Celui qui affirme l'existence d'une chose doit prouver cette affirmation et non pas celui qui la conteste. Example? Si je disais que tu m'aurais volé de l'argent, ca serait à toi de prouver que c'est faux?
Faut arreter betement de repeter ce que t'as pu lire aileurs : je ne sais pas si tu as fait des maths assez poussées mais quand tu veux prouver une assertion A t'as le choix de le prouver directement mais tu peux aussi prouver labsurdité de sa négation
Or depuis tout a l'heure tu affirmes haut et fort que Dieu n'existe pas : la négation de la proposition Dieu existe
l'exemple que tu donnes est assez stupide : selon que tu es aux USA ou en France par exemple ca ne marchera pas de la meme facon ---> prouver son innocence ou alors prouver la culpabilité ce sont deux schémas juridictionnel acceptés dans ces deux pays n'est pas le meme ---> la presomption d'innocence n'existe pas aux USA
Moi, je ne demande pas des religieux de prouver leur croyance. Je favorise la liberté de la religion car je crois qu'on ne peut apporter de preuves ni de l'existence de dieu ni de son inexistence.*
je te rejoins la dessus
Mais c'est souvent les religieux qui ne nous lachent pas et qui postulent qu'on trouve dieu si on le cherche. Et ce topic porte sur les preuves de l'existence de dieu et non pas sur son inexistence.
Je suis un des premiers a voir dit qu'on ne prouve pas Dieu : absurde
qu'il existe ou non ----> il est indemontrable
S'il y a des preuves, allez-y donc. Mais ne présentez pas quelque chose et si ca ne tient pas debout ne nous sortez pas que c'est à nous les non-croyants de prouver l'inexistence de dieu. Dans ce cas admettez donc que ca ne tient pas débout.
les preuves sont personelles et resultent de 'linterpretation des signes autour de nous : preuve personelles et subjectives qu'on ne peut pas partager