Problème de couple pour intervention familiale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bartoz
  • Date de début Date de début
voilà encore une fois rien n'y fait. Mes parents sont tjs dans leur position, ils n'acceptent pas ma femme pour les causes suivantes :
- il s'est passé de mauvaises choses il y a quelques temps au point que les parents de mon épouse ont insulté toute ma famille y compris mes parents.
- la réconciliation a été faite mais mes parents n'arrivent pas à oublier les insultes.
- ses parents n'appellent jamais mes parents après s'être réconciliés chose qui met mes parents au bout de leurs nerfs.
Le pire c'est que j'ai annoncé cela à ma femme et elle a commencé à crier dans tous les sens.
Comment je peux résoudre ce problème? Est ce que je dois divorcer?
Elle a crié contre qui ?

voilà encore une fois rien n'y fait. Mes parents sont tjs dans leur position, ils n'acceptent pas ma femme pour les causes suivantes :
- il s'est passé de mauvaises choses il y a quelques temps au point que les parents de mon épouse ont insulté toute ma famille y compris mes parents.
- la réconciliation a été faite mais mes parents n'arrivent pas à oublier les insultes.
- ses parents n'appellent jamais mes parents après s'être réconciliés chose qui met mes parents au bout de leurs nerfs.
Le pire c'est que j'ai annoncé cela à ma femme et elle a commencé à crier dans tous les sens.

Je vois le genre de famille et personnellement je comprends tes parents...
Si déjà tu lui parles, la nana crie dans tous les sens, autant dire qu'elle a bien recu l'héritage de ses parents...
Bref....Situation délicate...Il est clair que si tes parents se font insulter, que ta femme est une hystérique...Ma foi...SAUVE QUI PEUT...

Lol, alors sortez d'abord dans le jardin ou le balcon, après éclatez vous :p
Moi je penserai juste à tous les recoins où la farine se faufilerait ça me stopperait net.

pareil
ça me viendrait même pas à l'esprit en fait
une bataille d'oreiller par contre c'est cool ! :wazaa:

T'auras pas l'air c on quand ta femme prendra cette décision à ta place sans même hésiter un seul instant parce qu'elle en aura ras le ku de tes "dois je divorcer" "mes parents n'aiment pas ma femme"
je pense qu'il sera content ... c'est ce qu'il doit attendre
il n'a pas le courage de prendre cette décision et elle non plus !
ce qui peut se comprendre

pareil
ça me viendrait même pas à l'esprit en fait
une bataille d'oreiller par contre c'est cool ! :wazaa:

je pense qu'il sera content ... c'est ce qu'il doit attendre
il n'a pas le courage de prendre cette décision et elle non plus !
ce qui peut se comprendre
Non mais j'ai pas envie d'être injuste envers elle en divorçant.

Non mais j'ai pas envie d'être injuste envers elle en divorçant.

ça ne sert à rien de venir nous demander ce que tu dois faire
on est très mal placée pour te conseiller correctement

tu n'as toujours pas osé en parler avec elle ? voir si elle elle tient toujours à votre mariage ?
tu ne vas pas entamer une procédure sans en avoir parlé avec elle avant quand même ... essayez de trouver des solutions ensemble et pas chacun de votre côté !

Je vois le genre de famille et personnellement je comprends tes parents...
Si déjà tu lui parles, la nana crie dans tous les sens, autant dire qu'elle a bien recu l'héritage de ses parents...
Bref....Situation délicate...Il est clair que si tes parents se font insulter, que ta femme est une hystérique...Ma foi...SAUVE QUI PEUT...
Tu n'as pas tout lu ...ses parents à lui sont très très particuliers....

Baah... divorcer parce que tes beaux parents et tes parents ne s'appellent pas, c gros quand même... Généralement les situations pareilles se guérissent toutes seules..

Si j'ai un avis à donner.... attrape tes parents et dicte leur les règles... tout le monde respectera ce que tu fais... Ton père pensera... mon fils est un homme, ta mère dira... je peux compter sur mon fils il est un homme, et ta femme sera en extase... Tes beau parents c simple... tu leur dis... Maintenant c ma femme et la mère de mes enfants ou futur enfants... Je dis STOP à tout ça...

The problem is that my parents hate my wife a lot, and they don't want to get in touch with her... in fact i feel like i have no family from my side because when i visited them i go without my wife and for a short time, not for dinner for example or spending some times with them

Well then... You are as guilty as they are... Set the ground rules.... stop acting like a dependent child. Read your parents the riot act and don't put up with their petulance vis a vis your better half!
Don't visit without your wife!!
They don't really hate their daughter in law, they immaturely see her as the one who took the prodigal son away from them... Show them it is not true.

Perso que sa famille m aime pas et la mienne ne l aime pas bah que ils aillent tous voir en Grèce si j y suis....
Je reste avec la personne que j aime et basta c est des truc de fou de récré toutes ces histoires....
Si toi tu l aime dans le sens ou tu ne peux pas vivre sans elle alors tu sais ce que il te reste a faire

Dernière modification par un modérateur:
Perso que sa famille m aime pas et la mienne ne l aime pas bah que ils aillent tous voir en Grèce si j y suis....
Je reste avec la personne que j aime et basta c est des truc de fou de récré toutes ces histoires....
Si toi tu l aime dans le sens ou tu ne peux pas vivre sans elle alors tu sais ce que il te reste a faire
Oui mais je ne peux pas tolérer le manque de respect envers moi et mes parents. Moi je lui ai fais part que mes parents ne l'acceptent pas, pas pour qu'elle me crie dessus en me manquant de respect et en disant du mal de mes parents.

Oui mais je ne peux pas tolérer le manque de respect envers moi et mes parents. Moi je lui ai fais part que mes parents ne l'acceptent pas, pas pour qu'elle me crie dessus en me manquant de respect ou en disant du mal de mes parents.
Toi aussi je trouve que tu a manqué de tact et t as pas été un homme sur ce coup la ... Tu sais pourquoi?
Car des le départ t a pas affirmé ta décision d être avec ta femme et tu leur as pas dut assez explicitement que tu la veux elle et que tu t en contrefiche de ce que ils pensent. Ce serait le minimum vis a vis de ton épouse. Elle a pas ressenti ça et je ressentirait mal ce comportement. A force ça pèse et tu pete un plomb tu vois ce que je veux dire ?

Toi aussi je trouve que tu a manqué de tact et t as pas été un homme sur ce coup la ... Tu sais pourquoi?
Car des le départ t a pas affirmé ta décision d être avec ta femme et tu leur as pas dut assez explicitement que tu la veux elle et que tu t en contrefiche de ce que ils pensent. Ce serait le minimum vis a vis de ton épouse. Elle a pas ressenti ça et je ressentirait mal ce comportement. A force ça pèse et tu pete un plomb tu vois ce que je veux dire ?
Au contraire jai dis à mes parents de me fou tre la paix et que c'est ma femme, et qu'ils devraient faire des efforts pour l'accepter, ils veulent pas tant pis. Moi j'ai voulu être franc avec ma femme en lui disant ce que mes parents pensent d'elle, car elle m'a posé la question de savoir s'ils ont demandé de ses nouvelles quand je suis parti les voir!!

Au contraire jai dis à mes parents de me fou tre la paix et que c'est ma femme, et qu'ils devraient faire des efforts pour l'accepter, ils veulent pas tant pis. Moi j'ai voulu être franc avec ma femme en lui disant ce que mes parents pensent d'elle, car elle m'a posé la question de savoir s'ils ont demandé de ses nouvelles quand je suis parti les voir!!
Vous ne faites que des simagrées pour rien je trouve.
Vous n avez pas d enfants alors séparez vous et murissez un peu tous les deux de votre côté

Tu deviens pénible bartoz:)

Soit tu fais un choix....soit tu souffres en silence!

Ta femme a manqué de respect à tes parents....mais tu restes collé à elle.

Tes parents sont tétus et refusent de changer de position et tu refuses de t'imposer!

On peut rien faire pour toi, si toi même tu veux rien faire.

Moi, si la belle famille et le conjoint insultent mes parents....mais chacun trace sa route! je cherche même pas me réconcilier! Encore plus si il y a pas d'enfant!

Tu deviens pénible bartoz:)

Soit tu fais un choix....soit tu souffres en silence!

Ta femme a manqué de respect à tes parents....mais tu restes collé à elle.

Tes parents sont tétus et refusent de changer de position et tu refuses de t'imposer!

On peut rien faire pour toi, si toi même tu veux rien faire.

Moi, si la belle famille et le conjoint insultent mes parents....mais chacun trace sa route! je cherche même pas me réconcilier! Encore plus si il y a pas d'enfant!
Le problème dans tout ça c'est qu'elle a essayé de se rapprocher d'eux mais sans aucune issue. Et quand je lui ai dit franco qu'ils ne souhaitent pas rentrer en contact avec elle, elle a commencé à parler d'eux d'une manière impolie.

Le problème dans tout ça c'est qu'elle a essayé de se rapprocher d'eux mais sans aucune issue. Et quand je lui ai dit franco qu'ils ne souhaitent pas rentrer en contact avec elle, elle a commencé à parler d'eux d'une manière impolie.
Elle a fait des efforts et tu lui montre par ce comportement que t es d accord avec tes parents y a de quoi s énerver .... Elle est logique. Et tu y trouve a redire ? Sérieux sois un rajel laisse la tranquille et refais ta vie SANS tes parents....

Le pire dans tout c'est que quand je lui en ai parlé, elle a pas raisonné elle a commencé à crier dans tous les sens et m'a manqué de respect.
Tu dois la répudier pour la punir du mal que ses parents ont fait à tes parents. On plus de ça , c'est une femme mal élèvee, mal éduquée et complètement folle.

Elle a fait des efforts et tu lui montre par ce comportement que t es d accord avec tes parents y a de quoi s énerver .... Elle est logique. Et tu y trouve a redire ? Sérieux sois un rajel laisse la tranquille et refais ta vie SANS tes parents....
Je ne lui ai pas dis que j'étais d'accord avec mes parents. Je lui ai simplement dit que je ne souhaite pas jouer à cache cache et que mes parents ont une position ferme et ne souhaitent pas être en contact avec elle. Après elle a commencé à me dire genre tes parents s'en fichent de nous et qu'ils petent les plombs genre ils sont psycho... et tout ça en me criant dessus... et moi je n'accepte pas à ce qu'on parle de mes parents de ces manières.

Une véritable hystérique qui fait souffrir tout le monde. Une peste qui n'a ni foi ni loi, une erreur de casting et une honte pour notre communauté.

Retour