Problème de couple pour intervention familiale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bartoz
  • Date de début Date de début
J'ai demandé pourquoi tu disais que sa femme avait un intérêt quelconque à vouloir se rapprocher d'eux si ce n'est l'harmonie familiale

Elle veut juste se racheter une place
Et elle doit vouloir éviter que son mari lui ressorte tout les matins que c'est de sa faute
Elle a prit le rôle de la belle fille persécutée qui a pourtant tout fait pour apaiser les tensions, elle n'est pas mauvaise elle, ses beaux parents le sont

ça dépend de l'où on vient, il faudra aussi donner les détails de ce que je dis mais as ici, en MP peut-être...
patienter (pas pour qu'il arrête mais pour ne pas briser l'équilibre des enfants, surtour les filles, pour pas qu'elles vivent sans leur père et qu'un jour des mecs viennent se foutre d'elle, comme je dis il manque des détails à cette histoire) m
Tu peux divorcer de ton mari sans pour autant qu'il ne s'occupe pas de ses enfants ....
C'est vrai qu'il vaut mieux qu'une fille se fasse moquer car son père trompe sa mère plutot que parce que ses parents sont divorcés ...
Ton raisonnement est particulier ...

Elle veut juste se racheter une place
Et elle doit vouloir éviter que son mari lui ressorte tout les matins que c'est de sa faute
Elle a prit le rôle de la belle fille persécutée qui a pourtant tout fait pour apaiser les tensions, elle n'est pas mauvaise elle, ses beaux parents le sont
Se racheter une place ? comment ça ?
Moi je la trouve patiente et pour vivre à peu de choses près ce qu'elle vit honnêtement ma belle mère même pas je la calcule j'en ai strictement rien à faire, j'ai fais ce que j'ai pu et même bien plus donc maintenant elle ne m'accepte pas bah fuck

Se racheter une place ? comment ça ?
Moi je la trouve patiente et pour vivre à peu de choses près ce qu'elle vit honnêtement ma belle mère même pas je la calcule j'en ai strictement rien à faire, j'ai fais ce que j'ai pu et même bien plus donc maintenant elle ne m'accepte pas bah fuck

Tas peut-être pas eu toute l'histoire
Les beaux parents avaient choisi cette fille pour leur fils, ou s'ils ne l'avaient pas choisi en tout cas ils l'acceptaient complètement au départ

Mme bartoz Avec sa mère, elles se sont lâché (en privé, mais bartoz, je ne sais comment a eu vent de la chose) et ont été jusqu'à insulter violemment les parents de bartoz
Il a été le leur rapporter, voir il avait un enregistrement oulla je sais pas.... depuis ce jour c'est la guerre
Il a failli divorcer a cause de ça. Sa femme ayant baissé dans son estime
mais finalement il a annulé sa démarche et a préféré rester avec madame
Ses parents ne passant pas l'éponge si facilement, les efforts de Mme bartoz sont vain

C'est pareil pour toi ? :p
Je crois que je t'avais lu raconter qu'ils ne t'avaient jamais accepté... ce qui est différent ;)

@cookdating, il y a un episode ou juste apres le mariage il y avait limite des regrets des parents de bartoz car la fille n'etait pas du meme niveau social et intellectuel qu'eux . En gros la famille bartoz sont "superieur " hein

Le message :

Le problème est plus profond en fait. Cette femme m'avait été présentée par la famille qui ont modifié leur image réelle du point de vue niveau intellectuel et social. Mes parents ne l'aiment pas aussi à cause du fait qu'elle et sa famille ne sont pas du même niveau social que ma famille.
http://www.bladi.info/threads/probleme-couple-intervention-familiale.439993/page-6#post-14745494

Tas peut-être pas eu toute l'histoire
Les beaux parents avaient choisi cette fille pour leur fils, ou s'ils ne l'avaient pas choisi en tout cas ils l'acceptaient complètement au départ

Mme bartoz Avec sa mère, elles se sont lâché (en privé, mais bartoz, je ne sais comment a eu vent de la chose) et ont été jusqu'à insulter violemment les parents de bartoz
Il a été le leur rapporter, voir il avait un enregistrement oulla je sais pas.... depuis ce jour c'est la guerre
Il a failli divorcer a cause de ça. Sa femme ayant baissé dans son estime
mais finalement il a annulé sa démarche et a préféré rester avec madame
Ses parents ne passant pas l'éponge si facilement, les efforts de Mme bartoz sont vain

C'est pareil pour toi ? :p
Je crois que je t'avais lu raconter qu'ils ne t'avaient jamais accepté... ce qui est différent ;)
Tu as parfaitement résumé la situation.

Maintenant ce qui est fait est fait. Et de toute façon elle n'a jamais été acceptée après que je sois marié à elle. Je souffre de cette situation car je n'ai jamais pensé que j'allais vivre comme ça, je sens que je n'ai plus de famille.

Je ne sais pas quoi te dire
Je ne vais ni te conseiller de couper les ponts avec tes parents
Ni te conseiller de divorcer
Tu es en partie responsable de tout ça, le bon côté c'est la leçon que tu tireras de cette histoire: réfléchir avant de parler, avant de faire des problèmes, et surtout garder le tiqar (distance, tranquillité) entre ta (future?) femme et ta famille

Bon courage

Je ne sais pas quoi te dire
Je ne vais ni te conseiller de couper les ponts avec tes parents
Ni te conseiller de divorcer
Tu es en partie responsable de tout ça, le bon côté c'est la leçon que tu tireras de cette histoire: réfléchir avant de parler, avant de faire des problèmes, et surtout garder le tiqar (distance, tranquillité) entre ta (future?) femme et ta famille

Bon courage
Rien ne bouge pour moi je sens que je perds mon temps avec elle, pas d'enfant en vue... je stagne et je m'ennuie avec elle. En plus de ça comment je vais faire si jamais ses parents et les miens avec ma famille seront amenés à se côtoyer? Chacun vit sa vie de son côté et moi je n'aime pas ça

Tu peux divorcer de ton mari sans pour autant qu'il ne s'occupe pas de ses enfants ....
C'est vrai qu'il vaut mieux qu'une fille se fasse moquer car son père trompe sa mère plutot que parce que ses parents sont divorcés ...
Ton raisonnement est particulier ...
je n'ai pas dit que c'est mon raisonnement mais celui de ma mère.
je ne veux pas rentrer dans les détails surtout après que j'ai vu les détails de l'histoire Bartoz, rien à voir avec la mienne.

Ils ne veulent plus me parler quand je les appelle, soit ils répondent pas, soit c'est quelqu'un qui répond à leur place en me disant soit qu'ils sont aux toilettes ou qu'ils ne sont pas à côté du téléphone, et quand je dis qu'ils me fassent signe des qu'ils sont dispo, on me dit ok puis je n'ai pas de retour. Je ne sais plus quoi penser est ce qu'ils veulent couper le contact avec moi, vu qu'ils n'acceptent pas la femme... je suis perdu. Dois je renoncer à mes parents je sais plus.

Arrete tu soules. On ta deja dit. Tu es adulte tu assumes tes choix.
Tu es marie tu pousses une bonne gueulante a tes parents et tu leur dis d'accepter ta femme. Si ils te font du chantage a ne plus te parler laisse les. Cest quoi cette dependance ! Faut savoir se liberer
Oui voilà ils sont en train de me faire du chantage d'une manière indirecte. Je ne sais plus quoi faire dois je les laisser et couper les ponts?

Dernière édition:
Je ne sais où donner de la tête! Peut être que je dois divorcer car c'est à cause de mon mariage que je mène cette vie.

Ok, supposons que tu divorces et que tu te remaries et que ça se passe de la même manière avec ta future femme, tu vas encore divorcer???
Faut arrêter, tes parents se comportent de la sorte avec toi parce que tu n'es tout simplement pas un homme capable, tu ne sais pas réfléchir et agir de toi meme.. remet toi un peu en question et tu verras que le souci vient de toi et non pas de ta femme.

Je ne sais où donner de la tête! Peut être que je dois divorcer car c'est à cause de mon mariage que je mène cette vie.
Tu n'es pas assez mature pour gerer cette situation tu n'etais pas pret pr te marier ... Ta femme doit souffrir de cette situation. Tu es adulte et tu dois montrer a ta famille que ta femme est ta femme et que s'ils sont pas contents cest pareil.

Prends tes cou.illes en main et sois un mec pour une fois. Ne les appelle plus ou alors déplace toi va les voir pousse une gueulante en leur disant que ta femme c est ta femme que ils le veuillent ou non tu t en fiche tu leur dis bien en face et en mode énervé et sur de toi et khlass
Et tu rentre chez toi et t occupe que de ta femme
Ne jamais faire rentrer les parents dans les histoires de couple ça fout que la m erde...
Désolée pour les gros mots c est pas dans mes habitudes mais la ça en vaut le coup. . .
Allez assume toi @Bartoz

Ils ne veulent plus me parler quand je les appelle, soit ils répondent pas, soit c'est quelqu'un qui répond à leur place en me disant soit qu'ils sont aux toilettes ou qu'ils ne sont pas à côté du téléphone, et quand je dis qu'ils me fassent signe des qu'ils sont dispo, on me dit ok puis je n'ai pas de retour. Je ne sais plus quoi penser est ce qu'ils veulent couper le contact avec moi, vu qu'ils n'acceptent pas la femme... je suis perdu. Dois je renoncer à mes parents je sais plus.
J'ai l'impression que c'est du chantage affectif que font tes parents
Ils te testent, triste à dire et j'en suis désolée
Impose ta femme, c'est toi le Bonhomme dans ton foyer et à toi de gérer tout ça
Ils verront que c'est Ta femme, que c'est elle et puis c'est tout. Montre leur que c'est pas négociable

Ils te feront la tête un petit temps mais accepteront
Courage !:cool:

ton histoire en est toujours là
ce sont tes parents tu sais où ils habitent va les voir et va les voir encore et encore même s'ils te calculent pas ils verront tes efforts^^

Ok, supposons que tu divorces et que tu te remaries et que ça se passe de la même manière avec ta future femme, tu vas encore divorcer???
Faut arrêter, tes parents se comportent de la sorte avec toi parce que tu n'es tout simplement pas un homme capable, tu ne sais pas réfléchir et agir de toi meme.. remet toi un peu en question et tu verras que le souci vient de toi et non pas de ta femme.
Bien envoyé. ach had zbel hada

Quand je vais chez eux ils ne me parlent presque pas... je me sens comme un étranger.
Il faut que tu divorces et après tu demandes à ta mère de te choisir une épouse. Peu importe qu'elle soit borgne, frigide, sourde de l'oreille gauche ou qui porte le niqab , le plus important c'est qu'elle plait à ta maman chérie. La benidiction parentale passe avant notre bonheur.

Jamais.
Tu le regretteras amèrement un jour, et ça sera trop tard.
Oui c pas ce que je veux mais ils me poussent à couper les ponts. Comme l'a dit une bladinaute plus haut, ils sont en train de me faire du chantage affectif, car ils ont tjrs été affectueux envers moi quand j'étais petit, et ils le font en trop. Comme le dit un célèbre proverbe que je traduis en français : "si une chose dépasse sa limite, ça se renverse à son contraire" (ida zada chay2 3an 7addih in9alaba ila diddih)

Retour