Probleme de couple mal être

C'est bien fait pour toi!!!

Si t'as lu lougloug depuis 2009(date de mon inscription sur bladi)

Tu serais pas dans cette situation!!!!

Galek une berbere musulmane
Une rebeue reste une rebeue
Berbere/Musulmane ou Musulmane/Berebere ou Arabe/Musulmane ou Musulmane/Arabe
C'est kif kif

La seule difference chez les rebeues filles c'est le timing:
Trop actrice pour decouvrir son vrai visage
faut peut être arrêter de t'emballer la seule théorie valable c'est qu'il a épousé une femme qu'il ne connaissait pas monsieur le théoricien t'as envie de te conforter dans ton rejet c'est un autre sujet pour ton psy!

Salam aleykoum,
Je vous fait part de mon histoire afin d'avoir votre vision de cette relation.
Qu'en pensez-vous?
Salam aleykoum,

Salam

ton histoire aurait pu se passer avec une femme non musulmane, avec une française, une chinoise, une mexicaine, une juive, une hindoue etc ! Beaucoup d'hommes se marient avec une femme qui a l'air gentille au début, mais qui révèle son mauvais caractère et ses défauts au fur et à mesure ! C'est normal, c'est la nature humaine, on ne se révèle pas aux inconnus !

Alors tu as le choix, sois tu comprends que ta femme n'est pas PARFAITE, et tu essayes de trouver des solutions, comme le dialogue et essayer aussi de montrer que tu existes et que tu n'es pas un objet ! Soit tu divorces.

Mais je te conseille d'abord de tenter de la calmer, raisonner et lui mettre ses défauts et ses torts en face. Si elle refuse le dialogue, alors au bout de quelques temps, dis lui que tu vas divorcer en expliquant bien le pourquoi.

Bon courage.

Salam , je rentre un peu dans le sujet , mais que veux-tu dire par cette phrase ? "On m'avait oublié de me dire "Welcome to the GAME"
ce doit être "bienvenue dans un monde d'apparence".
Certains convertis au départ pensent qu'étant nés musulmans, nous sommes touchés par la grâce, loin du faste et de l'hypocrisie du paraître : progressivement ces convertis découvrent l'envers du décor et entrent dans la bulle (et là, c'est le drame) :

C'est bien fait pour toi!!!

Si t'as lu lougloug depuis 2009(date de mon inscription sur bladi)

Tu serais pas dans cette situation!!!!

Galek une berbere musulmane
Une rebeue reste une rebeue
Berbere/Musulmane ou Musulmane/Berebere ou Arabe/Musulmane ou Musulmane/Arabe
C'est kif kif

La seule difference chez les rebeues filles c'est le timing:
Trop actrice pour decouvrir son vrai visage

C'est pas vrai, c'est juste que cette partie (minoritaire) ce fait plus remarquer et fait de l'ombre à l'autre partie

Pourtant la majorité des femmes qui ont rejoint l'islam autour de moi dont moi d'ailleurs ont plutôt fait des mariages civilisationnels nous dirons et ne se sont pas faites avoir...je ne sais pas d'ou vous tirez vos stats' ethnico-sociologiques...

Il y a aussi les converties qui se font bien avoir,
Astarfillulah,

Connaîtrais-tu pas une convertie qui ne voudrait pas se faire avoir ?
Insha'Allah,

Salam , je rentre un peu dans le sujet , mais que veux-tu dire par cette phrase ? "On m'avait oublié de me dire "Welcome to the GAME"
game of thrones!!!!! c'est un joueur
certains convertis aspirent à la reconnaissance ultime: épouser des personnes nées musulmanes et en oublie parfois le mouhim: chacun est différent et on se marie avec une personne qui nous correspond avec qui on va pouvoir vivre qu'on connait qui nous comprend d'où la logique d'épouser une convertie qui a eu elle aussi son cheminement

ce doit être "bienvenue dans un monde d'apparence".
Certains convertis au départ pensent qu'étant nés musulmans, nous sommes touchés par la grâce, loin du faste et de l'hypocrisie du paraître : progressivement ces convertis découvrent l'envers du décor et entrent dans la bulle (et là, c'est le drame) :

Ah ok , mais la c'est problème de jugement , je pense Allah sait mieux.

Ps : Mdrr la video, non mais quelle idée , l'entrée dans une bulle ? je respecte le choix mais ...:stop:

game of thrones!!!!! c'est un joueur
certains convertis aspirent à la reconnaissance ultime: épouser des personnes nées musulmanes et en oublie parfois le mouhim: chacun est différent et on se marie avec une personne qui nous correspond avec qui on va pouvoir vivre qu'on connait qui nous comprend d'où la logique d'épouser une convertie qui a eu elle aussi son cheminement

Je suis d'accord avec toi et c'est pour quoi je dis que c'est un manque de jugement ou peut être même de réflexion et/ou de maturité, cela dit on ne peut pas connaitre une personne avant de vivre avec elle je pense , mais c'est à nous d'essayer de découvrir qu'elle genre de personne c'est en essayant de voir au dela de ce qu'on voit (comme dit rafiki dans le roi lion :intello:) , en observant le comportement d'une personne selon les situations et oublier la passion , pour en juger et comparer avec notre personalité , mais ce n'est que mon avis

MAIS , mais, mais ... je ne suis pas d'accord quand tu dis : "d'où la logique d'épouser une convertie qui a eu elle aussi son cheminement" , ok ...ils sont convertis tous les deux ça fait un point commun blabla, ils vont se comprendre sur ce point là (ou pas) ..... et après ? çe n'est pas tout quand même

Dernière édition:
Je suis d'accord avec toi et c'est pour quoi je dis que c'est un manque de jugement ou peut être même de réflexion et/ou de maturité, cela dit on ne peut pas connaitre une personne avant de vivre avec elle je pense , mais c'est à nous d'essayer de découvrir qu'elle genre de personne c'est en essayant de voir au dela de ce qu'on voit (comme dit rafiki dans le roi lion :intello:) , en observant le comportement d'une personne selon les situations, mais ce n'est que mon avis

MAIS , mais, mais ... je ne suis pas d'accord quand tu dis : "d'où la logique d'épouser une convertie qui a eu elle aussi son cheminement" , ok ...ils sont convertis tous les deux ça fait un point commun blabla, ils vont se comprendre sur ce point là (ou pas) ..... et après ? çe n'est pas tout quand même
plus les différences importantes sont moindres plus les compréhensions tissent les individus, si j'étais une convertie, j'essaierais de trouver un converti, on parlerait de notre cheminement, on se comprendrait, nos familles auraient les mêmes interrogations, pourquoi elle est devenue convertie, après faut que ça matche niveau personnalité

plus les différences importantes sont moindres plus les compréhensions tissent les individus, si j'étais une convertie, j'essaierais de trouver un converti, on parlerait de notre cheminement, on se comprendrait, nos familles auraient les mêmes interrogations, pourquoi elle est devenue convertie, après faut que ça matche niveau personnalité
Le jeu de rôles,

euh ... jeu de rôles ? tu confirme ce qu'on répondu les autres badinautes @samouya et @indecise1 ?

Quelle idée d'aller chercher son épouse dans la Tiers Monde vers une autre culture etc...

Le mariage ce n'est pas un jeu.
Si tu divorces tu peux toujours indiquer que c'est un mariage gris et elle retournera manger la3dess chez sa famille berbère.

(comme dit rafiki dans le roi lion :intello:) ,

Ah ben si Rafiki du Roi Lion le dit, c'est différent alors..:D
Sinon je suis d'accord, c'est pas parce que 2 personnes ont suivis la même trajectoire (converti/pas converti), viennent du même milieu, même classe sociale ou bien ont la même origine, que ça va forcement matcher, ou qu'ils vont mieux se comprendre.
Si les 2 regardent dans la même direction, c'est déjà un bon début, même si à la base ils n'ont rien à voir ...

Quelle idée d'aller chercher son épouse dans la Tiers Monde vers une autre culture etc...

Si tu divorces tu peux toujours indiquer que c'est un mariage gris et elle retournera manger la3dess chez sa famille berbère.

""""" elle retournera manger la3dess chez sa famille berbère"""""""

De tous les plats,pourquoi plus specialement la3dess?

Il faut être tordu pour utiliser cette méthode, c'est vraiment petit...
Le divorce n'est pas non plus un jeu de vengeance...

Il faut être tordu pour utiliser cette méthode, c'est vraiment petit...
Le divorce n'est pas non plus un jeu de vengeance...

En effet ce n'est pas un jeu de vengeance.
Je pense plus pour ceux qui se marient avec cet unique intérêt pour moi c'est tout ce qui mérite.
Ce n'est pas une vengeance c'est un peu la loi du talion et on y a le droit!

Je ne suis pas sur qu'on est le temps d'être surpris =/

Je sors :desole:
Non mais disons que la personne sait que c'est une éventualité lol ...

En effet ce n'est pas un jeu de vengeance.
Je pense plus pour ceux qui se marient avec cet unique intérêt pour moi c'est tout ce qui mérite.
Ce n'est pas une vengeance c'est un peu la loi du talion et on y a le droit!
Sauf que dans le cas présent, c'est lui qui est allé la chercher, ce n'est pas un mariage gris, c'est plutôt ce que donne une situation quand deux inconnus au bataillon se marient et découvrent après quelques temps qu'ils ne sont pas compatibles...
S'il veut divorcer qu'il le fasse proprement pas besoin de s'adonner à ce genre de bassesse qui ne servira qu'à le salir lui...

on parle de pays en voie de développement non du tiers monde tu rabaisses le bled en employant un terme poliment utilisé par les occidentaux!!!! ceci étant certains mariages fonctionnent mais le risque est énorme !

Pays en voie de développement est aussi terme joliment dit pour ne pas dire qu'il est "waw".
Le tiers monde signifiait également que ces pays n'avait rien avoir avec une alliance Russo- Américaine.

Dans quel cas cette fille se serait marié avec lui comme seul et unique intérêt de trouver un eldorado ici, il existe des lois.
Et nul ne peut l'ignorer.

tu taquines une rebeue, donc de la lèche tout en étant raciste, elle est où la logique ? tu aimes être fouettée par les rebeues ? ça s'appelle un hmar raciste sans dignité chez moi.

@lougloug voilà une rebeue comme tu les aimes!
tamara 8adik li darti8a majiya b7al chi kelba.
Tu me cites on déconne ensemble et elle veut plomber l'ambiance yalatef 3la 8ad guenss khamej!

Dans quel cas cette fille se serait marié avec lui comme seul et unique intérêt de trouver un eldorado ici, il existe des lois.Et nul ne peut l'ignorer.

tu penses elle s'est mariée pour l'argent ? tu as des preuves ? tu vas la poursuivre en justice ?
Et que dire des françaises qui se marient avec un homme plus riche, tu vas les dénoncer aussi ?
Et les milliards de femmes sur terre qui se marient avec un homme plus aisé, tu vas les dénoncer aussi ?
C'est la nouvelle gestapo ?

Retour