probleme de couple

oui je lui ai envoyé un mesage pr m'excusé de m'a réaction et je lui ai dit kil rentre pour kon parle et ke j'été triste de cette situation .
la balle est dans son camp c a lui de voir skil va faire de rentré ou de me repondre. la jattd en fait mai sa ménerve un peu kil me laisse poiroté kom pr me faire languir mai bon je le compren j'orais fait pareil.



il daut dire que tu l'a cherché! mais comme a dis dchicha, si c'est la routine qui prend le dessus fait quelquechose pour changer! jte souhaite de tout coeur que ça s'arrange!
 

Dchicha

Née pr laisser une trace
oui je lui ai envoyé un mesage pr m'excusé de m'a réaction et je lui ai dit kil rentre pour kon parle et ke j'été triste de cette situation .
la balle est dans son camp c a lui de voir skil va faire de rentré ou de me repondre. la jattd en fait mai sa ménerve un peu kil me laisse poiroté kom pr me faire languir mai bon je le compren j'orais fait pareil.


Un sms ne suffit pas, tu l'as quand même mit dehors.
 
bonsoir a tous alors voila c la premiere foi que jevien sur ce forum
pour parler un peu parske en fait j'en est bocou besoin

je vous raconte mon histoir il ya bientot 2 ans je me suis marier avec un homme. ke j'aimais tres fort et lui aussi je le pense. seulement les beau jour on passer et ces derniers mois rien ne va plus, les disputes sont de plus en plus fréquente et violente et le reproche fusent mais le probleme c que souvent mon marie me menace de partir lorsque les choses ne se calme pas entre nous .

vendredi on c'est encore une fois de plus disputé.chacun de nous deux a dormis de son coté mais on ne se parlé plus et hier matin mon marie est venu pour parlé il voulais que l'on se réconcilie mais je n'en ai pas eu la force et j'ai eu une reacton de rale bol javais surtout envie d'etre seule car je n'avé pas digéré ces paroles bléssante qu'il m'avait dite
et il m'a encore une fois de plus fait des menace
"si tu ne m'aime plus ke tu ve plus me parlé je m'en vais" mais la il a comencer a ramassé ses affaire j'était éxcédé par ce cmportement je suis donc rentré dans son jeux je lui ai rammasé toute ses afaire et l'ai foutu a la porte dans le genre "si tu ve partir dégage"

seulemnet maintenant aprés coups je comence a m'en vouloir j'ai pas eu de nouvelle et son tel est coupé je sait pas qu'elle serat l'issu de cette dispute je me pose bocou de question d'autant plus que je n'ai persone de confiance a qui me confié bref j'aurais aimé avoir vos avis vos conseil merci d'avance .

C'est vrai que c'est pas facile comme problème.Je pense que vous devez avoir une réelle conversation sans cris et en vous disant franchement ce que vous pensez de ces disputes qui vous blessent l'un et l'autre et de trouver une solution ensemble.Tu sais, des fois on dit des choses sur le coup de la colère qu'on ne pense pas forcément et qu'on se rend compte qu'on a blessé notre bien aimé mais on est trop fier pour l'admettre.
 
C'est vrai que c'est pas facile comme problème.Je pense que vous devez avoir une réelle conversation sans cris et en vous disant franchement ce que vous pensez de ces disputes qui vous blessent l'un et l'autre et de trouver une solution ensemble.Tu sais, des fois on dit des choses sur le coup de la colère qu'on ne pense pas forcément et qu'on se rend compte qu'on a blessé notre bien aimé mais on est trop fier pour l'admettre.

la colère n'exuse pas tout!!! Ni les insultes, ni de mettre a la porte quelqu'un et encore moins les coups! c'est facile de dire que c'est la colère qui a pris le dessus. il faut savoir se controle avant qu'il ne soit trop tard!
 
Salam,
ce soir je crie au secours car j'en ai marre de tous les problèmes que g avec mon mari, ca va faire 4 ans que l'on se connait et quelques mois de mariage!!!!Mais la j'en ai marre vraiment de toutes ces disputes avec lui, ca fait uelques temps que je lui fais comprendre que je vais pas bien mais rien à faire, il est abonné absent!!!Je lui dis que je suis pas heureuse de notre vie de couple, qu'elle ne me convient pas, mais en vain...Je voudrais des conseils avant que je ne commence à penser au divorce!!!
help me
 
Salam,
ce soir je crie au secours car j'en ai marre de tous les problèmes que g avec mon mari, ca va faire 4 ans que l'on se connait et quelques mois de mariage!!!!Mais la j'en ai marre vraiment de toutes ces disputes avec lui, ca fait uelques temps que je lui fais comprendre que je vais pas bien mais rien à faire, il est abonné absent!!!Je lui dis que je suis pas heureuse de notre vie de couple, qu'elle ne me convient pas, mais en vain...Je voudrais des conseils avant que je ne commence à penser au divorce!!!
help me

est ce que vous communiquez?
 
Oui mais depuis un moment c plus possible, j'en ai vraiment marre et je supporte plus de sbahr...
La communication avec lui c ca rentre par une oreille et ca sort pas l'autre§§§!!
 
je te rassure meriem mais tous les hommes sont plus ou moins comme ca ils ne sont pas a fleur de peau comme nous

tu sais, j'ai l impression qu'on se voit ds une vie idyllique avec notre mari mais la réalité est que c'est dur car on pense pour 2 et ts les soucis faut les gérer à deux..

essaies de ne plus voir ta situation de manière noire et sois drole fais semblant que tt va bien relativises tu vas voir ton mari va changer

moi qd je suis triste je me dis en faisant un appel au secours il va comprendre mais c pire les hommes n'aiment pas les pleurnicheuses...
si demain tu reprends ta force et tu deviens enjouée tu ne te bloques pas au 1er refus tu vas voir il va se dire ouais ma femme est super!!
 
Y EN A MARRE DETRE GENTILLE JE SUPPORTE CA DEPUIS LONGTEMPS MAIS JE SUIS ARRIVER A SATURATION, c toujours nous qui devons prendre sur nous alors qu'eux ne font rien...Il a tous ce quil veut mais pas capable de me rendre la pareil en s'occupant un minimum de moi...Autant etre célibataire ca fait le meme effet
 
ne dis pas ca...

tu sais il y a forcément qqun dans le couple qui aime plus que l'autre y en a aussi forcément un qui fait plus d'efforts

ton but a toi c'est quoi? etre heureuse en mariage avec l'homme que tu aimes?
dc fais tt ec que tu peux pour que cela marche
meme si nous on veut de la réciprocité ca sert a rien de regarder sa fierté le principal c la finalité

il faut que chacun trouve sa place et son territoire en amour c le début de votre cohabitation...
 
oui d'accord avec toi, mais c dur quand l'homme que tu aimes ta promis le bonheur en attendant que l'on soit marié et maintenant marié, plus rien..;;je me sens manipulé comme s'il m'avait fais des promesses pour ke je reste avec lui et après plus rien..
Je te rassure ma fierté est mise de coté depuis longtemps, je tente tout pour kon soit bien, et lui ne veut rien faire de son côté pour ke s'aille bien...
Ca me dégoute et si je me retenais pas je n'arrêterais pas de pleurer...Je suis vraiment arrivé au stade ou je préfére me séparer de lui meme si je l'aime, pour ke j'aille mieux.
 

solahfat

Paname , paname, paname
Oui mais depuis un moment c plus possible, j'en ai vraiment marre et je supporte plus de sbahr...
La communication avec lui c ca rentre par une oreille et ca sort pas l'autre§§§!!

alors il lui faut un electrochoc pour le reveiller, il faut qu'il comprenne une fois pour toute qu'il risque de te perdre ;)
 
ne dis pas caaa... rappelles toi ces années ou tu l'aimais et tu patientais pour votre mariage et bien dis toi que c le debut de votre mariage ma puce il lui faut du temps peut etre pour "avaler" ses responsabilités peut etre ca doit lui faire peur d'avoir a s'occuper de toi peut etre il se sent aussi coupable et il se renferme...

tu l'aimes
prends du recul pour tt cE que tu attends de lui et dis toi que dieu est grand

si tu savais moi aussi j'en ai bavé c dur de faire des compromis mais c l'amour ca aussi y a bcp de cotés durs a vivre mais bon!!
 
ne dis pas caaa... rappelles toi ces années ou tu l'aimais et tu patientais pour votre mariage et bien dis toi que c le debut de votre mariage ma puce il lui faut du temps peut etre pour "avaler" ses responsabilités peut etre ca doit lui faire peur d'avoir a s'occuper de toi peut etre il se sent aussi coupable et il se renferme...

tu l'aimes
prends du recul pour tt cE que tu attends de lui et dis toi que dieu est grand

si tu savais moi aussi j'en ai bavé c dur de faire des compromis mais c l'amour ca aussi y a bcp de cotés durs a vivre mais bon!!
Logiquement vu kon est des jeunes mariés on devrait pouvoir en profiter faire tout ce qu'on pouvait pas quand j'étais chez mes parents, mais la rien!!!Si je lui dis pas viens on fait ci ou ca, il bouge pas!!!
Je sais plus comment le faire réagir...
 
je me reconnais ds tes propos et ta volonté de tjs etre proche et unis...

est ce que tu crois que c la facon dont lui proposes qui le gene ou bien de le faire vraiment?
 

solahfat

Paname , paname, paname
lequel d'éléctrochoc???

tu fais ta valise et tu te casses!
mais il faut que tu assumes la suite, sans regrets, comme ça tu pourras prendre du recul, voir les choses clairement, réfléchir à ce que tu veux vraiment, ne te condamne pas à être malheureuse toute ta vie, sous prétexte que tu es mariée,
tu es très jeune, pas d'enfants (je suppose),
dans un couple, on est deux, ce n'est pas qu'à toi de faire des efforts, lui aussi doit en faire pour te faire plaisir, améliorer ton quotidien et te rendre heureuse, sois égoïste comme lui, pour une fois!
mais il faut en discuter franchement avec lui, et surtout calmement!
 
je me reconnais ds tes propos et ta volonté de tjs etre proche et unis...

est ce que tu crois que c la facon dont lui proposes qui le gene ou bien de le faire vraiment?
je sais pas, je me dis que g ke 21 ans et je suis pleine de vie et je veux profiter de mon temps avec lui comme un couple normal et non pas comme des petits vieux proche de la retraite!!!
Kan je lui dit on sort il a toujours une excuse, il est fatigué, pas envie, fais trop froid...
 
tu fais ta valise et tu te casses!
mais il faut que tu assumes la suite, sans regrets, comme ça tu pourras prendre du recul, voir les choses clairement, réfléchir à ce que tu veux vraiment, ne te condamne pas à être malheureuse toute ta vie, sous prétexte que tu es mariée,
tu es très jeune, pas d'enfants (je suppose),
dans un couple, on est deux, ce n'est pas qu'à toi de faire des efforts, lui aussi doit en faire pour te faire plaisir, améliorer ton quotidien et te rendre heureuse, sois égoïste comme lui, pour une fois!
mais il faut en discuter franchement avec lui, et surtout calmement!

t'es radicale toi solahfat!!

moi je suis partisane de la communication de la remise en question mutuelle et des efforts..

apres tt dépend de l'intéret que montre le conjoint c sur que si son mari ne réagit pas du tout a ses appels au secours qd elle est triste c pas évident mais c'est trop de partir je pense
 
tu fais ta valise et tu te casses!
mais il faut que tu assumes la suite, sans regrets, comme ça tu pourras prendre du recul, voir les choses clairement, réfléchir à ce que tu veux vraiment, ne te condamne pas à être malheureuse toute ta vie, sous prétexte que tu es mariée,
tu es très jeune, pas d'enfants (je suppose),
dans un couple, on est deux, ce n'est pas qu'à toi de faire des efforts, lui aussi doit en faire pour te faire plaisir, améliorer ton quotidien et te rendre heureuse, sois égoïste comme lui, pour une fois!
mais il faut en discuter franchement avec lui, et surtout calmement!
ok j'y est deja pensé, mais pour allé ou??mes parents n'accepterons pas car pour eux c moi ki l'est choisit et ke je dois assumer seule tous ce qui concerne le couple, ne pas les mêler...
 
je sais pas, je me dis que g ke 21 ans et je suis pleine de vie et je veux profiter de mon temps avec lui comme un couple normal et non pas comme des petits vieux proche de la retraite!!!
Kan je lui dit on sort il a toujours une excuse, il est fatigué, pas envie, fais trop froid...

tu lui as expliqué de comment tu voyais l'avenir avant de vous marier de ce que tu as besoin?

mets le sous le fait accompli:je t'invite au resto, on va au ciné, j'ai besoin de toi pour choisir mes chaussures

tous les moyens sont bons!!

prends du recul qd il ne veut pas et expliques lui qu il est pas tt seul que s il s'est marié c t pour te rendre heureuse que s il en n'est pas capable il aurait du te laisser chez tes parents!!
 
ok j'y est deja pensé, mais pour allé ou??mes parents n'accepterons pas car pour eux c moi ki l'est choisit et ke je dois assumer seule tous ce qui concerne le couple, ne pas les mêler...

votre couple ne regarde que vous, il faut juste discuter et harmoniser les besoins et envies.

patientes minette et parles lui de maniere douce et gentille
 

solahfat

Paname , paname, paname
ok j'y est deja pensé, mais pour allé ou??mes parents n'accepterons pas car pour eux c moi ki l'est choisit et ke je dois assumer seule tous ce qui concerne le couple, ne pas les mêler...

dis moi qu'est ce qui te fait le plus mal, dans ta situation?
tu trouves que vous ne partagez pas assez de bon moments ensemble? tu trouves que tu passes à côté de ta vie de couple!
cherche le point réel qui te blesse!
 
tu lui as expliqué de comment tu voyais l'avenir avant de vous marier de ce que tu as besoin?

mets le sous le fait accompli:je t'invite au resto, on va au ciné, j'ai besoin de toi pour choisir mes chaussures

tous les moyens sont bons!!

prends du recul qd il ne veut pas et expliques lui qu il est pas tt seul que s il s'est marié c t pour te rendre heureuse que s il en n'est pas capable il aurait du te laisser chez tes parents!!
La premiere fois qu'on a parlé de nous pour le mariage, je lui ai dis comment j'étais meme avant que ca ne commence entre lui et moi;je lui ai dit que j'tais difficile et que g besoin de qq1 de sur à mes coté...Lui ma fait tous les blabatages pour me séduire et voilà!!!
Je lui propose tout mais en vain, c un mollusque quand il s'agit de moi..
POur ta dernière phrase, je lui est encore répété avant.;
 
dis moi qu'est ce qui te fait le plus mal, dans ta situation?
tu trouves que vous ne partagez pas assez de bon moments ensemble? tu trouves que tu passes à côté de ta vie de couple!
cherche le point réel qui te blesse!
je passe à coté de ma vie de couple, je me sens célibataire....Rien n'est la pour me montrer que g qq1 sur qui compté, un mari qui m'aime..Si je ne fait pas les choses moi meme, je peux attendre longtemps...
Je nous voyais unis et pas chacun fait sa vie...
 
et lui il dit quoi alors?

t'as déja essayé de lui faire la tête un jour?

de lui montrer que c pas vivable de savoir que c lui qui fait la pluie et le beau temps et que si toi t'as envie de faire qqch avec lui il n'a pas a s y opposer?
 
et lui il dit quoi alors?

t'as déja essayé de lui faire la tête un jour?

de lui montrer que c pas vivable de savoir que c lui qui fait la pluie et le beau temps et que si toi t'as envie de faire qqch avec lui il n'a pas a s y opposer?
Je l'ai meme faite pendant des jours et rien il revient en me disant que c pas bien et blabla...en me disant que ca va etre différent cette fois, et voila ca recommence!!!
Je suis une anesse!!!et une c....
 
comment t'expliquer?

je suis a cours d'arguments...

vs etes mariés depuis qd?

tu lui proposes des choses que lui aimes? aime t il le ciné, aller au resto? partir en we?
 

solahfat

Paname , paname, paname
je passe à coté de ma vie de couple, je me sens célibataire....Rien n'est la pour me montrer que g qq1 sur qui compté, un mari qui m'aime..Si je ne fait pas les choses moi meme, je peux attendre longtemps...
Je nous voyais unis et pas chacun fait sa vie...

écoute ma belle, je te parle comme à la petite soeur que je n'ai jamais eue!
tu sais , j'ai l'impression que tu étouffes parce que tu te sens seule, surtout que tu ne peux compter sur tes parents, tu es comme abandonnée, alors que tu es encore très jeune!
comme tu n'as pas où aller, tu es comme un oiseau dans une cage, et ça c'est dur!
mais rappelle toi un truc, que tu as celui qui ne te laissera jamais tomber: ALLAH ta§ala!
et quoi que tu décides il sera là pour te guider, fais lui confiance et demande lui de l'aide spirituelle pour surmonter cette epreuve!
il faut que tu gardes la tête froide, et que tu pousses ton mari à faire des trucs ensemble, tu dois être plus mûre que lui, et tu dois avoir des exigences qui le dépassent,
peut être qu'il n'est même pas conscient de la notion de COUPLE,
alors apprends lui comme à un enfant!comment il doit t'exprimer son amour!
et ne sois pas trop idéaliste, crois moi nul n'est parfait, il a ses défauts comme tu dois avoir les tiens.
 

solahfat

Paname , paname, paname
Je l'ai meme faite pendant des jours et rien il revient en me disant que c pas bien et blabla...en me disant que ca va etre différent cette fois, et voila ca recommence!!!
Je suis une anesse!!!et une c....

un conseil, et garde le bien en tête!
ne fais plus la tête à ton mari, et ne dors jamais fâchée contre lui,
au contraire, il faut discuter franchement! quitte à le reveiller en pleine nuit ;)
 
écoute ma belle, je te parle comme à la petite soeur que je n'ai jamais eue!
tu sais , j'ai l'impression que tu étouffes parce que tu te sens seule, surtout que tu ne peux compter sur tes parents, tu es comme abandonnée, alors que tu es encore très jeune!
comme tu n'as pas où aller, tu es comme un oiseau dans une cage, et ça c'est dur!
mais rappelle toi un truc, que tu as celui qui ne te laissera jamais tomber: ALLAH ta§ala!
et quoi que tu décides il sera là pour te guider, fais lui confiance et demande lui de l'aide spirituelle pour surmonter cette epreuve!
il faut que tu gardes la tête froide, et que tu pousses ton mari à faire des trucs ensemble, tu dois être plus mûre que lui, et tu dois avoir des exigences qui le dépassent,
peut être qu'il n'est même pas conscient de la notion de COUPLE,
alors apprends lui comme à un enfant!comment il doit t'exprimer son amour!
et ne sois pas trop idéaliste, crois moi nul n'est parfait, il a ses défauts comme tu dois avoir les tiens.
Il n'aime rien faire, a partir du moment que c moi qui lui propose c niet!!!Alors quand c ses frères ou potes, c ok...
Va comprendre...
G pas envie de mêler ma famille à nos histoire, c pour ca..
Comment faire pour ce tourner vers quelqu'un qui vous rend triste, je peux plus faire comme si de rien n'étais.;
 

solahfat

Paname , paname, paname
Il n'aime rien faire, a partir du moment que c moi qui lui propose c niet!!!Alors quand c ses frères ou potes, c ok...
Va comprendre...
G pas envie de mêler ma famille à nos histoire, c pour ca..
Comment faire pour ce tourner vers quelqu'un qui vous rend triste, je peux plus faire comme si de rien n'étais.

qu'est ce que tu veux que je te dise, il n'est pas assez mûr , il est encore trop gamin, à priviligier ses rapports avec ses potes qu'avec sa femme!
alors sors de ton côté sans lui, va au resto avec des copines, prends de la distance par rapport à lui, peut être qu'il comprendra qu'il est en train de te perdre,
il faut que tu comprennes que ta vie ne doit pas tourner autour de lui, surtout qu'il ne le mêrite pas, excuse ma franchise, mais c'est ce que je pense, tu lui accordes trop d'importance, alors qu'il ne la mêrite pas ;)
je comprends tout à fait ton amour pour lui, mais pas au prix de ton bonheur!
je comprends que tu veuilles sauver ton couple, mais pas toute seule, car comme on dit chez moi: on ne peut pas applaudir avec une seule main.
 
Haut