai fais des desseins dans les champs pour voir, un collège de travail lisait des revues ésotériques et racontait n'importe quoi, quand l'explication est tombée, il ne pouvait même pas admettre

quesqu'on a dit sur les crop circle , on a l'explication ?
non je ne dis pas que le spectique aura tord ,mais qu'il avance des contre arguments precis , et si il demonte la supercherie , faudra bien se mettre a l'evidence
bon la preuve que l'on sort tjs pour expliquer dieu c'est l'harmonie de la nature ,
la deuxieme , c'est la raison de notre précense sur terre ?
la 3eme ,rien ne peut sortir de rien , donc forcément un créateur

bon je vais prendre un exemple hors religion, beaucoup croient dur comme fer a l'astrologie ,et a l'influence des planetes sur notre vie et destinée
faut voir les chiffres d'affaire collosaux des voyantes ect
esqu'il y a des verités la dedans ?
as ton eu de grandes prédictions imprévisibles qui ont été revélés ,genre 11 septembre ,

esque les astres affluences ,la destinée des gens leur caracteres?
retrouvent t'on des traits communs selon nos signes astraux ?
esque des personnes etant nés a la meme dates et aux meme endroit
ont ils eu une vie ou se retrouve beaucoup de similitudes ,30 ou40 aprés leur naissance

tout cela est vérifiable , pour voir si cette "science" a du vrai

car enormement de gens y croient , et meme des athées
on peut se poser ce genre de questions , et si on retrouve des elements convergeants
et vraiment répetitif , on pourrait se dire , oui il semble qu'il y est quelques choses
si c'est vraiment du bluff qu'on a pratiquement rien predit des grands évements ,
si les destins sont tres differents, ect
on pourra conclure que c'est une distraction qui repose sur rien de réelle

oui moi je connais, beaucoup d'athées conaissent, mais combien de croyant attendent que leur clergé mette plusieur siécle a se ranger sur l'observation des preuves ?

_cesse de s'opposer au divorce des non croyants qui est une liberté individuelle(et encore pas partout actuellement)
_l'église catholique de gausse que la démocratie fut adopté dans les pays chrétiens ... mais je rigole ces bien malgrés le clergé et le vatican a soutenu indéfectiblement tous les régime fascistes

la religion est un boulet pour la société, c'est pas un avis, c'est un constat !

faut pas confondre religion et existance d'une intelligence supréme qu'on peut nommer dieu ,

Remarque, depuis qu'en France on s'en est débarrassé, que les gens sont devenus heureux, et épanouis, et ils se suicident on se demande pourquoi !!!!

Bonsoir alors sourire = sou et rire , soucieux= sou et cieux souvenir = sou et venir apprentissage= appren tissage surdoué= sur et doué ,
bon je crois que je suis encore loin de l'apprentissage de cette technique :oh:
Oui effectivement, Heu « apprentissage » Allah et le Coran ne connaît pas ce mot, à tu vraiment lus le Coran ?
Doué Oui, le Coran à sa limite et ne connaît pas les surdoués
Soucieux
4.129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
souCieux c'est bien sous les Cieux
Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
Allah se partage et est petit, mais en nombre démesuré

20.14.Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.
sous est à venir (la Salat c'est donné des sous) quelque chose de des-sous
Moi, c'est une onde de gauche et om c'est à droite

37.78. et Nous avons perpétué son souvenir dans la postérité
Oui si on lis bien le Sous est à venir et parle d'une postérité (quelque chose du passé est à venire qui représente l'intérieur de l'infiniment petit)

54.51. En effet, nous avons fait périr des peuples semblables à vous. Y a-t-il quelqu'un pour s'en souvenir?
ce qui est desSOUS c'est les peuples du passé à venir (pour représenter les poux)
aVOns, représente le VOus.

89.23. et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir?
parceque serVIRA (le A est constituer de beAucoup de o)
ce jour-là sera un L

apprentissage ne figure pas dans le Coran, prend la peine de le lire comme je le fais

49.16. Dis : "Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre?" Et Allah est Omniscient.

Les CieuX et la terre sont au même endroit. les Cieux sont des Lignes magnétiques qui recoupent la terre

3.49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

la maison est semblable à un processeur (cantité et les choses qui y sont)
c'est le Nous qui parle, parce-que Allah est la victime
les croyants sont les rois de C ces rois porte les futurs trAIts
le Je, n'est pas un Je de majesté
le Je est comme un JEt Comme le JOuR les O représentent les "pOux" (photons) que le soleil nous envoient
le Jour est continuel et renouveler à la vitesse de la lumière, la nuit c'est le même depuis que la terre existe

Remarque, depuis qu'en France on s'en est débarrassé, que les gens sont devenus heureux, et épanouis, et ils se suicident on se demande pourquoi !!!!

La population diminue à vue d’œil, à la minute ou je te parle.

Les religieux, concernent les suicides, font semblent de rien.

Avec les têtes d'enterrement qu'il font l'or de la dernière messe on à vraiment l'impression qu'ils sont épanouis.
le premier "épanouies" de la Bible, c'est encouragent
6.18 Le bois de cèdre à l'intérieur de la maison offrait des sculptures de coloquintes et de fleurs épanouies; tout était de cèdre, on ne voyait aucune pierre.
le deuxième
6.29 Il fit sculpter sur tout le pourtour des murs de la maison, à l'intérieur et à l'extérieur, des chérubins, des palmes et des fleurs épanouies.
le troisième
6.32 Les deux battants étaient de bois d'olivier sauvage. Il y fit sculpter des chérubins, des palmes et des fleurs épanouies, et il les couvrit d'or; il étendit aussi l'or sur les chérubins et sur les palmes.
le quantième
6.35 Il y fit sculpter des chérubins, des palmes et des fleurs épanouies, et il les couvrit d'or, qu'il étendit sur la sculpture.
Le cinquième
33.28 Dieu a délivré mon âme pour qu'elle n'entrât pas dans la fosse, Et ma vie s'épanouit à la lumière!
Le sixième
7.10 Voici le jour! voici, il vient! Le tour arrive! La verge fleurit! L'orgueil s'épanouit!

personne d'autre ne s'épanouit, le mot épanouit ne doit pas avoir le même sens dans la Bible
aide moi à en trouvé d’autre (épanouit) si possible des gens, la Bible elle est si longue, merci d’avance Franc_Lazur

La population diminue à vue d’œil, à la minute ou je te parle.

Salut,

Tu viens de descendre 4 à 4 l'escalier de mon estime !

Je suis suffoqué, je suis littéralement allongé sous mon ordi en tapant parterre avec les poings fermés et en criant "Non! Non! Non! Je n'en peux plus ! Rolinet m'a achevé !"

Alors là! toi Rolinet, l'érudit en langues ésotériques, tu dis cette connerie ?

Les médias n'ont pas cessé de rappeler le total atteint de 7 milliards d'êtres humains fin octobre dernier.

Pour ta mémoire, un copié/collé de Wikipédia :

"En 2007, on estimait que la population humaine mondiale croissait, avec deux personnes par seconde (4 nouveau-nés et 2 morts par seconde), de 221 000 habitants par jour, résultat égal au différentiel entre les 365 000 naissances et 144 000 décès estimés par jour sur Terre, ce qui représente une hausse de 75 millions de personnes par an"

Hé! Ne me dis surtout pas que je n'ai pas compris ce que tu as écrit !

Bonne journée.

Oui effectivement, Heu « apprentissage » Allah et le Coran ne connaît pas ce mot, à tu vraiment lus le Coran ?
Doué Oui, le Coran à sa limite et ne connaît pas les surdoués
Soucieux
4.129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
souCieux c'est bien sous les Cieux
Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
Allah se partage et est petit, mais en nombre démesuré

20.14.Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.
sous est à venir (la Salat c'est donné des sous) quelque chose de des-sous
Moi, c'est une onde de gauche et om c'est à droite

37.78. et Nous avons perpétué son souvenir dans la postérité
Oui si on lis bien le Sous est à venir et parle d'une postérité (quelque chose du passé est à venire qui représente l'intérieur de l'infiniment petit)

54.51. En effet, nous avons fait périr des peuples semblables à vous. Y a-t-il quelqu'un pour s'en souvenir?
ce qui est desSOUS c'est les peuples du passé à venir (pour représenter les poux)
aVOns, représente le VOus.

89.23. et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir?
parceque serVIRA (le A est constituer de beAucoup de o)
ce jour-là sera un L

apprentissage ne figure pas dans le Coran, prend la peine de le lire comme je le fais

49.16. Dis : "Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre?" Et Allah est Omniscient.

Les CieuX et la terre sont au même endroit. les Cieux sont des Lignes magnétiques qui recoupent la terre

3.49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

la maison est semblable à un processeur (cantité et les choses qui y sont)
c'est le Nous qui parle, parce-que Allah est la victime
les croyants sont les rois de C ces rois porte les futurs trAIts
le Je, n'est pas un Je de majesté
le Je est comme un JEt Comme le JOuR les O représentent les "pOux" (photons) que le soleil nous envoient
le Jour est continuel et renouveler à la vitesse de la lumière, la nuit c'est le même depuis que la terre existe

Ah je viens de comprendre c'est des mots qui doivent obligatoirement provenir du Coran :cool: Le seul problème c'est que ta théorie est mise a l'eau puisque ses mêmes mots que tu cite comme par exemple Miséricordieux est prononcé et écrit d'une autre manière vu que le Coran a été révélé en arabe .

Salut,

Tu viens de descendre 4 à 4 l'escalier de mon estime !

Je suis suffoqué, je suis littéralement allongé sous mon ordi en tapant parterre avec les poings fermés et en criant "Non! Non! Non! Je n'en peux plus ! Rolinet m'a achevé !"

Alors là! toi Rolinet, l'érudit en langues ésotériques, tu dis cette connerie ?

Les médias n'ont pas cessé de rappeler le total atteint de 7 milliards d'êtres humains fin octobre dernier.

Pour ta mémoire, un copié/collé de Wikipédia :

"En 2007, on estimait que la population humaine mondiale croissait, avec deux personnes par seconde (4 nouveau-nés et 2 morts par seconde), de 221 000 habitants par jour, résultat égal au différentiel entre les 365 000 naissances et 144 000 décès estimés par jour sur Terre, ce qui représente une hausse de 75 millions de personnes par an"

Hé! Ne me dis surtout pas que je n'ai pas compris ce que tu as écrit !

Bonne journée.

hihi , oui rolinet voit que la population baisse a vu d'oeil ,c'est plutot sa vue qui baisse , on va etre 10 milliard a la fin du siecle , on s'en fout on sera tous au paradis , enfin pas d'aprés elishevah , mais bon
j'espére quelle viendra pas dans sur mon topic préferé, faut se planquer ici, pour pas l'avoir sur le dos
," preuve de l'exitence de dieu '" elle aurait une attaque rien qu'a lire le titre
au faites quelle preuve a telle , elle qui est si sure
elle doit avoir la réponse? irrefutable naturellement;)

hihi , oui rolinet voit que la population baisse a vu d'oeil ,c'est plutot sa vue qui baisse , on va etre 10 milliard a la fin du siecle , on s'en fout on sera tous au paradis , enfin pas d'aprés elishevah , mais bon
j'espére quelle viendra pas dans sur mon topic préferé, faut se planquer ici, pour pas l'avoir sur le dos
," preuve de l'exitence de dieu '" elle aurait une attaque rien qu'a lire le titre
au faites quelle preuve a telle , elle qui est si sure
elle doit avoir la réponse? irrefutable naturellement;)
LOL :D maintenant que tu as dis ça elle va venir c'est sûr :-D

Salut,

Shuuuuuut ! Pas si fort ! Si jamais elle t'entend, ta place réservée au Paradis sera drôlement compromise.

Bonne journée.

oui shutt tu as raison , beinat , faut etre discret , on est bien planqués ici
et peinard , au fin fond de notre 340eme page

mais vu le titre du topic , comme des preuves elle en a pas ..........elle va pas se pointer ici ,esperons!!
enfin faut venir ici sur la pointe des pieds ,
bonne journée a toi et aux autres

Oui il faut en profiter... je suis sûre que cela ne va pas durer ! : D
lol t'a raison :cool: revenons au sujet quelles sont les preuves de l'existence de Dieu mis a part les livres sacrés ?Moi je dirais l'Homme et une preuve de l'existence de Dieu , celui qui a crée l'Homme ne peu-être qu'une puissance supérieur doué de clairvoyance et d'intelligence .;)

lol t'a raison :cool: revenons au sujet quelles sont les preuves de l'existence de Dieu mis a part les livres sacrés ?Moi je dirais l'Homme et une preuve de l'existence de Dieu , celui qui a crée l'Homme ne peu-être qu'une puissance supérieur doué de clairvoyance et d'intelligence .;)

Et j'ajouterais que la Création toute entière, la nature et ses merveilles sont la preuve de l' existence de Dieu... ce merveilleux Horloger !!!

Retour