Problème de couple pour intervention familiale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bartoz
  • Date de début Date de début
On ne fait pas des enfants pour resoudre des problemes .
Ca risque d'empirer comme ca risque d'arranger .
mais le plus gros risque c'est que tes parents te poussent a divorcer et de delaisser une femme+ un enfant
On est d'accord, l'arrivée d'un enfant ne doit pas se faire dans un environnement hostile.
Croire qu'un enfant va solutionner tous les maux c'est illusoire...

On ne fait pas des enfants pour resoudre des problemes .
Ca risque d'empirer comme ca risque d'arranger .
mais le plus gros risque c'est que tes parents te poussent a divorcer et de delaisser une femme+ un enfant
Ma femme veut coûte que coûte tomber enceinte!!! Sachant bien qu'elle est au courant de tous ces problèmes!! Qu'est ce que cela signifie?

Si elle se sent bien avec toi , normal qu'elle veuille un enfant .
Peut etre que ca lui passe au dessus de la tete les caprices de tes parents
ou peut être qu'elle veut un enfant juste parce qu'elle a envie d'avoir un enfant

Complètement irresponsable de faire un enfant alors que tu sais même pas où diriger votre couple
Avec des enfants, si le couple n'est pas solide, ça pète!

C'est n'importe quoi ces histoires
Bon je crois que c'est un fake en réalité

Quel cauchemar ... punaise. Au fond t'as envie d'avoir des rapports avec tes parents et ta femme, c'est ça ton désir profond ?
Je n'ai pas envie de couper les ponts avec mes parents. J'ai essayé plusieurs façons de faire, j'ai essayé de coupé les ponts un petit moment, d'appeler des fois et des fois non, de partir les week end chez eux, ou bien de les laisser sans nouvelles... d'aller un week end sur 2 des fois, de leur rendre visite en milieu de semaine d'autres fois... brefs j'ai tout essayé avec eux mais sans aucun résultat. À chaque fois que je vais les voir même sans ma femme j'ai droit à des tas de critiques à tord et à travers. Je ne vivais pas ce calvaire avec eux avant de me marier... je ne comprend pas pourquoi un tel comportement vis à vis de moi... je suis totalement dépassé et je ne sais pas quoi faire!!!

ou peut être qu'elle veut un enfant juste parce qu'elle a envie d'avoir un enfant

Complètement irresponsable de faire un enfant alors que tu sais même pas où diriger votre couple
Avec des enfants, si le couple n'est pas solide, ça pète!

C'est n'importe quoi ces histoires
Bon je crois que c'est un fake en réalité

Grave on dirait un gros fake .
mais il y a bien des vies comme celle ci .
il attend trop qu'on lui donne notre accord pour divorcer lol .
Il a de ses questions trop bizarre , on repond avec des "peut etre ... peut etre ... " il croit trop qu'on est dans la tete de sa femme . (Pourquoi ma femme veut des enfant , pourquoi ma femme a fait des photos avec mes parents , pourquoi mes beaux parents n'apprllent pas parents ..... )

Je n'ai pas envie de couper les ponts avec mes parents. J'ai essayé plusieurs façons de faire, j'ai essayé de coupé les ponts un petit moment, d'appeler des fois et des fois non, de partir les week end chez eux, ou bien de les laisser sans nouvelles... d'aller un week end sur 2 des fois, de leur rendre visite en milieu de semaine d'autres fois... brefs j'ai tout essayé avec eux mais sans aucun résultat. À chaque fois que je vais les voir même sans ma femme j'ai droit à des tas de critiques à tord et à travers. Je ne vivais pas ce calvaire avec eux avant de me marier... je ne comprend pas pourquoi un tel comportement vis à vis de moi... je suis totalement dépassé et je ne sais pas quoi faire!!!

Tes parents veulent te recuperer pour t'avoir rien que pour eux .
Tu es enfant unique . Ils ne veulent pas te partager avec une autre femme.

Ta femme t'aide à grandir puisque affectivement tu restes manifestement un petit garçon dépendant ... alors qu'à ton âge tu devrais et peux te repositionner et gagner de l'autonomie pour dépasser ta dictature familiale afin de construire ta propre famille.

Grave on dirait un gros fake .
mais il y a bien des vies comme celle ci .
il attend trop qu'on lui donne notre accord pour divorcer lol .
Il a de ses questions trop bizarre , on repond avec des "peut etre ... peut etre ... " il croit trop qu'on est dans la tete de sa femme . (Pourquoi ma femme veut des enfant , pourquoi ma femme a fait des photos avec mes parents , pourquoi mes beaux parents n'apprllent pas parents ..... )
Llahister rjal dial akhir zaman

Ta femme t'aide à grandir puisque affectivement tu restes manifestement un petit garçon dépendant ... alors qu'à ton âge tu devrais et peux te repositionner et gagner de l'autonomie pour dépasser ta dictature familiale afin de construire ta propre famille.
Pour toi ne pas vouloir couper les ponts avec ses parents est synonyme d'être petit garçon dépendant??

Pour toi ne pas vouloir couper les ponts avec ses parents est synonyme d'être petit garçon dépendant??
Ta femme t'autorise à aller voir tes parents n'est-ce pas ?

Si tu étais un homme au niveau de ta relation avec tes parents, tu ne raconterais pas à ta femme ce que ta famille dit de mal au sujet de ta femme, au contraire même tu pourrais transformer la réalité oui, mentir pour que ta femme pense que tes parents l'apprécie, cela l'apaiserait. Et idem de son côté, elle n'a pas à rapporter ce que ses parents disent de mal à ton sujet ou au sujet de tes parents, le tout dans l’intérêt de la préservation de votre foyer à tous les 2. Ainsi, vous pourrez évoluer dans votre vie de couple au lieu de pédaler dans la semoule au nom d'histoires ridicules de parents désœuvrés.

Dernière édition:
Si ce n'était que ça ... comme je te disais à l'instant, ils n'ont qu'à parler les parents.... tant qu'eux 2 s'apprécient, c'est l'essentiel.
Oui, c est ce que j ai compris et c est pour ça que j ai rebondi sur ton message, il ne faut pas qu il donne l occasion à ses parents, frères, sœurs de parler mal de sa femme et elle, elle doit en faire autant.
Moi Ca me ferait mal, qu on critique mon mari meme s il n est pas présent et comme je connais les miens, ils n oseront pas et ça ne leur viendra pas en tête

Oui, c est ce que j ai compris et c est pour ça que j ai rebondi sur ton message, il ne faut pas qu il donne l occasion à ses parents, frères, sœurs de parler mal de sa femme et elle, elle doit en faire autant.
Moi Ca me ferait mal, qu on critique mon mari meme s il n est pas présent et comme je connais les miens, ils n oseront pas et ça ne leur viendra pas en tête
C'est clair que ça doit faire mal, mais certains ne savent que médire et calomnier alors si on ne peut pas leur skocher la bouche, faut effectivement le leur dire et si ça continue limiter les visites au lien d'entendre ces propos nocifs.
Après je ne sais pas, il se peut que @Bartoz aime cette situation et la cultive puisqu'elle lui procurerait un bien-être.

C'est clair que ça doit faire mal, mais certains ne savent que médire et calomnier alors si on ne peut pas leur skocher la bouche, faut effectivement le leur dire et si ça continue limiter les visites au lien d'entendre ces propos nocifs.
Après je ne sais pas, il se peut que @Bartoz aime cette situation et la cultive puisqu'elle lui procurerait un bien-être.
Oui, j ai remarqué ça, je te jure wallah que je n ai jamais vécu ce genre de situation de près ou de loin, des fois je me dis que c est des histoires inventées tellement c est gros

Tu as de la chance alors, les familles envahissantes c'est surement la norme d'un point de vue statistique au Maroc ...
C est que je vois apparemment, des fois, j essaie de me souvenir de voisins proches au Maroc, ils vivaient à peu près comme nous, personne ne se mêlait. Entre nous, je préfère garder un souvenir des gens que j ai côtoyé, je ne veux pas me tracasser pour des sujets hallucinants

Cette situation va durer longtemps mes parents ne vont jamais accepter ma femme et continueront à me critiquer et être tjrs désagréables avec moi !
Que faire? Si je ne fais pas d'enfant pourquoi je reste comme ça marié en faisant attention à ne pas avoir d'enfant?

Tu deviens pénible bartoz:)

Soit tu fais un choix....soit tu souffres en silence!

Ta femme a manqué de respect à tes parents....mais tu restes collé à elle.

Tes parents sont tétus et refusent de changer de position et tu refuses de t'imposer!

On peut rien faire pour toi, si toi même tu veux rien faire.

Moi, si la belle famille et le conjoint insultent mes parents....mais chacun trace sa route! je cherche même pas me réconcilier! Encore plus si il y a pas d'enfant!

Ahhhhhhh merci j'ai bien ri:D

Cette situation va durer longtemps mes parents ne vont jamais accepter ma femme et continueront à me critiquer et être tjrs désagréables avec moi !
Que faire? Si je ne fais pas d'enfant pourquoi je reste comme ça marié en faisant attention à ne pas avoir d'enfant?

A mon avis soit vous vous êtes habitué l'un à l'autre d'où ce manque de respect

Soit, et excuse moi, tu prends pas la place qui t'es due en t'imposant et ça fout le bordel

Et un conseil arrête d'aller voir l'un et l'autre pour répéter ce qu'on t'a dit car tu envenimes plus qu'autre chose

A mon avis soit vous vous êtes habitué l'un à l'autre d'où ce manque de respect

Soit, et excuse moi, tu prends pas la place qui t'es due en t'imposant et ça fout le bordel

Et un conseil arrête d'aller voir l'un et l'autre pour répéter ce qu'on t'a dit car tu envenimes plus qu'autre chose
J'ai tout essayé !!! Quand je ne vais pas les voir ça fout le bordel encore et encore plus..
Quand je vais les voir ils me critiquent à tord et à travers et me sous entendent de divorcer!!!

J'ai tout essayé !!! Quand je ne vais pas les voir ça fout le bordel encore et encore plus..
Quand je vais les voir ils me critiquent à tord et à travers et me sous entendent de divorcer!!!
Sérieux et toi tu veux quoi?
T'es en boucle la, moi avec tout le respect que je peux porter à ma famille et si mon conjoint me rend dingue, j'envoie balader tout ce beau monde et je m'arrache. Bye bye tout le monde.
Si tu te sens oppressé des 2 côtés, bein la solution est simple...

Sérieux et toi tu veux quoi?
T'es en boucle la, moi avec tout le respect que je peux porter à ma famille et si mon conjoint me rend dingue, j'envoie balader tout ce beau monde et je m'arrache. Bye bye tout le monde.
Si tu te sens oppressé des 2 côtés, bein la solution est simple...
Et c'est quoi la solution?

Dernière édition:
je suis très triste car mes parents
ne m'adressent plus la parole car ils n'aiment pas ma femme. À cause de ca, je suis devenu tres déprimé. Je ne sais pas quoi faire... cela est dû à mon mariage.
Surtout quand on est en famille, on dirait que je suis étranger aux yeux de mes parents.

je suis très triste car mes parents
ne m'adressent plus la parole car ils n'aiment pas ma femme. À cause de ca, je suis devenu tres déprimé. Je ne sais pas quoi faire... cela est dû à mon mariage.
Surtout quand on est en famille, on dirait que je suis étranger aux yeux de mes parents.
Avis strictement personnel : à toi de voir ce qui est le plus important pour toi (dans mon cas, ce serait elle), en espérant qu’avec le temps ça leur passera.

Ils lui reprochent quoi ?

Avis strictement personnel : à toi de voir ce qui est le plus important pour toi (dans mon cas, ce serait elle), en espérant qu’avec le temps ça leur passera.

Ils lui reprochent quoi ?
Ils la trouvent hautaine et froide, ne parle pas trop avec eux... et aussi le fait qu'elle les avait insulté derrière leur dos.

Retour