Problème de couple pour intervention familiale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bartoz
  • Date de début Date de début
purée y a que chez les arabes que la famille doit valider ou pas la fiancée..?
tu l'as choisis, khlass...
c'est pas ta famille qui vit avec elle et qui dort avec !!
soyez adultes et elle aussi elle n'a pas à aller tout raconter à chaque embrouilles
ca va mal se finir...je dis ça je dis rien
Je l'ai choisie car au départ y avait de l'amour et en plus la famille m'avait bcp influencé. Maintenant comme je l'ai déjà dit j'ai 2 divorces à mon actif que j'ai annulé, je n'ai plus le droit à l'erreur et je ne suis pas heureux du tout.

Je l'ai choisie car au départ y avait de l'amour et en plus la famille m'avait bcp influencé. Maintenant comme je l'ai déjà dit j'ai 2 divorces à mon actif que j'ai annulé, je n'ai plus le droit à l'erreur et je ne suis pas heureux du tout.
Comment ça 2 divorces annulés ? Tu parles du fameux "je te répudie x3" x3 = elle ne t'ai plus licite et toi non plus ?

Certes ,mais aucun parents ne s 'immisce dans la vie de couple de ses enfants s'il n 'y voient pas de faille...ou alors ce sont des pervers
Pour mes parents il y a bcp de failles dans mon couple. Peut être que je ne mesure pas la grandeur de ces failles, au yeux de mes parents il y a un manque de respect vis à vis d'eux et de moi. Le fait que ses parents m'avaient insulte et insultes mes parents aussi, le fait qu'il y a de l'hypocrisie dans les propos de ses parents en me demandant des fois de leur nouvelles sans les appeler directement... bcp de choses qui ne sont pas clean.

Oui c'est ça je l'ai prononcées à deux reprises, avec 2 convocations au tribunal que j'ai annulé.
Jamais 2 sans 3 tu peux le faire :)
Plus sérieusement, faut que tu discutes avec elle. Le mariage c'est pas la3b.
Je connais le fameux tlaq x 3 mais bon si ta vie est un enfer et la sienne aussi, la séparation est préférable.

Jamais 2 sans 3 tu peux le faire :)
Plus sérieusement, faut que tu discutes avec elle. Le mariage c'est pas la3b.
Je connais le fameux tlaq x 3 mais bon si ta vie est un enfer et la sienne aussi, la séparation est préférable.
Entre moi et elle c'est pas l'enfer, mais ce qui se passe derrière qui pose problème. Les conversations avec sa Mere, le fait que mes parents la détestent et détestent ses parents, le fait qu'elle a des difficultés à tomber enceinte, son niveau physique et intellectuel... y a bcp de choses qui me déplaisent.

Entre moi et elle c'est pas l'enfer, mais ce qui se passe derrière qui pose problème. Les conversations avec sa Mere, le fait que mes parents la détestent et détestent ses parents, le fait qu'elle a des difficultés à tomber enceinte, son niveau physique et intellectuel... y a bcp de choses qui me déplaisent.
tu l'as trouve moche et bête ?
Allah yster tu l'as épousée à l'aveugle...
Elle mérite un homme qui la considère

Et qu'est-ce qui te plait au final ?

Sa mère n'habite pas à coté donc c'est normal qu'elles s'appellent, toi même tes parents sont à coté et sont au courant de tout se qu'il se passe dans votre couple!
Tu m'étonnes qu'elle tombe pas enceinte avec tout le stress que tu lui fait subir
Elle ne sera jamais heureuse avec toi, je ne comprend pas pourquoi elle patiente encore avec toi

Sa mère n'habite pas à coté donc c'est normal qu'elles s'appellent, toi même tes parents sont à coté et sont au courant de tout se qu'il se passe dans votre couple!
Tu m'étonnes qu'elle tombe pas enceinte avec tout le stress que tu lui fait subir
Elle ne sera jamais heureuse avec toi, je ne comprend pas pourquoi elle patiente encore avec toi
Elle doit être très jeune ou venir du bled .....perdue ici comme un petit chat (dixit un bladinaute).

Attends je vais vomir je reviens, franchement rends lui service et divorce !!

Je crains de commettre un pêché parce que en islam divorcer sans vraie raison est considéré comme un pêché. Les raisons sont soit adultère, soit une femme qui te ruine, etc etc
...elle pourrait s'épanouir dans les bras d'un homme la considérant comme une femme et non comme un meuble ...et de ton côté tu pourrais trouver une femme prête à la boucler tout en t'offrant une ribambelle d'enfants : )

(les pauvres):npq:

Pour mes parents il y a bcp de failles dans mon couple. Peut être que je ne mesure pas la grandeur de ces failles, au yeux de mes parents il y a un manque de respect vis à vis d'eux et de moi. Le fait que ses parents m'avaient insulte et insultes mes parents aussi, le fait qu'il y a de l'hypocrisie dans les propos de ses parents en me demandant des fois de leur nouvelles sans les appeler directement... bcp de choses qui ne sont pas clean.

A toi donc de t 'affirmer si tu souhaites préserver ton couple!
Mes beaux parents n 'approuvaient pas forcément le mariage de leur fils algérien avec la marocaine que je suis mais n 'ont jamais tenté de s 'immiscer dans notre couple tout simplement parce que mon mari ne le leur permettait pas...
Je crois que la proximité avec la famille n 'est pas une bonne chose ...elle devient vite intrusive et envahissante ..et il ne s'agit pas de couper les ponts mais de s 'en protéger!
Je peux paraitre radicale mais j 'estime qu 'un adulte autonome et indépendant doit signifier a ses parents qu 'ils n 'ont plus rien a faire dans sa vie si ce n 'est partager un bon moment autour d 'une table de temps a autre..

A toi donc de t 'affirmer si tu souhaites préserver ton couple!
Mes beaux parents n 'approuvaient pas forcément le mariage de leur fils algérien avec la marocaine que je suis mais n 'ont jamais tenté de s 'immiscer dans notre couple tout simplement parce que mon mari ne le leur permettait pas...
Je crois que la proximité avec la famille n 'est pas une bonne chose ...elle devient vite intrusive et envahissante ..et il ne s'agit pas de couper les ponts mais de s 'en protéger!
Je peux paraitre radicale mais j 'estime qu 'un adulte autonome et indépendant doit signifier a ses parents qu 'ils n 'ont plus rien a faire dans sa vie si ce n 'est partager un bon moment autour d 'une table de temps a autre..
C'est marrant je pensais que tu étais une Algérienne : )

J'ai pas pu divorcer je ne sais pas pk. J'ai pas envie de lui gâcher la vie et elle va me manquer

Moi je pense surtout que tu as peur de gâcher la tienne.. Tu l'aimes et tu as du mal à l'admettre et c'est pour ça que tu n'arrives pas à trouver une excuse valable pour pouvoir la divorcer..

Bon maintenant que tu sais ça.. Fais en sorte de ls rendre heureuse, vivez votre vie et arrêtez de mêler les parents à vos histoires.. Et puis c'est ta femme, si elle te plaît à toî, c'est deja bien.

Et puis imagine, tu épouses une autre, qui elle aussi ne plaira pas à tes parents, tu la divorceras aussi???

Faut arrêter, pense à toi et vit pour toî, tes parents ont fait leur vie.
Et pour certains parents, aucune femme ne vaut leur fils meme si elle est 10000 fois mieux que lui, Ils ne regardent pas toujours leurs enfants de façon objective.

Moi je pense surtout que tu as peur de gâcher la tienne.. Tu l'aimes et tu as du mal à l'admettre et c'est pour ça que tu n'arrives pas à trouver une excuse valable pour pouvoir la divorcer..

Bon maintenant que tu sais ça.. Fais en sorte de ls rendre heureuse, vivez votre vie et arrêtez de mêler les parents à vos histoires.. Et puis c'est ta femme, si elle te plaît à toî, c'est deja bien.

Et puis imagine, tu épouses une autre, qui elle aussi ne plaira pas à tes parents, tu la divorceras aussi???

Faut arrêter, pense à toi et vit pour toî, tes parents ont fait leur vie.
Et pour certains parents, aucune femme ne vaut leur fils meme si elle est 10000 fois mieux que lui, Ils ne regardent pas toujours leurs enfants de façon objective.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on pourrait aimer une personne et ne pas l'admettre? Comment cela puisse être possible?

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on pourrait aimer une personne et ne pas l'admettre? Comment cela puisse être possible?

Tout simplement parce que tu lui trouves beaucoup de défauts.. Sauf qu'on peut aimer une personne malgres ses défauts.. Et puis le fait qu'elle n'est pas aimé et apprécie' par ta famille ne t'aide pas reconnaître que tu l'aimes..
Je pense que le mieux serait que tu te séparés d'elle dans un premier temps..
À ce moment là tu seras fixé sur tes sentiments.. Si c'est un soulagement de ne plus la voir, tu te sens plus léger et heureux loin d'elle. Là tu pourras divorcer si ce n'est pas le cas, jma3 rassek et comporte toi en homme avec elle et demande à tes parents qu'ils ne se mêlent plus de ton couple, et fait leur comprendre une bonne fois pour tte, que c'est elle et pas une autre.. Ils finiront pas s'y faire et l'accepter.

Tout simplement parce que tu lui trouves beaucoup de défauts.. Sauf qu'on peut aimer une personne malgres ses défauts.. Et puis le fait qu'elle n'est pas aimé et apprécie' par ta famille ne t'aide pas reconnaître que tu l'aimes..
À ce moment là tu seras fixé sur tes sentiments.. Si c'est un soulagement de ne plus la voir, tu te sens plus léger et heureux loin d'elle. Là tu pourras divorcer si ce n'est pas le cas, jma3 rassek et comporte toi en homme avec elle et demande à tes parents qu'ils ne se mêlent plus de ton couple, et fait leur comprendre une bonne fois pour tte, que c'est elle et pas une autre.. Ils finiront pas s'y faire et l'accepter.
Je me suis déjà séparé d'elle à deux reprises et je suis revenu. J'avais fait 2 procédures de divorce que j'ai annulé.

Le problème aussi avec mes parents c'est qu'ils n'arrêtent pas de la critiquer sur tous les niveaux, et ca en fait bcp.

Bah un exemple tout à l'heure y'avait un bladinaute se présentant comme musulman non pratiquant, le type a été pendu haut et court ... sans procès "C'est un kaffir"........ ce sont des situations très fréquentes chez nous ....le type demandait à ce qu'on respecte sa foi ......bam le post est censuré. Je trouve ça ignoble, pourtant ça va de soi apparemment ici.
Je ne me reconnais absolument pas dans cette violence banalisée.
Franchement, il ne faut pas forger une réalité sur des sujets ou commentaires postés l'expérience de la vie a aussi son importance. Cela peut être une aide, mais non une condition suffisante et nécessaire, enfin c'est mon avis.
La réalité vient surtout de son propre environnement.

Ouî mais si jamais tu te sépares d'elle juste pour faire plaisir à tes parents et que tu n'es pas convaincu de ce que tu fais.. Tu risques de la regretter et tu seras bien malheureux..
Parfois, tant qu'on n'a pas pris une décision, on ne sait pas si on a fait un bon ou mauvais choix; c'est après qu'on peut si c'était un bon ou mauvais ou, et si on regrette ou pas, si on est heureux ou malheureux. Et là on apprend.
Après il a ceux qui veulent entretenir le suspens et aucune décision, donc ça pourrit

Retour