Preuves de l'existence de Dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadik69
  • Date de début Date de début
Salut,

Bonne question !

"QUE LA LUMIÈRE SOIT ET LA LUMIÈRE FÛT !"

Pour qui cette lumière a-t-elle été créée ?
Pour les êtres vivants(animaux, hommes, plantes).
Sinon cette lumière servirait à qui ou à quoi ?
Ainsi donc sans la "vue" TOUT ce qui est créé serait dans l'obscurité et par voie de conséquence, ne saurait confirmer les desseins de Dieu.

Bonne soirée.

la Vue, c'est le ViVant c’est ce qui Va est Viens de lui même c’est pas tes yeux,

le Jour et la nuit sont simultané faut sortire de ta coquille

FÛt est un Feu eU Tout, par un U cassé (^), cela vient d'un passé, et c’est logique

la luMière c'est une èRe de luM qui est lu de M qui est une onde

Pourquoi devrait telle servire ?

c'est pas pour, de cela est né...

Dieu ne demande rien. Quel intérêt, tu es des milliards de fois plus petit qu'un pou à l’échelle de l’univers

76.1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?

C’est toujours d’actualité la chose c’est l’homme
LAPs c’est LAPiDer, Dieu est DeDAns, n'en déplaise

BEINAT vient de te répondre excellemment bien, ma chère ADIFA ...

Et la vue est bien une preuve de l'existence d'un DIEU qui a une Idée en tête en créant le monde ( être connu des hommes par Sa création); et c'est aussi une preuve indirecte de l'existence de DIEU .

Si Dieu existait intelligent comme il est, il aurait fait un semblable à lui-même, faut être un homme pour se mettre une épine dans le pied

Salam oui sa réponse et très pertinente , et se verset dans le Coran confirme vos dires :

41/53: Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?

« Nous » les N
« Nos » les N
« Nos signes » sous forme d’écriture
« L’univerS » ce qui est UNI Vers S de L’ -la SCienCe c’est des théories
« En eux même » ce qui est eU mille fois répétées d’une onde M
« deVIEeNNe » le DE de Dieu, la Vie des Nous partagé (NN) la Vie c'est les Vous
« éViDent » qui était vie devient ViDe Vie de Dieu, tout le monde sait que le vide attire, c’est une force, la pierre noire de la Mecque symbolise les trous noirs, les fidèles par leur mimique sont attirés, vaine démonstration.
« que c'est cela (le Coran) » le Corps de A
« la Vérité » est une Vie qui rit (comme sort)
« Ne suffit-il » par l'eFFet d’un Feu qui se partage de SU
« Seigneur » quelque chose comme qui SAIGNE et enSEIGNE par SE
« témoin » de quelque chose de MOINs grand, voire très petit, traduit par M
« toute-chose » tout o de toute mémoire eU et Chose les OS de CH dans lesquels il faut CHerCHer le OS de nOuS de vOuS de tOuS qui SOnt dans CH
Ô vOuS les O S de V dans un Ô cassé (^)...

Saint Hasard, nous nous soumettons à tes divines volontés !!! LOL !!!!

2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

péché = sortir à droite 2 fois
DEuX = de X fois
DiViNité=Dieu, Vous, Nous. représentent Tout mémoires à droite (é) ou terre (er) à gauche

"l'utilité". Et ils t'interrogent dans les i de ce qui est eU, et dans i de terre le o qui représente des gens, lES et dES lui confère un ESprit gen sans S représente des gens
dans une soupe la carotte coupée en mille morceaux reste la carotte

"méditez" d'une onde sort ce qui est dit et sortira la mémoire et Z

Z représente les mémoires d'Ezéchiel qui est une chose issue du Vous (de la Vitesse)

le vin c'est le Vous du Nous
les JEuX c'est le Je X fois
Jean fait partie des JEts au même titre que le JOuR qui sont des photons renouvelés à la vitesse de la lumière comme des rivières
la nuit n'a jamais changé depuis que la terre existe
soyez des astronautes par procuration
la Nuit et le Jour sont simultané, soit Dieu l'ignore, soit c'est vous qui ne savez pas lire
La terre ne représente qu'un pou à l'intérieur de l'océan.

Dans Le ASArD Dieu est mentionné et les Saints aussi c’est le A de Allah, ceux qui n’ont pas été transformé en Au les Faux A passe par le Feu et se prononce O
C’est quoi la SCienCe, c’est des théories avant tout

la Vue, c'est le ViVant c’est ce qui Va est Viens de lui même c’est pas tes yeux,

le Jour et la nuit sont simultané faut sortire de ta coquille

FÛt est un Feu eU Tout, par un U cassé (^), cela vient d'un passé, et c’est logique

la luMière c'est une èRe de luM qui est lu de M qui est une onde

Pourquoi devrait telle servire ?

c'est pas pour, de cela est né...

Dieu ne demande rien. Quel intérêt, tu es des milliards de fois plus petit qu'un pou à l’échelle de l’univers

76.1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?

C’est toujours d’actualité la chose c’est l’homme
LAPs c’est LAPiDer, Dieu est DeDAns, n'en déplaise

Salut mon pote Rolinet,

Tu ne peux pas savoir le plaisir que tu viens de me procurer, franchement tu m'as manqué beaucoup.

Je suis très content de te lire - je n'ai RIEN COMPRIS, mais alors RIEN de RIEN, QUE DALLE, NADA, NIET, OUALOU...comme d'hab. quoi ! - mais ce n'est pas grave, avec ma petite tête... l'important c'est de savoir que tu es toujours là et en bonne santé.

C'est normal car Il n'y a que toi qui me fait marrer (les autres sont trop sérieux et trop intelligents). Toi au moins tu as une petite tête (comme moi) dans laquelle il y a un vide si profond qu'on ne voit pas le fond (comme moi) et tu NE COMPRENDS RIEN, mais alors RIEN de RIEN... à tout ce qui se dit dans le forum (comme moi).

Alors merci beaucoup de m'écrire souvent.

Bonne journée frérot et A BIENTÔT !

Salut mon pote Rolinet,

Tu ne peux pas savoir le plaisir que tu viens de me procurer, franchement tu m'as manqué beaucoup.

Je suis très content de te lire - je n'ai RIEN COMPRIS, mais alors RIEN de RIEN, QUE DALLE, NADA, NIET, OUALOU...comme d'hab. quoi ! - mais ce n'est pas grave, avec ma petite tête... l'important c'est de savoir que tu es toujours là et en bonne santé.

C'est normal car Il n'y a que toi qui me fait marrer (les autres sont trop sérieux et trop intelligents). Toi au moins tu as une petite tête (comme moi) dans laquelle il y a un vide si profond qu'on ne voit pas le fond (comme moi) et tu NE COMPRENDS RIEN, mais alors RIEN de RIEN... à tout ce qui se dit dans le forum (comme moi).

Combien j'apprécie cette fraternité entre vous !!! on sent que c'est chaleureux !

Salut mon pote Rolinet,

Salut bonnet
tu ne comprends pas que le Jour et la Nuit c'est simultané et les autres non plus parce que ils sont trop intelligent.

que veux-tu que j'y face, propose-leur des images

« Nous » les N
« Nos » les N
« Nos signes » sous forme d’écriture
« L’univerS » ce qui est UNI Vers S de L’ -la SCienCe c’est des théories
« En eux même » ce qui est eU mille fois répétées d’une onde M
« deVIEeNNe » le DE de Dieu, la Vie des Nous partagé (NN) la Vie c'est les Vous
« éViDent » qui était vie devient ViDe Vie de Dieu, tout le monde sait que le vide attire, c’est une force, la pierre noire de la Mecque symbolise les trous noirs, les fidèles par leur mimique sont attirés, vaine démonstration.
« que c'est cela (le Coran) » le Corps de A
« la Vérité » est une Vie qui rit (comme sort)
« Ne suffit-il » par l'eFFet d’un Feu qui se partage de SU
« Seigneur » quelque chose comme qui SAIGNE et enSEIGNE par SE
« témoin » de quelque chose de MOINs grand, voire très petit, traduit par M
« toute-chose » tout o de toute mémoire eU et Chose les OS de CH dans lesquels il faut CHerCHer le OS de nOuS de vOuS de tOuS qui SOnt dans CH
Ô vOuS les O S de V dans un Ô cassé (^)...
Salam ce que tu dis est complètement faux les gens ne sont pas attirés par le vide .......
Et la Ka'aba n'est pas symbole des trous noirs enfin bon je ne sais pas ou tu puise tes infos .....

Salut bonnet
tu ne comprends pas que le Jour et la Nuit c'est simultané et les autres non plus parce que ils sont trop intelligent.
que veux-tu que j'y face, propose-leur des images

Salut frérot !

"le Jour et la Nuit c'est simultané".
Non mon frère, tu as faux ! (comme d'hab).
Le jour et la nuit c'est alternatif.
Si le jour et la nuit se pointaient en même temps (simultanément), aucun des deux n'existerait et ainsi Dieu aurait "FAUX" sur toute la ligne (comme toi quoi !).

Le jour et la nuit se succèdent (alternativement), parce que chacun des deux donne naissance à l'autre car sans l'existence de l'un, l'autre n'existerait JAMAIS (l'osmose) et c'est ainsi que Dieu à "JUSTE" sur toute la ligne (comme toi lorsque tu écris en "ésotérique").

Bonne soirée frérot et merci pour ton message.

La meilleurs preuve est en nous :)

Nous sommes une conséquence d'une action que certain assimile au hasard ou que sais-je des martiens peut-être,
pour mon opinion l'action découle de Dieu tout comme tout l'univers, normal qu'on ne comprennent pas certaines choses. Surtout sur les forces en jeux sont carrément en dehors de notre échelle de compréhension!

On est relativement plus petit qu'on ne le croit mais ça n'empêche pas d'avoir de l'importance dans les actions qu'on mène qui sait jusqu'où peut aller l'effet papillon :D.

Salut mon pote Rolinet,

ah mon cher beinat , rolinet nous fait l'honneur d'avoir choisit ce topic ,nous n'avons pas encore décoder , ses analyses ,c'est un peu un scrabble a l'envers , dans le scrabble tu as des lettres et tu essayes de former des mots , la avec la methode rolinet tu as des mots et tu les decortiques pour en extraire des lettres !
il a du etre brancher a l'envers , mais peut etre des verités sortent aussi de cet imbroglio , en tout cas c'est sympa ,une nouvelle approche donc bladi semble avoir l'exclusivité ,
faut dire que pour répondre a une question aussi complexe , toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ,notre petit groupe s'enrichit de chaque vision differentes et c'est bien

cher frere calisson le mieux et l'important c'est l'avis de religions les autres il faut les ignorer
ils ne peuvent parler de quelqu'un qu'ils renient
qu'ils restent avec le hazard

elmakoudi , je ne quitte pas ce topic ,je m'y suis installé je me sens un peu chez moi , faut dire que c'est tres bien frequenter ,il ny a que des amis!

ah le hazard , c'est ce qu'on dit quand on a pas d'explication , c'est bien pratique , mais ca ne peut pas etre non plus une preuve ,
cela fait trop de hazards
chaque chose a sa place , et a son utilité ,
a moins qu'on nous prouve le contraire , on attend tjs

Bonjour,

Dieu a peut-être créé l'univers, mais il l'a laissé évoluer (néanmoins, Dieu conserve l'univers dans l'existence à chaque moment, mais cela ne veut pas dire que les réalités créées n'ont pas d'autonomie).

De plus, le philosophe-théologien Thomas d'Aquin remarquait déjà que ce qui est hasard à notre niveau peut être planifié au niveau de Dieu. Croire que le hasard dans la nature s'oppose à Dieu est une erreur, une sorte d'anthropomorphisme.

Quant à la diversité des êtres, le même Thomas d'Aquin dirait que cette diversité sert à mieux refléter la richesse des perfections divines. En ce qui me concerne, cependant, je vois mal comment les parasites (omniprésents dans la biosphère) reflètent Dieu...

oui , birdman , on peut penser que devant toute cette harmonie , comme tous s'imbrique , qu'il y a eut un esprit supréme qui a regit tout cela ,on va objecter , oui mais tout n'est pas ideale, c'est vrai , maladie , cataclysme mais la terre n'est pas le paradis
oui tu as raison , le hasard et dieu ne s'oppose pas levolution et dieu non plus , car on ne connait pas la nature de dieu ,deja
et croire en une chose n'en exclut pas forcement une autre
oui si on croit en dieu a tout crée ,on voit bien que la diversité est voulut ,faut de tout pour faire un monde !
c'est pour cela que les religions veulent qu'on soit
tous pareils qu'on soit uniformisés , c'est pas ceque la nature nous donne comme exemple !

La meilleurs preuve est en nous :)

On est relativement plus petit qu'on ne le croit

Salut,

Bien dit !

Et je dirais même que tu es modeste car mon pote Rolinet m'a dit il n'y a pas longtemps:
"tu es des milliards de fois plus petit qu'un pou à l’échelle de l’univers".
Je me permets d'ajouter que j'ai été encore plus convaincu d'être beaucoup plus petit que tout cela lorsque j'ai regardé ce magnifique diaporama :
http://ddata.over-blog.com/1/11/56/82/Astronomie.pps qui confirme aisément ce que toi et Rolinet dites avec perspicacité.

Bonne soirée.

Salut,

Bien dit !

Et je dirais même que tu es modeste car mon pote Rolinet m'a dit il n'y a pas longtemps:
"tu es des milliards de fois plus petit qu'un pou à l’échelle de l’univers".
Je me permets d'ajouter que j'ai été encore plus convaincu d'être beaucoup plus petit que tout cela lorsque j'ai regardé ce magnifique diaporama :
http://ddata.over-blog.com/1/11/56/82/Astronomie.pps qui confirme aisément ce que toi et Rolinet dites avec perspicacité.

Bonne soirée.

Je parlais des preuves possibles de Dieu et non pas de ton embrouille avec ton pote Rolinet :) qui m'a l'air de s'être perdu dans la fumée du cosmos, d'ailleurs il est pas le seul on est 6 milliards dans le même cas (petet ss la fumée pour certains) (@Rolinet: jdec hein!).

On en conviendra tout est une affaire de foi. Et la raison est subjectif à chacun.

salam

Je parlais des preuves possibles de Dieu et non pas de ton embrouille avec ton pote Rolinet :) qui m'a l'air de s'être perdu dans la fumée du cosmos, d'ailleurs il est pas le seul on est 6 milliards dans le même cas (petet ss la fumée pour certains) (@Rolinet: jdec hein!).

On en conviendra tout est une affaire de foi. Et la raison est subjectif à chacun.

salam
bonjour a toi abounidal , et bienvenue
oui on repond tjs que la croyance en dieu est une affaire de foi , c'est juste
mais sur quoi repose la foi? quesqui fait croire a une chose plutot qu'a une autre .? esce avant tout l'education ? une déduction logique ? un conviction personnel? un ressenti ? ou tout a la fois ,

Salut frérot !

"le Jour et la Nuit c'est simultané".
Non mon frère, tu as faux ! (comme d'hab).
Le jour et la nuit c'est alternatif.
Si le jour et la nuit se pointaient en même temps (simultanément), aucun des deux n'existerait et ainsi Dieu aurait "FAUX" sur toute la ligne (comme toi quoi !).

Le jour et la nuit se succèdent (alternativement), parce que chacun des deux donne naissance à l'autre car sans l'existence de l'un, l'autre n'existerait JAMAIS (l'osmose) et c'est ainsi que Dieu à "JUSTE" sur toute la ligne (comme toi lorsque tu écris en "ésotérique").

Bonne soirée frérot et merci pour ton message.
Saluuuuut bonnet

Tu es victime du mouvement de la terre mon pauvre « frère »
Vu de l'extérieur tu verrais la terre tourner, à ton âge ne pas savoir cela c’est grave
Dieu a faux sur toute la ligne avec ta pensée
déjà sur les pôles c'est autrement, faut sortir le dimanche mon « petit frangin » il n’y a pas que le VENDREdi. (C’est le jour ou l'on VEND ce qui ce DI) le français le savait déjà, et les autres jours sont sans INTÉRÊT. (inconnu du Coran)
Le faisceau du jour est touJOURs à la même place c'est toi qui vas vers le jour et la nuit et c'est pas le jour qui vient vers toi.
C’est touJours tout jour, le langage le sait puisqu’il parle du jour pour associer les autres choses, dommage que tu sois coincé pour ne pas comprendre ce langage.
Ce Dieu te fait croire des choses qui n'existent pas alors
Dieu n’a pas faux c’est forcément ta lecture qui est fausse, dois-je te le répéter la TEXTure représente les TEXTes avant tout, c’est la SCienCe des lettres (qui est fait de signes) pas celui d’un hypothétique ESprit que tu ne comprends pas ou la beauté du paysage.
Si tu veux comprendre le Coran, il faut t'associer au savoir des « mécréants » avec leurs instruments perfectionnés, comme cela tu peux comparer. L'autarcie ne donne rien mon pauvre Bonnet

"ésotérique" ça jamais, tu te mets le doigt dans l’œil jusqu’au coude.

De plus, tu veux te mettre les gens de ton coté en les traitant d’intelligent, c’est exactement la manière du Coran pour faire admettre ce qui ne se vérifie pas, lié à ton esprit peu critique

Ne me remercie pas c’est tout naturel c’est cadeau.

Saluuuuut

Bonjour rolinet,

J'ai quand même envie, moi, de te remercier pour ce cadeau et pour toutes tes contributions sur ce forum. tu le sais que je te lis avec grand plaisir.
tu m'as aidée à comprendre beaucoup de choses dans le Coran , parole VIVANTE d'Allah. c'est la plus belle chose qui m'est arrivée.
Beaucoup ne comprennent pas ton raisonnement .Dommage !
Le Coran est un algorithme. il est basé sur une théorie de probabilité.
Grâce à toi j'ai fait le lien entre les chiffres et les lettres , ce qui a augmenté encore plus ma foi et m'a assuré de l'origine divine du Coran et surtout de sa préservation.
Pour tout cela , je te dis merci .

Z.

Saluuuuut bonnet

Vu de l'extérieur tu verrais la terre tourner, à ton âge ne pas savoir cela c’est grave
déjà sur les pôles c'est autrement, faut sortir le dimanche mon « petit frangin » il n’y a pas que le VENDREdi. (C’est le jour ou l'on VEND ce qui ce DI) le français le savait déjà, et les autres jours sont sans INTÉRÊT. (inconnu du Coran)
Le faisceau du jour est touJOURs à la même place c'est toi qui vas vers le jour et la nuit et c'est pas le jour qui vient vers toi.
C’est touJours tout jour, le langage le sait puisqu’il parle du jour pour associer les autres choses, dommage que tu sois coincé pour ne pas comprendre ce langage.
Dieu n’a pas faux c’est forcément ta lecture qui est fausse, dois-je te le répéter la TEXTure représente les TEXTes avant tout, c’est la SCienCe des lettres (qui est fait de signes) pas celui d’un hypothétique ESprit que tu ne comprends pas ou la beauté du paysage.
Si tu veux comprendre le Coran, il faut t'associer au savoir des « mécréants » avec leurs instruments perfectionnés, comme cela tu peux comparer. L'autarcie ne donne rien mon pauvre Bonnet

De plus, tu veux te mettre les gens de ton coté en les traitant d’intelligent, c’est exactement la manière du Coran pour faire admettre ce qui ne se vérifie pas, lié à ton esprit peu critique

la problématique de base est bien le statut (l'emplacement ,la vitesse...) de celui qui observe (on appelle cela le référentiel) c'est absolument fondamental es science
(voir Galilée - Einstein)

dans le coran, je ne suis pas convaincu, que cette notion de "référentiel" soit pressente :D

Salam ce que tu dis est complètement faux.
les gens ne sont pas attirés par le vide .......
Et la Ka'aba n'est pas symbole des trous noirs .
enfin bon je ne sais pas ou tu puises tes infos .....

Salam adifa,

Tu devrais prendre des cours de physique, tu comprendrais peut-être ce que dit rolinet .
les infos sur le trou noir, tu peux les puiser dans les livres de sciences.

t'es-tu déjà demandé pourquoi les pelerins tournent autour de la KAABA ?

Bien à toi

Z.

la problématique de base est bien le statut (l'emplacement ,la vitesse...) de celui qui observe (on appelle cela le référentiel) c'est absolument fondamental es science
(voir Galilée - Einstein)

dans le coran, je ne suis pas convaincu, que cette notion de "référentiel" soit pressente

Il n'y a que ça dans le Coran .
Le Coran est un livre de science. Mais cela est trop dur pour toi de le comprendre car tu ne sais pas le lire.
Rolinet a choisi les lettres pour comprendre le Coran . d'autres ont choisi les maths. Mais quelque soit la méthode, le Coran regorge d'informations scientifiques.
Ne compte pas sur moi pour te l'expliquer, j'en serai incapable .
Rolinet le fait si bien. :langue:

Il n'y a que ça dans le Coran .
Le Coran est un livre de science. Mais cela est trop dur pour toi de le comprendre car tu ne sais pas le lire.
Rolinet a choisi les lettres pour comprendre le Coran . d'autres ont choisi les maths. Mais quelque soit la méthode, le Coran regorge d'informations scientifiques.
Ne compte pas sur moi pour te l'expliquer, j'en serai incapable .
Rolinet le fait si bien. :langue:
ho tu sais moi je suis un humble humain, j'essaye de comprendre les chose sencées, c'est pas toujours évident, alors les choses surnaturelles c'est franchement prise de tête :D
Le probléme c'est qu'un dieu écrive des choses incompréhensible, on imagine qu'il doit y avoir certains problème s'il est parfait
je lis des choses extrêmement compliqué comme "poussiére d'étoile" de Hubert reeve et hop pas besoin de déchiffré, pas besoin de s'y connaitre en math, pas besoin d'avoir fait de grandes études ... tout devient clair et compréhensible (on a même l'impression qu'on le savait avant de le lire tellement ça passe touseul)

hubert reeve saurait il expliquer les chose mieux que dieu lui-même
ou bien c'est dieu lui-même qui inspire Hubert Reeves

zat ze couetchone

une autre problématique émerge

si les musulmans on eut le nez sur ces écrits durant des siécles, dans lesquels il y avait tout d'écrit
pourquoi diable ce sont des chrétiens et des juifs qui nous ouvrent les yeux sur les problèmes de référentiel .. ect ?

ce sont les chrétiens et les juifs qui s'inspirent du coran sans le lire ?

c'est pas évident

salam

Salut,
C'est vrai que les échanges entre Rolinet et moi donnent à penser pour CERTAINS, qu'il y a "embrouille" entre nous, d'autant que nos propos mutuels ne sont pas des plus tendres.
Hé bien non mon ami, pas du tout, bien au contraire, on se respecte.
Ceux qui nous "connaissent" le savent bien.
Nos échanges sont tout simplement une "autre" façon de communiquer, certains diraient "joindre l'utile à l'agréable".

Par contre je n'ai pas la même opinion que la tienne sur lui : "perdu dans la fumée du cosmos".

Bonne soirée.

Saluuuuut bonnet

Salut frérot !

"Le faisceau du jour est touJOURs à la même place c'est toi qui vas vers le jour et la nuit et c'est pas le jour qui vient vers toi."
T'as encore RIEN COMPRIS comme toujours ! Pourtant t'es pas bête ****** !
Tout le monde (ou presque) sait que le jour et la nuit sont une CRÉATION humaine,
Tout comme les chiffres et les lettres, les langues, les mathématiques, les poésies...
Tout ça est créé par l'homme pour qu'il puisse communiquer avec ses semblables, tout ceci est INDISCUTABLE !
Je dirais encore mieux : Dieu est une création humaine et je le rabâcherai encore et encore car SANS l'Homme Dieu n'existerai pas ! C'est facile à comprendre non ?
Pas d'Homme sur Terre, qui parlerait de Dieu ? Les animaux ? Les plantes ? les minéraux ?

"Vu de l'extérieur tu verrais la terre tourner"
En disant ça tu me rappelles ma mère lorsque je lui ai expliqué que : bien qu'assise en face de sa télé, elle est déplacée à plus 1600 kms/heure. Elle m'a répondu "tu n'es plus mon fils mécréant, Dieu te punira pour ce blasphème !"
Souviens-toi de Galilée quand il a dit que la Terre était ronde.

"ésotérique" ça jamais, tu te mets le doigt dans l’œil jusqu’au coude."
Sûrement pas parce que tu viens de prouver par là que tu ne sais pas du tout ce que veut dire "ésotérique", mais alors pas du tout. Je croyais que dans ma tête il n'y avait pas grand-chose, mais là, dans la tienne il y en a encore beaucoup moins que je ne le pensais.

"Ne me remercie pas c’est tout naturel c’est cadeau"
Tu pensais vraiment être remercié pour des conneries ?
Plus bête que ça tu meurs !

Bonne soirée frérot et à bientôt.

Hé ! Merci de m'avoir fait marrer !

PEUX TU LUI DIRE DE M'EXPLIQUER de quoi il parle notre robinet je ne le suis plus

Salut,

C'est normal mon ami, tout ce que dit Rolinet est "ésotérique", alors si tu ne fais pas partie des "initiés"...
Mais ne te soucies pas trop, car tout ce qu'il raconte n'a aucun rapport avec le titre du topic.
Donc, ne rien comprendre à ce que dit Rolinet est une très bonne chose pour le lecteur.

Bonne soirée.

Retour