Salam aleykoum,
Je vous fait part de mon histoire afin d'avoir votre vision de cette relation.
Je suis Français convertit a l'Islam et pratiquant depuis 4 ans. J'ai cherché a me marier et c'est un ami qui m'a présenté la cousine de sa femme, une marocaine pratiquante portant le hidjab.
Mon but était de découvrir de nouveaux horizons et de fonder une famille avec une bonne musulmane.
Nous avons échanger quelques mois sur le net et nous avons pris la décision de nous rencontrer au Maroc sous la présence de son frère.
J' ai trouve une fille calme, simple, pose et gentil qui m'a donne l'envie très vite de me marier.
Hamdoullah, j'étais très heureux d avoir pu découvrir ce genre de perle!
D'autant plus que c'est une famille berbère, pratiquante et généreuse machallah.
Des la préparation du mariage, j ai pu voir une vision différente :moi voulant faire simple, elle voulant de grandes choses. Nous avons pu trouver un compromis.
A son arrivée en France, après 1 an et demi de patience et 5 déplacements au Maroc, j'ai pu découvrir une fille caractérielle, ne se laissant pas faire. Cela peut avoir du bon tant que le respect du mari n'est pas mis de cote.
Seulement, lors de dispute, j' ai pu voir qu'elle me criait littéralement dessus et proférant parfois certaines insultes grossières et dégradantes ainsi qu'une certaine violence en se mettant a 10 cm de mon visage me demandant de la frapper si j'osai.
Je suis d'accord que je ne suis pas un ange mais je ne l'ai jamais insulte, ni frappe, ni prive de certain de ses désirs.
C'est une femme que je n'aime pas mais que je respecte beaucoup.
Je ne l'empêche ni de sortir seule ni lui reproche d avoir trouve du travail.
Je ne suis qu' un employé ne pouvant lui offrir ses désirs de canapés sadari, d'autre ordinateur dernier cri, de petite voiture ou de sac Mikael corks!
Je lui ai explique qu' avec mon salaire, je ne peux pas faire de miracle et que l'argent ne rime pas avec sentiments.
Elle me dit: Tu es un avare! Désolé mais hamdoullah, nous vivons en résidence, mangeons dehors de temps en temps, je lui ai donne de l argent et offert des cadeaux. Hamdoullah, elle ne manque de rien. Dieu éprouve bien des gens sur ces points.
Pour elle, c'est normal que je dois tout payer: loyer, factures et caprices.
Son petit salaire, je ne lui demande pas de participer, c'est normal, mais de l'utiliser pour ses caprices.
Nos conversations sont pauvres et nous nous incitons très peu l'un et l autre vers plus de religion.
Cette relation me bloqu
e pour être tendre avec elle, cela fait un peu plus d'un an et je n'ai qu' une envie: Divorcer,
Elle se calme depuis peu craignant uniquement la répudiation, mais le mal est fait, je suis déçu et l'amour n'a pas germe.
Je ne pense pas avoir trahis mon engagement envers Dieu.
Je ne veux ni la honte pour elle ni pour sa famille.
Qu'en pensez-vous?
Salam aleykoum,