Preuves de l'existence de Dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadik69
  • Date de début Date de début
Salam adifa,

les infos sur le trou noir, tu peux les puiser dans les livres de sciences.

t'es-tu déjà demandé pourquoi les pelerins tournent autour de la KAABA ?

Bien à toi

Z.
Salam donc tu es d'accord quand il dit que les gens sont attirés par le vide ?
Bien à toi aussi .

Salut,
C'est vrai que les échanges entre Rolinet et moi donnent à penser pour CERTAINS, qu'il y a "embrouille" entre nous, d'autant que nos propos mutuels ne sont pas des plus tendres.
Hé bien non mon ami, pas du tout, bien au contraire, on se respecte.
Ceux qui nous "connaissent" le savent bien.
Nos échanges sont tout simplement une "autre" façon de communiquer, certains diraient "joindre l'utile à l'agréable".

Par contre je n'ai pas la même opinion que la tienne sur lui : "perdu dans la fumée du cosmos".

Bonne soirée.
Te prend pas la tête s'était ironique de ma part,
pour revenir aux preuves, elles se trouvent tout autour de nous.

bonjour a toi abounidal , et bienvenue
oui on repond tjs que la croyance en dieu est une affaire de foi , c'est juste
mais sur quoi repose la foi? quesqui fait croire a une chose plutot qu'a une autre .? esce avant tout l'education ? une déduction logique ? un conviction personnel? un ressenti ? ou tout a la fois ,

La foi repose sur le savoir et le savoir repose sur l'homme qui le détient. Le fond et la forme du savoir sont inextricablement liés à la perception de l'homme. Cette même perception peut se trouver altéré et à dire vrai elle est tout le temps plus ou moins altéré.
Par quoi elle se fait altéré? Les réponses sont en partit dans ta question : "esce avant tout l'education ? une déduction logique ? un conviction personnel? un ressenti ? ou tout a la fois"

Où est la vérité dans tout sa? Sous nos yeux, suffit de voir comment le monde tourne et qui sont les principales intéressés. Nous avons les conséquences, pour résoudre l'équation il s'agit maintenant de trouver les causes.

Salut,

Bien dit !

Et je dirais même que tu es modeste car mon pote Rolinet m'a dit il n'y a pas longtemps:
"tu es des milliards de fois plus petit qu'un pou à l’échelle de l’univers".
Je me permets d'ajouter que j'ai été encore plus convaincu d'être beaucoup plus petit que tout cela lorsque j'ai regardé ce magnifique diaporama :
http://ddata.over-blog.com/1/11/56/82/Astronomie.pps qui confirme aisément ce que toi et Rolinet dites avec perspicacité.

Bonne soirée.

merci que c'est beau !, beinat devant tant de merveilles on se sent minuscule , on est minuscule !
on est peu de chose et pourtant combien se croit le centre du monde que tout a eté crée pour eux , vanité , vanité tout n'est que vanité
heureusement que notre ami rolinet nous remet a notre humble place ,
lui pourtant qui a su decoder le secret des ecritures ! il reste pourtant si modeste ,rolinet un exemple pour nous tous

PEUX TU LUI DIRE DE M'EXPLIQUER de quoi il parle notre robinet je ne le suis plus

ne t'inquiétes pas elmakoudi de ne pas comprendre le langage rolinet , lui méme ne doit surement pas tout comprendre ! , enfin d'aprés ce qu'on peut en savoir , chaque mot renferme un information qu'il faut decrypter ,mais lui seul en a le secret
il arrive a sortir des choses assez pernitantes dans tout ce meli melo ,
c'est cela le plus etonnant , rolinet on l'aime bien , c'est un original c sur

Te prend pas la tête s'était ironique de ma part,
pour revenir aux preuves, elles se trouvent tout autour de nous.

La foi repose sur le savoir et le savoir repose sur l'homme qui le détient. Le fond et la forme du savoir sont inextricablement liés à la perception de l'homme. Cette même perception peut se trouver altéré et à dire vrai elle est tout le temps plus ou moins altéré.
Par quoi elle se fait altéré? Les réponses sont en partit dans ta question : "esce avant tout l'education ? une déduction logique ? un conviction personnel? un ressenti ? ou tout a la fois"

Où est la vérité dans tout sa? Sous nos yeux, suffit de voir comment le monde tourne et qui sont les principales intéressés. Nous avons les conséquences, pour résoudre l'équation il s'agit maintenant de trouver les causes.

oui , ca on constate tous que le monde a ete bien consu dans son ensemble que tout a ete préparé pour l'apparition de la vie , mais il y a aussi des planetes sans vie , les causes oui bah c'est bien cela le probléme, esce qu'il y a une volonté derriere tout cela ? franchement on n'en sait pas grand chose
on croit a ce qu'on nous a dit de croire surtout , mais que savons nous vraiment, avons nous une certitude telle , que nul ne pourrait en douter?

merci que c'est beau !, beinat devant tant de merveilles on se sent minuscule , on est minuscule !
on est peu de chose et pourtant combien se croit le centre du monde que tout a eté crée pour eux , vanité , vanité tout n'est que vanité
heureusement que notre ami rolinet nous remet a notre humble place ,
lui pourtant qui a su decoder le secret des ecritures ! il reste pourtant si modeste ,rolinet un exemple pour nous tous

Salut frérot,

Je suis très content d'apprendre que tu as bien apprécié le diaporama sur "La Terre vue du Ciel".
Tu me prouves ainsi que je ne raconte pas QUE des conneries (merci !)
En effet ce diaporama est sublime car il nous fait prendre PLEINEMENT CONSCIENCE de notre infinitésimale petitesse.
Et comme tu le dis si bien il n'y a que : "vanité, vanité tout n'est que vanité" qui anime les hommes égarés, les hommes qui ne réfléchissent pas : les assoiffés de pouvoir, les intégristes, les esclaves du matériel... en bref, les hommes qui se prennent pour des dieux sur Terre.
Tous ceux-ci et bien d'autres du même genre, devraient regarder les magnifiques photos de ce "grain de sable" perdu dans l'Espace et qui est Notre Planète, et peut-être qu'ils prendront CONSCIENCE qu'ils sont encore plus petits qu'un milliardième de pou, comme dirait Rolinet.

Merci et bonne soirée.

oui , ca on constate tous que le monde a ete bien consu dans son ensemble que tout a ete préparé pour l'apparition de la vie , mais il y a aussi des planetes sans vie , les causes oui bah c'est bien cela le probléme, esce qu'il y a une volonté derriere tout cela ? franchement on n'en sait pas grand chose
on croit a ce qu'on nous a dit de croire surtout , mais que savons nous vraiment, avons nous une certitude telle , que nul ne pourrait en douter?

Les planètes nous apparaissent sans vie mais s'agit de préciser de quel manière on les regardent et sur quelles échelles de temps.

La Terre est vielle de plusieurs milliards d'années et l'humain s'est développé qu'à partir des 10 000 dernières années (de ce que l'on sait mais qui sait peut-être que les fonds sous-marins nous réserve des surprises).

Dans ce même laps de temps des civilisations sont apparu on cru puis on disparu...

Ce qu'on sait c'est que lorsque l'homme agit dans le sens du "bien" l'avenir est possible et lorsqu'il commence à vouloir se libérer de certains engagements moraux il détruit son avenir sous la gouverne, au final du sheitan qui le pousse à investir dans des futilités qui ne mènent vers des cercles vicieux. Tout ça alimenter par des désirs devenu inaccessibles.
C'est ce que nous enseigne Dieu : les outils pour notre avenir.

Salut frérot,

Je suis très content d'apprendre que tu as bien apprécié le diaporama sur "La Terre vue du Ciel".
En effet ce diaporama est sublime car il nous fait prendre PLEINEMENT CONSCIENCE de notre infinitésimale petitesse.
Et comme tu le dis si bien il n'y a que : "vanité, vanité tout n'est que vanité" qui anime les hommes égarés, les hommes qui ne réfléchissent pas : les assoiffés de pouvoir, les intégristes, les esclaves du matériel... en bref, les hommes qui se prennent pour des dieux sur Terre.
Tous ceux-ci et bien d'autres du même genre, devraient regarder les magnifiques photos de ce "grain de sable" perdu dans l'Espace et qui est Notre Planète, et peut-être qu'ils prendront CONSCIENCE qu'ils sont encore plus petits qu'un milliardième de pou, comme dirait Rolinet.

Merci et bonne soirée.

salam,

L'image qui pour moi synthétise un peu cette immensité est : Imaginer la galaxie composé uniquement de méthane, on partant du principe qu'on se trouve nous-même dans une galaxie avec plusieurs milliards de systèmes solaires composés eux-même de planètes. Et au final ce ne sont que des petits regroupements de matières dans l'univers.

Bonjour rolinet,
J'ai quand même envie, moi, de te remercier pour ce cadeau et pour toutes tes contributions sur ce forum. tu le sais que je te lis avec grand plaisir.
tu m'as aidée à comprendre beaucoup de choses dans le Coran , parole VIVANTE d'Allah. c'est la plus belle chose qui m'est arrivée.
Beaucoup ne comprennent pas ton raisonnement .Dommage !
Le Coran est un algorithme. il est basé sur une théorie de probabilité.
Grâce à toi j'ai fait le lien entre les chiffres et les lettres , ce qui a augmenté encore plus ma foi et m'a assuré de l'origine divine du Coran et surtout de sa préservation.
Pour tout cela , je te dis merci .

Z.
Bonjour zinayda
Oui je te crois, comme un papillon qui pourrait brûler ses ailes ou ses rêves.

J'ai peur de te décevoir, car Allah donne sa vie pour que tu le comprennes, tel le soleil et sa lumière qui montre ses traits (clef de recherche:composition du soleil spectre)
"il est basé sur une théorie de probabilité" Non il restitue les choses comme dans l’ordre dans lequel c’est entré, Dieu ne Donne pas des orDres mais des Dons qui sont en ordre (restitution d’un mot) comme dans un tube d’aspirine, le dernier sera le premier, il ne peut en être autrement, le monde catholique croit en cette justice qui n’en n’est pas une, car le premier peut attendre très longtemps.

Les chiffres (0, 1, 2, 3…) sont trop petits et ne reflètent pas ce monde.
Pour donner un exemple simple, pour les ordinateurs, c’est des gigabits
Le G dans le Coran ou la Bible possède cette notion avec 1 seul G

Un Gigabit est une unité de mesure ou de stockage dans le langage informatique. Le bit est un chiffre binaire, c'est-à-dire 0 ou 1. Giga est un préfixe multiplicateur, symbole G, qui vaut un milliard soit 109 (dix puissance neuf) dans le Système international d'unités qui est décimal. En informatique, on utilise plutôt le giga binaire noté gibi, symbole Gi, qui vaut 1 073 741 824. Mais certains éditeurs de logiciels confondent encore les deux et notent giga à la place de gibi. Quand le terme est utilisé pour un débit binaire (gigabit par seconde), il vaut le plus souvent 109 bits.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gigabit voir tableau avec TE, PE, EX, ZE, YO.

le B est à comprendre en tant que multiplicateur ou division il en sort de grands nombres, les 2 mots ne sont pas seulement Bien et Beau, le Coran et la BiBle savent cela.
Ce sont des moitiés qui reprennent leur taille normale les 2 O de B qui fait avec un fAUx A des O BeAUcOup comme « déBit Binaire »

Le Coran et la Bible parlent d’assemblage, d’une très hauteVitesse initiale.

suite

suite
La SCienCe de la BiBle et du CORan vient deS-Cendre-s de notre trou noir symbolisé par i c’est l’un des signes dans le signe, ce i dans l’infiniment petit peut être plein (un monde complet sous une autre forme faite de plis) les lettres sortent imbriquées d’un tiers ou d’un plus grand nombre. Dans MUTUELLEMENT 2 grands groupes, le L les sépare, c’est le centre, 2 M 2 U 2 T chaque fois la valeur est égale, mut vaut à égalité tuellement et N T nOuS tOuS en équilibre avec « mutuelleme.. » et représente tous les écrits qui restent à lire.
Le D de Dieu symbolise toute forme, il possède la mémoire de lui-même et des autres, (la nature qui veut l’équilibre comme au fonD, Dessus, Desous, le Coté est un Ciel magnétique pour C DeDans 2 D de DiEU d’est EU le De et DA) ALLaH le H montre un des groupes de L dans des un des L dans L sinon il faudrait la terre entière pour montrer de très grands nombres sans ce subterfuge.
Je te souhaite grand succès dand tes recherches.

Bonjour zinayda
Oui je te crois, comme un papillon qui pourrait brûler ses ailes ou ses rêves.

J'ai peur de te décevoir, car Allah donne sa vie pour que tu le comprennes, tel le soleil et sa lumière qui montre ses traits (clef de recherche:composition du soleil spectre)
"il est basé sur une théorie de probabilité" Non il restitue les choses comme dans l’ordre dans lequel c’est entré, Dieu ne Donne pas des orDres mais des Dons qui sont en ordre (restitution d’un mot) comme dans un tube d’aspirine, le dernier sera le premier, il ne peut en être autrement, le monde catholique croit en cette justice qui n’en n’est pas une, car le premier peut attendre très longtemps.

Pour donner un exemple simple, pour les ordinateurs, c’est des gigabits
Le G dans le Coran ou la Bible possède cette notion avec 1 seul G

Un Gigabit est une unité de mesure ou de stockage dans le langage informatique. Le bit est un chiffre binaire, c'est-à-dire 0 ou 1. Giga est un préfixe multiplicateur, symbole G, qui vaut un milliard soit 109 (dix puissance neuf) dans le Système international d'unités qui est décimal. En informatique, on utilise plutôt le giga binaire noté gibi, symbole Gi, qui vaut 1 073 741 824. Mais certains éditeurs de logiciels confondent encore les deux et notent giga à la place de gibi. Quand le terme est utilisé pour un débit binaire (gigabit par seconde), il vaut le plus souvent 109 bits.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gigabit voir tableau avec TE, PE, EX, ZE, YO.

le B est à comprendre en tant que multiplicateur ou division il en sort de grands nombres, les 2 mots ne sont pas seulement Bien et Beau, le Coran et la BiBle savent cela.
Ce sont des moitiés qui reprennent leur taille normale les 2 O de B qui fait avec un fAUx A des O BeAUcOup comme « déBit Binaire »

Le Coran et la Bible parlent d’assemblage, d’une très hauteVitesse initiale.

suite

oh lala ,ca se complique , la notre pote rolinet ne se contente plus de manier les lettres , le voici qui part dans les chiffres !!!
rolinet tu sais tu as surement un systéme de pensées tres avancé sur le notre de plusieurs siecles , on n'a pas le niveau ..........

oh lala ,ca se complique , la notre pote rolinet ne se contente plus de manier les lettres , le voici qui part dans les chiffres !!!
rolinet tu sais tu as surement un systéme de pensées tres avancé sur le notre de plusieurs siecles , on n'a pas le niveau ..........
Salam oui je pense aussi lol de tout façon là on est complètement hors sujet a moins que ses chiffre prouve l'existence de Dieu :prudent:

Salut frérot,

Merci et bonne soirée.

oh oui frangin beinat , si tu savais comme toi , je reve a ces mondes lointains de l'espace ,parcourir notre systéme solaire et notre galaxie et l'univers , et ,peut etre que notre ame debarassee de notre corps , on pourra voyager dans
l'espace ,et visiter l'oeuvre de dieu dans toute sa splendeur ,car si la preuve de dieu , c'est la beauté de notre terre , pourquoi ne pas admirer toute sa création dans l'univers?
ah je redescend sur terre , et je me demande si le créateur de choses aussi immenses va s'interesser a nos petits etres , plein de defauts ,a notre facon de manger , de s'habiller , de nos amours ,de ce qu'on pense
je crois qu'on a surtout l'importance que l'on se donne !!

Salam oui je pense aussi lol de tout façon là on est complètement hors sujet a moins que ses chiffre prouve l'existence de Dieu :prudent:

qui sait adifa , rolinet c'est notre einstein a nous comme E MC2 ; peut etre que rolinet va nous trouver la formule magique ? en melangeant les chiffres et les lettres , on est peut etre a la veille d'une grande découverte ,
la preuve mathématique qu'on attend tous !
surtout ne le perdons pas de vue ..........

qui sait adifa , rolinet c'est notre einstein a nous comme E MC2 ; peut etre que rolinet va nous trouver la formule magique ? en melangeant les chiffres et les lettres , on est peut etre a la veille d'une grande découverte ,
Oui gardons un oeil sur lui on ne sais jamais :D
Il faut se méfier d'Einstein car apparemment la théorie de la relativité est remise en cause , même "les génies" ont des failles .....

Ce qu'on sait c'est que lorsque l'homme agit dans le sens du "bien" l'avenir est possible et lorsqu'il commence à vouloir se libérer de certains engagements moraux il détruit son avenir sous la gouverne, au final du sheitan qui le pousse à investir dans des futilités qui ne mènent vers des cercles vicieux. Tout ça alimenter par des désirs devenu inaccessibles.
C'est ce que nous enseigne Dieu : les outils pour notre avenir.

bah oui bien sur faut se donner une morale pour vivre ensemble , mais en meme temps ne pas trop restreindre les libertés individuelles , car avec trop d'interdits on risque de ne plus pouvoir agir , et c'est a chaque avancée par souvent d'un désir plus que d'une volonté ,le desir de la connaissance , de trouver ,de chercher , d'ameliorer les choses. tout est souvent partie d'une envie , trop de contraintes bloquent le progrés ,

Salut,

Désolé de te contredire mon pote ! C'est du n'importe quoi !
Que tu te goures n'est pas grave, mais ce qui l'est davantage c'est que tu trompes toutes
celles et tous ceux qui cherchent LA VÉRITÉ et qui croient que tout ce que tu dis est "parole d’Évangile".

Les chiffres sont TOUT LE CONTRAIRE de ce que tu avances.

Les chiffres sont si INCOMMENSURABLES pour l'Homme qu'ils reflètent L’ÉTERNITÉ de Dieu.
En effet, tu devrais savoir que les chiffres n'ont NI DEBUT NI FIN (comme Dieu).

Merci qui ?

Bonne soirée frérot !

rolinet c'est notre einstein a nous comme E MC2 ; peut etre que rolinet va nous trouver la formule magique ? en melangeant les chiffres et les lettres , on est peut etre a la veille d'une grande découverte ,

Salut frérot,

Ce que tu viens de dire est très censé.
Les paroles de Rolinet rappellent étrangement l'histoire de tous les Prophètes.
En effet, au début de leur mission divine, les Prophètes prêchaient la parole de Dieu, et les populations qui ne comprenaient pas ce qu'ils disaient s'insurgeaient contre eux.
Comme par exemple et pour ne citer que certains, souvenons-nous
des Égyptiens contre Moïse, des Pharisiens contre Jésus, des Mecquois contre Mahomet...

Ainsi donc, je penses qu'il faut suivre ton conseil et faisons comme tu dis :"surtout ne le perdons pas de vue" car,
grâce à toi et vu que nous ne comprenons pas tout ce qu'il dit, je suis persuadé maintenant que notre ami Rolinet est investi d'une mission... que seul Dieu connait l'importance.

Bonne soirée.

Allah o Akbar.................

Salut,

Allah o Akbar = arabe
Deus magnus = latin
אלוהים גדול = hébreu
Ο Θεός είναι μεγάλος = grec
God is big = anglais
Dios es grande = espagnol
Gott ist groß = allemand
神是大 = chinois
Бог большой = russe..............etc.etc. Il y a 6000 langues parlées dans le monde et TOUTES disent " DIEU EST GRAND !", même en Zoulou.

Mais elle est où la preuve de l'existence de Dieu ?
Ou plutôt, dans quelle langue se trouve-t-elle ?

Merci de nous éclairer.

Bonne soirée.

Salut,

Désolé de te contredire mon pote ! C'est du n'importe quoi !
Que tu te goures n'est pas grave, mais ce qui l'est davantage c'est que tu trompes toutes
celles et tous ceux qui cherchent LA VÉRITÉ et qui croient que tout ce que tu dis est "parole d’Évangile".

Les chiffres sont TOUT LE CONTRAIRE de ce que tu avances.

Les chiffres sont si INCOMMENSURABLES pour l'Homme qu'ils reflètent L’ÉTERNITÉ de Dieu.
En effet, tu devrais savoir que les chiffres n'ont NI DEBUT NI FIN (comme Dieu).

Merci qui ?

Bonne soirée frérot !

« Unités de longueur utilisées en astronomie » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Aller à : Navigation, rechercher
L’astronomie utilise diverses unités de longueur très spécifiques, qui sont différentes du système métrique habituel (kilomètre, mètre, etc.).

La raison est l’extraordinaire étendue de l’Univers, qui rend difficile la lecture de grandes distances en kilomètres. Par exemple, l’étoile la plus proche du Soleil (Proxima du Centaure) est située à 40 607 812 000 000 km de nous. Un nombre pas facile à lire (plus de quarante billions de kilomètres) !

On utilise donc principalement trois unités de longueur en astronomie, le parsec (pc), l’année-lumière (al) ou encore l’unité astronomique (ua).

je n'ai aucun mérite c'est pour une bonne part coller copier c'est comme si je consultais le dico

non c'est toi qui retarde de plusieurs siècles, il n'y a pas que le Coran

deux, dix, douze, permet à Dieu de s'exprimer en chiffre et en lettres dans le même temps

prouver Dieu c'est le présenter, c'est ce que je fais en présentent tous les mots avec d

pas besoin d’une loupe pour remarque que le A n’est pas le même signe

je n'ai aucun mérite c'est pour une bonne part coller copier c'est comme si je consultais le dico

non c'est toi qui retarde de plusieurs siècles, il n'y a pas que le Coran

d'autant plus que je ne suis pas musulman , mais agnostique pratiquant mon bon rolinet ,
donc si tu parles de la bible c'est pas dans les nouveautés non plus
je ne m'attache pas trop aux textes ,

Salut,

Allah o Akbar = arabe
Deus magnus = latin
אלוהים גדול = hébreu
God is big = anglais
Gott ist groß = allemand
神是大 = chinois
Бог большой = russe..............etc.etc. Il y a 6000 langues parlées dans le monde et TOUTES disent " DIEU EST GRAND !", même en Zoulou.

Merci de nous éclairer.

Bonne soirée.

oui c'est exactement cela , on voudrait savoir simplement
qui est dieu ?

ne t'inquiétes pas elmakoudi de ne pas comprendre le langage rolinet , lui méme ne doit surement pas tout comprendre ! , enfin d'aprés ce qu'on peut en savoir , chaque mot renferme un information qu'il faut decrypter ,mais lui seul en a le secret
salam cher calisson notre cher robinet a tout fait je le remercie sans t'oublier cher calisson
et si tu passais chez rose et lazur ça sera agreable

deux, dix, douze, permet à Dieu de s'exprimer en chiffre et en lettres dans le même temps

prouver Dieu c'est le présenter, c'est ce que je fais en présentent tous les mots avec d

pas besoin d’une loupe pour remarque que le A n’est pas le même signe
Oui mais tu prend seulement en référence la langue française .....

salam cher calisson notre cher robinet a tout fait je le remercie sans t'oublier cher calisson
et si tu passais chez rose et lazur ça sera agreable

Salut,

Allah o Akbar = arabe
Deus magnus = latin
אלוהים גדול = hébreu
God is big = anglais
Gott ist groß = allemand
神是大 = chinois

Merci de nous éclairer.

Bonne soirée.

Le FRANCais dit de lui qu’il est FRANC et AFFRANCHI cela peut être suffisent pour en prendre compte
Le ç présente SC les mots avec SC ont une conotation de SCienCe

la PREUVE c'est quand il sort de l'éPREUVE peut être que d'autres langues peuvent faire pareille si elle est construite sur la même logique

bah oui bien sur faut se donner une morale pour vivre ensemble , mais en meme temps ne pas trop restreindre les libertés individuelles , car avec trop d'interdits on risque de ne plus pouvoir agir , et c'est a chaque avancée par souvent d'un désir plus que d'une volonté ,le desir de la connaissance , de trouver ,de chercher , d'ameliorer les choses. tout est souvent partie d'une envie , trop de contraintes bloquent le progrés ,

L'ordinateur n'est pas un outil malfaisant en soi mais c'est ce qu'on en fait, il en va de même pour tout les outils qu'on utilise..C'est le point central que je voulais faire ressortir.

Aujourd'hui comment utilise-t-on nos outils pour quelles actions précise ?
Dans quelle mouvance on se trouve au final ?

Les désirs marchent de la même façon, si on ne les maîtrisent pas ils deviennent fardeaux et nous pousse vers de mauvais choix.

C'est l'homme et lui seul qui bloque son progrès et pour quelle raison? L'obscurantisme ou la prédominance de l'occulte, la tromperie, et sa emmène les gens vers où? Vers un endroit où ils ne seront plus maitre d'eux-même !

C'est pour sa qu'Allah nous a enseigné de combattre le mal à chaque action de notre part. Une manière de nous prévenir pour le cheminement de notre propre quête de soi.

Et comme je l'ai dit précédemment c'est une affaire de foi et elle est propre à chacun.

tu es agnostiques à tout c'est le problème avec les sceptiques
et ils attendent

Vas manger une glace, ouvre ton poste de télé.

rolinet tu me fais beaucoup de peine , un agnostique pratiquant , n'attend pas il cherche la verité , cela ne s'impose pas , il le fait sans etre influencer
c'est une recherche libre

je vois que tu es un spectique aussi , car presque en 1200 messages tu n'as liker que 5 fois ,donc tu ne dois pas etre d'accord avec bcp de monde

Retour