Princesse lalla soukaïna, niéce du roi, accouche à paris de deux jumeaux

C pas une question de changer la vie de qqn, c simplement le fait de ne pas dire n'importe quoi.
salam li sa biographie et tu trouveras que c est la seule à avoir reçu le titre de princesse de ts les petits fils de hassan 2 en plus qd on était petit la rtm qd il la citait il disait sahibat assoumouw almalaki.pt être avec mohamed6 ça a changé.

Félicitations à la jeune maman...

Ceci dit, pourquoi diable aller jusqu'à Paris pour accoucher : on n' a pas de gynéco compétents au Maroc, ou quoi ?

Ah ouais : c'est comme les autres riches de ce pays ...pour la double nationalité :prudent:

C'est toute l'ironie de l'élite marocaine. Les plus grands supporters du Makhzen sont les premiers à vouloir acquérir la double nationalité afin de ne pas avoir à subir les conséquences du système qu'ils supportent.

La schizophrénie dans toute sa splendeur...

Je viens de googler rapidement, je suis tombée sur un article de tel qui retrace sa bio et qui précise qu'elle est la seule des petit-enfants à être élevée au rang de princesse...je suis sur mon tel et je dois quitter, il n'est pas question d'avoir raison à tout prix mais d'appuyer son propos sur un élément probant..faut pas y voir un entêtement vil mais un souci d'exactitude..
Je mettrai le lien plus tard et j'espère tomber sur autre chose que tel quel histoire de multiplier les sources..
Bonsoir c est confirmé elle est la seule des petits fils de hassan 2 à avoir le titre de princesse j en étais sûr et c est confirmé par des connaissances

c est pas question de fiable ou pas c était par un dahir et l information à été diffusé ds le journal télévisé ceux de ma génération et celle de nos parents le savent.snn cherche sur internet et tu vérifierai.
«ازدادت لالة سكينة يوم 30 أبريل 1986، تكتب المجلة، ثمرة لقران لالة مريم، أكبر بنات الحسن الثاني، وفؤاد الفيلالي، ابن الوزير الأول ووزير الشؤون الخارجية الأسبق عبد اللطيف الفيلالي. ومنذ نعومة أظافرها، حظيت الأميرة الصغيرة بمكانة مهمة في حياة الحسن الثاني, إنها أولى حفيداته ، وقد سقط على التو في شراك فتنتها. كما أنها الوحيدة من بين حفدته التي حصلت على لقب أميرة.

c est pas question de fiable ou pas c était par un dahir et l information à été diffusé ds le journal télévisé ceux de ma génération et celle de nos parents le savent.snn cherche sur internet et tu vérifierai.

Pourquoi je vais chercher quelque chose qui n'existe pas ?

-toi et @lacerise : vous affirmez que le titre de princesse lui a été attribué par Dahir par son grand pére.
- @alicemoitronkil et moi même nous ne croyons pas à l'existence de ce dahir.

çà s'arrête là : on ne va tout de même pas nous "éterniser" sur ce...faux probléme .

Qu'elle soit princesse, duchesse awla "reine" ga3 : elle a accouché, on la félicite ....et on passe à autre chose :)

«ازدادت لالة سكينة يوم 30 أبريل 1986، تكتب المجلة، ثمرة لقران لالة مريم، أكبر بنات الحسن الثاني، وفؤاد الفيلالي، ابن الوزير الأول ووزير الشؤون الخارجية الأسبق عبد اللطيف الفيلالي. ومنذ نعومة أظافرها، حظيت الأميرة الصغيرة بمكانة مهمة في حياة الحسن الثاني, إنها أولى حفيداته ، وقد سقط على التو في شراك فتنتها. كما أنها الوحيدة من بين حفدته التي حصلت على لقب أميرة.
alors j ai raison nn

-toi et @lacerise : vous affirmez que le titre de princesse lui a été attribué par Dahir par son grand pére.

çà s'arrête là : on ne va tout de même pas nous "éterniser" sur ce...faux probléme .

Qu'elle soit princesse, duchesse awla "reine" ga3 : elle a accouché, on la félicite ....et on passe à autre chose :)
mabrouk aaliha

Je n'ai pas précisé qu'elle avait été élevée au rang de princesse.....à la suite d'un dahir, merci de bien retranscrire mes propos stp.
Je n'ai pas de PC à date et me contente du petit écran de mon tel mais je me suis engagée à revenir citer la ou les sources allant dans le sens de ce que j'ai avancé.
Si ça t'intéresse pas et bien tu lis pas.
Je ne veux pas avoir raison, je veux enregistrer une information correcte et si possible sourcée.

Je n'ai pas précisé qu'elle avait été élevée au rang de princesse.....à la suite d'un dahir, merci de bien retranscrire mes propos stp.
Je n'ai pas de PC à date et me contente du petit écran de mon tel mais je me suis engagée à revenir citer la ou les sources allant dans le sens de ce que j'ai avancé.
Je ne veux pas avoir raison, je veux enregistrer une information correcte et si possible sourcée .

Respect pour ton humilité :)

Il me manque toi pour être comblée :D

Ah non ...un massage d'une heure et je serais la fille la plus heureuse du monde
ahhh mon coeur ouhhhh je me transformerai en étalon pour les courses
en garde corps les soirées
en string les nuits
en trader les jours
en teckel dans les parcs
oui je serai pour toi tout ça pourvu que tu m’acceptes dans tes bras

Allah islah.

C'est bien, tant mieux pour eux.
Ils ne vivent pas au crochet du contribuable marocain donc ça va ils peuvent multiplier si ça leur convient.

Je ne veux pas avoir raison, je veux enregistrer une information correcte et si possible sourcée.

L'extrait bio, http://telquel.ma/2014/05/10/lalla-soukaina-vie-revee-dune-princesse_138312
"...
Enfance princière
Lalla Soukaïna est née le 30 avril 1986, de l’union entre Lalla Meryem, fille aînée de Hassan II, et Fouad Filali, fils de Abdellatif Filali, ex-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères. Dès son plus jeune âge, la petite princesse prend une place importante dans la vie de Hassan II. Elle est sa première petite-fille, et il tombe tout de suite sous son charme. Elle est d’ailleurs la seule de ses petits-enfants à avoir reçu le titre de princesse..."

Qui peut se prévaloir du titre de prince, princesse ? http://m.telquel-online.com/archives/370/couverture_370.shtml
"..Réponse : ça dépend de l’époque… Avant le règne de Hassan II, le titre de prince s’octroyait avec largesse. Le dahir de 1949 décrète que sont princes et princesses (avec le titre Son Altesse Royale, SAR) les enfants du roi, et leurs enfants. Le titre pouvait être aussi octroyé (précédé d’un “simple” Son Altesse, SA) aux frères et sœurs du roi (et leurs enfants), ainsi qu’aux oncles paternels du roi (et leurs enfants mâles). Un chapitre prévoyait une peine d’emprisonnement pour toute personne qui utiliserait le titre de prince illégalement. Bien plus tard, Hassan II émet un autre dahir pour limiter la transmission du titre de prince. Ses propres petits-enfants en sont exclus, avec une seule exception à la règle : SA Lalla Soukaïna (parce qu’elle était, dit-on, sa petite-fille préférée). Il l’accorde aux enfants de son frère (mais pas à leurs enfants), en revanche pas à ceux de ses sœurs. Qu’en est-il des épouses du roi, ou encore des conjoints des princes et des princesses ? Ni le dahir de 1949, ni la coutume, n’en avait jamais fait des princes(ses). Encore moins Hassan II. Lalla Latifa, sa femme (dont on ne sait presque rien) ne semble avoir reçu que le titre traditionnel de Mère des princes. A fortiori, ses frères et sœurs du Moyen-Atlas ne sont en aucun cas des Altesses ! Plus récemment, Mohammed VI a donné une toute nouvelle orientation en faisant de sa femme Lalla Salma une Altesse Royale. Mais là encore, cela ne rejaillit sur aucun membre de sa famille…"

Maintenant, j'admets très volontiers qu'à date, elle n'est plus désignée que par son titre de chorfa.

Quant à savoir si Hassan II avait bel et bien prévu une exception à la règle au profit de lalla soukaina ou s'il s'agissait seulement d'un titre honorifique sans base réglementaire ou encore une légende urbaine relayée par les journalistes, chacun se fera son opinion.

Retour