Prix traversés Almeria-Nador, une folie!

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Salam,

Je ne trouve pas l'info concernant la réservation obligatoire ?

Cela veut dire qu'on ne peut plus acheter de billets sur place ? Mais uniquement à l'avance sur internet ?
Wa Alaykouma a Salam,
Désolé de répondre tardivement...

Je pense qu'il faut éviter d'acheter sur les routes comme à l'accoutumé...

Merci pour le lien @AgentK :cool:
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Salam,

Pareil que toi, j'aimerais bien collecter des retours terrains si certains projettent de faire le voyage dans les prochains jours

Ce serait sympa
Dans mon entourage, une famille avait réservé une traversée Malaga/Melilla pour ce we...
Balearia leur a avancé la date de leur billet et doivent partir plus tôt que prévu et par le port de Barcelone!.. donc Barcelone/Melilla.
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
je pense que cela est du aux mesures sanitaires à présenter une nouvelle fois arrivé sur place.
Pour les vacciné pas de soucis.
Pour les non vacciné, un test de moins de 72h est demandé : pour les traversées vers le maroc, la validité du test est demandé à l'embarquement du bateau. Mais pour une traversée vers l'espagne (ceuta et Melilla) il faudra encore présenter la validité du test, et il y a fort à parier que les 72 h seraient pile poil si on inclut le temps de recevoir le test + temps de trajet + temps de traversée.

ceci est peut etre une des explications, parmi d'autres
Sous cet angle là, ça peut être plausible!
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB

ça promet!...
"...Près de 3,6 millions de MRE et 800 000 véhicules sont attendus pour cette Opération Marhaba à laquelle participent sept compagnies maritimes et 33 navires. A la date du 15 juin, 5 549 MRE et 1 756 véhicules ont transité par tous les ports andalous. 85,1 % de ces mouvements ont eu lieu dans les ports d’Algésiras et de Tarifa, selon les chiffres de la Délégation gouvernementale en Andalousie."
 
Dans mon entourage, une famille avait réservé une traversée Malaga/Melilla pour ce we...
Balearia leur a avancé la date de leur billet et doivent partir plus tôt que prévu et par le port de Barcelone!.. donc Barcelone/Melilla.

Aurais-tu des infos concernant la raison ?
Je dois justement faire cette traversé et ça m'inquiète...
 
Chacun va gérer son transport comme il l'entend et comme ça l'arrange.
De mon point de vue, les commentaires désastreux sur les compagnies de bateaux concernant les modifications de billets ou annulation, je prendrai le billet au dernier moment sur la route.
Il y a visiblement suffisamment de rotation prévu surtout côté algésiras.
Et au final, la pagaille, ça fait partie du décor dans la route du bled en voiture. Aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais eu 1 seul trajet sans déboires, et je ne pense pas être le seul.

Encore une fois, si des bladinautes ont un retour terrain à partager pour les premiers qui partiront, on attend avec impatience et je les remercie par avance
 
Dans mon entourage, une famille avait réservé une traversée Malaga/Melilla pour ce we...
Balearia leur a avancé la date de leur billet et doivent partir plus tôt que prévu et par le port de Barcelone!.. donc Barcelone/Melilla.
Ça doit être dur à gérer côté planning, date de congés, validité du test, etc. Les compagnies abusent et cela depuis des années. Et la hausse des prix de cette année prouve que c'est encore le cas
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Ils ont compris que quelques soit le prix les gens payaient... ils ralent un peu mais finissent par payer.
Moi je boycotte ! Le bled je peux m'en passer, je suis pas un pigeon moi...

mon passeport a expiré, je m'en suis rendu compte récemment 🥲, prochain rdv mairie octobre 🥲 🇲🇦🥲🇲🇦🥲🇲🇦
 
Ils ont compris que quelques soit le prix les gens payaient... ils ralent un peu mais finissent par payer.
Moi je boycotte ! Le bled je peux m'en passer, je suis pas un pigeon moi...

mon passeport a expiré, je m'en suis rendu compte récemment 🥲, prochain rdv mairie octobre 🥲 🇲🇦🥲🇲🇦🥲🇲🇦
chacun est libre de ses choix, et ceux qui auront décidé d'y aller quelles qu'en soient les raisons que tu ignores surement ne seront pas des "pigeons" .
En suivant ce raisonnement, vu la hausse des prix du carburant, et des billets d'avions cette année, alors tous ceux qui souhaitent partir en vacances cette année quelque soit la destination sont des pigeons.
Alors tu peux boycotter le Maroc et traiter tous les gens de ce forum +les milliers d'autres MRE qui ont ce projet de vacances en tête, mais prendre un billet pour Cuba ou Jakarta sera équivalent.
Et en réalité, tu dis ça car tu as le sem, car en fait toi tu ne partiras pas tout simplement, et finalement dans l'histoire ce sera toi le vrai pigeon.
Voilà à quoi ressembleront tes vacances au square en bas de chez toi 😂😂🤣🤣
pigeon GIF
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
chacun est libre de ses choix, et ceux qui auront décidé d'y aller quelles qu'en soient les raisons que tu ignores surement ne seront pas des "pigeons" .
En suivant ce raisonnement, vu la hausse des prix du carburant, et des billets d'avions cette année, alors tous ceux qui souhaitent partir en vacances cette année quelque soit la destination sont des pigeons.
Alors tu peux boycotter le Maroc et traiter tous les gens de ce forum +les milliers d'autres MRE qui ont ce projet de vacances en tête, mais prendre un billet pour Cuba ou Jakarta sera équivalent.
Et en réalité, tu dis ça car tu as le sem, car en fait toi tu ne partiras pas tout simplement, et finalement dans l'histoire ce sera toi le vrai pigeon.
Voilà à quoi ressembleront tes vacances au square en bas de chez toi 😂😂🤣🤣
pigeon GIF

C'était que de l'humour,
Dsl pour ces 2 paragraphes inutiles :D
 
Salam
Petit feedback du terrain.
On a fait le trajet en voiture. On a fait la traversée almeria nador.
On avait le test pcr avec nous mais personne n'a rien demandé à ce sujet.
Il est possible d'acheter les billets de bateaux sur la route dans les agences ou bien au port d'almeria.
Tout s'est excellemment bien déroulé au port ainsi que la traversée aucun retard, aucun soucis.
Al hamdoullilah.
Bonnes vacances à tous
 
Salam
Petit feedback du terrain.
On a fait le trajet en voiture. On a fait la traversée almeria nador.
On avait le test pcr avec nous mais personne n'a rien demandé à ce sujet.
Il est possible d'acheter les billets de bateaux sur la route dans les agences ou bien au port d'almeria.
Tout s'est excellemment bien déroulé au port ainsi que la traversée aucun retard, aucun soucis.
Al hamdoullilah.
Bonnes vacances à tous
Merci. J'ai entendu qu'au retour ils demandent test PCR ou antigénique, tu confirmes ?
 
Pour le retour, je ne sais pas encore ce que ça donne sur le terrain.
Mais d'après les sites officiels pour aller du Maroc vers l'Espagne c'est soit le pass vaccinal, soit pcr moins de 72h, soit certificat de retablissement covid de moins de 6 mois
Où soit test antigénique de 24h. C'est ce point qui m'intéresse
 
Où soit test antigénique de 24h. C'est ce point qui m'intéresse

À priori oui c'est bon antigenique moins de 24h.
Je ne suis pas fort en espagnol pour te garantir à 100% mais il y a un document officiel qui décrit toutes les conditions en suivant le lien ci-dessus
 
Haut