Problème de couple pour intervention familiale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bartoz
  • Date de début Date de début
Ils cherchent à me bousiller la vie je ne sais pas mais en tout cas elle ne les respecte pas, ce sont mes parents auxquels elle doit un minimum de respect et ne pas parler impoliment à leur égard!!!!
Bah voilà t a ta réponse répudie la laisse la tranquille et retourne chez tes parents c est tou

voilà encore une fois rien n'y fait. Mes parents sont tjs dans leur position, ils n'acceptent pas ma femme pour les causes suivantes :
- il s'est passé de mauvaises choses il y a quelques temps au point que les parents de mon épouse ont insulté toute ma famille y compris mes parents.
- la réconciliation a été faite mais mes parents n'arrivent pas à oublier les insultes.
- ses parents n'appellent jamais mes parents après s'être réconciliés chose qui met mes parents au bout de leurs nerfs.
Le pire c'est que j'ai annoncé cela à ma femme et elle a commencé à crier dans tous les sens.
Comment je peux résoudre ce problème?

Tu dois t'organiser à donner la réconciliation de vos deux familles respectives.

Tu dois divorcer

Voir la réponse ci-dessus

Pourquoi tu dois divorcer ? ben c'est simple manque de respect évident et indéniable de ta femme et ta belle famille envers ta famille et ta personne...

Et si ta famille - ce qui ne semble pas être le cas - a un comportement qui excède l autre partie ?
A mon avis ton avis repose sur les liens du respect qui régissent ta propre famille et dont tu es le vecteur. Aussi, ta position me semble vindicative et fondée sur ton propre vécu.

Je vois le genre de famille et personnellement je comprends tes parents...
Si déjà tu lui parles, la nana crie dans tous les sens, autant dire qu'elle a bien recu l'héritage de ses parents...
Bref....Situation délicate...Il est clair que si tes parents se font insulter, que ta femme est une hystérique...Ma foi...SAUVE QUI PEUT...
Je trouve ça bizarre. Genre elle a jamais crié. Ou alors elle a le physique d'une mannequin et il a cédé à son charme.

Une personne colérique ne peut se contenir.

Je ne lui ai pas dis que j'étais d'accord avec mes parents. Je lui ai simplement dit que je ne souhaite pas jouer à cache cache et que mes parents ont une position ferme et ne souhaitent pas être en contact avec elle. Après elle a commencé à me dire genre tes parents s'en fichent de nous et qu'ils petent les plombs genre ils sont psycho... et tout ça en me criant dessus... et moi je n'accepte pas à ce qu'on parle de mes parents de ces manières.

Sa réponse était l'expression du rejet manifesté et du manque de soutien que tu lui as apporté car tu ne souhaites pas te mettre en porte à faux avec tes parents.

Sa réaction a été exacerbée car vous etes jeune et immatures tous les deux. Elle sest mise en colère et toi tu as opté pour la politique de l autruche.

Un gouffre s'est inévitablement installé qu' une remise en cause de votre relation.

Parles pour toi et non pour la communauté stp
C'est un anti maghrébin qui trouve en chaque sujet de conflit inter familiaux ou relationnel entre maghrébin une occasion de déverser son venin.
Il doit être bien malheureux d etre né maghrébin. Mais le monde est vaste. Il y a possibilité de choisir une Francoise, une Jane, une Fatoumata etc. C'est une forme de névrose et dépression typique de l homme maghrébin rejeté.
@tizniti

A se demander pourquoi il s'est marié avec cette tarée...

Il faut lire les precedent topic .
Car il n'y a pas qu'elle qui est fautive .
Deja a la base , ses parents voulaient pas d'elle car ils se sentent "au dessus " d'elle . Pas le mm niveau social intellectuel etc .

Bartoz a entendu les insultes de sa femme et bo parents et a tt repeter a ses parents . Bref ils sont tous chelou .

Ils cherchent à me bousiller la vie je ne sais pas mais en tout cas elle ne les respecte pas, ce sont mes parents auxquels elle doit un minimum de respect et ne pas parler impoliment à leur égard!!!!
Les réactions adaptées auraient été les suivantes:

Toi
- savoir si elle plairait à tes parents car tu hisses leur jugement et avis au dessus de tout
- si malgré l avis négatif de tes parents tu aurais ou peu les contredire pour affirmer ta position

Elle
- connaître ta relation vis à vis de tes parents
- en cas de rejet manifeste, pouvoir aller contre et les "amadouer"
- si vraiment elle est face à un mur et explose mettre fin mais elle a du s investitr sentimentalement et se projeter.

Conclusion: bien se connaître avant de se marier et surtout se parler.
Pour votre relation je n'ai pas vraiment de solution. C'est une question de volonté entre toi et elle.

Deja a la base , ses parents voulaient pas d'elle car ils se sentent "au dessus " d'elle . Pas le mm niveau social intellectuel etc .

Bartoz a entendu les insultes de sa femme et bo parents et a tt repeter a ses parents . Bref ils sont tous chelou .
Ah ok ....rejet social ...et l autre qui répète comme un enfant...

Ils sont tous chelous...Tu as tout dis...
Ils ne voulaient pas d'elle,ils savent maintenant pourquoi...

voilà encore une fois rien n'y fait. Mes parents sont tjs dans leur position, ils n'acceptent pas ma femme pour les causes suivantes :
- il s'est passé de mauvaises choses il y a quelques temps au point que les parents de mon épouse ont insulté toute ma famille y compris mes parents.
- la réconciliation a été faite mais mes parents n'arrivent pas à oublier les insultes.
- ses parents n'appellent jamais mes parents après s'être réconciliés chose qui met mes parents au bout de leurs nerfs.
Le pire c'est que j'ai annoncé cela à ma femme et elle a commencé à crier dans tous les sens.
Comment je peux résoudre ce problème? Est ce que je dois divorcer?
L'histoire sans fin ...
On a déjà eu droit au même couplet en septembre. Tu prends tes cojones et tu assumes tes choix de vie, tu peux te faire entendre tout en étant respectueux vis à vis de tes parents, faut pas tout mélanger, tu leur dois le respect mais tu cèdes pas à leurs caprices. Idem pour ta femme, belle famille, et tout ce beau monde, il faut trancher en toute équité.

Oui, je le suis .;)
Son cas est très intéressant et riche d'enseignement.
Ah toutes ses femmes ingrates qui ne respectent ni obéissent à leur belle famille.

C'est ton malheur. Aucune maghrébine ne veut de toi malgré tes velléités à essayer de les défendre. D où ta dualité, sarcasme et ironie. Tu te sens incompris. Au fond tu es un maghrébin qui aimerait être accepté ou en tout cas avoir une femme qui t accepte. Ta seule issue pour ne pas perdre la face c'est le dénigrement mais pas la remise en cause.

C'est ton malheur. Aucune maghrébine ne veut de toi malgré tes velléités à essayer de les défendre. D où ta dualité, sarcasme et ironie. Tu te sens incompris. Au fond tu es un maghrébin qui aimerait être accepté ou en tout cas avoir une femme qui t accepte. Ta seule issue pour ne pas perdre la face c'est le dénigrement mais pas la remise en cause.
J'aime ton raisonnement qui a beaucoup de sens.
J'aime ton agilité intellectuelle ....Au fait, tu me plàis.

L'histoire sans fin ...
On a déjà eu droit au même couplet en septembre. Tu prends tes cojones et tu assumes tes choix de vie, tu peux te faire entendre tout en étant respectueux vis à vis de tes parents, faut pas tout mélanger, tu leur dois le respect mais tu cèdes pas à leurs caprices. Idem pour ta femme, belle famille, et tout ce beau monde, il faut trancher en toute équité.

Septembre octobre novembre decembre et maintenant janvier .... le tout xx fois par mois :p

http://www.bladi.info/threads/femme-acceptee-parents.443830/page-5#post-14855339

Il y a un resume dans ce lien .

En fait , il voudrait qu'on lui dise "oui divorce tu as raison " .
Mais a lui de prendre ses responsabilites . On est loin nous . Chacun rendra des comptes au jour du jugement
et surtout on n'a que sa version.
Je suis persuadé que si elle venait ici nous raconter, on aurait d'autres détails de l'histoire, une autre version.je ne Di pas que tu mens bartoz mais vos deux positions font que vous vivez la situation différemment.

Par contre, excuse moi bartoz mais tu me scies en disant qu'elle est gonflée de s'énerver. Elle est humaine hein, elle endure l'ignorance de tes parents malgré tout les efforts qu'elle fait. Elle prend sur elle un max pour effacer son erreur passée... ça ne fonctionne pas et par dessus le marché tu en rajoutee une couche toi. Faut bien quelle explose à un moment cte bonne femme. Ne sois pas trop dure avec Elle.
Et rassure moi, tu n'as pas répéter à tes parents ce qu'elle t'a dit ???

J'aime ton raisonnement qui a beaucoup de sens.
J'aime ton agilité intellectuelle ....Au fait, tu me plàis.
Tiens un franc parler de Tizniti. C'est rare.
Moi aussi je me plais, merci de me le confimer. Et toi? Tu cherches absolument l adoubement d'une femme maghrébine dont tu essuies sans cesse les refus. Cest pas très malin comme stratégie de dénigrer ton sang. Ou alors tu cherches ailleurs.

Comment je peux résoudre ce problème? Est ce que je dois divorcer?

vous vous mariez pour vos familles ?

et surtout on n'a que sa version.
Je suis persuadé que si elle venait ici nous raconter, on aurait d'autres détails de l'histoire, une autre version.
Et rassure moi, tu n'as pas répéter à tes parents ce qu'elle t'a dit ???
Je pense qu'il commettait un grand tort vis à vis de ses parents si il ne leur raconte pas tout.

Tiens un franc parler de Tizniti. Tu cherches absolument l adoubement d'une femme maghrébine dont tu essuies sans cesse les refus. Cest pas très malin comme stratégie de dénigrer ton sang. Ou alors tu cherches ailleurs.
Tu as toute ta place comme reubeulogue tellement tu t'y connais en psychologie maghrébine.

Et si ta famille - ce qui ne semble pas être le cas - a un comportement qui excède l autre partie ?
A mon avis ton avis repose sur les liens du respect qui régissent ta propre famille et dont tu es le vecteur. Aussi, ta position me semble vindicative et fondée sur ton propre vécu.
Waw, Freud c'est ton cousin ? ben désolé, tu as tout faux :desole:

Retour