Problème de couple pour intervention familiale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bartoz
  • Date de début Date de début
Fais un gosse ....
Ils peuvent ne pas aimer ta femme
ils peuvent ne pas t'aimer pour ce que tu aimes chez ta femme

mais ils ne peuvent ne pas aimer leur petit fils/petite fille ...

tout n'est qu'une histoire de temps ....

Faites jouer les temps ... ne faites pas le caprice de vouloir tout tout de suite .... ce sont des humains dont vous demander l'approbation..

Ok, supposons que tu divorces et que tu te remaries et que ça se passe de la même manière avec ta future femme, tu vas encore divorcer???
Faut arrêter, tes parents se comportent de la sorte avec toi parce que tu n'es tout simplement pas un homme capable, tu ne sais pas réfléchir et agir de toi meme.. remet toi un peu en question et tu verras que le souci vient de toi et non pas de ta femme.
Non si je divorce je ne vais sûrement pas me remarier...

Ok, supposons que tu divorces et que tu te remaries et que ça se passe de la même manière avec ta future femme, tu vas encore divorcer???
Faut arrêter, tes parents se comportent de la sorte avec toi parce que tu n'es tout simplement pas un homme capable, tu ne sais pas réfléchir et agir de toi meme.. remet toi un peu en question et tu verras que le souci vient de toi et non pas de ta femme.
Je ne comprend pas pk tu dis que je ne suis pas un homme capable, déjà capable de quoi? que je ne sais pas réfléchir... je ne comprend pas si je ne savais pas réfléchir je serai sûrement divorcé.

Je n'y peux rien. La question qui se pose est : faut il choisir ses parents au lieu de sa femme?
Tu choisis le Hak, la justice, l'honnêteté ... Et tu désavoues le reste. Tu leur dois le respect mais tu ne les caresses pas au sens du poil s'ils se montrent injustes. Les parents sont sacrés mais il ne faut pas les conforter dans leur comportement s'ils sont dans l'erreur. Tu leur fais l'exhortation en douceur mais fermement.

Si tu penses au divorce, cela veut dire, que tu ne respectes pas les voeux du mariage qui sont considérés comme sacrés aux yeux de Dieu, juste pour retrouver l entente avec tes parents...Si tu penses faire cela, tu ne montres à pas que t es un homme qui prend ses responsabilités, au contraire, tu agis comme un lâche, en faisant l autruche....
Tu as décidé de l épouser et j imagine que tu savais pertinemment que tes parents étaient opposés à cette union, alors pourquoi, vouloir mettre un terme à ton mariage ????? ASSUME !!!!
Je ne sais où donner de la tête! Peut être que je dois divorcer car c'est à cause de mon mariage que je mène cette vie.

J'ai la flemme de répondre donc d'accord avec ce qu'a écrit @Romantika et je rajouterai que je comprends ce sont tes parents après tout mais ça ne leur donne pas le droit de se braquer comme ça. En tant que musulman, on a le devoir d'essayer de toujours arranger les choses et de ne surtout pas envenimer une situation. Allah I hdihoum.

Tu as été vers eux et c'est eux qui ont fermé la porte. Essaie de te focaliser sur ton couple. Vis ta vie.

Dernière édition:
Fais un gosse ....
Ils peuvent ne pas aimer ta femme
ils peuvent ne pas t'aimer pour ce que tu aimes chez ta femme

mais ils ne peuvent ne pas aimer leur petit fils/petite fille ...

tout n'est qu'une histoire de temps ....

Faites jouer les temps ... ne faites pas le caprice de vouloir tout tout de suite .... ce sont des humains dont vous demander l'approbation..

Haha bonne idée

Est-elle musulmane, est-elle de chez nous?

Lol

I can see what youre doing there :D

Heu sinon les bladinette qui ont repondu plus haut : Vous le connaissez Bartoz ? Je vous trouve violentes mdr

Prend tes ********, t'es pas un homme, t'es pas capable. Pfiouu lol

Salam,

Essaye d'avoir une discussion sereine avec tes parents (écoute les). Je ne pense pas qu'ils aient cette attitude avec toi sans raison aucune.
Ne brise jamais les liens familiaux et évite peut être de trop donner de détails à tes parents lorsque tu sors avec ton épouse chez ses parents ou autre.
Ca doit pas être une situation facile à vivre.. courage.

Que Dieu te facilite.

voilà encore une fois rien n'y fait. Mes parents sont tjs dans leur position, ils n'acceptent pas ma femme pour les causes suivantes :
- il s'est passé de mauvaises choses il y a quelques temps au point que les parents de mon épouse ont insulté toute ma famille y compris mes parents.
- la réconciliation a été faite mais mes parents n'arrivent pas à oublier les insultes.
- ses parents n'appellent jamais mes parents après s'être réconciliés chose qui met mes parents au bout de leurs nerfs.
Le pire c'est que j'ai annoncé cela à ma femme et elle a commencé à crier dans tous les sens.
Comment je peux résoudre ce problème? Est ce que je dois divorcer?

Il y a des gens qui souffrent de leur célibat et certains qui sont mariés, au lieu de profiter de leur bonheur à deux, partir en week-end, se ressourcer, s'amuser en faisant des batailles de farine, jouer à cache-cache sont là à se faire des problèmes tous seuls...hum, je me suis égarée en chemin :rouge:.
Tes parents ont fait leur vie, à toi de faire la tienne.

Essaye d'être le médiateur.
Invite tes parents et beaux parents chez toi de temps en temps.
Et puis communique sérieusement avec ta femme. Dis lui que cette situation te dérange.. en espérant qu'elle fasse des efforts ( appeler tes parents de temps en temps ; et surtout parler avec ses parents).
J'espère que ta situation s'arrangera sans devoir passer par le divorce. Courage

If you love her and she loves you, your parents and hers should not get in the middle.
You both need to tell them to chill or they won't ever see your children.
Live life with your wife.
Don't pay no attention to family feud.
The problem is that my parents hate my wife a lot, and they don't want to get in touch with her... in fact i feel like i have no family from my side because when i visited them i go without my wife and for a short time, not for dinner for example or spending some times with them

Essaye d'être le médiateur.
Invite tes parents et beaux parents chez toi de temps en temps.
Et puis communique sérieusement avec ta femme. Dis lui que cette situation te dérange.. en espérant qu'elle fasse des efforts ( appeler tes parents de temps en temps ; et surtout parler avec ses parents).
J'espère que ta situation s'arrangera sans devoir passer par le divorce. Courage
À cause de ça mes parents ne souhaitent plus rentrer en contact avec ses parents, ni avec elle. Le pire dans tout c'est que quand je lui en ai parlé, elle a pas raisonné elle a commencé à crier dans tous les sens et m'a manqué de respect.

The problem is that my parents hate my wife a lot, and they don't want to get in touch with her... in fact i feel like i have no family from my side because when i visited them i go without my wife and for a short time, not for dinner for example or spending some times with them
What matters is you and her.
Do you love her?
Does she love you?
That's the most important question that you both need to ask each other.
The rest is irrelevant.
With time, the parents will adapt, certainly when they have grand-children
Good luck .

Il y a des gens qui souffrent de leur célibat et certains qui sont mariés, au lieu de profiter de leur bonheur à deux, partir en week-end, se ressourcer, s'amuser en faisant des batailles de farine, jouer à cache-cache sont là à se faire des problèmes tous seuls...hum, je me suis égarée en chemin :rouge:.
Tes parents ont fait leur vie, à toi de faire la tienne.
Bataille de farine pour galérer à faire le ménage après? :stop:

Retour