Preuves que jesus (as) n'est pas le fils de dieu?

Ce n'est pas à coups de " c'est moi qui dit vrai " qu'on fera aimer l'islam.

Mais bel et bien à travers un comportement bon et tolérant. Montrer les récits positifs des chrétiens à travers l'islam et notre noble prophète ( paix et bénédiction sur lui), en étant tolérant et doux, le plus fort n'est pas celui qui est fort dans la lutte, mais celui qui reste maitre de lui même.

Dire = écoutez comment notre noble prophète se comportait avec les chrétiens, son caractère doux et exemplaire et guider les gens vers l'islam, montrez que l'islam est une religion plein d'amour et de tolérance.

Eviter des questions qui divisent entre chrétiens et musulmans.

La suite ne relève que d'Allah..

Bonjour,

"Je plussoie " parce que c'est ça l'ouverture d'esprit !
Si on veut analyser tous ces sujets assez complexes, faut bien le dire ! Ce n'est pas en voulant trouver des erreurs chez l'un que l'on pourra valoriser notre religion, ce qui (à mon humble avis...) laisse supposer que certains (Je dis bien "certains"...) auraient des doute en ce qui concerne leur propre croyance !

Dernière édition:
63 Mais Jésus se tut. Alors le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
64 Jésus lui répondit: Tu l’as dit; et même je vous le déclare: Dès maintenant vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
(Matthieu 26)
merci pour le citer, à mon humble avis, ici Jésus(alayhiwa salam) nié qu'il est le fils de ....;
Jésus (alayhiwa salam) lui répondit: Tu l’as dit ==> c'est toi, (son ennemi! ) qui l'a dit!!
Jésus(alayhiwa salam) lui répondit : "qu'il est le Fils de l'homme"

Dieu est le Plus Savant.

Salut à toi,

C'est vrai qu'ils sont embêtant ces "christiants" ! :rolleyes:
elle n'a pas dit qu'ils sont embêtant ! je pense que tu ne dois le comprendre ainsi....

Et comment te proposes-tu d'ouvrir les miens ?
vous trouverez la réponse dans votre Livre, le N.T.
Matthieu 13.13
C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.
13.14
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
13.15
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

elle n'a pas dit qu'ils sont embêtant ! je pense que tu ne dois le comprendre ainsi....

Je sais, je voulais seulement la taquiner.

vous trouverez la réponse dans votre Livre, le N.T.
Matthieu 13.13
C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.
13.14
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
13.15
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Justement : tous ces versets s'adressent à ceux qui "ne voient point", "ni ne comprennent", "ni ne verront" la vérité divine du Christ.

Je sais, je voulais seulement la taquiner.

Justement : tous ces versets s'adressent à ceux qui "ne voient point", "ni ne comprennent", "ni ne verront" la vérité divine du Christ.
pourquoi vous voulez diviniser Jésus(alayhi wa salam) ? cette affirmation ne vient pas de votre Livre ?
ne savez vous que vous vous êtes égaré du Droit Chemin, *Le Monothéisme* !!
êtes vous au courant que le polythéisme = le plus grand péché !! impardonnable quand on meurt dans cet état !

vous oubliez les droits d'Allah, le Dieu Unique !

et
le polythéisme n'apporte rien de bon !!!

Dernière édition:
Bonjour,

"Je plussoie " parce que c'est ça l'ouverture d'esprit !
Si on veut analyser tous ces sujets assez complexes, faut bien le dire ! Ce n'est pas en voulant trouver des erreurs chez l'un que l'on pourra valoriser notre religion, ce qui (à mon humble avis...) laisse supposer que certains (Je dis bien "certains"...) auraient des doute en ce qui concerne leur propre croyance !

salam, bonjour

c'est quoi plussoie ? s'l vous plait.

salam alaykum

Ce n'est pas toi, ni moi, ni personne...

mais uniquement Allah qui le fait.

Les du'as sont là pour çà aussi...

salam ma Mylla!:)

c'est vrai que c'est pas nous qui guide mais nous pouvons expliquer que Hésus(sws) n'est pas le fils de Dieu

«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . » [ Sourate 3, La Famille d'Imran verset 104 ]

pourquoi vous voulez diviniser Jésus(alayhi wa salam) ? cette affirmation ne vient pas de votre Livre ?
êtes vous au courant que le polythéisme = le plus grand péché !! impardonnable quand on meurt dans cet état !

et
le polythéisme n'apporte rien de bon !!!

salam alaykum

Alalala les chrétiens qui lisent votre message, ne peuvent vous comprendre. Vous vous comprenez, mais pas eux car seul Allah guide.
Pointez du doigt sur des choses comme celle que vous venez de citer divisent les communautés chrétiennes et musulmanes, alors que tous musulmans ont connaissances que les chrétiens font partie des Gens du Livre et que nous devons leur parlez avec respect et courtoisie.

Y'a t-il du respect , douceur quand on lit =

c'est vrai que c'est pas nous qui guide mais nous pouvons expliquer que Hésus(sws) n'est pas le fils de Dieu

«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . » [ Sourate 3, La Famille d'Imran verset 104 ]

salam alykum

Oui je suis d'accord comme je l'avais répondu à une autre personne, mais la douceur, la tolérance...

On ne peut pas dire = je veux leur ouvrir leur yeux.

qu'Allah nous élève en science et en connaissances

salam alykum

Oui je suis d'accord comme je l'avais répondu à une autre personne, mais la douceur, la tolérance...

On ne peut pas dire = je veux leur ouvrir leur yeux.

qu'Allah nous élève en science et en connaissances

salam

c'est peut être sa façon de se préoccuper pour eux!:p

tu as raison il y a une façon de leur perler...mais tout le monde n'as pas les mots pour bien expliquer les choses..puis si ça vient du coeur ..c'est ce qui compte:p

amiine!!

salam alaykum
Alalala les chrétiens qui lisent votre message, ne peuvent vous comprendre. Vous vous comprenez, mais pas eux car seul Allah guide.
Pointez du doigt sur des choses comme celle que vous venez de citer divisent les communautés chrétiennes et musulmanes, alors que tous musulmans ont connaissances que les chrétiens font partie des Gens du Livre et que nous devons leur parlez avec respect et courtoisie.
Y'a t-il du respect , douceur quand on lit =

alaykoum salam
ma soeur, voudrais tu les avertir qu'ils doivent faire attention de ne pas tomber dans l'enfer eternellement !!!!!!!!.
qu'Allah te récompense.

c'est vrai que c'est pas nous qui guide mais nous pouvons expliquer que Jésus(sws) n'est pas le fils de Dieu

Salam alaykoum
Bismillah
Alhamdoulillah
barak'Allahou fik pour le rappel ma soeur
voici dans
Sourate Az-Zariyat

51.51Ne placez pas avec Allah une autre divinité. Je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite"
.Wa Lā Taj`alū Ma`a Allāhi 'Ilahāan 'Ākhara 'Innī Lakum Minhu Nadhīrun Mubīnun

waAllahou a'lam.

au cas qu'il ne revient ce soir voici
plussoyer = un verbe inventé sur internet. Il signifie "être d'accord avec ce qui a été dit".
approuver
Salam, bonsoir,
C'est exactement cela, effectivement comme tu le dit, cette expression est souvent utilisée sur Internet (au début je me posais la même question comme l'a fait MillaNaya).

@MillaNaya,
Bonsoir,
Je remplace "plussoie" par tout simplement "approuver", ce sera plus simple à l'avenir...;)

alaykoum salam
ma soeur, voudrais tu les avertir qu'ils doivent faire attention de ne pas tomber dans l'enfer eternellement !!!!!!!!.
qu'Allah te récompense.

Connaissez vous l'histoire de notre prophète ( paix et bénédiction sur lui) ?
Connaissez vous son comportement face aux chrétiens ?

qui nous garantit que nous même musulmans nous n'y iront pas dans l'enfer ? Ce n'est pas parce qu'on est musulmans que op c'est le paradis. Non.

qu'Allah nous en préserve de l'enfer

Notre prophète est notre meilleur modèle.

qu'Allah nous élève en sciences et en connaissances

Salam, bonsoir,
C'est exactement cela, effectivement comme tu le dit, cette expression est souvent utilisée sur Internet (au début je me posais la même question comme l'a fait MillaNaya).

@MillaNaya,
Bonsoir,
Je remplace "plussoie" par tout simplement "approuver", ce sera plus simple à l'avenir...;)

salam, bonsoir

Merci, première fois que je lisais un mot pareil....

Plussoie, ça fait petit café avec petit doigt qu'on lève en l'air = je plussoieeee

salam, bonsoir

Merci, première fois que je lisais un mot pareil....

Plussoie, ça fait petit café avec petit doigt qu'on lève en l'air = je plussoieeee
Re:
Je ne connaissais pas cette explication que je trouve assez amusante, surtout en me rappelant le post où je l’avais « placé »…:desole:

Confidence pour confidence, j’aime bien et je ne m’en prive pas de déguster un bon café sans « plussoiyer :)» (pardon pour l’orthographe).

qui nous garantit que nous même musulmans nous n'y iront pas dans l'enfer ? Ce n'est pas parce qu'on est musulmans que op c'est le paradis. Non.

Amin.
oui, ma soeur Alhamdoulillah mais Allah subhanahu wa ta'ala a envoyé le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) aussi comme annonciateur et un avertisseur.
Sourate Al-Maidah
5.19 Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

voici un Hadith
D'après Mu`âdh ibn Jabal (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) me chargea d'une mission au Yémen. (Avant de partir), il me dit: "Tu iras chez des gens du Livre. Quand tu seras parmi eux, invite-les à attester qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah, et que Muhammad est l'Envoyé d'Allah. S'ils se conforment à cette invitation, informe-les qu'Allah leur prescrit cinq prières à accomplir le jour et la nuit. S'ils y consentent, informe-les qu'Allah leur prescrit une aumône qui sera perçue sur les riches parmi eux pour être dépensée aux pauvres parmi eux. S'ils se soumettent à tout cela, garde-toi de toucher à leurs biens précieux et redoute la plainte de l'opprimé, car rien ne s'interpose entre Allah et elle".

et Allah est le Plus Savant.

>>>>
Amin.
oui, ma soeur Alhamdoulillah mais Allah subhanahu wa ta'ala a envoyé le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) aussi comme annonciateur et un avertisseur.
Sourate Al-Maidah
5.19 Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

voici un Hadith
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) me chargea d'une mission au Yémen. (Avant de partir), il me dit: "Tu iras chez des gens du Livre. Quand tu seras parmi eux, invite-les à attester qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah, et que Muhammad est l'Envoyé d'Allah. S'ils se conforment à cette invitation, informe-les qu'Allah leur prescrit cinq prières à accomplir le jour et la nuit. S'ils y consentent, informe-les qu'Allah leur prescrit une aumône qui sera perçue sur les riches parmi eux pour être dépensée aux pauvres parmi eux. S'ils se soumettent à tout cela, garde-toi de toucher à leurs biens précieux et redoute la plainte de l'opprimé, car rien ne s'interpose entre Allah et elle".

Amin.
Sourate Al-Maidah

voici un Hadith

Mashaa Allah! je ne saurais dire ce que mon coeur contient mais Allah lui sait!

qu'Allah vous récompense grandement de notre conversation à travers ce post

Merci à vous, j'ai encore apprit et approfondit certaines choses.

>>>>
Amin.
Sourate Al-Maidah

voici un Hadith

c'est quoi pbasl??

s'il vous plait.

Mashaa Allah! je ne saurais dire ce que mon coeur contient mais Allah lui sait!

qu'Allah vous récompense grandement de notre conversation à travers ce post

Merci à vous, j'ai encore apprit et approfondit certaines choses.
Alhamdoulillah

je reprends ta phrase "
Notre prophète est notre meilleur modèle."
et les du'as

Amin. Amin.

Retour