Problème de couple pour intervention familiale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bartoz
  • Date de début Date de début
Moi je crois que c 'est l 'inverse, problèmes de couple qui se répercute sur l 'entourage..
Faut pas toujours chercher des causes extérieures...un couple solide ne se laisse pas démonter comme ça!
Une thérapie de couple leur ferait le plus grand bien pour avancer dans le sens de la réconciliation ou dans celui de la séparation ...alors que là ça tourne en rond, et rien n 'avance..perte de temps , perte d 'énergie, bref..

Ni seuls ni ensemble, le pire, quand on vit sous le même toit!
J'ai pas bien compris ta dernière phrase.

Oui je crois. Ils l'aiment pas car y avait un moment elle leur a manqué de respect.. un jour je l'avais écouté en train de se plaindre de moi et des mes parents auprès de sa mère en pleurnichant et sa Mere à sorti des gros mots sur moi et sur toute la famille que j'avais fait écouter à mes parents. Et depuis c'est la guerre froide entre mes parents et elle. Ma vie est devenue très difficile.
Et je pense pas qu'elle les apprécie elle fait juste semblant pour ne pas créer encore plus de problème et pour ne pas me donner l'occasion de lui dire qu'elle leur manque de respect ou quelque chose comme ça.

c'est foutu , ça ne passera jamais aux yeux de tes parents . C'est pour cela que les disputes et reproches en tt genre faut le faire chez soi en toute intimité car mm si la situation s'arrange , toi tu vas passer l'éponge car les sentiments aide à le faire alors que la famille pour récupérer l'estime ...tu peux ramer !

c'est foutu , ça ne passera jamais aux yeux de tes parents . C'est pour cela que les disputes et reproches en tt genre faut le faire chez soi en toute intimité car mm si la situation s'arrange , toi tu vas passer l'éponge car les sentiments aide à le faire alors que la famille pour récupérer l'estime ...tu peux ramer !
C'est une situation très délicate justement car mes parents ont du mal à faire passer l'éponge. Pour ça ils détestent ma femme et ses parents...
Est ce que ça vaut le coup de divorcer à cause de ça??

Oui et elle aussi d'ailleurs.

Justement je suis dans l'incapacité de prendre de décision décisive avec un non retour... sinon quoi d'autre comme alternative? Je ne vois pas 36000 solutions.
Bien sur qu'il y a des choses a tenter avant de se jeter sur une séparation
Avant ça faut tenter de remonter la pente mon vieux
Donnez vous un peu de temps !!
Mais pendant ce temps faut pas juste attendre que ca se passe, faut travailler sur votre couple
Avoir une bonne discussion tout les deux pour que chacun mette sur la table les rancunes quil a et vous voyez si votre couple est capable de traverser ça ou pas
Maintenant si vous deux vous vous aimez tel que vous êtes et que finalement ses défauts tu les supportes bien et vis versa, et que ce qui vous empoisonne c'est vos parents.... faites un break avec eux
Mettez vous dans une bulle pour vous recentrer sur vous même, vous raccrocher à ce qui a fait que vous avez eu envie de vous marier (à moins que tu ne l'ai pas connu du tout avant de l'épouser)
Histoire de vous ressoudée parceque commdit safrane votre couple est fragile

Non mais je souhaite avoir des conseils... je n'aime pas ma vie et elle aussi d'ailleurs... quoi faire? Je ne sais pas
Faut se bouger un peu et se remettre en question .... si vous en etes la c'est qu'il y a des tords des deux côtés

C'est une situation très délicate justement car mes parents ont du mal à faire passer l'éponge. Pour ça ils détestent ma femme et ses parents...
Est ce que ça vaut le coup de divorcer à cause de ça??
Chacun son avis mais pour moi non, c'est pas suffisant comme raison

Qu'est ce qui ta retenue d'aller au bout de la procédure de divorce que t'avais entamé ya un an ? C'est elle ? Elle ta demande de lui laisser une chance ?
Ou autre ? Tes parents ten ont voulu ?

Tu me fais de ka peine sérieux, tas l'air paumé de chez paumé

Divorce de tes parents ( rend leur visite dans le respect sans parler de ton couple) car ils ont l'air de vouloir que ton mal etre .
C'est triste a dire mais vraiment ils sont toxique pour toi .
au lieu de te pousser a etre bon , meilleur .. il te pousse au mal avec ton epouse .
ils pensent qu'a eux , on dirait ils veulent gagner une bataille ou guerre .
Ta femme fait plein d'effort et ta mere genre la traite comme une moins que rien .
Vraiment ce genre de belle mere sont juste horrible . Que Dieu eloigne tte femme sincere de ce genre de belle mere mechante.
ok ta femme a mal parler mais elle s'est excuse , elle essaye de se racheter , fait des efforts .... wech quoi ta mere elle veut que ta femme lui embrasse les pieds ?.ou quelle leche le sol avec sa langue ?
Tu es fils unique et ta mere veut te recuperer c'est tout , elle est jalouse de ta femme car tu es avec elle

Je me suis un peu lache mais bon au vu de tes topics . Le gros pb ce sont TES parents . Reste bon avec eux mais s'ils sont mauvais faut les ecouter
je suis 100% d'accord.
Les parents musulmans et raisonnables doivent aplanir les angles dans les relations. Normalement ils ont du vécu et ils savent qu'il faut de la patience dans les relations familiales et souvent prendre sur soi.
Il le pousse au divorce de toute évidence. Et franchement, c'est pas digne d'aînés.

je suis 100% d'accord.
Les parents musulmans et raisonnables doivent aplanir les angles dans les relations. Normalement ils ont du vécu et ils savent qu'il faut de la patience dans les relations familiales et souvent prendre sur soi.
Il le pousse au divorce de toute évidence. Et franchement, c'est pas digne d'aînés.

Oui il faut etre plus intelligent .
ils ne l'aiment pas ok ben ils font semblant d'etre gentil c'est tout au moins pour leur fils . A cause de leurs mots comportement , leur fils deteste sa femme .

Bien sur qu'il y a des choses a tenter avant de se jeter sur une séparation
Avant ça faut tenter de remonter la pente mon vieux
Donnez vous un peu de temps !!
Mais pendant ce temps faut pas juste attendre que ca se passe, faut travailler sur votre couple
Avoir une bonne discussion tout les deux pour que chacun mette sur la table les rancunes quil a et vous voyez si votre couple est capable de traverser ça ou pas
Maintenant si vous deux vous vous aimez tel que vous êtes et que finalement ses défauts tu les supportes bien et vis versa, et que ce qui vous empoisonne c'est vos parents.... faites un break avec eux
Mettez vous dans une bulle pour vous recentrer sur vous même, vous raccrocher à ce qui a fait que vous avez eu envie de vous marier (à moins que tu ne l'ai pas connu du tout avant de l'épouser)
Histoire de vous ressoudée parceque commdit safrane votre couple est fragile

Faut se bouger un peu et se remettre en question .... si vous en etes la c'est qu'il y a des tords des deux côtés

Chacun son avis mais pour moi non, c'est pas suffisant comme raison

Qu'est ce qui ta retenue d'aller au bout de la procédure de divorce que t'avais entamé ya un an ? C'est elle ? Elle ta demande de lui laisser une chance ?
Ou autre ? Tes parents ten ont voulu ?

Tu me fais de ka peine sérieux, tas l'air paumé de chez paumé
Ce qui m'a retenu d'aller au bout de la procédure c'est un peu la famille qui me l'a présentée au début, et moi même en prenant du recul, je m'étais dit que je ne devrais pas j'ai relativisé et je me suis trouvé en train de faire n'importe quoi.

Oui voilà à cause de leur comportement et leurs critiques sur tout, j'ai commencé à détester ma femme. Et maintenant c'est moi qui doit tout encaisser surtout que même vis à vis de moi ils sont devenus très neutres en mon égard, limite je suis devenu presque un étranger pour eux quand je leur rend visite, ils ne me parlent presque que si c vraiment nécessaire... et encore

Oui voilà à cause de leur comportement et leurs critiques sur tout, j'ai commencé à détester ma femme. Et maintenant c'est moi qui doit tout encaisser surtout que même vis à vis de moi ils sont devenus très neutres en mon égard, limite je suis devenu presque un étranger pour eux quand je leur rend visite, ils ne me parlent presque que si c vraiment nécessaire... et encore
Tes sur ?
Est-ce qu'ils ne sont pas comme ça en réponse à tes propres changements à toi ?
Est-ce que t'es reste le mm?
Ou bien tu leur fais comprendre qu'ils te font la misère en tirant la tronche,en tenervant plus, en leur adressant la parole de façon un peu moins respectueuse... ? (Et je Dis pas que t'aurai tord ... ça serai un peu normal de réagir comme ça. D'être sur la défensive)

Tes sur ?
Ou bien tu leur fais comprendre qu'ils te font la misère en tirant la tronche,en tenervant plus, en leur adressant la parole de façon un peu moins respectueuse... ? (Et je Dis pas que t'aurai tord ... ça serai un peu normal de réagir comme ça. D'être sur la défensive)
Oui un peu de tout ça... maintenant est ce que je dois continuer à leur rendre visite? Et dois je leur faire comprendre que je n'apprécie pas la façon avec laquelle ils me traitent?

Oui un peu de tout ça... maintenant est ce que je dois continuer à leur rendre visite? Et dois je leur faire comprendre que je n'apprécie pas la façon avec laquelle ils me traitent?

Continue a leur rendre visite et tu peux leur dire ce qui te chagrine , discute avec eux dans le respect

Oui il faut etre plus intelligent .
ils ne l'aiment pas ok ben ils font semblant d'etre gentil c'est tout au moins pour leur fils . A cause de leurs mots comportement , leur fils deteste sa femme .

"""""""Oui il faut etre plus intelligent .""""
Là tu exagères un peu
Tu demandes l'impossible!!!!!

Tes sur ?

Il y a des parents qui sont vraiment mechant avec leur enfant , ils leur font du chantage , fais ci fais ca ou on te retire du livret de famille etc ... certains parents ne sont pas tendre .

Ça je peux pas te répondre
Je veux pas dounoub !
C'est toi qui gère avec tes parents, parce que c'est toi qui les connait

Tas quel âge ?
C'est pas une question méprisante

@ya3ni Oui ça existe malheureusement
Des parents qui extorquent leur enfant en leur prenant une partie du salaire
Qui sont des tyrans
Des belle-mère cherchent merdes
J'en passe et des meilleurs

Mais la j'ai pas l'impression que c'est le cas
En tout cas il a rien dit de tel
Ses parents sont hyper blessée
T'imagines ta Belle-sœur dit des saloperies sur tes parents ? Comment ils réagiraient ? Le respect c'est la base de toute relations .... la yen a plus du moment qu'ils ont entendu les propos tenus par leur Belle fille
Après peut-être quils abusent avec leur fils, c'est sur que lui il y est pour pas grand chose dans l'histoire (si ce n'est n'avoir pas été fin en divulguant l'enregistrement...)
Mais bon .... compliqué
Et surtout on n'a que sa version à lui
Pas celle des parents
Etbpqs celle de sa femme
Et jte parie combien qu'elles sont différentes ?!

Perso je jette la pierre sur personne
Je retiens juste qu'il faut faire attention à ce qu'on dit et en présence de qui .... et en même temps ya pas de hasard dans la vie
Quelqu'un qui n'agit pas avec sa nia ... finit par se .... crotte j'ai le mot sur la langue maiq il vient pas (il se fdeh quoi)

voila encore une fois que les problèmes s'entassent et ne se résolvent pas. Mes parents ont un mauvais comportement vis à vis de moi et me parlent d'une manière très désagréable sans réfléchir des conséquences de leur comportement... ceci du au fait qu'ils n'acceptent jamais ma femme... ils suivent tous mes faits et gestes, des qu'ils sont au courant que je l'accompagne chez ses parents ils deviennent encore plus désagréables... en plus de ça ils ne veulent même pas répondre au tel quand elle les appelle pour prendre de leurs nouvelles. Que faire vraiment? j'en ai marre de cette situation.

Dernière édition:
D'accord donc les familles étaient pour cette union.

Pourrais-tu expliquer ce qui selon toi a déclenché cette attitude désagréable envers ton épouse ?
Il s'est passé de mauvaises choses qui ont fait que mes parents détestent ma femme de plus j'allais divorcer et quand je suis revenu Mesbah parents n'étaient pas d'accord et voulaient que je divorce.

Il s'est passé de mauvaises choses qui ont fait que mes parents détestent ma femme de plus j'allais divorcer et quand je suis revenu Mesbah parents n'étaient pas d'accord et voulaient que je divorce.

Tu étais sur le point de divorcer et tu as arrangé les choses avec ton épouse. Ce qui est très bien.

Tu penses que tes parents n'ont pas apprécié le comportement de ton épouse et aurait préféré que tu la quittes et que donc ils t'en veulent de ne pas l'avoir fait ?

Tu étais sur le point de divorcer et tu as arrangé les choses avec ton épouse. Ce qui est très bien.

Tu penses que tes parents n'ont pas apprécié le comportement de ton épouse et aurait préféré que tu la quittes et que donc ils t'en veulent de ne pas l'avoir fait ?
Oui c'est bien ça. Ils veulent que je divorce.

Oui c'est bien ça. Ils veulent que je divorce.

Tu es dans une situation assez delicate effectivement. Mais ça reste tes parents. Je comprends tout à fait que ça t'embête et que tu voudrais qu'ils laissent une seconde chance à ton épouse mais je te dirais tout dépend de la gravité des mauvaises choses qu'il s'est passé avec ton épouse. Faut pas oublier que nos parents ont un certain âge, ont leur caractère et se vexent, pour la plupart, assez vite.

Ce que je peux me permettre de vous conseiller c'est d'aller voir tes parents, d'essayer de discuter calmement. De dire à ton épouse de s'excuser quoi qu'il s'est passé.

Dernière édition:
Tu es dans une situation assez delicate effectivement. Mais ça reste tes parents. Je comprends tout à fait que ça t'embête et que tu voudrais qu'ils laissent une seconde chance à ton épouse mais je te dirais tout dépend de la gravité des mauvaises choses qu'il s'est passé avec ton épouse. Faut pas oublier que nos parents ont un certain âge, ont leur caractère et se vexent pour la plupart assez vite.

Ce que je peux me permettre de vous conseiller c'est d'aller voir tes parents, d'essayer de discuter calmement. De dire à ton épouse de s'excuser quoi qu'il s'est passé.
Le problème c'est que mon épouse s'est déjà excusée et à même ramené ses parents qui se sont excusés aussi... mais malgré cela mes parents la détestent et détestent ses prents aussi... mon épouse fait des efforts pour se rapprocher d'eux mais sans aucun résultat. Et quand elle m'accompagne chez eux ils ne lui adressent même pas la parole.

Le problème c'est que mon épouse s'est déjà excusée et à même ramené ses parents qui se sont excusés aussi... mais malgré cela mes parents la détestent et détestent ses prents aussi... mon épouse fait des efforts pour se rapprocher d'eux mais sans aucun résultat. Et quand elle m'accompagne chez eux ils ne lui adressent même pas la parole.

Si tes parents n'acceptent pas alors que ton épouse a fait un pas vers eux et est même venu avec ses parents, je ne sais pas trop quoi te conseiller...

Allah yehdihoum o yehdina. Je crois que peut être le temps aidera insha'Allah. S'ils voient que tout se passe bien et peut être des petits enfants ils s'apaiseront.

Tes parents se comportent comme des gamins alors qu'ils devraient au contraire aider a preserver la stabilite de ton couple. Tu devrais les prendre a part et leur parler calmement mais fermement en leur expliquant que certes ils restent tes parents mais que tu n'accepteras plus qu'ils manquent de respect a ta femme en ne lui adressant pas la parole.

Si tes parents n'acceptent pas alors que ton épouse a fait un pas vers eux et est même venu avec ses parents, je ne sais pas trop quoi te conseiller...

Allah yehdihoum o yehdina. Je crois que peut être le temps aidera insha'Allah. S'ils voient que tout se passe bien et peut être des petits enfants ils s'apaiseront.
J'ai peur d'avoir des enfants. Ce n'est pas sûr que cela va calmer le jeu... et si jamais ça s'empire?

J'ai peur d'avoir des enfants. Ce n'est pas sûr que cela va calmer le jeu... et si jamais ça s'empire?

Je ne dis pas de faire des enfants pour apaiser la situation bien évidemment. C'est ton choix et celui de ton épouse de faire une famille. Je dis juste que peut-être si vous avez des enfants à l'avenir insha'Allah, ça pourrait apaiser les grands-parents. En général, ils aiment leurs petits enfants.

Sache que tu es marié avec une femme que tu as choisi certes il y a eu des discordes mais tu as pris la décision de ne pas la quitter. Vous avez fait le nécessaire avec tes parents, ça n'a pas été jusqu'à maintenant et je comprends que ça soit pesant et tout ce que je peux te dire c'est Allah i sehel 3likoum.

Et si tu vivais ta vie...la peur n'a jamais rien resolu. Tu vas continuer a te bloquer pour tes parents sans vivre? On a de comptes a rendre qu'a Dieu. Continue a etre correct envers tes parents sans pr autant accepter leur comportement et fixe des limites. En chhoisissant de montrer ta peur, de ne pas avancer, de te bloquer dans la vie tu donnes beaucoup de pouvoir a tes parents qui le sentent et en profitent. En leur montrant que tu es un adulte responsable , que tu continues ta petite vie, que tu deviens pere etc , tu leur montres au contraire que tes choix de vie sont solides.. Et a l'avenir ne mele pas tes parents a aucune dispute de couple ou autre.

Tu coupes les ponts quelques temps avec tes parents histoire de leur faire faire comprendre qu'ils doivent faire des efforts
Quans j'appelle pas ou que je fais pas signe pendant ne serait que 2 jours, ils me parlent tres désagréablement et me le reprochent. Alors imagine si je coupe les ponts pour quelques temps?

Quans j'appelle pas ou que je fais pas signe pendant ne serait que 2 jours, ils me parlent tres désagréablement et me le reprochent. Alors imagine si je coupe les ponts pour quelques temps?
Ils le font car ils savent que tu as peur d'eux. Sans leur manquer de respect un jour il va falloir un chouia hausser le ton et leur faire comprendre fermement que tu es un adulte donc tes choix et meme tes erreurs n'engagent que toi, que tu ne leur appartiens pas et que tu n'as pas a te conformer a ce qu'ils veulent car tu es maitre de ta propre vie... Dit de facon calme mais ferme, ca finira par les calmer. Couper les ponts avec les parents est deconseille mais prendre quelques temps
Ses distances est ok dans ta situation. Tu ne dois pas leur montrer que leur ton desagreable t'affecte mais au contraire montrer que tu continues ta vie et tes projets.. Les parents ont tendance a cannibaliser les enfants les plus faibles ceux qui n'osent pas s'affirmer. Good luck

Ils le font car ils savent que tu as peur d'eux. Sans leur manquer de respect un jour il va falloir un chouia hausser le ton et leur faire comprendre fermement que tu es un adulte donc tes choix et meme tes erreurs n'engagent que toi, que tu ne leur appartiens pas et que tu n'as pas a te conformer a ce qu'ils veulent car tu es maitre de ta propre vie... Dit de facon calme mais ferme, ca finira par les calmer. Couper les ponts avec les parents est deconseille mais prendre quelques temps
Ses distances est ok dans ta situation. Tu ne dois pas leur montrer que leur ton desagreable t'affecte mais au contraire montrer que tu continues ta vie et tes projets.. Les parents ont tendance a cannibaliser les enfants les plus faibles ceux qui n'osent pas s'affirmer. Good luck
C'est une calamité. Elle les appelle pour avoir de leurs nouvelles ils répondent même pas, elle m'accompagne chez eux ils ne lui adressent pas la parole... Franchement je sais plus comment me comporter avec eux car je leur ai déjà fait savoir qu'elle les appelle après ils prétextent n'avoir pas vu le téléphone... cela peut arriver mais pas à chaque fois qu'elle appelle!!!

Retour